Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Changement de planning

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Changement de planning  Empty
MessageSujet: Changement de planning    Changement de planning  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 5:42

Bonjour a tous , j'ai mon employeur qui nous signalent qu'il a droit de changer les plannings a tous moment par contre nous avons le droit de refuser de venir travailler si la période de prévenance de 7 jours est pas appliqué je m'explique . Notre employeur a changer le planning lundi est a mis une vacation en + pour le mardi . Donc le salarié a été prévenu 24h00 à l'avance . Notre employeur nous dit qu'il a droit de le faire par contre mon collègue avait tout a fait le droit de refuser car effectivement le délai de prévenance est pas pris en compte (ce sont ces propres mots) . Pouvez vous je vous pris me confirmer qu'effectivement mon patron a le droit de faire ce changement et que c'est a nous de refusé ou pas . Merci a l'avance et bon dimanche a tous .
Revenir en haut Aller en bas
sebastien03200
Nouveau
sebastien03200


Masculin
Age : 39
Région : AUVERGNE

Société : XX
Emploi : Agent de maîtrise

Formations : PSC1 HOBO SST APJA
Formations internes : ADSM 1
ADSM 2
ADSM 3
ANARIS
CSANPS
DECSEC
ENMOTI
FOMET1
GAMOUT
GUAMTN
GUAPSI
GVIBP
GVIUTI
MESS
MRECRU
PLBMN2
PLBMN3
PLNI1P
PLNIV1
RCOCLI
REAGRE
RENTSI
SDROIT
SERCLI
VTEADD


Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 10

Changement de planning  Empty
MessageSujet: Re: Changement de planning    Changement de planning  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 8:24

En cas d'ajustement ponctuel de l'horaire de travail justifié par des nécessités de service se traduisant par des services ou heures supplémentaires, le salarié doit en être informé au moins 48 heures à l'avance. Son refus pour raisons justifiées ne peut entraîner de sanctions disciplinaires.

Les délais prévus ci-dessus peuvent être réduits à condition que le salarié concerné y consente. En cas d'accord de gré à gré, il est recommandé de formaliser cet accord par écrit.

Toute modification effective du planning ne remet pas en cause l'application des dispositions du présent accord.
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Changement de planning  Empty
MessageSujet: Re: Changement de planning    Changement de planning  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 9:26

Bonjour oui merci je le sais tout ca mais ma question si je peux me permettre c'est est ce que mon employeur peux changer un planning en mettons une vacation en + 24h00 a l'avance .
Revenir en haut Aller en bas
sebastien03200
Nouveau
sebastien03200


Masculin
Age : 39
Région : AUVERGNE

Société : XX
Emploi : Agent de maîtrise

Formations : PSC1 HOBO SST APJA
Formations internes : ADSM 1
ADSM 2
ADSM 3
ANARIS
CSANPS
DECSEC
ENMOTI
FOMET1
GAMOUT
GUAMTN
GUAPSI
GVIBP
GVIUTI
MESS
MRECRU
PLBMN2
PLBMN3
PLNI1P
PLNIV1
RCOCLI
REAGRE
RENTSI
SDROIT
SERCLI
VTEADD


Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 10

Changement de planning  Empty
MessageSujet: Re: Changement de planning    Changement de planning  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 20:23

non il ne peut pas sans te demander ton accord
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Changement de planning  Empty
MessageSujet: Re: Changement de planning    Changement de planning  Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 7:54

ça parait même illogique de te rajouter la vacation sur ton planning avant même de t'avoir demandé si tu accepte de la prendre
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Changement de planning  Empty
MessageSujet: Re: Changement de planning    Changement de planning  Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 11:39

Ok merci il doit donc me demander si je suis d'accord de faire une vacation de + ( si le délai de prévenance est pas appliqué ) avant de poser ce nouveau planning , nous sommes bien d'accord que c'est la loi est pas par ce que c'est logique , plus respectueux etc.. C'est la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Changement de planning  Empty
MessageSujet: Re: Changement de planning    Changement de planning  Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 12:00

Exactement
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Changement de planning  Empty
MessageSujet: Re: Changement de planning    Changement de planning  Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 12:28

Ok merci , je me suis fait avoir tellement de foi bref maintenant c'est clair encore merci .
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Changement de planning  Empty
MessageSujet: Re: Changement de planning    Changement de planning  Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 13:37

D'un autre coté, "qui ne dit rien consent", donc si vous n'étes pas d'accord avec l'ajout ( ou le retrait, ça marche dans les deux sens...) d'une vacation je vous conseille de l'ecrire par mail à votre employeur.

La CCN indique bien qu'il " est recommandé de formaliser l'accord par écrit", recommandation ne vaut pas obligation, votre employeur pourra toujours affirmer que vous lui avez donné votre aval oralement.
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Changement de planning  Empty
MessageSujet: Re: Changement de planning    Changement de planning  Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 20:03

légalitée a écrit:
D'un autre coté, "qui ne dit rien consent", donc si vous n'étes pas d'accord avec l'ajout ( ou le retrait, ça marche dans les deux sens...) d'une vacation je vous conseille de l'ecrire par mail à votre employeur.

La CCN indique bien qu'il " est recommandé de formaliser l'accord par écrit", recommandation ne vaut pas obligation, votre employeur pourra toujours affirmer que vous lui avez donné votre aval oralement.
C'est ce que je pensais ceci explique ma question la différence entre recommandation et obligation mais maintenant je ferais en sorte de faire attention .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de planning  Empty
MessageSujet: Re: Changement de planning    Changement de planning  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de planning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de planning
» CHANGEMENT DE CONTRAT
» Changement de st
» Changement de site?
» CHANGEMENT DE POSTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: