| Sécurité privée à l'international | |
|
+15BIBI59 ambre DAVID02 Administrateur FSPP jerob fredo_christelle buru kojak claire remplakowski FTR burzum membrebanni PhilippeN 19 participants |
Auteur | Message |
---|
PhilippeN Nouveau
Emploi : Consultant sécurité
| Sujet: Sécurité privée à l'international Jeu 4 Oct 2007 - 17:44 | |
| Bonjour,
Ancien officier para, je suis Belge - personne n'est parfait direz-vous - et bilingue Fr-En. Ce qui fait que depuis quelques années, je fonctionne pour des firmes anglo-saxonnes. Cela m'a mené à vivre - en famille - à Djibouti (chef sécu du port), en Guinée (consultant pour une grosse cie minière), en Arabie Saoudite (consultant) et en République Démocratique du Congo (chef sécu mines de diamants, puis cuivre) où je réside à nouveau et suis impliqué dans de l'exploration aurifère pour des canadiens. Projet pas évident parce que région proche des grands Lacs: pas de routes, pas d'électricité ni eau courante, pas téléphone. A près de 50 ans, j'espère faire encore cela une dizaine d'années avant de verser dans la consultance pure. J'ai un projet de bureau qui se dessine, d'ailleurs et peut-être un contrat d'un mois sur le Nigeria pour 2008 Dans ce genre de job, mieux vaut aimer bouger. Changer de pays devient d'ailleurs un peu une obsession; j'essaye d'ailleurs en ce moment de quitter la RDC pour découvrir d'autres horizons...Pas forcément en Afrique. Ceci dit, grosse concurrence de la part des Brits et des sud afs. Les francophones ne sont nulle part et se font bouffer le marché. Les salaires? 6000 - 7000 usd plus maison et véhicule, en général. Dépend de l'expérience. La mienne commence à être reconnue...Les français genre Geos paient très mal semble-t-il par rapport aux anglo-saxons. Voilà un petit aperçu de mon métier...Nous ne sommes pas très nombreux à le faire et je tenais à en parler.
Bien à vous tous
Philippe Nicolas Consultant sécurité La Quinta Resources Congo Kinshasa RDC | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Sécurité privée à l'international Jeu 4 Oct 2007 - 17:50 | |
| - PhilippeN a écrit:
- Bonjour,
Ancien officier para, je suis Belge - personne n'est parfait direz-vous - et bilingue Fr-En. Ce qui fait que depuis quelques années, je fonctionne pour des firmes anglo-saxonnes. Cela m'a mené à vivre - en famille - à Djibouti (chef sécu du port), en Guinée (consultant pour une grosse cie minière), en Arabie Saoudite (consultant) et en République Démocratique du Congo (chef sécu mines de diamants, puis cuivre) où je réside à nouveau et suis impliqué dans de l'exploration aurifère pour des canadiens. Projet pas évident parce que région proche des grands Lacs: pas de routes, pas d'électricité ni eau courante, pas téléphone. A près de 50 ans, j'espère faire encore cela une dizaine d'années avant de verser dans la consultance pure. J'ai un projet de bureau qui se dessine, d'ailleurs et peut-être un contrat d'un mois sur le Nigeria pour 2008 Dans ce genre de job, mieux vaut aimer bouger. Changer de pays devient d'ailleurs un peu une obsession; j'essaye d'ailleurs en ce moment de quitter la RDC pour découvrir d'autres horizons...Pas forcément en Afrique. Ceci dit, grosse concurrence de la part des Brits et des sud afs. Les francophones ne sont nulle part et se font bouffer le marché. Les salaires? 6000 - 7000 usd plus maison et véhicule, en général. Dépend de l'expérience. La mienne commence à être reconnue...Les français genre Geos paient très mal semble-t-il par rapport aux anglo-saxons. Voilà un petit aperçu de mon métier...Nous ne sommes pas très nombreux à le faire et je tenais à en parler.
Bien à vous tous
Philippe Nicolas Consultant sécurité La Quinta Resources Congo Kinshasa RDC Sujet déplacé ici. | |
|
| |
burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Sécurité privée à l'international Jeu 4 Oct 2007 - 17:55 | |
| | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Sécurité privée à l'international Jeu 4 Oct 2007 - 18:34 | |
| on a pas mal de questions de membres sur ton activité.... Tu semble avoir les réponses. Quelles sont tes missions, et que fais tu exactement? | |
|
| |
remplakowski Super impliqué
Société : Brink's Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur
Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 1629
| Sujet: Re: Sécurité privée à l'international Jeu 4 Oct 2007 - 18:56 | |
| SALUT A TOI LE TAP | |
|
| |
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Sécurité privée à l'international Jeu 4 Oct 2007 - 18:57 | |
| bonjour et bienvenue parmis nous | |
|
| |
kojak Passionné
Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE Emploi : Intervenant/prosegur
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: Sécurité privée à l'international Ven 5 Oct 2007 - 15:42 | |
| | |
|
| |
buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Sécurité privée à l'international Ven 5 Oct 2007 - 17:06 | |
| et en tant qu'ancien marin basé plusieurs fois à Djibouti dont une fois à l 'escale marine je crois que tu as dû avoir pas mal de boulot , ce port une sacrée passoire | |
|
| |
fredo_christelle Nouveau
Emploi : G4S
| Sujet: Re: Sécurité privée à l'international Sam 6 Oct 2007 - 15:52 | |
| | |
|
| |
jerob Impliqué
Société : Lancry Emploi : SSIAP1 , conducteur canin et APR
Formations : agent de protection de personnes Date d'inscription : 21/11/2006 Nombre de messages : 879
| Sujet: Re: Sécurité privée à l'international Sam 6 Oct 2007 - 16:17 | |
| | |
|
| |
FSPP Fidèle
Société : Sécurité civile Belge Emploi : Instructeur Cynotechnicien de la séciruté civile
Formations internes : Gestion de crises et de conflits. Instructeur close-combat
| |
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Sécurité privée à l'international Sam 6 Oct 2007 - 17:47 | |
| | |
|
| |
DAVID02 Impliqué
Société : Fiducial-Private-Sécurity Emploi : Agent de sécurité
| Sujet: Re: Sécurité privée à l'international Mar 9 Oct 2007 - 1:01 | |
| | |
|
| |
ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Re: Sécurité privée à l'international Mer 10 Oct 2007 - 19:29 | |
| | |
|
| |
BIBI59 Impliqué
Région : ile de france
| Sujet: Re: Sécurité privée à l'international Mer 10 Oct 2007 - 23:19 | |
| | |
|
| |
Talla Super impliqué
Age : 41 Date d'inscription : 11/10/2007 Nombre de messages : 1428
| |
| |
mars49340 Super fidèle
Société : APG Emploi : ADS/MC
Formations : ACSP Date d'inscription : 10/07/2007 Nombre de messages : 472
| Sujet: bonjour Dim 4 Nov 2007 - 22:51 | |
| | |
|
| |
oropex Nouveau
Emploi : SURETE SECURITE
| Sujet: Bienvenue Dim 4 Nov 2007 - 23:26 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum Nous sommes en pourparler pour travailler à Pointe Noire et à Brazza; si cela se fait, je serais ravi de vous rencontrer. N'hésitez pas à parler de votre experience de terrain, cela risque d'etre fort interessant. Merci et à bientot | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pro Passionné
| Sujet: Re: Sécurité privée à l'international Dim 4 Nov 2007 - 23:34 | |
| | |
|
| |
burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Sécurité privée à l'international Dim 4 Nov 2007 - 23:39 | |