| La prime panier de nuit,pour qui? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sisi Nouveau
Société : premier arrivé, dernier parti! Emploi : rondier
| Sujet: Re: La prime panier de nuit,pour qui? Jeu 29 Nov 2012 - 8:09 | |
| bonjour,
J'ai cru lire dans la convention qu'il existait une prime panier de nuit,quelqu'un pourrai me le confirmer? | |
|
| |
murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Re: La prime panier de nuit,pour qui? Jeu 29 Nov 2012 - 8:25 | |
| - sisi a écrit:
- bonjour,
J'ai cru lire dans la convention qu'il existait une prime panier de nuit,quelqu'un pourrai me le confirmer? Salut, oui c'est vrai mais seulement pour la sûreté aérienne et aéroportuaire ! :cpamafot: Panier nuit= 5,17 euros. | |
|
| |
sisi Nouveau
Société : premier arrivé, dernier parti! Emploi : rondier
| Sujet: Re: La prime panier de nuit,pour qui? Jeu 29 Nov 2012 - 13:44 | |
| | |
|
| |
buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| |
| |
basenji Nouveau
Société : Pas de pub Emploi : SSIAP 1
Formations : ERP1. SSIAP1.H0B0.SST. Risques chimiques N1. ARI Date d'inscription : 11/03/2012 Nombre de messages : 23
| Sujet: Prime de paniers de nuit Dim 16 Déc 2012 - 7:31 | |
| Bonjour.
J'ai lu plusieurs articles concernant une nouvelle Loi pour la prime de panier de nuit.
Celle ci doit passer a 5,17 euros. Le dernier texte de loi date du 20/08/2012
Cette loi doit être applicable dès la parution Au journal officiel.
Cependant je n'ai pas réussi a trouver cette parution
Quelqu'un serait il au courant ?
Pour l'aéroportuaire, cette augmentation est déjà appliquée Mais quand est il pour les autres agents ? Merci par avance
-Sujets fusionnés- Edit Karamelle
| |
|
| |
basenji Nouveau
Formations : ERP1. SSIAP1.H0B0.SST. Risques chimiques N1. ARI Date d'inscription : 11/03/2012 Nombre de messages : 23
| Sujet: Re: La prime panier de nuit,pour qui? Dim 16 Déc 2012 - 8:08 | |
| Désolé. Je viens de m'apercevoir que cette question A déjà été posée sur un autre post par VIALARD
Cette loi serait donc applicable a compter du 1-09-2012
C'est bien précisé pour les entreprises de prévention et de Sécurité. Quelqu'un a mentionné que c'était uniquement Pour l'aéroportuaire. Cependant, pour cette catégorie, elle Était déjà applicable au 1er janvier 2012.
Pas très clair tout ça !
Est ce bien pour tous les agents de sécurité travaillant de nuit et non seulement en aéroportuaire ?
| |
|
| |
basenji Nouveau
| Sujet: Re: La prime panier de nuit,pour qui? Dim 16 Déc 2012 - 8:23 | |
| Re désolé ! C'est la fatigue de la nuit passée En fait cette question n'a pas été posée apparemment Sur ce site | |
|
| |
Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Prime panier nuit Dim 16 Déc 2012 - 12:11 | |
| Tu n'es pas si fatigué que ça basenji,c'est bien un arrêté portant extension à tous les employeurs et salariés de la convention qui a été publié | |
|
| |
murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Re: La prime panier de nuit,pour qui? Dim 16 Déc 2012 - 12:31 | |
| :reflexion: "A toute la branche", cela veut seulement dire "à toutes les branches aéroportuaires" de la sécurité privée. | |
|
| |
basenji Nouveau
| Sujet: Re: La prime panier de nuit,pour qui? Dim 16 Déc 2012 - 21:33 | |
| Merci. Donc si j'ai bien compris et malheureusement pour les autres, Cette prime de 5,17 est acquise uniquement pour la branche Aéroportuaire. Je vais devoir changer de lunettes alors ! Pourquoi y a t'il eut plusieurs avenant par la suite alors que dans cette branche aéro, la prime a changée en début d'année 2012 ? Donc, qui est concerné précisément pour cette nouvelle décision parut au JO au mois d'août et applicable A partir du 1er septembre 2012 ? | |
|
| |
lusi2fr Super impliqué
Société : Retraité donc heureux Emploi : Ex Coordinateur de site
Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1 Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement
| Sujet: Re: La prime panier de nuit,pour qui? Lun 17 Déc 2012 - 11:40 | |
| Bonjour,
une petite question : si tu travaille de nuit, tu as le droit de manger plus que lorsque tu es de jour? a+ JP | |
|
| |
basenji Nouveau
| Sujet: Re: La prime panier de nuit,pour qui? Lun 17 Déc 2012 - 20:31 | |
| Bonsoir lusi2fr
une petite question : si tu travaille de nuit, tu as le droit de manger plus que lorsque tu es de jour?
Je sent de l'animosité dans cette question ! Elle est hors propos ! Bien sur que non, je travaille également de jour pour ta gouverne
Simplement, si on fait des lois, en l'occurrence la prime de panier de nuit a 5,17, elle doit être pour tous ceux qui sont concernés Et non que pour une certaine catégorie
Sinon, je suis d'accord. Que ce soit de jour ou de nuit, cette prime devrait Être identique. Quoiqu'en allant plus loin, et pour certains, les repas peuvent revenir moins cher le jour que la nuit...
Cordialement jb
| |
|
| |
buru MODÉRATEUR
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: La prime panier de nuit,pour qui? Lun 17 Déc 2012 - 22:44 | |
| - basenji a écrit:
- Bonsoir lusi2fr
une petite question : si tu travaille de nuit, tu as le droit de manger plus que lorsque tu es de jour?
Je sent de l'animosité dans cette question ! Elle est hors propos ! Bien sur que non, je travaille également de jour pour ta gouverne
Simplement, si on fait des lois, en l'occurrence la prime de panier de nuit a 5,17, elle doit être pour tous ceux qui sont concernés Et non que pour une certaine catégorie
Sinon, je suis d'accord. Que ce soit de jour ou de nuit, cette prime devrait Être identique. Quoiqu'en allant plus loin, et pour certains, les repas peuvent revenir moins cher le jour que la nuit...
Cordialement jb
regarde de combien elle est pour les autres catégories tu en penses quoi ? | |
|
| |
basenji Nouveau
| Sujet: Re: La prime panier de nuit,pour qui? Mar 18 Déc 2012 - 2:32 | |
| Burundi a écrit
regarde de combien elle est pour les autres catégories tu en penses quoi ?
Que veut dire exactement cette question ?
Perso je touche comme les autres ssiap ou ads 3,17 euros.
Pour reprendre la remarque de lusi2fr, les agents en aéroportuaire mangent t'il plus que nous ?
| |
|
| |
basenji Nouveau
| Sujet: Re: La prime panier de nuit,pour qui? Mar 18 Déc 2012 - 2:33 | |
| Pardon rectification. 3,37 euros et non 3,17 | |
|
| |
basenji Nouveau
| Sujet: Re: La prime panier de nuit,pour qui? Mar 18 Déc 2012 - 2:35 | |
| Et pardon aussi pour Burundi au lieu de buru !
C'est l'écriture automatique de mon tel. Lol | |
|
| |
DIM77 Habitué
Société : Emploi : AGENT DE SECURITE SSIAP1
Formations : ssiap 1 et cqp Date d'inscription : 15/03/2007 Nombre de messages : 117
| Sujet: La prime panier de nuit,pour qui? Mar 18 Déc 2012 - 9:38 | |
| avec nos 3.37 euros on va aller loin surement pour ça qu'ils ont créé les pasta box lol
| |
|
| |
lusi2fr Super impliqué
Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1 Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement
| Sujet: Re: La prime panier de nuit,pour qui? Mar 18 Déc 2012 - 11:07 | |
| Bonjour basenji, Il n’y avait aucune animosité dans ma remarque. J’aurais peut-être dû préciser quelle n’était pas destinée à une personne en particulier, mais que c’était une remarque par rapport au terme « de nuit » de l’accord. D’une manière raccourcie cela voulait dire : pourquoi dans la branche aéro, l’agent qui va travailler de nuit toucherait plus cher en panier qu’un de ses collègues qui travaille de jour ? Ce n’est pas normal, ni honnête par rapport à tous les salariés de l’aéro. Je ne parle même pas des autres agents qui ne sont pas dans l’aéro. Je n’arrive pas à comprendre que l’on signe des accords qui excluent une partie des salariés de l’aéro ou de tout autre métier. C’est un peu comme si on validait que le salaire de base d’un agent serait de X € de 06h à 12h et de 2€ de plus de 12h à 18h pour le même poste, le même travail, métier, … Tout le monde trouverait cela anormal. A+ JP
Pour un modérateur, sera-t-il possible de supprimer mon message qui s'est retrouvé sur le sujet "post-it..la prime de panier" c'est pas là qu'il devait aller. Merci d'avance. JP | |
|
| |
Karamelle ADMINISTRATEUR
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Re: La prime panier de nuit,pour qui? Mar 18 Déc 2012 - 13:03 | |
| - lusi2fr a écrit:
- Bonjour basenji,
Il n’y avait aucune animosité dans ma remarque. J’aurais peut-être dû préciser quelle n’était pas destinée à une personne en particulier, mais que c’était une remarque par rapport au terme « de nuit » de l’accord. D’une manière raccourcie cela voulait dire : pourquoi dans la branche aéro, l’agent qui va travailler de nuit toucherait plus cher en panier qu’un de ses collègues qui travaille de jour ? Ce n’est pas normal, ni honnête par rapport à tous les salariés de l’aéro. Je ne parle même pas des autres agents qui ne sont pas dans l’aéro. Je n’arrive pas à comprendre que l’on signe des accords qui excluent une partie des salariés de l’aéro ou de tout autre métier. C’est un peu comme si on validait que le salaire de base d’un agent serait de X € de 06h à 12h et de 2€ de plus de 12h à 18h pour le même poste, le même travail, métier, … Tout le monde trouverait cela anormal. A+ JP
Pour un modérateur, sera-t-il possible de supprimer mon message qui s'est retrouvé sur le sujet "post-it..la prime de panier" c'est pas là qu'il devait aller. Merci d'avance. JP Suppression du message effectuée | |
|
| |
basenji Nouveau
| Sujet: Re: La prime panier de nuit,pour qui? Mar 18 Déc 2012 - 19:51 | |
| Tout a fait d'accord avec toi lusi2fr au sujet de la différence des primes de panier entre les agents de jours et de nuits et en plus uniquement dans l'aero.
C'est même de la discrimination !
Que font nos syndicats ?
| |
|
| |
basenji Nouveau
| Sujet: Re: La prime panier de nuit,pour qui? Mar 18 Déc 2012 - 19:55 | |
| Message pour Karamelle qui semble très efficace
Donc ma question est toute simple, est ce que ces nouveaux avenants concernant les primes de paniers s'appliquent uniquement a la branche Aéroportuaire ? | |
|
| |
Karamelle ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: La prime panier de nuit,pour qui? Jeu 20 Déc 2012 - 2:12 | |
| Bonsoir basenji, Merci pour le compliment mais même si je suis parfois efficace je ne suis pas infaillible. Dans ce cas ce qui me semblait évident l'est moins maintenant : -D'1 : le titre de l’avenant du 19 mars 2012.."indemnité de panier de nuit" me laisse perplexe.D'abord parce que depuis le 1er janvier 2003 (suite à la réforme des frais professionnels) les deux primes "panier de jour" et "panier de nuit" ont été remplacées par une indemnité unique de restauration.La prime panier ne doit plus être différenciée, que le travail soit effectué de jour ou de nuit. Puis parce que dans l'article 3.02. de l'annexe VIII il s'agit d'une " Indemnité de panier" et non d'un panier de nuit.Pourquoi l’avenant du 19 mars a comme intitulé indemnité de nuit alors qu'il fait référence à" l'indemnité de panier"? -De 2 : je continue de penser que cette prime de 5,17e serait étendue à toutes les entreprises comprises dans le champ d'application de la convention collective puisqu'au 1er janvier 2012 seuls les entreprises adhérentes au SESA (syndicat des entreprises de sûreté aéroportuaire) appliquaient cette nouvelle prime (se sont elles qui ont signées l'accord de cette augmentation dans le protocole de fin de conflit en décembre 2011) mais l'avenant du 19 mars rendait déjà officielle cette prime dans l'annexe VIII pour les autres entreprises de sûreté. L'arrêté d'extension du 20 août 2012 me semble alors étendre l'avenant du 19 mars lié à l'article 3.02 de l'annexe VIII à tous les employeurs et salariés compris dans le champ d'application de la convention collective sans plus différencier les branches puisque cette prime était déjà attribuée à toutes les entreprises de sûreté aéroportuaire...en tout cas c'est ce qui me parait évident en lisant l'historique de cette prime et les termes employés dans l'article 1 de l'arrêté. ...Mais seulement je doute,est-ce que je n'arriverais pas à saisir correctement le sens de ces textes et les interpréterais mal? désolée mais là je ne peux pas plus t'éclairer | |
|
| |
lusi2fr Super impliqué
| Sujet: Re: La prime panier de nuit,pour qui? Jeu 20 Déc 2012 - 9:26 | |
| Bonjour,
celà serait une bonne idée d'étendre cet accord à toutes les branches. A+ JP | |
|
| |
basenji Nouveau
| Sujet: Re: La prime panier de nuit,pour qui? Ven 21 Déc 2012 - 13:54 | |
| Bonjour
Personnellement, et comme le dit Karamelle, je pense que cette prime de panier de nuit s'adresse à toutes les branches de la sécurité privée étant donné que dans l'aéroportuaire cette loi est appliquée depuis le 1er janvier 2012.
Et bien, avec l'appui de tous ces articles de lois, je vais faire une réclamation à mon employeur avec demande de rétroactivité. Je verrai bien ce qu'il répondra et ne manquerai pas de communiquer sa réponse sur ce blog.
Affaire à suivre... | |
|
| |
buru MODÉRATEUR
| Sujet: Re: La prime panier de nuit,pour qui? Ven 21 Déc 2012 - 14:58 | |
| moi ce que je demande c'est juste que le montant de la prime panier soit le même de jour comme de nuit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La prime panier de nuit,pour qui? | |
| |
|
| |
| La prime panier de nuit,pour qui? | |
|