Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Journée de solidarité

Aller en bas 
AuteurMessage
dom37
Nouveau
dom37


Masculin
Age : 49
Région : centre (37)

Emploi : Auditeur interne, intervenant,rondier,ADS

Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 23

Journée de solidarité Empty
MessageSujet: Journée de solidarité   Journée de solidarité Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 19:25

Bonjour à vous tous,
une question à vous poser au sujet de la journée de solidarité.

Voilà, je travaille dans une société qui n'a pas d'accord d'entreprise à ce sujet, donc évidemment suite à cela, pour nous la journée de solidarité est le lundi de Pentecôte.
Par contre, on est tous bien d'accord que cette journée de solidarité est de sept heures.
Si je fais une vacation de 10 ou 12 heures ce jour-là, comment sont comptabilisés les heures au-dessus de sept heures ?

Merci pour vos réponses,

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
dom37
Nouveau
dom37


Masculin
Age : 49
Région : centre (37)

Emploi : Auditeur interne, intervenant,rondier,ADS

Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 23

Journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Journée de solidarité   Journée de solidarité Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:15

Bonjour à tous,

Étant toujours devant les prud'hommes au sujet de cette journée de solidarité, renvoyé plusieurs fois et maintenant au 10 avril.
Ayant beaucoup cogiter à ce sujet et lu plusieurs plusieurs circulaires.
Je me permets de vous faire part de mes interrogations...
Une entreprise de sécurité qui a annualisé le temps de travail, peut-elle unilatéralement décider que le jour de solidarité retenue sera le lundi de Pentecôte, sachant que tous les salariés ne travaillent pas sur un horaire collectif et que le lundi peut faire éventuellement partie du week-end de repos. Moi je dis non au regard des circulaires à ce sujet.
Le salarié qui travaille de nuit ce fameux jour par exemple de 18 heures à six heures le lendemain matin. Il a six heures sur cette fameuse journée, mais son décompte annuel et 1607 heures. Va-t-on lui décompter ces six heures sur son compteur annuel ?

Pour moi la journée de solidarité ne peut conduire à supprimer des primes...

Amicalement à tous

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de solidarité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée de solidarité
» Journée de solidarité
» La journée de solidarité en 6 questions
» Journée de solidarité-Questions/Réponses
» Journée de solidarité 2019 : 7 points à connaître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: