Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Prime panier et Ticket restaurant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Prime panier et Ticket restaurant Empty
MessageSujet: Prime panier et Ticket restaurant   Prime panier et Ticket restaurant Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour

Je reviens avec une petite question, n'ayant pas trouvé d'infos là dessus.

Dans la boite où je suis, on n'a des TR (à la place des primes panier) mais c'est aux agents d'aller les chercher (rdv donné dans une ville vers le "siège")
Pour moi et d'autres collègues ils faut faire plus de 100km (aller/retour), certains y vont (après ils font ce qu'ils veulent Very Happy)

Perso, je ne peux pas (et ne veux pas) faire plus de 100km ou 4h de transport aller/retour juste pour aller chercher des TR et fiche de paie
Donc je dois attendre qu'un responsable passe sur le site pour les déposer (aujourd'hui je n'ai toujours pas ceux pour janvier)

Est ce que je peux demander à avoir les primes panier à la place ?
Ou c'est au bon vouloir du patron ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yannaou54
Fidèle
yannaou54


Masculin
Age : 39
Région : lorraine

Société : seris security
Emploi : rondier

Formations internes : cap aps
ssiap 1
sst
H0B0

Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 173

Prime panier et Ticket restaurant Empty
MessageSujet: Re: Prime panier et Ticket restaurant   Prime panier et Ticket restaurant Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 21:29

avis perso

l employeur doit payer prime panier , le plus souvent voir quasiment toujours avec la paie par virement ou cheque. il peut aussi si ca lui chante de payer en cash. Donc pourquoi pas TR , par contre il rêve debout d obliger de demander d aller venir les chercher.

Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Prime panier et Ticket restaurant Empty
MessageSujet: Re: Prime panier et Ticket restaurant   Prime panier et Ticket restaurant Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 21:35

Bonsoir Tistou,

Je pense qu'il serait bien d'avoir des précisions auprès d'un inspecteur du travail, voilà ce que j'ai trouvé:

Bulletin de salaire :

Extrait service-public.fr : Tout salarié doit recevoir un bulletin de paie lors du paiement du salaire, quel que soit le nombre de ses employeurs, le montant et la nature de ses rémunérations et la forme du contrat notamment.
Si le salarié a donné son accord, l'employeur lui remet le bulletin de paie par voie électronique, dans des conditions garantissant l'intégrité des données. Si le salarié refuse, l'employeur le lui remet en main propre ou par courrier.
Si l'employeur ne le remet pas régulièrement, il peut être condamné à des dommages-intérêts et à une amende pénale.


...Article L3243-2 code du travail: Lors du paiement du salaire, l'employeur remet aux personnes mentionnées à l'article L. 3243-1 une pièce justificative dite bulletin de paie...

Ticket restaurant :

Extrait service-public.fr : Vous n'êtes pas obligé d'accepter les titres-restaurant, sauf si une convention collective le prévoit pour tous les salariés. Si vous ne souhaitez pas utiliser de titres, il est recommandé d'en informer votre employeur par écrit.

Prime panier et Ticket restaurant 375404
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Prime panier et Ticket restaurant Empty
MessageSujet: Re: Prime panier et Ticket restaurant   Prime panier et Ticket restaurant Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 9:08

Bonjour à vous
Merci beaucoup pour votre aide

J'appelerai demain au bureau pour demander pour la fiche de paie et voir pour avoir les primes panier au lieu des TR
Revenir en haut Aller en bas
karim78
Nouveau
karim78


Masculin
Age : 31
Région : ile de france

Société : Sécurité incendie
Emploi : SSIAP 2

Date d'inscription : 14/05/2017
Nombre de messages : 17

Prime panier et Ticket restaurant Empty
MessageSujet: Re: Prime panier et Ticket restaurant   Prime panier et Ticket restaurant Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 20:43

Bonjours , a tous je voudrais savoir quel est le prix du panier repas d'un point vu purement règlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Prime panier et Ticket restaurant Empty
MessageSujet: Re: Prime panier et Ticket restaurant   Prime panier et Ticket restaurant Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 21:06

Bonjour

3,48€ par vacation (+6h) si j'ai bonne mémoire
Revenir en haut Aller en bas
karim78
Nouveau
karim78


Masculin
Age : 31
Région : ile de france

Société : Sécurité incendie
Emploi : SSIAP 2

Date d'inscription : 14/05/2017
Nombre de messages : 17

Prime panier et Ticket restaurant Empty
MessageSujet: Re: Prime panier et Ticket restaurant   Prime panier et Ticket restaurant Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 21:07

On me parle d'un majoration entré en vigueur depuis janvier de 1.50%
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Prime panier et Ticket restaurant Empty
MessageSujet: Re: Prime panier et Ticket restaurant   Prime panier et Ticket restaurant Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 21:12

En effet, je viens de voir cela, +1,50% au 1er janvier 2017, soit 3.53€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
karim78
Nouveau
karim78


Masculin
Age : 31
Région : ile de france

Société : Sécurité incendie
Emploi : SSIAP 2

Date d'inscription : 14/05/2017
Nombre de messages : 17

Prime panier et Ticket restaurant Empty
MessageSujet: Re: Prime panier et Ticket restaurant   Prime panier et Ticket restaurant Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 21:14

J'aimerai savoir quel est le recours a faire Parce que mon employeur ne respecte pas se tarif. J'ai toujours des problèmes de paye des retards ect
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Prime panier et Ticket restaurant Empty
MessageSujet: Re: Prime panier et Ticket restaurant   Prime panier et Ticket restaurant Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 21:18

Si tu as quelqu'un qui s'occupe de l'administratif voir avec cette personne, sinon en parler à ton patron et suivant sa réponse, lui envoyer un courrier en AR pour lui soumettre les manquements sur le salaire Wink

Si rien n'y fait, un petit référé prud'homal (ce que j'avais fais) et bizarrement dès qu'ils reçoivent la convocation aux prud'hommes, ils te contactent pour mettre tout d'équerre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karim78
Nouveau
karim78


Masculin
Age : 31
Région : ile de france

Société : Sécurité incendie
Emploi : SSIAP 2

Date d'inscription : 14/05/2017
Nombre de messages : 17

Prime panier et Ticket restaurant Empty
MessageSujet: Re: Prime panier et Ticket restaurant   Prime panier et Ticket restaurant Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 21:21

Je suis syndiqué , je voulais contacter les délégués syndicaux mais il roule tous pour le parton donc je suis bloqué
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Prime panier et Ticket restaurant Empty
MessageSujet: Re: Prime panier et Ticket restaurant   Prime panier et Ticket restaurant Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 21:22

Tu as des DP ?
Revenir en haut Aller en bas
karim78
Nouveau
karim78


Masculin
Age : 31
Région : ile de france

Société : Sécurité incendie
Emploi : SSIAP 2

Date d'inscription : 14/05/2017
Nombre de messages : 17

Prime panier et Ticket restaurant Empty
MessageSujet: Re: Prime panier et Ticket restaurant   Prime panier et Ticket restaurant Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 21:23

Des DP c'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Prime panier et Ticket restaurant Empty
MessageSujet: Re: Prime panier et Ticket restaurant   Prime panier et Ticket restaurant Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 21:24

Délégués du personnel, si oui voit avec eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
karim78
Nouveau
karim78


Masculin
Age : 31
Région : ile de france

Société : Sécurité incendie
Emploi : SSIAP 2

Date d'inscription : 14/05/2017
Nombre de messages : 17

Prime panier et Ticket restaurant Empty
MessageSujet: Re: Prime panier et Ticket restaurant   Prime panier et Ticket restaurant Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 21:25

Je vais me renseigner , je vais leurs faire d'abord un AR pour commencer.

En tous cas merci
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Prime panier et Ticket restaurant Empty
MessageSujet: Re: Prime panier et Ticket restaurant   Prime panier et Ticket restaurant Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 7:25

tu as raison toujours faire des courriers avec AR mais pense bien a étayer ton courrier avec des références aux articles du code du travail et a la convention collective , fait un courrier béton .
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Prime panier et Ticket restaurant Empty
MessageSujet: Re: Prime panier et Ticket restaurant   Prime panier et Ticket restaurant Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 12:37

Bonjour

Est-ce que vous auriez un texte ou autre pour accompagner la demande d'avoir les primes paniers à la place des tickets restaurant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
karim78
Nouveau
karim78


Masculin
Age : 31
Région : ile de france

Société : Sécurité incendie
Emploi : SSIAP 2

Date d'inscription : 14/05/2017
Nombre de messages : 17

Prime panier et Ticket restaurant Empty
MessageSujet: Re: Prime panier et Ticket restaurant   Prime panier et Ticket restaurant Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 16:45

Bonjour je reviens vers vous concernant mon problèmes de primes panier mon employeur me dit que la majoration de 1.50 % s'applique que pour les agents de sûreté non pour les ssiap .

Es que cela est vrai ?

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Prime panier et Ticket restaurant Empty
MessageSujet: Re: Prime panier et Ticket restaurant   Prime panier et Ticket restaurant Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 18:07

salut

regardes le texte, si c'est juste pour les agents de sureté, ça sera indiqué
Dans le cas contraire, tu imprimes le texte et tu lui montres Wink
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Prime panier et Ticket restaurant Empty
MessageSujet: Re: Prime panier et Ticket restaurant   Prime panier et Ticket restaurant Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 15:09

tistou77 a écrit:
Bonjour

Est-ce que vous auriez un texte ou autre pour accompagner la demande d'avoir les primes paniers à la place des tickets restaurant ?

Merci

Un petit up :)

ca va faire la 2ème fois qu'on va avoir la fiche de paie et les tickets restaurant avec 1 mois de retard
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Prime panier et Ticket restaurant Empty
MessageSujet: Re: Prime panier et Ticket restaurant   Prime panier et Ticket restaurant Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 22:16

tistou77 a écrit:
tistou77 a écrit:
Bonjour

Est-ce que vous auriez un texte ou autre pour accompagner la demande d'avoir les primes paniers à la place des tickets restaurant ?

Merci

Un petit up :)

ca va faire la 2ème fois qu'on va avoir la fiche de paie et les tickets restaurant avec 1 mois de retard


Je me mets à la recherche des textes Prime panier et Ticket restaurant 375404
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Prime panier et Ticket restaurant Empty
MessageSujet: Re: Prime panier et Ticket restaurant   Prime panier et Ticket restaurant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime panier et Ticket restaurant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le ticket restaurant ou le panier repas ?
» Augmentation de la prime panier ?
» Prime de panier
» Prime panier de nuit
» Prime de panier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: