Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

ADSI dans le privé ou dans la fonction publique

4 participants
AuteurMessage
sylvain31
Nouveau
sylvain31

Masculin
Région : toulouse

Société : Lycée. Fonction publique
Emploi : SSIAP 1

Formations : SSIAP1/PSC1/CQP

ADSI dans le privé ou dans la fonction publique Empty
MessageSujet: ADSI dans le privé ou dans la fonction publique   ADSI dans le privé ou dans la fonction publique Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 3:11

Voilà, depuis l'obtention de mon SSIAP1 et de multiples entretiens, plusieurs entreprises m'ont proposé des CDI pour travailler en incendie au coefficient 130.
Mais suite à une offre d'emploi à proximité de mon domicile, j'ai postulé et été embauché il y a 1 mois dans un hopital psychiatrique en qualité d'agent de securité incendie(avec du filtrage et de la sureté aussi).

Le problème est le suivant: je suis embauché en contrat aidé(CAE de 35h) pendant 6 mois (avec promesse d'être titularisé mais au bout de 3 ans). Mon salaire est de 8,44 euros bruts de l'heure (majoration de 10 pour 100 la nuit et 45 euros bruts supp pour les dimanches). En revanche, aucune prime de panier ni de quoi que ce soit

Mon travail est très polyvalent avec de nombreuses tâches d'agent SSIAP2 (je n'ai que le 1 et c'est très recent).
Ce que je peux dire, c'est que j'en manipule des SSI et des CMSI(de A à Z)
En alternance:
*je travaille en PC où je cohabite avec le standardiste: filtrage de vehicule, lever de barrières, verification bons de sorties des patients, tenue main courante, reception d'alarme(intrusion, detresse, derangement, incendie) et diriger le rondier.
*je travaille en ronde avec vehicule(90 hectares), j'interviens sur les alarmes et sur les incidents(assistance aux infirmiers lorsque des patients sont en crise), je redige de A à Z les permis de feux, j'assure l'ouverture et la fermeture de tous les batiments (pavillons, cuisine, garage, blanchisserie, auditorium, centre de documentation, ecole d'infirmières, bureaux, gymnase,....) en verifiant les IS, fenêtres, BAES, etc.....

Ce travail est certes enrichissant mais peut-être un peu hard pour une personne comme moi qui viens juste d'obtenir le SSIAP1. Ce qui est surtout dur, c'est d'arriver le plus rapidement possible sur les lieux(surtout lorsqu'on se trouve complètement à l'opposé et que tous les locaux sont fermés à clés comme c'est toujourrs le cas ici). Aujourd'hui encore, je suis arrivé avec un leger retard sur une intervention(fort heureusement, c'etait une fausse alerte) et tout est parti en alarme generale.

Au niveau de l'ambiance, je n'ai pas à me plaindre. Au niveau effectif, nous sommes 15 agents incendie dont la moitié des pompiers volontaires.
Nous travaillons sur des vacations de 7H30 en continue par equipe de 2 agents(une au PC, une sur le terrain avec la voiture)

Bref, je ne sais pas du tout quoi faire. Je n'arrive pas à trouver un boulot uniquement en incendie et rémunéré à un coeff supérieur de 130.

Voilà, j'aurai aimé avoir vos avis, savoir si certains d'entre vous travaillent dans le service public et comment ça se passe pour eux? Est-il preferable selon vous d'exercer en privé en CDI ou dans le public avec des salaires beaucoup moins élevés.

Dernière question: Pour passer le SSIAP2, doit-on avoir 1 an d'ancienneté dans la même boîte uniquement? Et si je travaille par exemple 6 mois en incendie et 6 mois en gardiennage, puis-je passer ma formation SSIAP2?

Merci d'avance pour votre eclairage.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BIBI59
Impliqué
BIBI59

Masculin
Région : ile de france

MessageSujet: Re: ADSI dans le privé ou dans la fonction publique   ADSI dans le privé ou dans la fonction publique Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 9:29

Chez nous un SSIAP1 est n3e2coef140 même à l'embauche
Pour ce qui est du SSIAP 2 pour pouvoir prétendre à se présenter à la formation il faut pourvoir justifier avoir excercé pendant au moins 1 ans la fonction d'agent de sécurité incendie dans un établissement recevant du public ou un IGH que se soit ans la même entreprise ou dans plusieurset de façon continue
http://www.securiteprivee.org
neo
Impliqué
neo

Masculin
Région : Lyon (69)

MessageSujet: Re: ADSI dans le privé ou dans la fonction publique   ADSI dans le privé ou dans la fonction publique Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 9:30

BONJOUR Sylvain31
merci de faire une presentation dans la rubrique "bienvenue"

nous repondrons a tes questions par la suite...

bienvenue
http://rugby.heberg-forum.net/forums.html
sylvain31
Nouveau
sylvain31

Masculin
Région : toulouse

Société : Lycée. Fonction publique
Emploi : SSIAP 1

Formations : SSIAP1/PSC1/CQP

MessageSujet: Re: ADSI dans le privé ou dans la fonction publique   ADSI dans le privé ou dans la fonction publique Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 12:15

neo a écrit:
BONJOUR Sylvain31
merci de faire une presentation dans la rubrique "bienvenue"

nous repondrons a tes questions par la suite...

bienvenue

Oui bien sur, pardon, j'avais coompletement oublié, j'y vais immediatement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ADSI dans le privé ou dans la fonction publique   ADSI dans le privé ou dans la fonction publique Icon_minitime

ADSI dans le privé ou dans la fonction publique
Page 1 sur 1