Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ajouter un chien sur sa carte pro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jonath49
Nouveau
jonath49


Masculin
Age : 42
Région : maine et loire

Société : privé
Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 30/04/2017
Nombre de messages : 6

ajouter un chien sur sa carte pro  Empty
MessageSujet: ajouter un chien sur sa carte pro    ajouter un chien sur sa carte pro  Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 5:31

bonjour à tous,

depuis février 2016 tous les chiens des agents cyno, sont payés au même tarifs ( soit 1.13 euro par heure)
.j'ai un chien de 12 mois que j'ai eu tous à deux mois , j'ai fais tous ce qui est sociabilisation , et obéissance , depuis 6 mois je cherchais à trouver un organisme pour pouvoir effectuer du mordant , car apparemment , pour pouvoir rajouter mon chien sur ma carte pro il faut passer un test d'évaluation du chien .
à ce jour , il n'y a eu aucun communiqué de ce fameux test ,que c soit par le CNPAS , LA CGT ' qui à voté cette nouvelle lois) et le patronnats
j'ai contacté le CNPAS pas mail car par téléphone , ceux la reste injoignable., le réponse à été clair voyez avec votre cnpas de votre région ( oui mais comment vu que le mail que nous avons est celui-ci de PARIS .
donc depuis 6 mois je recherche un organisme pour le mordant , mais sans succès, CAR MON CHIEN EST UN CORNIAUD ( c'est à dire un batard) .Pourtant c'est un malinois certes croisé mais malinois
mon dossier du CNPAS m'a donc été réfusé.
je suis maitre chien depuis 12 ans et cela devient compliqué de travailler dans ces conditions , meme nos pères n'ont aucun renseignements à nous fournir.
à ce jour , il m'ont chien que j'ai formé ne me sert à rien et j'ai été obligé de me racheté un chien LOF pouvoir continuer à exercer mon métier pour l'avenir.

je me retrouve donc avec trois chien .

quelqu'un aurai t’il des infos sur cette fameuse formation de validation pour le chien , et surtout que faut t'il apprendre au chien pour cette validation .ou meme juste un lien internet valide récent

j'ai entendu dire qu'il y avait de l'obéissance et du mordant avec et sans muselière ?

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

ajouter un chien sur sa carte pro  Empty
MessageSujet: Re: ajouter un chien sur sa carte pro    ajouter un chien sur sa carte pro  Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 7:25

Avant toute chose merci de te présenter dans la rubrique appropriée
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

ajouter un chien sur sa carte pro  Empty
MessageSujet: Re: ajouter un chien sur sa carte pro    ajouter un chien sur sa carte pro  Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 20:26

C'est en fait assez simple, il te faut faire une vae dans un centre agréé par le cnaps. Il y a à maintenant pas mal sur le territoire. Renseigne toi chez Formaplus 3B, Cast ou encore St Gervais d'Auvergne, qui sont les trois organismes certificateurs.

Pour ton chien non lof, je ne sais pas qui t'a dit des âneries, mais il est parfaitement possible de travailler avec.

Niveau examen, il y a de l'obéissance, du mordant, du mordant civil, de la détection et de la frappe muselée.
Revenir en haut Aller en bas
jonath49
Nouveau
jonath49


Masculin
Age : 42
Région : maine et loire

Société : privé
Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 30/04/2017
Nombre de messages : 6

ajouter un chien sur sa carte pro  Empty
MessageSujet: Re: ajouter un chien sur sa carte pro    ajouter un chien sur sa carte pro  Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 22:21

Merci pour votre réponse mais toutes ces Infos ne sont pas disponibles au niveau du cnpas.
Pour mon chien non lof je certifie que ce sont bien des centres canins qui me l'ont refusé depuis 6 mois
.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

ajouter un chien sur sa carte pro  Empty
MessageSujet: Re: ajouter un chien sur sa carte pro    ajouter un chien sur sa carte pro  Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 23:16

jonath49 a écrit:
Merci pour votre réponse mais toutes ces Infos ne sont pas disponibles au niveau du cnpas.
Pour mon chien non lof je certifie que ce sont bien des centres canins qui me l'ont refusé depuis 6 mois
.
Cdlt

Si tu as été dans des clubs SCC, c'est normal qu'ils n'aient pas voulu de ton chien. Là, on ne parle pas de clubs sportifs mais professionnels agréés par le cnaps ;-)

Et si, les informations sont disponibles sur le site du cnaps. Il suffit de taper "formation cynophile" dans la loupe
Revenir en haut Aller en bas
jonath49
Nouveau
jonath49


Masculin
Age : 42
Région : maine et loire

Société : privé
Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 30/04/2017
Nombre de messages : 6

ajouter un chien sur sa carte pro  Empty
MessageSujet: Re: ajouter un chien sur sa carte pro    ajouter un chien sur sa carte pro  Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 23:25

Oui je l entends bien mais même des centres pour le mordant me l'ont refusé car mon chien est un corniaux. Il faut être logique car depuis la mise en place des 1.13 pour tous types de chiens les éleveurs ont perdu du chiffre à cause de cette mise en place e
Merci plus vos réponses . Cela me soulage d zone des réponses à mes questions et cela pourra aider d autres personnes dans mon cas
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

ajouter un chien sur sa carte pro  Empty
MessageSujet: Re: ajouter un chien sur sa carte pro    ajouter un chien sur sa carte pro  Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 1:48

Je rappelle également que des entraînements réguliers et un examen annuel sont désormais obligatoires
Revenir en haut Aller en bas
jonath49
Nouveau
jonath49


Masculin
Age : 42
Région : maine et loire

Société : privé
Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 30/04/2017
Nombre de messages : 6

ajouter un chien sur sa carte pro  Empty
MessageSujet: Re: ajouter un chien sur sa carte pro    ajouter un chien sur sa carte pro  Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 3:03

merci pour cette réponse ,ce qui est logique , malheureusement sur angers ( maine et loire) aucun organisme connu ne fait de mordant , il faut donc que je fasse 350 km par semaine pour entrainer mon chien .mais bon c'est le prix a payer pour pouvoir garder son emploi .
Avec la perte des agents cynos que nous allons avoir a partir du 1er janvier 2018, il va y avoir de moins en moins d'agents cynos déja que c'est très compliqué d'en trouver et des biens.
Revenir en haut Aller en bas
jonath49
Nouveau
jonath49


Masculin
Age : 42
Région : maine et loire

Société : privé
Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 30/04/2017
Nombre de messages : 6

ajouter un chien sur sa carte pro  Empty
MessageSujet: Re: ajouter un chien sur sa carte pro    ajouter un chien sur sa carte pro  Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 3:11

je reviens sur le sujet des informations CNAPS pour les cynos , il n'y a rien d'expliqué sur la formation du chien , c'est bien ce que je disait , il n'y a aucun article valide sur ce sujet .
c'est à dire obéissance ? mordant avec sou sans musélière et autres .le sujet reste bien flou , et cela reste un bon jugement de l'agent du CNAPS.
il n'y a pas d'article officiel sur cette fameuse attestation de pratique.
quand on compare notre prime de chien , cela ne couvre pas les frais de formation du chien , ni l'entretient .
la cgt nous à imposé une assurance pour nos chiens qui soit disant devait couvrir tous les frais véto , or cette assurance prend bien en charge à partir d'un certain moment et non de suite , sans compter les vaccins , et cette assurance nous sommes obliger de la prendre, alors que d'autres assurance propose la prise en charge de vaccins pour à peine 2 euro de plus que l'assurance obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ajouter un chien sur sa carte pro  Empty
MessageSujet: Re: ajouter un chien sur sa carte pro    ajouter un chien sur sa carte pro  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ajouter un chien sur sa carte pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajouter un chien sur la carte pro
» Besoin de renseignement pour la carte pro
» frais de rajout de chien sur la carte pro
» carte pro et formation chien !!??
» rajout de chien sur carte pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140) :: Législation cynophile-
Sauter vers: