Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 plusieurs interrogations

Aller en bas 
+2
remplakowski
david31620
6 participants
AuteurMessage
david31620
Nouveau
david31620


Masculin
Age : 45
Région : haute garonne

Emploi : convoyeur garde

Date d'inscription : 22/08/2007
Nombre de messages : 56

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:05

bonjours, j'occupe le post de tranport de courrier bancaire et de valeur et
mes collégues veulent constituer un dossier car il dise que beaucoup de chose pose probleme et j'aimerai savoir ce qu'il en est.

lors de nos vacation nous procedant a une fermeture de site, a la préparation des sacoche a livré,
du transport d'archive (prestation rajouté recement sans avoir été prévenu par écrit elle n'es pas stipulé ds notre contrat),
puis nous entamant notre tourné, au retour nous ventillant et dispatchant le courier,
et pour finir nous devant sortir et rentrer les contennaire poubelle.
la prestation contennaire poubelle ne nous semble pas rentrer ds nous attribution, pouvant nous demander une prime ou refuser de la faire?

nous avant un contrat d'agent de sécurité a un indice 120 nos vacation sont de 10 en moyenne;environ 7h sur la route pour des tournée allant jusqu'a 420km
ne somme nous pas plutot agent de sécurité mobile ce qui d'aprés ce que j'ai compris est a un indice 140.

de plus nous n'avant pas de prime transport.

notre salaire est de 1150 euros net pour des vacation 19h-5h ou 20h-6h30
il est courant que sans etre prévenu préalablement on ce retrouve avec des planning de plus de 180,

les heures supplémentaire ce transforme en récupération vu qu'annualisé.
ya t'il un recour pour qu'elle soit payé au mois?
nous faisant également une tournée le samedi de 13h a 1h du matin,
et souvent aprés avoir travaillé le vendredi de 19 a 5h nous reprennant le travaille à 13h le samedi,
cela ne nous laisse que 8h de repos entre les deux vacation.et que l'on ai que le dimanche de repos.es normal?

si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces quelques points je lui en serai vraiment reconnaissant

je m'escuse pour les fautes

david
Revenir en haut Aller en bas
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 20:00

ATTENTION pour ma part tu n'est pas agent de sécurité , tu transportes des valeurs ce n'est pas pareil , donc c'est dans un vl banalisé et tu a accés au banque , le mot qui me dérange c'est VALEURS .Pourrais-tu en dire plus,bien sur selon ta confidencialité .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
david31620
Nouveau
david31620


Masculin
Age : 45
Région : haute garonne

Emploi : convoyeur garde

Date d'inscription : 22/08/2007
Nombre de messages : 56

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 20:04

on transport du courier et des chéques, on as accés au coffres extérrieur des banques et pour certaine on rentre a l'interriere, mais pas ds des véhicul banalisé vu qu'on as en gros le logo de la société et marqué sécurité il veule de plus qu'on soit en tenu d'agent durant nos tournée. que voudrais tu savoir de plus?
Revenir en haut Aller en bas
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 20:09

C'est pas normal donc tu es DABISTE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
david31620
Nouveau
david31620


Masculin
Age : 45
Région : haute garonne

Emploi : convoyeur garde

Date d'inscription : 22/08/2007
Nombre de messages : 56

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 20:12

euh tu peu me traduire dabiste? je ne suis ds la sécurité que depuis le 13 juin, dc pas mal de lacune
Revenir en haut Aller en bas
david31620
Nouveau
david31620


Masculin
Age : 45
Région : haute garonne

Emploi : convoyeur garde

Date d'inscription : 22/08/2007
Nombre de messages : 56

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 20:30

je vien de regarder sur le net, et comme on ne s'occupe pas des distributeur je pense pas qu'on soit dabiste
Revenir en haut Aller en bas
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 20:38

Salut, je suis Annie, la femme de REMPLAKOWSKI
J'ai été agent de sécurité incendie (erp - igh - hobo -communication - sst - agent d'accueil - réception fonds sécurisés - bureautique), franchement je ne comprends pas comment une société peut faire transporter, avec une voiture + logo, à des agents en uniforme, des valeurs ... soit tu te fais arnaquer soit tu te fous des forumien(nes). Dans le premier cas, balances-moi toutes les preuves à ta disposition, et merci pour tous les autres qui sont dans ton cas. Annie B plusieurs interrogations 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 20:41

Mais selon ton message tu interviens à l'extérieur des banques c'est à dire ou les convoyeurs ont accés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
david31620
Nouveau
david31620


Masculin
Age : 45
Région : haute garonne

Emploi : convoyeur garde

Date d'inscription : 22/08/2007
Nombre de messages : 56

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 20:51

tout ce que j'ai écrit est la pure vérité et j'oserai pas me moquer des gens du forum.
on utilise les meme emplacement pour ce garrer que les trasporteur de fond. aprés par souçi de confidentialité je donnerai pas le nom de mon entreprise, pour ce qui es de la tenu, comme je l'ai dit plus haut en plus de nos tournée on fait également une fermeture de site, dc ça explique pourquoi il faut qu'on soit en tenu. pour le logo sur le véhicule je pense que la société souhaite ce faire de la publicité.

que souhaiterai tu comme preuve?
Revenir en haut Aller en bas
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 20:58

plusieurs interrogations 562524 ATTENTION TU N'ES PAS AUTORISE A ETRE SUR UN EMPLACEMENT CONVOYEUR DE FONDS . TU ES DANS L'ILLEGALITE plusieurs interrogations 845316 SI IL T'ARRIVE UN PB TA BOITE NE VA TE COUVRIR plusieurs interrogations 820220
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
david31620
Nouveau
david31620


Masculin
Age : 45
Région : haute garonne

Emploi : convoyeur garde

Date d'inscription : 22/08/2007
Nombre de messages : 56

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:02

ça je n'étais pas au courant, je procede comme on m'as montré durant la formation que mon donné mes collégues, mais ou doit-on ce garrer? perso je suis pas trés favorable a l'idée de me garrer a 50m des agence, mais pour autant je n'ai pas envi de géner le travail des convoyeur. n'étant pas la seul entreprise a faire ce métier, savais vous comment procéde les autres personne qui transporte des valeur?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:09

et pour finir nous devant sortir et rentrer les contennaire poubelle.
la prestation contennaire poubelle ne nous semble pas rentrer ds nous attribution, pouvant nous demander une prime ou refuser de la faire?

QUI LE DEMANDE, votre patron ou le client ? Pour ma part, je refuserais

nous avant un contrat d'agent de sécurité a un indice 120 nos vacation sont de 10 en moyenne;environ 7h sur la route pour des tournée allant jusqu'a 420km
ne somme nous pas plutot agent de sécurité mobile ce qui d'aprés ce que j'ai compris est a un indice 140.

EST CE AVEC VOTRE VL PERSO OU CELUI DE LA BOITE ?


notre salaire est de 1150 euros net pour des vacation 19h-5h ou 20h-6h30
il est courant que sans etre prévenu préalablement on ce retrouve avec des planning de plus de 180,

CELA PEUT ENCORE ETRE JUSTIFIER SI VOUS ETES A LA MODULATION (1600 heures à faire par an) - Neanmoins, le delai de prévenance doit etre de 7 jours pour toute modification de planning !

les heures supplémentaire ce transforme en récupération vu qu'annualisé.
ya t'il un recour pour qu'elle soit payé au mois?

EN ETANT ANNUALISé, TOUTES LES HEURES QUE VOUS AUREZ FAITE EN PLUS DES 1600 HEURES DANS L'ANNEE DEVRONT VOUS ETES PAYEES AVEC MAJORATION A 25 VOIR 50 %


nous faisant également une tournée le samedi de 13h a 1h du matin,
et souvent aprés avoir travaillé le vendredi de 19 a 5h nous reprennant le travaille à 13h le samedi,

cela ne nous laisse que 8h de repos entre les deux vacation.et que l'on ai que le dimanche de repos.es normal?

INTERDIT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
david31620
Nouveau
david31620


Masculin
Age : 45
Région : haute garonne

Emploi : convoyeur garde

Date d'inscription : 22/08/2007
Nombre de messages : 56

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:20

pour les contennaire poubelle, c'est un accord entre le client et notre entreprise, nous devant sortir et rentrer les contennaire poubelle de 3 batiment du client.

pour les véhicule on utilise des véhicule de la boite non banalisé

et nous somme a 151.67 heures par mois;

merci pour ces précisions.

un de mes collégues c'est incrit il y a quelques jours mais n'as pas eut le temps de ce présenter, il ce connectera au forum dans quelques jours, puisqu'il es depuis plus longtemps que moi dans la boite il aura surment plus de précision a aporter.
Revenir en haut Aller en bas
david31620
Nouveau
david31620


Masculin
Age : 45
Région : haute garonne

Emploi : convoyeur garde

Date d'inscription : 22/08/2007
Nombre de messages : 56

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:24

ah oui j'aimerai savoir celon le post que j'occupe es que quelqu'un serai si nous somme : agent de sécurité, agent de sécurité mobile, transporteur de fond ou chauffeur livreur?

ça peut paraitre bizare comme question; mais a une époque je travaillé dans la restauration et si j'été serveur, sur mon contrat c t pas marqué aide cuisinier.

dc je présume que celon les tache effectué lors d'une vacation il y a un intitulé de post précis. si quelqu'un pouvais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:27

david31620 a écrit:
pour les contennaire poubelle, c'est un accord entre le client et notre entreprise, nous devant sortir et rentrer les contennaire poubelle de 3 batiment du client.

pour les véhicule on utilise des véhicule de la boite non banalisé

et nous somme a 151.67 heures par mois;

merci pour ces précisions.

un de mes collégues c'est incrit il y a quelques jours mais n'as pas eut le temps de ce présenter, il ce connectera au forum dans quelques jours, puisqu'il es depuis plus longtemps que moi dans la boite il aura surment plus de précision a aporter.

pour les contenaires, si cela est porté au cahier des charges et dans vos consignes, je crains de devoir vous confirmer que vous devez vous y soumetttre !

151.67 heures par mois C'est pour tous le monde pareil (sur la base de 35 h par semaine) et 1600 heures dans l'année. La modulation est calculée sur une période d'un an, allant du 01 juin au 31 mai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
david31620
Nouveau
david31620


Masculin
Age : 45
Région : haute garonne

Emploi : convoyeur garde

Date d'inscription : 22/08/2007
Nombre de messages : 56

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:30

c'est bien ds notre contrat, il y es stipulé " fermeture et ouverture de site, acheminement du courier, ventilation du courrier, assurer sorties et entrées des containers" dc il nous rest a voir si c bien dans le cahier des charge, ce qui es surment le cas.

en tout cas merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:32

david31620 a écrit:
ah oui j'aimerai savoir celon le post que j'occupe es que quelqu'un serai si nous somme : agent de sécurité, agent de sécurité mobile, transporteur de fond ou chauffeur livreur?

ça peut paraitre bizare comme question; mais a une époque je travaillé dans la restauration et si j'été serveur, sur mon contrat c t pas marqué aide cuisinier.

dc je présume que celon les tache effectué lors d'une vacation il y a un intitulé de post précis. si quelqu'un pouvais me renseigner.

Le problème a vous répondre est que je n'arrive pas à cerner véritablement vos fonctions.

Un agent de sécurité = agent sur un site "en fixe"
Un rondier intervenant = agent qui intervient sur des alarmes et / ou fait des rondes
Un convoyeur = travail en équipe de trois à bord d'un fourgon blindé ou parfois a bord de VL banalisés

donc vous voyez, la description de votre fonction est curieuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
david31620
Nouveau
david31620


Masculin
Age : 45
Région : haute garonne

Emploi : convoyeur garde

Date d'inscription : 22/08/2007
Nombre de messages : 56

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:35

oui j'ai l'impression qu'on ne rentre ds aucune catégorie vraiment, ce qui ce raproche le plus 'est convoyeur de fond, mais on ne transporte pas d'argent liquide, on es seul ds un véhicule qui n'es ni blindé, ni balalisé, et la seul ronde qu'on fait dure 45minute
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:37

david31620 a écrit:
c'est bien ds notre contrat, il y es stipulé " fermeture et ouverture de site, acheminement du courier, ventilation du courrier, assurer sorties et entrées des containers" dc il nous rest a voir si c bien dans le cahier des charge, ce qui es surment le cas.

en tout cas merci bien

Cette description de taches me fait penser à la fonction d'un AGENT DE SECURITE en poste fixe ou à celle d'un INTERVENANT qui souvent est amené à faire des ouvertures / fermetures de sites

Si tel est le cas, en général, les agents démarrent au coef 120

Un intervenant, plutot à 130, voir 140
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
david31620
Nouveau
david31620


Masculin
Age : 45
Région : haute garonne

Emploi : convoyeur garde

Date d'inscription : 22/08/2007
Nombre de messages : 56

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:45

donc qu'on soit agent de sécurité aurai quand meme uen certaine logique, au moins je commence a y voir un peu plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
david31620
Nouveau
david31620


Masculin
Age : 45
Région : haute garonne

Emploi : convoyeur garde

Date d'inscription : 22/08/2007
Nombre de messages : 56

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:47

non c pas si logique que ça , vu qu'on passe nos soirée sur la route.
pourquoi c'est jamais simple :(
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:49

david31620 a écrit:
donc qu'on soit agent de sécurité aurai quand meme uen certaine logique, au moins je commence a y voir un peu plus claire.

Pour moi, c'est ça, il n'empeche que j'ai relevé pas mal de truc ILLEGAL au niveau de vos horaires et des temps de repos notamment !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
david31620
Nouveau
david31620


Masculin
Age : 45
Région : haute garonne

Emploi : convoyeur garde

Date d'inscription : 22/08/2007
Nombre de messages : 56

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:54

oui et je crois que la prochaine réunion va etre un peu houlleuse, mais bon la c quand meme un point important vu que la conduite de nuit est assez fatiguante, qu'on fait tout le département, le jours ou y'aura un accident ça sera trop tard pour ce plaindre
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:59

Délai de prévenance - Modification de vacation

Toute modification doit être portée par écrit sur un document identifiant l'entreprise à la connaissance du salarié au moins une semaine avant son entrée en vigueur.

Le délai spécifié d'une semaine pourra être réduit avec l'accord express du salarié concerné...

Article 3



La durée quotidienne de travail effectif ne peut dépasser 12 heures pour les services englobant un temps de présence vigilant.

Article 7.08

La semaine de travail ne pourra excéder 4 fois 12 heures, soit 48 heures et sur 12 semaines consécutives, la durée hebdomadaire ne pourra dépasser 46 heures.

Article 7.09
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
david31620
Nouveau
david31620


Masculin
Age : 45
Région : haute garonne

Emploi : convoyeur garde

Date d'inscription : 22/08/2007
Nombre de messages : 56

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:07

cette semaine :
lundi 10h, (19h-5h)
mardi 11h30 (19h-6h30)
mercredi 10h (20h30-6h30)
jeudi 11h30 (19h-6h30)
vendredi repos
samedi 12h (13h-1h)

pour un total de 55h et la par chance j'ai un jours de repos aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
david31620
Nouveau
david31620


Masculin
Age : 45
Région : haute garonne

Emploi : convoyeur garde

Date d'inscription : 22/08/2007
Nombre de messages : 56

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:09

en tout cas merci pour les infos,
je vous souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:10

La durée du travail dans les entreprise peut être organisée sous forme de cycle de travail d'une durée maximale de 8 semaines.


A titre indicatif, les cycles suivants peuvent être mis en place:
- 3 semaines à 36 heures, 1 semaine à 48 heures
- 1 semaines à 32 heures, 1 semaine à 40 heures, 1 semaines à 44 heures
- 3 semaines à 44 heures, 1 semaine à 36 heures

Article 7.06



Le temps de repos entre deux services ne peut être inférieur à 12 heures, 24 heures de repos doit être prévu après 48 heures de travail.

Article 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:12

david31620 a écrit:
en tout cas merci pour les infos,
je vous souhaite une bonne soirée

Bonne soirée à vous également et pensez à inviter vos collègues à venir témoigner sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
david31620
Nouveau
david31620


Masculin
Age : 45
Région : haute garonne

Emploi : convoyeur garde

Date d'inscription : 22/08/2007
Nombre de messages : 56

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:18

pas de probleme pour ça. d'ailleur un de mes collégue aimerais vraiment pourvoir discuter avec d'autre personne de la profession, son pseudo c papet il c'est inscrit recement et devrai ce présenter lundi si g bien compris
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 23:25

Mais sur ton contrat de travail, quel emploi occupes tu? Et ton bulletin de salaire??? ça doit être marqué aussi, ça....
C'est vraiment bizarre comme emploi, pas net du tout. :jereflechi4:

Peux tu nous dire ce qui est écrit, s'il te plaît? on y verra peut être plus clair....

Si tu transportes des fonds/valeurs.... tu es soit en fourgon et en uniforme, soit en "civil", non armé, avec une malette contenant un dispositif pour detruire le contenu, et véhicule banalisé....

Enfin, Batounet va pouvoir me le confirmer.... il me semble que les textes de Lois disent cela, non? scratch
:jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
david31620
Nouveau
david31620


Masculin
Age : 45
Région : haute garonne

Emploi : convoyeur garde

Date d'inscription : 22/08/2007
Nombre de messages : 56

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 23:31

la société engage monsieur blabla bla en qualité d'agent de sécurité, service transport niveau 2 echelon 2 coeff 120
sur ma feuilel de paye c just marqué agent de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 23:49

pffff je trouve qu'il y a pas mal d'incohérence entre ton job en théorie et en pratique...
remplakowski pourra peut être mieux t'aider.... tu ressemnble à un transport de fond, mais tu ne l'es pas vraiment....
Tu es un hybride..... attention, je ne me moque pas, mais j'en perd mon latin....

Je ne suis pas qualifier pour t'aider, hélas....

Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
david31620
Nouveau
david31620


Masculin
Age : 45
Région : haute garonne

Emploi : convoyeur garde

Date d'inscription : 22/08/2007
Nombre de messages : 56

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 23:51

je le prend pas mal Wink j'ai exactement le meme sentiment, des fois je me dit meme qu'on es homme a tout faire
Revenir en haut Aller en bas
papet
Nouveau
papet


Masculin
Age : 50
Région : Midi pyrénées

Société : prosegur
Emploi : ads mobile

Formations internes : CQP APS,SSIAP1, SST,HOBO

Date d'inscription : 05/06/2007
Nombre de messages : 11

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 15:10

Bonjour à tous!!
J'interviens un peu plus tôt car j'ai pu rencontrer notre Délégué du personnel de notre société ( à david et à moi-même).Il comprends l'incohérence de notre situation et se propose de nous rencontrer à tous ( nous sommes 6 CDI et 1 CDD) afin de clarifier la situation.Conjointement, nous prendrons également RDV avec un inspecteur du travail.
Afin de mieux cerner notre problème, je vais (essayer!!) de me lancer dans une explication de notre fonction:Avant d'arriver dans cette boite j'effectuai les mêmes tournées bancaires pour une société de TF ( civil et blindé) en CDD.Mon emploi était chauffeur transport de fonds N3E1 Coeff 130, pour un salaire de 1000 euros net. Je travaillais en civil et véhicule banalisé.Petite précision: le courrier bancaire se définit comme étant du transport de valeurs (chéquiers, carte bleu, contrat de prêt,courrier de La Poste).Notre bordereau de livraison porte la mention transport de courriers et de chèques.
Actuellement, j'occupe les mêmes fonctions mais en plus je ventile ce courrier( avec donc un accès à ces valeurs!).Différentes prestations ont été rajoutées.Le problème pour nous à l'heure actuelle est de savoir où nous nous situons.Sachant que dans cette même entreprise, ils disposent d'un service Transport de Fonds (civil, véhicule banalisé et malette sécurisé le tout en binôme, je ne comprends pas pourquoi nous n'y sommes pas rattachés?J'ai peut être ma p'tite idée là dessus: la prime de sécurité!!!
Ce qui nous fait bondir c'est que cet été, nous avons été victime d'agression verbale, d'altercation physique:embrouille: pour certain. Je rappelle que nous travaillons en tenue de sécurité, seul , isolé, sans moyen de défense,sans PTI ,sans GPS,de nuit et que la population nous prends pour des convoyeurs.Nous sommes autonomes et devons régler par moment des problèmes etchniques qui ne sont pas de notre ressort.Le tout pour 1100 euros net par mois avec des prestations ( non prévus sur contrat)qui vont se rajouter;Que faire? Merci pour vos réponses.Pour plus de précisions, n'hésitez pas à nous contacter par MP!!Par avance u grand MERCI!!!
Revenir en haut Aller en bas
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 18:46

plusieurs interrogations 845316 Tu as transport de fonds (vb )
Tu as le comptage ( dans un lieu clos )
Tu as les dabistes ( qui rentrent dans les agences bancaires )
Et les coursiers ( qui apportent les chéques )

Drôle de boîte ?

Tu dois avoir dans ta boîte :
synthése des décrets modifiés relatifs au tdf

vl banalisé / systéme alternatif / 2 pers. / non armé
/ transp. billets et chéques
/ intérieur des locaux,cheminement séparé
/1 valise

vl hors décret /pas de systéme alternatif/1 pers./non armé
/chéques,billets,monnaie,métaux précieux
/intérieur des locaux,cheminement séparé
/pas d'équipement spécifique imposé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 18:06

Rempla' je voudrais te contacter pour quelques petites choses:D

[url=Le-bureau-des-syndicats-DP-CHSCT-CE-f15/declaration-accident-du-travail-p39887.htm#39887]Comme pas de nouvelle[/url], j'ai l'impression d'être le 14 Juillet sur les Champs Elysées plusieurs interrogations 781732


Pour David31, il est possible légalement de transporter sans être armé des valeurs avec un seuil à ne pas dépasser (les coursiers le font aussi en civil) avec des véhicules banalisés.

Par contre après ton essai de 2 à 3 mois maxi la Sté ne doit plus te payer au coef 120 mais au mini de 130.

Puisque tu es en tenue de sécurité (un comble pour TA sécurité!) + véhicule reconnu comme tel, tu rentres dans la catégorie des transporteurs de fonds.

Tu dois aussi au minimum percevoir les primes de nuit + celles de risque.

Pour le reste le Délégué du Personnel doit défricher tout celà:jereflechi4:

@+
Revenir en haut Aller en bas
david31620
Nouveau
david31620


Masculin
Age : 45
Région : haute garonne

Emploi : convoyeur garde

Date d'inscription : 22/08/2007
Nombre de messages : 56

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 18:16

interressant, dit moi connaitrait tu l'article, décret ou autre texte que je pourrai citer pour étayer tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 9:08

David

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(copies entièrement le lien & colles le dans ton navigateur)



Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
david31620
Nouveau
david31620


Masculin
Age : 45
Région : haute garonne

Emploi : convoyeur garde

Date d'inscription : 22/08/2007
Nombre de messages : 56

plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 17:21

merci pour les lien, lecture trés instructive il nous reste plus qu'a tenter de négocier avec notre employeur
d'ailleur ds le résumé du post de convoyer de fond il es bien dit que ça comprend les " documents permettant d'effectuer un paiement"
notre probleme va surment etre que notre patron dira que les chéques vierges ou les carte bleu que nous transportant ne sont pas chiffrable, et que l'autre parti des chéques sont déja rempli....


en tout cas merci bien pour tes recherches ainsi qu'aux autre personnes qui ont répondu a mes interrogations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs interrogations Empty
MessageSujet: Re: plusieurs interrogations   plusieurs interrogations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs interrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de la grève : encore des interrogations
» Quelques interrogations sur le métier
» Interrogations après l'incendie criminel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: