Mon employeur peut-il me licencier pendant une absence...
Auteur
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
Sujet: Mon employeur peut-il me licencier pendant une absence... Lun 26 Fév 2007 - 16:53
Mon employeur peut-il me licencier pendant une absence suite à un accident du travail ?
Non, sauf s'il se réclame d'une faute grave effectuée ou de l'impossibilité de vous garder pour des raisons indépendantes de l'accident (des motifs économiques, par exemple). Le licenciement est nul s'il a lieu pendant la période de suspension du contrat, c'est à dire jusqu'à la visite obligatoire de reprise du travail chez le médecin du travail. Vous pourriez alors obtenir devant le Conseil des Prud'hommes (par l'intermédiaire éventuel d'un avocat) la condamnation de votre employeur à vous verser des dommages et intérêts.
Mon employeur peut-il me licencier pendant une absence...