Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Bp agent de prevention et de securite

4 participants
AuteurMessage
Adrien De Souza
Nouveau
Adrien De Souza

Masculin
Région : Paca

Société : Formation greta
Emploi : Agent de prévention et sécurité (rondier/télésurveillance)

Bp agent de prevention et de securite Empty
MessageSujet: Bp agent de prevention et de securite   Bp agent de prevention et de securite Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 22:31

Bonjour je fini se vendredi mon Cap agent de prévention et sécurité et on me propose un Bp en alternance mais je ne sais pas si cela vaut le coup car c'est sur 2 ans et on obtient un équivalent du ssiap 2 et je sais qu'en travaillant 2 ans je peux passer la formation en interne donc j'aimerais savoir si je devrais continuer les études ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62

Masculin
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO

MessageSujet: Re: Bp agent de prevention et de securite   Bp agent de prevention et de securite Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 8:16

Perso ,a moins que tu es la certitude de passer ton ssiap2 en interne un jour ,fais le bp en alternance.
tsl33
Fidèle

Masculin
Région : AQUITAINE

Société : non mentionnée
Emploi : AGENT SSIAP 1, rondier/intervenant sur alarme

MessageSujet: Re: Bp agent de prevention et de securite   Bp agent de prevention et de securite Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 12:20

Bonjour, Bp agent de prevention et de securite 389544
D'accord avec ben62, profite que l'on te propose de poursuivre ton cap par un bp en alternance pour le faire. Comme dit par ben62, tu n'as aucune certitude qu'en interne, tu sois formé au ssiap2. De plus, l'alternance te permettra d'acquérir un peu d'expérience et peut être facilitera ton embauche plus tard.
A bientôt
Adrien De Souza
Nouveau
Adrien De Souza

Masculin
Région : Paca

Société : Formation greta
Emploi : Agent de prévention et sécurité (rondier/télésurveillance)

MessageSujet: Re: Bp agent de prevention et de securite   Bp agent de prevention et de securite Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 12:42

Oui mais en Bp je toucherais seulement 41% du smic en 1ere année et j'ai peur de pas m'en sortir financierement...
tsl33
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Bp agent de prevention et de securite   Bp agent de prevention et de securite Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 20:57

Bonsoir
41% du smic, cela donne environ 500 à 600 euros par mois (je crois...). Il faut calculer si tu peux t'en sortir avec ce montant ou pas.
Mais je maintiens ce que j'ai dis plu haut, ne te prive pas de cette possibilité de préparer un diplôme supérieur qui te permettra peut-être d'accéder plus facilement à un emploi.
Il vaut mieux se serrer la ceinture 1 ou 2 ans (même si cela impose de retourner chez les parents) et accéder à un meilleur poste plus tard. A méditer sérieusement.
A bientôt
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

MessageSujet: Re: Bp agent de prevention et de securite   Bp agent de prevention et de securite Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 7:12

tsl33 a écrit:
Bonsoir
41% du smic, cela donne environ 500 à 600 euros par mois (je crois...). Il faut calculer si tu peux t'en sortir avec ce montant ou pas.
Mais je maintiens ce que j'ai dis plu haut, ne te prive pas de cette possibilité de préparer un diplôme supérieur qui te permettra peut-être d'accéder plus facilement à un emploi.
Il vaut mieux se serrer la ceinture 1 ou 2 ans (même si cela impose de retourner chez les parents) et accéder à un meilleur poste plus tard. A méditer sérieusement.
A bientôt

je suis d'accord Bp agent de prevention et de securite 703507
http://www.fabricepierre-photographe.com
tsl33
Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Bp agent de prevention et de securite   Bp agent de prevention et de securite Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 13:35

Bonjour Bp agent de prevention et de securite 32748
Merci administrateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bp agent de prevention et de securite   Bp agent de prevention et de securite Icon_minitime

Bp agent de prevention et de securite
Page 1 sur 1