| Quel secouriste êtes vous ? | |
|
+26chana buru foxy45 djédjé christ1967 Malou Wolf-Dog forny deleage mutt gfeller Administrateur Guardian XPARIS8819 pompier77 gahan FAB29 remplakowski madinina Pirate2A Florence claire membrebanni FTR burzum neo 30 participants |
|
Quel secouriste etes vous ? | Sapeur Pompier | | 6% | [ 8 ] | Sapeur Pompier Volontaire | | 24% | [ 31 ] | Croix Rouge | | 14% | [ 18 ] | Croix blanche | | 2% | [ 2 ] | Protection Civile | | 9% | [ 11 ] | Sauveteur en Mer | | 3% | [ 4 ] | autre | | 42% | [ 54 ] |
| Total des votes : 128 | | |
|
Auteur | Message |
---|
neo Impliqué
| Sujet: Quel secouriste êtes vous ? Mer 8 Aoû 2007 - 22:39 | |
| parlez ici de votre passion pour le secourisme...
a quel organisme etes vous rattachés ?
SP, SPV, securité civile, croix rouge, croix blanche....
Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 9:11, édité 2 fois | |
|
| |
burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Jeu 9 Aoû 2007 - 7:36 | |
| j'étais 8 ans SPV et 1 an dans la protection civile | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Jeu 9 Aoû 2007 - 8:21 | |
| 2 ans brancardier secouriste à l'Armée, et cela fait 4 ans que je suis SPV | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Jeu 9 Aoû 2007 - 17:40 | |
| Sapeur forestier 3 ans,spv 4 ans maintenant sauveteur en mer. | |
|
| |
neo Impliqué
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Jeu 9 Aoû 2007 - 17:42 | |
| pour ma part: SPV pendant 6 ans et maintenant sst mais c'est autre chose... | |
|
| |
burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Jeu 9 Aoû 2007 - 17:43 | |
| j'ai mis autre parce que je fais plus parti de secouriste a part au travaille en temps que sst | |
|
| |
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Jeu 9 Aoû 2007 - 17:48 | |
| pour l'instemps juste sst en attendant d'avoir un job en CDI la j'essaierai en tout premier pompier volontaire ou protection civile | |
|
| |
Florence Habitué
Emploi : étudiante & secouriste CRF
Formations : PSE1/PSE2 Date d'inscription : 06/06/2007 Nombre de messages : 157
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Jeu 9 Aoû 2007 - 17:59 | |
| | |
|
| |
Pirate2A Nouveau
Emploi : Pompier d'aéroport
Formations : ERP3/IGH3, BNMPS, Moniteur SST, SPV, Pompier d'aéroport Date d'inscription : 13/08/2007 Nombre de messages : 37
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Lun 13 Aoû 2007 - 10:30 | |
| Salut, 11 ans en tant que SPV, dont 1 an au BMPM, et 7 ans à la SNSM. A+ | |
|
| |
madinina Nouveau
Emploi : agent de sécurité incendie (ssiap1)
Formations : pse 1 et 2 , chef d'intervention , formateur de spécialité , ssiap 1 , h0b0 bientôt cqp aps Date d'inscription : 11/08/2007 Nombre de messages : 13
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Mer 15 Aoû 2007 - 17:49 | |
| salut pour moi c'st 5 ans chez les JSP , 1 ans chez s spv et 9 ans de CRF voiluuu pour moi madinina . | |
|
| |
remplakowski Super impliqué
Société : Brink's Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur
Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 1629
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Mer 15 Aoû 2007 - 18:15 | |
| Pas secouriste , mais si jamais une occasion se présente je pense que mes anciens réflexes reviendrons pour porté assistance . Autrement j'ai ma trousse de "derniers" soins mon 38 spécialemort de rire HEU!!!HEU!!! désolé:coucou: | |
|
| |
Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 1629
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Mer 15 Aoû 2007 - 19:34 | |
| :meilleu: OK pour l'info , il faut voir les stages sur bordeaux je verrais cela à la rentrée . | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Mer 15 Aoû 2007 - 19:42 | |
| Il devrait y avoir une formation obligatoire dans notre profession,surtout chez nous , car comme je l'ai noté,j'ai eus l'occasion de secourir une victime touchée par balles ce n'est pas évident, je serais pour des formations en entreprise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Mer 15 Aoû 2007 - 19:54 | |
| Il faudrait interpeller et sensibiliser les entreprises . Je vais poser la question en réunion et tu pourrais me dire si la formation de base est gratuite ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Mer 15 Aoû 2007 - 20:00 | |
| Mais le BEPS est payant ? Car c'est ce qu'il faut dans profession . | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Mer 15 Aoû 2007 - 20:07 | |
| Béa à la question . | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Mer 15 Aoû 2007 - 20:10 | |
| Même si la formation est payante , dans mon agence je vais avoir un poids trés important pour les décisions , je pourrais soumettre l'idée en réunion , car si cela est payant les organismes pourront récolté des fonds graçe aux formations. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Mer 15 Aoû 2007 - 20:19 | |
| Merci à vous deux il faut que je me renseigne sur Bordeaux ,pour les formations , et la boîte payera si je mets la pression , car nous avons une "formation incendie"aussi pas aussi poussé , mais pas mal , alors pourquois pas le secourisme . | |
|
| |
FTR Super passionné
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Lun 8 Oct 2007 - 9:17 | |
| :jereflechi4: eh oh!!! que 3 en SPV?????????????????????? pas normal, ça.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Lun 8 Oct 2007 - 9:23 | |
| - david40 a écrit:
- :jereflechi4: eh oh!!! que 3 en SPV?????????????????????? pas normal, ça....
Le nain,c'est 3 en SP et 12 en SPV. | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Lun 8 Oct 2007 - 9:25 | |
| ah ouais.... j'ma trompé.... faut dire, je n'avais pas mis mes chaussettes, alors.... mort de rire | |
|
| |
FAB29 Habitué
Société : L'Ecole Securitas Emploi : Formateur
Formations internes : hov/bov, EPI, ESI, ARI, SSIAP 1, 2, 3, Acceuil, Gestion des conflits, Bien réagir face à l'agressivité, habilitation MO, CQP APS, etc
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Lun 8 Oct 2007 - 21:29 | |
| 17 ans SPV, 1 ans Sécurité civile UIISC n°1 (à l'époque cela dépendait de la BSPP) et maintenant 7 ans en SST, et peut être bientôt formateur dasn ma boite | |
|
| |
gahan Nouveau
Emploi : Formateur en sécurité incendie et secourisme
Formations : BNMPS, PSE1, PSE2, PSR, DSA, ARI2, FDF2, SDE1, EPI, EVACUATION... Date d'inscription : 14/11/2007 Nombre de messages : 12
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Ven 23 Nov 2007 - 21:14 | |
| presque 14 ans de SPV, 8 ans d'UIISC, et presque 4 mois formateur en incendie, évacuation et secourisme | |
|
| |
pompier77 Nouveau
Emploi : agent de securite incendie
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Mar 27 Nov 2007 - 15:48 | |
| 8 ans spv et bientot chef d equipe incendie | |
|
| |
XPARIS8819 Nouveau
Emploi : AGENT DE SECURITE
Formations : Instructeur secourisme/ PAE 1.2.3. sap, top...adjudant chef SP.SSIAP2. président d'asso. Date d'inscription : 11/08/2007 Nombre de messages : 9
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Mar 27 Nov 2007 - 17:35 | |
| 20 ans de SPV, 9ans de SMUR, instructeur, moniteur SST,formateur SAP ,PSE, PAE, president d'asso de secourisme, etc... | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Mar 27 Nov 2007 - 17:41 | |
| ouah, impressionant... Pourtant, peux tu s'il te plait aller dans la rubrique "Bienvenue" pour te présenter? C'est la rêgle et la coutume ici, et on y tient Merci de ta coopération et de ta participation | |
|
| |
Guardian Habitué
Société : Group 4 securicor Emploi : Agent de sécurité incendie
Formations : ERP1/SSIAP1, SST, AFPS et H0B0 Formations internes : SST
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Mar 27 Nov 2007 - 18:03 | |
| Bah moi 1 an de SPV ! Vue que j'etait a l'armée je n'avais pas beaucoup de temps et j'ai donc arreter les SP, mais maintenant j'ai envie d'aller plus vers le coté associative, plus particulièrement la Protection civile ! D'ailleur ci quelqu'un a des infos sur la Protection civile... | |
|
| |
Guardian Habitué
| |
| |
Guardian Habitué
| |
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Mar 27 Nov 2007 - 18:32 | |
| ben c'est Paris... les autres ce ne sont que de pauvres provinciaux :marrrant: | |
|
| |
Guardian Habitué
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Mar 27 Nov 2007 - 18:36 | |
| - david40 a écrit:
- ben c'est Paris... les autres ce ne sont que de pauvres provinciaux :marrrant:
Paris et la province... En même temps j'imagine, ci il y aurais une PC avec un nom de village comme "Croute sur marne" "PROTECTION CIVILE DE CROUTE SUR MARNE" <= Effectivement ca ferait pas top ! :marrrant:
Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 18:40, édité 1 fois | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Mar 27 Nov 2007 - 18:38 | |
| ben y'a moncul Protection civile de Moncul Sapeur Pompier de Moncul :marrrant: ouais, c'est limite.... et puis, s'il y a le feux à moncul, hein, on est pas préssé de l'éteindre :marrrant: Ok ==========> je sors.... | |
|
| |
Guardian Habitué
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Mar 27 Nov 2007 - 18:42 | |
| | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| |
| |
gfeller Nouveau
Emploi : sapeur pompier
| Sujet: Quel secouriste êtes vous? Jeu 29 Nov 2007 - 21:30 | |
| Salut, Et bien moi, c'est 5 ans BSPP, 7 ans SPP maintenant en polynésie française, formateur incendie et moniteur PAE 3 :branquardier: . | |
|
| |
mutt Nouveau
Emploi : sureté-sécurité
Formations : tactical shooting et tactical medic Date d'inscription : 24/12/2007 Nombre de messages : 20
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Mar 25 Déc 2007 - 12:51 | |
| salut à tous dîplome d'etat d'aide-soignant phtls ( pre hospital trauma life support ; niveau provider ) license US auxilliaire sanitaire afps cfapse cfapsr dsa volia pour ce qui est du medic, pour 2008 d'autres stage à venir a+ mutt | |
|
| |
deleage Nouveau
Région : lyon
| Sujet: salut Mer 30 Jan 2008 - 17:06 | |
| ancien pompier sur site seveso 2 (4 ans), et 4ans de secourime au CFS.
Je souhaite manifester mon admiration pour les sauveteurs en mer et il est dommage qu'ils ne soient pas plus soutenus, dans certaines régions ils risquent de disapraitre par manque de fond pour l'entretien du matériel.
petit coup de gueule
Je ne veux pas dévaloriser les autres secouristes puisque j'en fait partie, mais ils prennent de sacrés risques comme les sauveteurs en montagne. Il est vraiment regretable que trop de personnes ne se rendent pas compte du danger qu'ils leurs font prendre. Des inconscients qui mettent la vies des autres en danger. petit coup de gueule terminé. | |
|
| |
forny Nouveau
Région : Bordeaux
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Ven 4 Avr 2008 - 12:29 | |
| alors..... bientôt 16 ans de Brigade MNPS, PAE1-3 PSE 1-2 PSR Cte brancardier secouriste (ancien infirmier sur AR) claqueur de porte à l'armée mexicaine (crf) et actuellement ANPS sinon, formation des équipe locale de sécurité du ministere de l'interieur briga | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Ven 4 Avr 2008 - 13:23 | |
| 8 ans de Croix Rouge AFPS-BNPS CFAPSE-DSA | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Mer 16 Avr 2008 - 0:11 | |
| c'est quoi "autre"? parce qu'il y en a 42% quand même.... | |
|
| |
Malou Super fidèle
Société : PC Formations : PSE2 Date d'inscription : 09/07/2007 Nombre de messages : 335
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Mer 16 Avr 2008 - 8:26 | |
| D'autres associations peut-être... Mais ça fait un sacré pourcentage Peut-être qu'il y a un manque de précision dans le terme "secouriste" aussi. Peut-être que des "citoyens de sécurité civile" (PSC1, AFPS, BNS...) se sont inscrits dans cette catégorie :reflexion: | |
|
| |
Malou Super fidèle
Société : PC Formations : PSE2 Date d'inscription : 09/07/2007 Nombre de messages : 335
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Mer 16 Avr 2008 - 19:33 | |
| J'ai chopé ça sur le référentiel du PSC1 :coucou: Histoire de donner un peu de vocabulaire technique :marrrant: | |
|
| |
Malou Super fidèle
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Jeu 17 Avr 2008 - 0:33 | |
| Les moniteurs ne sont pas infaillibles Les monitrices encore moins mort de rire Pour ce qui est des mairies, ben, c'est l'Administration dans toute sa grande... lenteur Il faudra attendre que suite à un quelconque évènement, quelqu'un dise "ça aurait pu servir", pour que peut-être quelqu'un se décide un jour... | |
|
| |
Malou Super fidèle
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Jeu 17 Avr 2008 - 19:23 | |
| Entre la tête et les membres, il y faut parfois beauuuuuucoup de temps avant que l'influx nerveux n'arrive... (j'en sais quelque chose :marrrant: ) Sinon le pop-corn, je crois que c'est une bonne idée, un film avec toutes les réformes du secourisme et autres idées lumineuses qu'on ne trouve que dans tel ou tel texte, ça serait quasi-comique :coucou: | |
|
| |
christ1967 Nouveau
Société : SIG FRANCE Emploi : agent de sécurité privée
Formations : AFPS/BNMPS/PSE1/CQP /ANCIEN MILITAIRE Date d'inscription : 01/04/2009 Nombre de messages : 9
| Sujet: hello Sam 25 Avr 2009 - 22:46 | |
| moniteur des premiers secours/pae3 depuis 5 ans, formation au PSC1 pour le personel de reserve de l'armée de l'air | |
|
| |
XPARIS8819 Nouveau
Emploi : AGENT DE SECURITE
Formations : Instructeur secourisme/ PAE 1.2.3. sap, top...adjudant chef SP.SSIAP2. président d'asso. Date d'inscription : 11/08/2007 Nombre de messages : 9
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Dim 26 Avr 2009 - 5:54 | |
| Plus de 20 ans de SPV, instructeur en secourisme (y compris SST). et plein d'autres choses... | |
|
| |
djédjé Nouveau
Société : iguane sécurité Emploi : chef d'équipe à la defence (paris)
Formations : ssiap 1 2 3 ,h0b0 , pompier volontaire,pse1 et 2, psr, cqp, sst, afps Date d'inscription : 28/06/2008 Nombre de messages : 42
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Sam 9 Mai 2009 - 10:23 | |
| pour ma part j'ai deux ans de pompier volontaire ds le 95 | |
|
| |
foxy45 Super impliqué
Société : securis conseil Emploi : agent de securite/chef de poste
Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme Date d'inscription : 18/06/2010 Nombre de messages : 1821
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Jeu 8 Juil 2010 - 21:22 | |
| 5ans chez unass45 diplome cfa pse monitorat national de secourisme | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Ven 9 Juil 2010 - 20:27 | |
| - QUEEN OWA a écrit:
- Encore faudrait-il que les reserves de sécurité civile existent pour ça... pour le moment ce n'est que marqué quelques part sur un réferentiel
Je me rappelle d'un plan rouge ou la CRF devait participer en Essone, on as mobilisé 3 équipes complettes. On as joué au UNO toute la journée (tres sympas) mais on attends toujours le declenchement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? Ven 9 Juil 2010 - 21:01 | |
| Moi j'ai l'option remorqueur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel secouriste êtes vous ? | |
| |