Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'intérêt du PTI Portatif ?

Aller en bas 
+39
opercut
pompier57250
ssiap68
Gallou
Lomaia37
chunch72
Ben62
ecs
Davidson
membrebanni
jonathan33
légalitée
elnino97180
ionic 974
SECURITE12
chana
le_patron_89
thecorse
yulia
roux
cedarbo
Wolf-Dog
Eisenfaust
sunight
DAVID02
surfeurdesavoi
wuiw
buru
m276
Nicolas RAMBAUD
djo78
murmure
shield
pompier77
dnitro17
daumet
claire
uan
Administrateur
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 10:55

Pensez-vous que la mise en place de système PTI sur site est une réelle garantie en matière de protection de l'agent isolé ?

A votre clavier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
uan
Impliqué
uan


Masculin
Age : 58
Région : charente-maritime

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien

Formations : cat1 cyno 132e GCAT
Formations internes : epi - sst - h0b0

Date d'inscription : 03/10/2007
Nombre de messages : 710

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 11:01

tout a fait pour
je l'utilise sur mon site
il m'a déja été tres utile
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 11:21

uan a écrit:
tout a fait pour
je l'utilise sur mon site
il m'a déja été tres utile

Pouvez-vous nous en dire plus ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 11:25

quand on bosse seule sur un site assez eloigne ca me parait utile d'avoir un pti la ou je bosse on a le tout dernier , si il nous arrive quoi que ce soit les pompiers ainsi que la gendarmerie ou police municipale la plus proche est prevenue au bout d'une demie heure il me semble ainsi que le coordinateur du site , c'est assez rassurant je trouve surtout comme je l'ai specifier lorsqu'on se trouve dans un endroit assez retire et qu'on surveille du cuivre tres convoite pas les manouches Wink
Revenir en haut Aller en bas
uan
Impliqué
uan


Masculin
Age : 58
Région : charente-maritime

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien

Formations : cat1 cyno 132e GCAT
Formations internes : epi - sst - h0b0

Date d'inscription : 03/10/2007
Nombre de messages : 710

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 11:28

intrusion sur site d'une main le téléphone pour appeler la police de l'autre la lampe torche
et comment je fait pour prévenir l'intervenant
et ben il n'y avait plus qu'a appuyer sur le petit bouton rouge du PTI
mon intervenant est arrivé en meme temp que la bac

une autre
chute sur des rails de chemin de fer
le telephone portable HS il a pas aimé la chute
le genou en vrac il me restait plus que le PTI

vous en voulez encore j'en ai d'autres
heuresement pas pour moi mes pour des collegues
a+:meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 11:31

Merci pour ce premier témoignage UAN Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
daumet
Nouveau
daumet


Masculin
Age : 66
Région : pays de loire

Emploi : agent de surveillance

Date d'inscription : 05/08/2007
Nombre de messages : 37

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 14:04

Bien sur le PTI est important mais petit bemol,quel genre de pti on utilise.Par exemple a t il une fonction GPS afin que l'on vous situe si vous etes en ronde dans une immense usine.Quelle est la rapidite de reponse de la telesurveillance??etc..
Nous avons resolu ces petits problemes.Nous avons 2 ptis,un interne a l'usine qui de plus centralise toutes les alarmes et previent les responsables securité de l usine et un PTI interne a G4S.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 17:02

le pti est indispable quand ont est tout seul ,deja au pc sa empeche certains agent de dormir toute la nuit et de pas faire leur boulot (si si ca c'est deja vu ) ,ensuite en cas de pepin sa aide .

deja eu besoin de la bete sur rilleux dans un e banque :goutelette: un client fou était sur le point d'agresser le patron et je me suis retoruver au milieu des 2individu pour eviter un incident ,j'ai lancer le pti (au sens propre comme au figurer) ce qui a permis une intervention de la gendarmerie apres 15 mn d'explication avec le cos par ce que l'operatrice me demandais ce qui ce passais Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
pompier77
Nouveau
pompier77


Masculin
Age : 46
Région : ile de france

Emploi : agent de securite incendie

Date d'inscription : 05/06/2007
Nombre de messages : 28

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: pti   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:40

Oui le PTI est vraiment fiable, sur mon site nous en avons un et lors d un declenchement en 5 mn un responsable du site est la sur place.
Revenir en haut Aller en bas
shield
Habitué
shield


Masculin
Age : 46
Région : Londres-UK, Afrique

Société : Freelance
Emploi : security manager

Formations : quelques unes
Date d'inscription : 03/10/2007
Nombre de messages : 125

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: PTI   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:58

Le PTI portatif est plus qu'un interet, c'est meme une obligation! En effet, premierement, les clients, ne souhaitant souvent pas investir sur plusieurs agents, meme sur des sites sensibles, il est indispensable que l'agent travaillant seul soit relié à sa société ou à un controleur de sa société.
Ayant travaillé pour la RATP en qualité de conducteur de chien en 1996, nous n'avions pas toujours de PTI et certains de mes collegues se sont retrouvé en mauvaise posture face à des personnes malveillantes... Avec un PTI, les renforts auraient pu arriver plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
uan
Impliqué
uan


Masculin
Age : 58
Région : charente-maritime

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien

Formations : cat1 cyno 132e GCAT
Formations internes : epi - sst - h0b0

Date d'inscription : 03/10/2007
Nombre de messages : 710

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 20:14

je pense que les gouvernants devraient rendre le PTI obligatoire
pour notre métiers

naturellement vous allez me dire c'est le client qui décide, mais un décret pourrait changer beaucoup de choses

la sécurité n'a pas de prix et la vie d'un homme ?L'intérêt du PTI Portatif ? 562524
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: PTI   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 20:20

Salut,
sur mon site le PTI servira a retrouver mon cadavre.
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
djo78
Nouveau
djo78


Masculin
Age : 61
Région : yvelines

Emploi : ads et chef de poste

Formations : SSIAP 1
Date d'inscription : 04/10/2007
Nombre de messages : 28

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 20:56

Je suis pour évidement.
Surtout pour les agents isolés et sur sites à risques notament.
Mais il faut néanmoins que le matériel soir fiable. Sur mon site, ce n'est pas le cas, il est relié uniquement au pc et c'est un talk emcombrant avec lequel on ne peux pas communiquer correctement. Alors personne le prend.
A quand la puce implantée?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas RAMBAUD
Habitué
Nicolas RAMBAUD


Masculin
Age : 50
Région : PACA

Emploi : formateur

Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 95

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:48

bonsoir,
j'utilise ce matériel pour la formation de mes élèves, ça leur montre qu'on peut travailler en toute sécurité. Notre poste Motorola fonctionne bien et n'est pas plus encombrant que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
m276
Nouveau
m276


Masculin
Age : 44
Région : Haute Normandie

Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 10

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 23:04

Sur mon site, les essais PTI demandés par le client ont donné ceci : le temps de la venue d'un intervenant est de 30 minutes environ. Mais, presque tout les essais n'ont pas plu au client car soit la clé n'ouvrait pas le portail, mauvais badge, oublie des plans...
Pour revenir à la question, le pti est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 9:53

murmure a écrit:
Salut,
sur mon site le PTI servira a retrouver mon cadavre.
:coucou:
tu bosse pour une grande societe a point rouge?

nous sur le site ou je suis y a des soucis de propagation du coup dés qu'il est en fonction plus de telephone L'intérêt du PTI Portatif ? 845316 .
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: pti   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:35

DNITRO17 a écrit:
murmure a écrit:
Salut,
sur mon site le PTI servira a retrouver mon cadavre.
:coucou:
tu bosse pour une grande societe a point rouge?

nous sur le site ou je suis y a des soucis de propagation du coup dés qu'il est en fonction plus de telephone L'intérêt du PTI Portatif ? 845316 .
oui, je bosse pour une société à point rouge.
actuellement, je travaille sur un site où mes collègues et moi faisont des rondes à vue dans les trois batiments, impossible de nous localiser avec précision.
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
pompier77
Nouveau
pompier77


Masculin
Age : 46
Région : ile de france

Emploi : agent de securite incendie

Date d'inscription : 05/06/2007
Nombre de messages : 28

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: pti   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:38

oui avant je bnossait pour cette societe mais notre client a changer de prestataire pour prendre le concurent des points rouge.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:17

moi je le trouve pratique sur un site lorsque je suis en ronde tu prends le standard sur le poste cela t'évite de revenir au PC et s'il ya une livraison à l'entrée tu es en liaison directe ça t'évite de revenir si c'est une erreur de plus les n° des pompiers  SAMU gendarmerie et des principaux responsables du site y sont mémorisés et tu peux joindre la maintenance ou appeler le magasinier directement et bien sûr les fonctions habituelles du PTI


Dernière édition par buru le Lun 24 Aoû 2015 - 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
wuiw
Nouveau
wuiw


Masculin
Age : 40
Région : paris

Société : .
Emploi : agent cynophile

Formations : cqp aps, ssiap1 ,cp agent cynophile
Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 72

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: pti   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 12:15

moi je suis pour surtou quan on es seul sur des site un peu mal frequenter par des roulain ou manouch ou meme racaille ou meme dans des entrepo deinfecter car sa pe tomber j'en es eu l'expertience
Revenir en haut Aller en bas
uan
Impliqué
uan


Masculin
Age : 58
Région : charente-maritime

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien

Formations : cat1 cyno 132e GCAT
Formations internes : epi - sst - h0b0

Date d'inscription : 03/10/2007
Nombre de messages : 710

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 13:02

wuiw a écrit:
moi je suis pour surtou quan on es seul sur des site un peu mal frequenter par des roulain ou manouch ou meme racaille ou meme dans des entrepo deinfecter car sa pe tomber j'en es eu l'expertience
allez vas y raconte cela peut interresser beaucoup de monde:bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DAVID02
Impliqué
DAVID02


Masculin
Age : 49
Région : Nord est

Société : Fiducial-Private-Sécurity
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 15/08/2007
Nombre de messages : 1188

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 1:36

Pour le port du PTI , le seul inconvenient l'intervenant à mis 45 mn pour faire 20 km , en plus il s'etait planter de site . par contre il faudrait peut etre equiper nos PTI d'un GPS car actuellement on peut etre KO personnes ne pourra nous trouver a moins de faire le tours du site = perte de temps
Revenir en haut Aller en bas
sunight
Habitué
sunight


Masculin
Age : 55
Région : ile de france

Société : dgsi
Emploi : agent de securite

Formations : erp1
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 131

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 1:30

je ne travaille que dans des sites isolés et le pti est evidemment obligatoire. En revanche, il n'est pas très pratique car soit je tire malencontreusement sur le cordon de dange, soit j'appuie sur le bouton rouge ou il s'echappe du clips ceinture, j'arrete pas d'emmerder le pc qui appelle.

En revanche, le point faible, c'est qu'il n'est pas equipé de gps. Imaginez que j'ai un malaise sur un immense site, le pti s'enclenche. Encore faut-il que le controleur sache exactement où je suis !!! j'ai le temps d'agoniser tranquillement ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eisenfaust
Nouveau
Eisenfaust


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Emploi : Agent de Sécurité

Formations : Informatique
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 58

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Principe du PTI ok, mais après tt dépends....   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:51

Bien sur que le PTI sur le principe est une sécurité indispensable. Que ce soit pour le principe du bouton d'urgence, ou la perte de verticalité (mais j'ai vu que vous avez aussi des modèles avec GPS : ohahou ! super !). Pour la perte de verticalité, peut-etre que c'est un peu tard si l'alarme n'est donné qu'à ce moment (à priori c'est qu'on est déjà au sol...) mais au moins on sait qu'au lieu de se vider de son sang, ou de mourrir de froid, ben au bout de 15 secondes (nous le réglage est prévu pour lancer l'alarme au bout de 15 secondes en perte de verticalité...) au moins on sait que meme si on est immobilisé ou dans un sale état, ben le central sera prévenu malgré tt. (sinon ben comme le disait un collègue sur le forum sauf si on est déjà mort car dans ce cas il ne servira qu'a récupérer mon cadavre :-D mais il faut etre positif et se dire que de toutes façons une fois mort rien ne peut y faire, mais si on est juste blessé, meme dans un état grave le PTI est un espoir de plus :-) ) Pareil pour le bouton d'urgence : on a une alarme intrusion, on voit rien sur les caméras (j'en ai 20 tt autour de mon site..) ou alors on surprend une activité "intrusive" pendant une ronde : le plus rapide est de déclencher le bouton d'urgence, ensuite on se mets en sureté et on peut brieffer la TLS ou les forces de l'ordres tranquilement avec le tel portable.
Maintenant les limites : ben notre PTI est "un peu trop sensible"... résultat il se mets en alerte alors qu'on est en ronde ou qu'on est en train de fermer un portail, résultat : pour pas "habituer" la TLS d'alerte PTI et qu'ils finissent par ne plus en tenir compte, ben certe je le porte tjs comme d'hab. mais maintenant je ne l'allume plus (=en cas de pb il faut que je l'allume, qu'il émette sont "tilili" d'alumage, puis que j'attende les 2 "bips" avant de pouvoir appuyer sur le bouton d'urgence... :-( ). Plusieurs de mes collègues ne le prennent meme plus... Bien sur j'en ai parlé au chef, qui lui meme s'est adressé à Kenwood (la marque de notre PTI..) qui lui a répondu que c'était normal, c'est parske c'est un PTI intelligent et qu'il étudie le comportement du gardien et détecte les changements de déplacements... Alors si c'est un PTI intelligent et qu'il se déclenche qd on reste assis à surveiller les caméras : ok, mais qu'il se déclenche pendant qu'on est en ronde : là y'a un soucis dans leur méthodes d'étude des déplacements du gardien...
Donc ben pour résumer : pour le Principe du PTI : OUI !!! mais en live y'a des améliorations à apporter, ou alors que les constructeurs fasse un matos moins sensible ou en tt cas plus efficace qui ne nous poussera plus à le laisser éteind ou sur son support.
VOilà. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfaust.free.fr
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 1:13

et bien moi, je reste très mitigé sur la question :


exemple :

j'ai déjà vu des intervenants se rendre sur un site pour faire une levée de doute plus d' 1 H 20 après le déclenchement PTI !!!

La seconde fois, sur le même site, l'intervenant a mis 40'.
A son arrivée, l'agent n'avait ni les clés et badges d'accès, ni les plans pour pouvoir retrouver la personne concernée !!! L'intérêt du PTI Portatif ? 820220 Resultat, l'intervenant à sonné à l'interphone à son arrivée pour qu'on lui ouvre drunken alors que l'agent sur site était censé avoir un sérieux problème de perte de verticalité (malaise...)

Je vous rassure, dans les deux cas, il s'agissait d'un exercice !


Bref, je ne jette pas la pierre à l'intervenant (je l'ai été moi-même) qui a sans doute voulu faire de son mieux... mais tout ça pour dire que si en amont, les procédures sont mal étudiées et le matériel pour accéder au site n'a pas été mis à disposition de la "MOBILE" et testé, le résultat est désastreux au niveau délai !!!

(voir à ce sujet un post que j'avais mis pour remédier à cela)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 23:00

Nous il est integre sur 1 talky sur 2 (mais c'est parce que entre les collegues on doit pas perdre le visu), le positionnement est lui donne par le gps du vehicule, apres declenchement appel radio sur tous les portatifs (14) si pas de reponse d'une equipe (si on est pas dans un parking ou sa ne capte pas) appel tph durée 15 a 20 min, apres envoie d'equipage sur site en esperant qu'ils pourront rentrer dans le parking.
En resumé indispensable mais delais de verification, identification de l'equipage, et de l'intervention entre 45 min et une heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
cedarbo
Fidèle
cedarbo


Masculin
Age : 48
Région : seine saint denis (93)

Société : SECURITAS
Emploi : Agent De Securite Qualifié coeff 140

Formations : IGH1 ,HOBO,SST,EPI,CQP
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 229

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:54

Administrateur a écrit:
Pensez-vous que la mise en place de système PTI sur site est une réelle garantie en matière de protection de l'agent isolé ?

A votre clavier ! Wink

il m'est deja arrivée de chuter dans un escalier la nuit,entorse, impossible de me relever, j'ai donc fait un appel d'urgence sur le PTI ; j'ai eu tout de suite quelqu un en ligne qui a avisé mon chef, et l'intervenant pour venir m'aider....Donc le PTI est super efficace, par contre le reste 35 mn dans un escalier avant l'arrivée de l'intervenant c abusé.....
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 9:06

DNITRO17 a écrit:
murmure a écrit:
Salut,
sur mon site le PTI servira a retrouver mon cadavre.
:coucou:
tu bosse pour une grande societe a point rouge?

nous sur le site ou je suis y a des soucis de propagation du coup dés qu'il est en fonction plus de telephone L'intérêt du PTI Portatif ? 845316 .
a ce jour toujours les meme soucis de pti sur le site et pire cela s'agrave .
Revenir en haut Aller en bas
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 62
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: l'intéret du PTI portatif?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 13:10

Bonjour, L'intérêt du PTI Portatif ? 79232

Nous
possedons un PTI depuis 2006 sur notre site, chaque agent est seul par
nuit et week-end, il est donc important de posseder ce portable du
travailleur isolé (PTI).

Essai (PTI) le temp de réaction de
l'alarme est d'une minute à une minute trente relié au centre de ROUEN
dont nous dépendons, il peut parfoit avoir lors de l'essai PTI une
réponse au bout de trois minutes.

Défaut:

- s'enclanche lorsque que vous etes assis,
- se décroche du ceinturon,
- risque de le perdre lors d'une ronde,
- délais d'intervention d'un responsable trop long.

Amélioration possible:

- Réduction du temp d'alarme,
- équipement (GPS),
- amélioration fixation ceinture,
- réduction du temp d'intervention responsable,
- ext.

Dans
le cadre d'une intervention d'une brigade de gendarmerie la plus proche
de notre site, nous possedons aussi un tétra relié à celle-ci, ce moyen
de communication nous a été transmi par notre client.

Cordialement L'intérêt du PTI Portatif ? 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
yulia
Habitué
avatar


Masculin
Age : 61
Région : 76

Société : NEO SECURITE
Emploi : ADS MOBILE

Formations : EPI SST
Date d'inscription : 14/06/2008
Nombre de messages : 106

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:41

est qui intervient si alarme PTI? un rondier de Rouen? merci
Revenir en haut Aller en bas
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 62
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:27

yulia a écrit:
est qui intervient si alarme PTI? un rondier de Rouen? merci

Bonsoir, L'intérêt du PTI Portatif ? 79232

Si il y a alarme (PTI) ces ROUEN qui répond, puis prévient l'astreint de Dijon, qui lui a 45 minutes pour ce rendre sur le site que nous occupons depuis deux mille six.

Relire mon post ci dessus... L'intérêt du PTI Portatif ? 364687

Cordialement L'intérêt du PTI Portatif ? 764879 L'intérêt du PTI Portatif ? 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 11:28

Il est incontestable que le PTI, qui est obligatoire a plus d'un titre et pas seulement dans nos métiers, peut et doit rendre d'éminents services dans des situations plus ou moins graves.

Cependant il est aussi un fait que d'une part les matériels PTI en usage ne sont pas toujours très efficace et que d'autre part les réactions face à une alerte PTI sont rarement à la hauteur du danger encouru. Cela provient peut-être de l'exceptionnelles de telles alertes et plus probablement du manque d'intérêt pour la sauvegarde des équipiers sauf si le milieu est vraiment à risque, particulièrment sur des chantiers, de vastes ensembles industriels etc, mais si les caractéristiques des lieux sont banales alors la vigilance se relâche et ni le porteur ni les équipiers chargés de porter secours ne portent l'attention nécessaire au port et à l'intérêt d'un PTI et encore moins les cadres chargés de mettre en place les missions.

Les formations elles-mêmes font peu de place à ce matériel et au protocole de son emploi ou son intégration dans des cas d'école (jamais présent dans les formations APR et encore moins enquêteur par exemple). Il serait nécessaire et urgent d'attirer l'attention des uns et des autres sur le progrès dans la conception (intégration GPS souvent incontournable) et la sage nécessité de son emploi. Son usage pourrait être largement étendu, au-delà de l'obligation, avec bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 12:47

D'autres avis sur la question L'intérêt du PTI Portatif ? 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 62
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:30

yulia a écrit:
est qui intervient si alarme PTI? un rondier de Rouen? merci

Bonjour bonjourchapeau bonjourchapeau

Pas sur le secteur de langres...

Amicalement L'intérêt du PTI Portatif ? 79232
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:11

je n'est toujours pas changer d'avis pour le pti au dernier essais de chaine pti il a fallut attendre 1h pour voir un mobile arriver ...... Shocked bagarreurr
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:26

DNITRO17 a écrit:
je n'est toujours pas changer d'avis pour le pti au dernier essais de chaine pti il a fallut attendre 1h pour voir un mobile arriver ...... Shocked bagarreurr


cela ne m'étonne pas le moins du monde.


Soit l'intervenant n'a pas les clés du site, le badge qui va bien, les plans et des consignes précises pour intervenir et surtout rechercher l'agent censé etre en danger... soit il n'a tout simplement pas les bonnes coordonnées du lieu, il est déjà sur une autre inter et personne d'autre de dispo !!! L'intérêt du PTI Portatif ? 820220


J'ai bien connu le problème à l'époque, et ce n'était pas faute d'etre réactif et plein de bonne volonté Rolling Eyes

Par conséquent, le problème ne viens pas le plus souvent de l'intervenant... mais bien d'un problème en amont !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:46

c'est meme pire que sa , il était en cv sur un site .
Revenir en haut Aller en bas
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89


Masculin
Age : 49
Région : 89100 Sens

Société : LES GARDES FRANCAISES
Emploi : Gérant

Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 357

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 4:14

quand je vois qu'il faut à sécuritas 10 minutes entre le déclenchement d'alarme et le moment ou il appel l'intervenant et quand + ils sont aimable comme des portes de prison !! je me dis que la Ste EPS a de beau jour devant elle....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardesfrancaises.fr
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
source : infos securitas n°8


Les SECURITAS du forum connaissent ils ce fonctionnement L'intérêt du PTI Portatif ? 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 1:04

Oui je connaissais quand je travaillais pour les points rouges.
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 15:42

Le pti et utile en toutes circonstance le fais de l'avoir avec nous sa garantie plus pour notre securite et au besoin pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ionic 974
Nouveau
ionic 974


Masculin
Age : 77
Région : REUNION

Société : ISP (Date d'entrée 2005)
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 16

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 12:24

le pti c' est nul!!!! depuis que j ai ce matos,je ne peut plus dormir sur mon site!!!!!!!!!!!
donc résultat je suis beaucoup plus fatigué pour le smic!!!!!c plus rentable du tout!!!le smic pour dormir ok!mais le smic pour travailler vraiment c pas possible!!! L'intérêt du PTI Portatif ? 550853 de nous remettre ce genre de matos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 8:23

c'est une blague lol?
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:34

Non c'est pas pour rien que les ads les petent....
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
ionic 974
Nouveau
ionic 974


Masculin
Age : 77
Région : REUNION

Société : ISP (Date d'entrée 2005)
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 16

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:44

non, c pas une blague à 64 ans faire les nuits ca devient difficile! : j' ai deja essayé de le casser mais c antichoc cette connerie! L'intérêt du PTI Portatif ? 4049484131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:50

Au moins vous étes franc lol mais bon si les nuit c'est trop dure faut soit passer de jour soit changer de boulot....de plus dormir la nuit c'est pas pro et c'est dangereux pour vous de plus casser le pti cela peut etre une cause de licenciement et c'est aussi vous mettre en danger en cas de probléme personne ne sera au courant.
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:46

ionic 974 a écrit:
non, c pas une blague à 64 ans faire les nuits ca devient difficile! : j' ai deja essayé de le casser mais c antichoc cette connerie! L'intérêt du PTI Portatif ? 4049484131
L'intérêt du PTI Portatif ? 781732 L'intérêt du PTI Portatif ? 781732 L'intérêt du PTI Portatif ? 781732 gaffe en le jetant par terre qu'il rebondisse pas dans ta tronche... imagine c'est le pti qui te blaisserai L'intérêt du PTI Portatif ? 696161 L'intérêt du PTI Portatif ? 696161
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





L'intérêt du PTI Portatif ? Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt du PTI Portatif ?   L'intérêt du PTI Portatif ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intérêt du PTI Portatif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE EMPLOYEUR VOUS DONNE T-il UN PTI ...
» UN SCANNER PORTATIF POUR DÉTECTER DES ARMES CACHÉES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Matériel de sécurité, Nouveautés & Annonces (ventes ou dons)-
Sauter vers: