Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rupture conventionnelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 14:23

Bonjour

Lors d'une demande de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conventionnelle, le calcul des "indemnités" se calcul comme la prime de licenciement ?
A savoir 1/5 du salaire mensuel x le nombre d'année d'ancienneté ?

Si par exemple on est rentré dans la société le 15 mai, il faut que la date pour la rupture conventionnelle (date où l'on quitte la société) soit le 15 mai au minimum pour compter une année entière ?
Si on fini le 10 mai, l'année en cours ne sera pas compté ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 19:51

Rupture conventionnelle 240291
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 21:55

Fait mais pas trouvé :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:09

chana a écrit:
Rupture conventionnelle 240291

tistou77 a écrit:
Fait mais pas trouvé :jereflechi4:


Un article dans ce topic te donne des infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour prétendre à l'indemnité de rupture conventionnelle obligatoire, il faut avoir 1 année d'ancienneté au jour de la signature de la rupture. Si tu n'as pas cette ancienneté tu peux toujours essayer de négocier une prime de rupture avec ton employeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:14

merci Wink
L'ancienneté sera de 5 ans en juillet. Je cherche juste à savoir si pour que l'indemnité soit calculé sur les 5 ans, l'ancienneté doit être de 5 ans révolu, ou si elle sera calculé sur 4 ans (si ancienneté de 4 ans et 11 mois par exemple)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:31

tistou77 a écrit:
merci Wink
L'ancienneté sera de 5 ans en juillet. Je cherche juste à savoir si pour que l'indemnité soit calculé sur les 5 ans, l'ancienneté doit être de 5 ans révolu, ou si elle sera calculé sur 4 ans (si ancienneté de 4 ans et 11 mois par exemple)

Merci

Bonjour tistou, oui les mois de l'année en cours doivent êtres pris en compte dans le calcul.

Calcul de l'indemnité légale de licenciement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chance pour cette rupture Rupture conventionnelle 375404
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 11:08

Bonjour Karamelle Wink

Merci pour les infos, j'ai aussi trouvé ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Où ça en parle.
Après vu que ça passe par l'inspéction du travail, si le calcul n'est pas bon, la demande sera refusé je crois.

Pour la date de fin, c'est nous qui l'a demandons je crois. Si c'est un peu plus d'1 mois c'est pas bon ?

Espéront que ça soit moins le bordel que mes "déboires" précédent, hein Karamelle Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 14:38

Une autre petite question où j'ai pas trouvé de réponse

J'ai vu que lorsque la demande est envoyé à l'inspection du travail (DDT), il vérifie les sommes, indemnité, etc... Et la demande peut être refusé si les sommes ne sont pas bonnes, c'est bien ça ?

Je demande car dans ma boite par exemple, pour les idemnités de CP, c'est aux plus défavorable pour nous (et non le calcul de la méthode du 10ieme qui est plus favorable)
Pour moi, il utilise bien ce calcul, car à chaque fois que je demande des CP, je leurs rappels comment les CP doient être indemnisés
Mais pour la rupture conventionnelle, je ne sais pas quel "calcul" ils vont utilisé et si la DDT va laissé passer

Et aussi, est ce que c'est possible de contester un solde de tout compte suite à une rupture conventionnelle ?
J'ai des RC que je n'ai pas pris par exemple, qui doient donc être rémunérés à mon départ. mais je ne sais pas si ça apparaitera dans la rupture conventionnelle.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 22:18

Pas mal l'article tistou.

La date de départ se discute avec ton employeur, aucun délai n'est donné par le code du travail.

L'indemnité de congé payé fait parti du solde de tout compte et il me semble que l'inspecteur du travail ne vérifie que la somme donnée en prime de rupture.

Toutes les sommes apparaissant dans les soldes de tout compte peuvent êtres contestées dans un délai de 6 mois après signature, quelle que soit le mode de rupture.Je vais faire remonter des topics sur le solde de tout compte.

Oui j'espère pour toi que tout se fera correctement cette fois-ci, mais maintenant tu es rodé et tu sais comment faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 22:25

Merci Wink

J'avais vu pour le délai de 6 mois, mais j'étais pas sûr que se soit aussi applicable pour la rupture conventionnelle

Si les indemnités de CP et/ou les RC ne sont pas (correctement) payés, je pourrai les réclamer, alors Rupture conventionnelle 296481
Oui en effet, je suis rodé maintenant Rupture conventionnelle 845316

Merci des infos

Plus qu'à espérer qu'ils en font toujours, c'était le cas l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 22:41

tistou77 a écrit:
Merci Wink  

J'avais vu pour le délai de 6 mois, mais j'étais pas sûr que se soit aussi applicable pour la rupture conventionnelle

Si les indemnités de CP et/ou les RC ne sont pas (correctement) payés, je pourrai les réclamer, alors Rupture conventionnelle 296481
Oui en effet, je suis rodé maintenant Rupture conventionnelle 845316

Merci des infos

Plus qu'à espérer qu'ils en font toujours, c'était le cas l'année dernière


Il n'y qu'après une transaction correctement effectuée que la contestation n'est plus possible, elle se fait après le départ du salarié de l'entreprise pour mettre fin à un litige.
Si tes RC n'apparaissent pas du tout dans le solde de tout compte tu peux les réclamer après le délai de 6 mois.

...Tout espoir est permis Rupture conventionnelle 79232
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 22:43

Ok merci de l'info, étant persuader qu'il va manquer des choses, c'est bon de savoir que je pourrai les réclamer après avoir reçu le solde de tout compte
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 15:20

Hello

J'ai téléphonné à la secretaire, il faut toujours des ruptures conventionnelles (c'est déjà ça) mais ont quelques restrictions depuis (de l'inspection du travail), je ne sais pas trop pourquoi.
J'ai juste envoyé une demande par mail comme demandé et attende leur réponse (si accepté ou non)
Si accepté, j'aurai un rdv au bureau, et d'après la secretaire faut compter 6 semaines depuis la date de signature (entre le délai de retractation, validation del'inspection du travail, etc...)
J'ai signalé que je souhaiterai quitter la société fin juin, début juillet.

Au cas où c'est refusé, lors d'une démission, on a juste les CP non pris qui sont payés (même montant qu'une rupture, licenciement, etc...) ?
Pour les RC que je n'ai pas pris, en cas de démission ils ne sont pas payés ?
Seul avec un licenciement ils seront payés ?
Je n'ai pas trouvé ce genre d'info

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 22:22

Bonsoir tistou, c'est bien ça lorsque le protocole de la rupture conventionnelle est bien appliqué il faut compter six semaines au minimum.

Tes CP et RC te seront payés et de la même manière , que ta sortie de l'entreprise soit le fait d'une rupture conventionnelle ou d'une démission. Il n'y a que le licenciement pour faute lourde qui prive le salarié de ses indemnités de CP.

Ce que tu auras en moins en démissionnant par rapport à une rupture conventionnelle c'est la prime(l'indemnité de rupture conventionnelle) et le droit aux indemnités assedic.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 22:33

Ok merci pour les infos Wink

Si ils ne veulent pas faire la rupture, ça sera la démission alors.
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 22:39

tistou77 a écrit:
Ok merci pour les infos Wink

Si ils ne veulent pas faire la rupture, ça sera la démission alors.

De rien et espérons la bonne nouvelle Rupture conventionnelle 375404
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 19:46

Hello

Bon j'ai reçu le recommandé aujourd'hui avec un RDV début juin au bureau Rupture conventionnelle 79232
J'ai téléphoné à la secretaire pour plus d'info et d'après elle, si on est d'accord sur le CERFA (paiement des CP, etc...) je signerai la rupture et la procédure sera enclénché, je pourrai même arrêter de bosser avant la date de sortie de l'entreprise pour motif "absence autorisé" Very Happy

En gros, pour que tout se passe bien, le jour de la signature, je dis "amen" pour le solde de tout compte, et si il manque des chose, à demander une fois que j'ai reçu le solde ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 23:23

Bravo pour le RDV !

Pour le solde de tout compte tu fais comme tu dis ,c'est préférable.

Un peu de lecture avant ton RDV et tu y trouveras le formulaire CERFA de la demande d'homologation, que tu es une idée de ce que tu vas signer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 23:31

Ok merci karamelle pour tes infos

Oui je ferais comme cela, si je commence à dire qu'il manque des choses, ils risquent de ne pas le signer
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 23:33

tistou77 a écrit:
Ok merci karamelle pour tes infos

Oui je ferais comme cela, si je commence à dire qu'il manque des choses, ils risquent de ne pas le signer

Exactement! ou alors se rétracter 2 jours après :/
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 23:45

Peut être qu'il ne manquera rien, la secretaire m'a dit qu'il me donnerai le montant approximatif du solde de tout compte en comptant les CP, RC et prime de rupture Very Happy
Je verrai bien

Merci pour les infos

Bon la boite où je vais, c'est pas vraiment mieux, faut tout leur apprendre Rupture conventionnelle 696161
La responsable pense que lorsqu'on est en CP c'est compté comme des repos (par exemple)
et donc qu'on doit faire 151 h en plus des CP.... La collègue s'est un peu faché et c'est bon

Rien de bien méchant Rupture conventionnelle 781732
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 23:56

tistou77 a écrit:
Peut être qu'il ne manquera rien, la secretaire m'a dit qu'il me donnerai le montant approximatif du solde de tout compte en comptant les CP, RC et prime de rupture Very Happy
Je verrai bien

Merci pour les infos  

Bon la boite où je vais, c'est pas vraiment mieux, faut tout leur apprendre Rupture conventionnelle 696161
La responsable pense que lorsqu'on est en CP c'est compté comme des repos (par exemple)
et donc qu'on doit faire 151 h en plus des CP.... La collègue s'est un peu faché et c'est bon

Rien de bien méchant
Rupture conventionnelle 781732

Ça promet Rupture conventionnelle 122470


Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 23:21

Hello

La rupture conventionnelle est signé :)
Je me suis aperçu après coup qu'ils s'étaient trompé sur mon ancienneté, ils ont compté 1 mois en trop, ça risque de poser problème avec l'inspection du travail ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 23:40

tistou77 a écrit:
Hello

La rupture conventionnelle est signé :)
Je me suis aperçu après coup qu'ils s'étaient trompé sur mon ancienneté, ils ont compté 1 mois en trop, ça risque de poser problème avec l'inspection du travail ?

merci


Bonsoir Tistou, bravo pour la signature!

Je ne pense pas que l'inspection refuse le protocole pour ce mois supplémentaire. Dans le calcul de la prime légale de licenciement, le mois de préavis qui n'est pas effectué doit être pris en compte pour l'ancienneté, donc ça revient au même pour l'employeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 23:53

Bonsoir Karamelle

A la date de sortie de l'entreprise, y a 1 mois en trop
Déjà que pour 8 jours, ils ont arrondi à 1 mois (sympa), mais là ils ont arrondi à 2 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
igh 1
Nouveau
igh 1


Masculin
Age : 66
Région : Ile de France

Société : Pole Emploi
Emploi : SSIAP 1

Date d'inscription : 17/08/2016
Nombre de messages : 23

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 16:30

Rupture conventionnelle : ne remettez pas les documents de fin de contrat avant l’homologation du DIRECCTE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cour de cassation, civile, Chambre sociale, 6 juillet 2016, 14-20.323, Inéd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.83-629.fr/
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 17:57

Bonjour

Pour donner des nouvelles, tout c'est bien passé, et pas d'oublie à 1er vu :)
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 1:33

igh 1 a écrit:
Rupture conventionnelle : ne remettez pas les documents de fin de contrat avant l’homologation du DIRECCTE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cour de cassation, civile, Chambre sociale, 6 juillet 2016, 14-20.323, Inéd

Bonsoir igh1,
Il est préférable avant toute publication d'un lien de vous adressez au membre auquel vous répondez. Le forum est un lieu convivial où les échanges se font sous forme de discussions, merci  Rupture conventionnelle 375404

tistou77 a écrit:
Bonjour

Pour donner des nouvelles, tout c'est bien passé, et pas d'oublie à 1er vu :)

Bonsoir tistou, merci pour cette très bonne nouvelle Rupture conventionnelle 678149
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 8:20

De rien Karamelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle   Rupture conventionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture conventionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: