|
| Employeur demande rupture conventionnelle | |
| | Auteur | Message |
---|
glimmer-man80 Nouveau
Société : PROTECTIM Emploi : responsable securite
| Sujet: Employeur demande rupture conventionnelle Mer 13 Nov 2013 - 8:25 | |
| Bonjour à tous,
Voici mon cas:
Je suis en CDI chez mon employeur depuis 5 mois en tant que responsable de site, cadre coéf. 300. La semaine dernière (06/11/13), la responsable RH m'appelle en me disant que la société ne pouvait plus me proposer un poste équivalent (perte de contrat) et si j'étais d'accord pour une rupture conventionnelle. En fait, pour la rupture, elle m'a proposé oralement 250€ d’indemnités, que j'ai refusé d'ailleurs; je trouve ça injuste, vu que c'est eux qui demandent cette rupture.
Suite à mon refus, je reçois le 08/11/13 une LRAR qui dit: "Nous sommes contraints d'envisager à votre encontre une procédure de sanction pouvant aller jusqu'au licenciement". Cette convocation est pour le 15/11/13 et j'ai hâte de voir ce qu'ils me reprochent; c'est louche tout ça...
Alors, j'aurais besoin de vos conseils, s'il vous plait, sur la conduite à tenir, sachant que je compte pas vraiment me faire assister par qq'un de DP (.......", au moins), et les agents ont peur de s'en mêler bien évidement.
Également, à combien maximum pourrais-je négocier l'éventuelle rupture, si tel sera le cas ?!
Merci beaucoup pour votre aide !!!
Dernière édition par Karamelle le Mer 13 Nov 2013 - 13:13, édité 1 fois (Raison : Voir Conditions d'utilisation du forum) | |
| | | Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Re: Employeur demande rupture conventionnelle Mer 13 Nov 2013 - 11:36 | |
| Bonjour glimmer-man80, Avez-vous pensé à utiliser l'outil de recherche du forum avant d'ouvrir votre sujet? N'oubliez pas de le faire avant de poster. Exemples : un document qui vous intéressera,directement lié à votre situation + des compléments d'informations sur la rupture conventionnelle. De nombreux documents sont disponibles sur le forum qui ont pour thème le licenciement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Des conseils de membres pourront compléter vos demandes d'informations. | |
| | | glimmer-man80 Nouveau
| Sujet: Re: Employeur demande rupture conventionnelle Mer 13 Nov 2013 - 11:45 | |
| Merci Karamelle pour votre retour !
Bonne journée:cheers: | |
| | | Billou Super fidèle
Société : Ha, ha ..??? Emploi : Contrôleur
Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ... Date d'inscription : 02/01/2008 Nombre de messages : 330
| Sujet: Re: Employeur demande rupture conventionnelle Mer 13 Nov 2013 - 12:05 | |
| Bonjour,
par contre, vous pouvez vous faire accompagner par une personne extérieure à l'entreprise. Pour ce qui est de votre indemnité de départ, compte tenue de votre ancienneté dans l'entreprise, vous ne pouvez pas espérer grand chose.
Bon courage
Billou | |
| Sujet: Re: Employeur demande rupture conventionnelle Mer 13 Nov 2013 - 12:38 | |
| Merci bien Billou pour votre info, mais je ne peux pas me faire assister par qq'un de l'extérieur tant que la société est pourvue de DP. En plus, mon employeur stipule ça dans sa convocation | |
| | | murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Re: Employeur demande rupture conventionnelle Mer 13 Nov 2013 - 15:09 | |
| | |
| Sujet: Re: Employeur demande rupture conventionnelle Mer 13 Nov 2013 - 16:13 | |
| L'histoire est du moins assez complexe; le dirigeant sécurité du site (Go..le USA) sur lequel j'étais responsable, a comme prestataire direct une société de sécurité de Londres (UK) et cette dernière avait donné le contrat à la société (Paris) dont je fais encore partie. Et visiblement, moi j'ai été embauché que pour ce contrat (signé depuis cet été) soit disant exceptionnel. Maintenant, le dirigeant du USA veut changer radicalement son système de fonctionnement en matière de sécurité. De plus, ma boite a été virée car apparemment elle faisait pas non plus l'affaire avec eux...Et comme ils savent pas quoi faire de moi, ils veulent s'en débarrasser, car je leur coute de l'argent. C'est vraiment la première fois que je me retrouve entre l'enclume et le marteau ainsi. | |
| | | SECURITE12 Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant
Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.
| Sujet: Re: Employeur demande rupture conventionnelle Mer 13 Nov 2013 - 17:44 | |
| prenez contact avec votre syndicat . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Employeur demande rupture conventionnelle | |
| |
| | | | Employeur demande rupture conventionnelle | |
|