Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 À peine engagé, déjà démissionnaire

Aller en bas 
+8
buru
Ben62
Mayan
tsl33
Nostiss
dnitro17
légalitée
chana
12 participants
AuteurMessage
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 16:39

Depuis quelques mois, je constate quelque chose d'inquiétant :

Je travaille en sous traitance pour une grosse entreprise qui recrute beaucoup.

Les nouveaux sont tous de jeunes diplômés, de tout âge.

En un mois maximum, ils démissionnent.

Je leur ai demandé la raison, et c'est à chaque fois la même réponse : ils ne pensaient pas qu'ils seraient payés si peu.

Donc, à mon avis, soit pôle emploi leur ment, soit les centres de formation.

Je ne comprends pas qu'ils tombent des nues en découvrant leur première fiche de paie.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 18:00

Ai eu à plusieurs reprise la même réponse, on est mieux payé chez MC DO ou chez n'importe quelle marque de grande distribution à déplacer de la marchandise, sans risques et souvent des horaires moins contraignants.
On m'avait dit que ca payai et qu'il y avait des repos pour avoir d'autres activitées à coté.
Si on peu pas faire d'heures sup et surtout si on nous laisse pas en faire on creve de fain à la fin du mois
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 19:48

maintenant il leurs faut tout ,tout de suite et derrière peut sont suffisamment courageux pour bosser .
Revenir en haut Aller en bas
Nostiss
Habitué
Nostiss


Masculin
Age : 42
Région : Bourgogne

Société : Ahahhaahaha
Emploi : ADS

Formations : Equivalence CQP ADS et TDF, H0B0, SST, EPI
Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 109

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 20:32

Attention pavé de lecture ( et surtout qui risque de ne pas plaire)

Perso je comprends quant on voit nos supers salaires...

Moi le premier, si je trouve un job qui paye bien mieux je me casse !

Ensuite pour répondre au premier post, je dirais que cela tiens à pleins de choses:

- les CF leurs font surement miroiter un max d'embauches  ( ce qui arrange les CF de recruter autant, c'est bon pour les subventions Wink ) avec bien sûr un salaire confortable parce que " vous êtes qualifiés, le monde de l'emploi à besoin de gens comme vous et cela vous permet de négocier un bon salaire.

- Pole emploi aussi: un peu pour les mêmes raisons, et parce qu'aussi il faut le reconnaître, il n'y a pas des flèches dans notre job... Donc, facilité de recrutement, et salaire de merde.

- Les patrons: les heures supp sont une vastes blagues....Et en plus ils s'arrangent pour que tu n'en ai pas ou très peu... Les primes sont minables ( ah la prime panier qui ne permet pas de bouffer convenablement....) les primes de nuits / dimanche  idem.... Et je ne parle même pas du taux horaire relativement mauvais...

Ensuite,

Si seulement les patrons jouaient le jeu, en facturant convenablement au client ( sans chercher à tirer au maximum les prix) et les autres boites de sécu ne se faisait pas la guéguerre.....

Sans oubliez bien sur tous ces cons de syndicalistes ( toutes associations comprises) qui ne se tireraient pas dans les pattes, mais plutôt feraient front commun pour enfin obtenir quelque chose ! Qui à faire comme d'autre corps de métiers ( grèves etc..)

Et tu sais, les jeunes de maintenant ( j'ai 35 ans dans 11 jours, je me considère encore comme un jeune  Very Happy  comme tu dis, sont surement comme tous ceux qui sont passé avant, ils veulent simplement pouvoir vivre décemment...

Et surement pleins d'autres choses encore, mais qui ne me reviennent pas car je suis debout depuis 03h du matin...

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, car je me lève encore une fois à 03h !
Revenir en haut Aller en bas
tsl33
Fidèle
avatar


Masculin
Age : 41
Région : AQUITAINE

Société : non mentionnée
Emploi : AGENT SSIAP 1, rondier/intervenant sur alarme

Date d'inscription : 03/09/2008
Nombre de messages : 183

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 21:42

Bonsoir
D'accord avec tout ce qui a été dit plus haut: les nouveaux agents démissionnent parce que les salaires sont faibles, les contraintes horaires très importantes (trop?), les risques encourus non négligeables, les patrons tirant les prix vers le bas pour gagner le marché et des syndicats n'ayant pas assez de poids face au contexte socio-économique actuel (ce dernier point est valable dans d'autres branches).
Cependant, si les gens allaient se renseigner aux bons endroits (pas au pôle-emploi), sur des sites ou forums reconnus, auprès de professionnels exerçant le métier, ils seraient informés des réalités du terrain et s'engageraient en connaissance de cause.
J'espère quand même que la profession soit reconnue à sa juste valeur un jour, ce serait un grand bon en avant et rendrait peut-être le métier plus attractif.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 23:57

Non mais franchement, personne ne les a obligé à faire un cqp et encore moins à signer un contrat si le salaire ne leur plaît pas.

Ça désorganise tout et ça coûte de l'argent.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 4:11

Il faut arrêter de toujours penser que c'est la faute aux patrons.
La majorité des intervenants de ce forum ignorent totalement que c'est très difficile de vendre une prestation à un prix correct. En effet, pour les clients, peu importe la qualité, seul compte le tarif.
La sécurité est encore perçue comme un truc low cost dont on se passerait bien.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 7:51

Mayan a écrit:
Bonsoir,

Je crois que 2 éléments sont au centre de cette question.

Le 1er comme cela a été dit plus haut, les patrons tirent les prix au maximum simplement pour obtenir un site avec la politique du prix au plus bas. Comment peut on facturer un agent de sécurité à 13 ou 14 euros de l'heure. Certaines sociétés affichent ces tarifs sur le net vous pouvez vérifier. Donc il est évident  que l'agent qui assurera la vacation n'est pas payé à sa juste valeur (enfin je parle de la grille convention 3196 car il est évident que même en respectant ce barème, l'agent est de toute façon sous payé). Très souvent le nouveau salarié est employé au coeff 120 qui n'est même pas ajusté sur le SMIC. C'est clairement illégal. Donc quand un jeune novice s'aperçoit de son salaire ridicule, je comprends qu'il puisse être déçu. Il y a aussi du fait que la jeunesse d'aujourd'hui veut tout et tout de suite, un peu de fainéantise mais là clairement on se paye de leurs têtes.

Le 2eme que j'ai pu remarquer au fil des années c'est qu'il est très rare que ma fiche de paye ait été correcte. Bizarre mais à la fin du mois les heures ne correspondent jamais, les paniers non plus et je ne parle pas des majorations qu'il faut sans cesse rappeler. L'erreur est possible certes, mais toujours en la défaveur de l'agent. Je ne crois plus à l'incompétence des services comptables mais plutôt à la volonté d'essayer de gratter petit petit sur les salariés. Là encore cela devient usant et ces pratiques peuvent pousser un agent à quitter une boite pour une autre.

Les boites qui tiennent la route (elles sont peu nombreuses), savent garder leurs agents et n'hésitent pas à les payer un peu plus (sous forme d'h supp ou primes ou bien encore un coeff plus élevé).


déjà faut bosser pour les "bonnes boites" pour avoir son salaire régler sur la grille des salaires ,ensuite il est vrai qu'ont fait miroiter pleins choses lors des entretiens aux nouveau embauchés qui ne ce passerons jamais mais ..... y a un moment ou faut aussi voir les choses en face , le marché est tel que si tu ne tire pas sur les prix tu n'a pas de contrats et c'est pour toutes les boites pareille .
maintenant tu as le facteur humain ou les gens ne veulent plus ce casser le cul au taf pour tout avoir sans bosser un minimum , alors oui la vie est dur et les fin de mois difficiles mais cela est valable pour tout le monde , les générations actuel s'imagines avoir tout de suite comme ça comme par enchantement aussi faut bien le reconnaître .
pour moi j'ai très rarement eu des érreurs sur mes fiches de payes je dirais même que dans ma boite c'est plus tot carrer a ce niveau .

"Les boites qui tiennent la route (elles sont peu nombreuses), savent garder leurs agents et n'hésitent pas à les payer un peu plus (sous forme d'h supp ou primes ou bien encore un coeff plus élevé)." sa c'est du domaine du rève par contre désoler mais la j'en connais aucunes qui pratique sa .
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 8:02

Il y a également beaucoup de gens qui ce tapent des films. Ils s'imaginent la grande aventure ,que ce sera comme dans les films d'art martiaux À peine engagé, déjà démissionnaire 781732
J'ai eu l'occasion d'aller voir des collègues MC a l'entraînement dernièrement ,il y a avait des jeunes en formation ,faut voir le nombre qui de grande gu**le ,ils te sortent des phrases du genre : "moi direct quand je sors je vais faire de la boite de nuit" "moi je fais ça parce qu'il me faut ma dose d'adrénaline" "moi j'aime les situation tendue" "j'espère pouvoir faire des site chaud rapidement" et blablabla et blablabla.
Et pour finir ce sont les premiers a ce plaindre de s'être fait cracher dessus ,insulter ou cogner.
Il y a aussi ceux qui tombent des nues en réalisant qu'il va falloir bosser les weekend ,les jours fériés ,la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 8:25

Ben62 a écrit:
Il y a également beaucoup de gens qui ce tapent des films. Ils s'imaginent la grande aventure ,que ce sera comme dans les films d'art martiaux À peine engagé, déjà démissionnaire 781732  
J'ai eu l'occasion d'aller voir des collègues MC a l'entraînement dernièrement ,il y a avait des jeunes en formation ,faut voir le nombre qui de grande gu**le ,ils te sortent des phrases du genre : "moi direct quand je sors je vais faire de la boite de nuit" "moi je fais ça parce qu'il me faut ma dose d'adrénaline" "moi j'aime les situation tendue" "j'espère pouvoir faire des site chaud rapidement" et blablabla et blablabla.
Et pour finir ce sont les premiers a ce plaindre de s'être fait cracher dessus ,insulter ou cogner.
Il y a aussi ceux qui tombent des nues en réalisant qu'il va falloir bosser les weekend ,les jours fériés ,la nuit.

À peine engagé, déjà démissionnaire 389544
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 11:37

D'accord avec toi Ben!

Beaucoup de grandes gueules dans les cyno, de mecs qui croient tenir un lion au bout de leur laisse.
Et c'est marrant, en cas de soucis, ce sont les premiers à se barrer, chien compris À peine engagé, déjà démissionnaire 781732
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10749

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 15:12

et oui la vocation se perd c'est la nouvelle génération d'agents À peine engagé, déjà démissionnaire 781732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 19:27

Bonjour,

Mayan a dit "Mais lorsqu'une société a un fort turn over, c'est que quelque chose ne va pas et ça faut pas le nier car c'est la réalité."

Surtout, lorsque tu as un turn over important, il faut surtout se poser des questions : Pourquoi les gens partent, l'ancienneté des partants, ...., que faire pour limiter le turn over, ...

Un turn over important c'est de l'argent que la société jette directement par la fenêtre.
Ca parait c.n, mais c'est plusieurs rencontres avec l'éventuel candidat (donc du temps d'un responsable), lors du recrutement, c'est encore du temps (contrat, habillement, ...), ...
Les doublures sur site, sont aussi de l'argent que a société va chercher directement dans sa poche (ce n'est pas facturé au client).

Donc un recrutement cela à un coût, que tu "rentabilise" sur le long terme.
Si la personne part, la société a jeté la somme X par la fenêtre.

En plus des risques de mécontentement du client, de l'équipe en place, ...

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 10:10

Ce n'est jamais bon de mentir avant de former ou de recruter, que ce soit au niveau du poste ou du salaire. J'ai connu ça sur un ancien site, où lors du recrutement, on disait aux agents de sûreté que c'était un site super, avec un cadre magnifique et blablabla... et on "oubliait" de leur mentionner, ou carrément on leur mentait concernant leurs missions (cf. on vend du rêve au mec mais le recruteur ne lui dit pas qu'il sera en stationnaire fixe pendant 10 heures par jour à surveiller des galeries d'art...)

Perso, je comprend aussi bien le raisonnement de Chana que celui Nostiss. Les deux ont raison de manière générale :clin:
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 12:10

Pour les sites en question, je suis convaincue que ce n'est pas le recruteur qui leur a raconté des histoires.

Ce n'est pas du tout son intérêt (financier) puisque les formations sur site sont longues, donc le coût est évident.

De plus, comme dit plus haut, je constate une démotivation de l'équipe en place.

Bref, situation pourrie
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 20:43

Ce n'est pas dans mon entreprise, moi je ne passe sur les sites que pour les rondes et j'écoute les agents se plaindre...

Les "anciens" qui sont sur le site sont démotivés parce qu'ils se cassent le Q à bien former des mecs qui s'en vont en quelques jours ou semaines.

Donc, j'en suis persuadée, on ment aux futurs agents avant leur formation ou pendant; ensuite, ils ne lisent pas leur contrat avant de signer et ne lisent encore moins la convention collective...
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 21:12

S'il y a un agent sur 100 qui lis son contrat de travail c'est le bout du monde, les gars tellement heureux d'avoir un cdi.
Ai même vu un agent qui etait en remplacement sur un poste au coefficient de 160 (comme l'occupant habituel), quand il a signé son contrat il c'est mis à 150.
Idem pour la CCN le CE en a offert une copie à tout les agents ( sur clé usb) un an après 70% des agents au moins ne l'on plus.
Revenir en haut Aller en bas
boostareflex
Nouveau
boostareflex


Masculin
Age : 47
Région : Haute-Savoie

Société : ELITE sécurité
Emploi : APS-ADS

Formations : CQP-APS / SST / PSC1
Date d'inscription : 12/04/2016
Nombre de messages : 31

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 7:11

je suis démissionnaire de 2 sociétés en 2 mois de temps

les causes :

premièrement : le coeff pour la première ( 120 arrière caisse et pré vol ) + des promesses non tenues

deuxièmement : tellement d'incohérences dans le job que ça ne donne pas envie de rester , bref

Je vais bosser sur l'Euro 2016 , je reviendrais pour en discuter

Ce dont je suis sûr pour le peu de temps que j'ai fait , c'est que patron comme chargé d'exploite , comme ADS , y'en a des biens mais faut savoir les trouver

et je pense que c'est pour cela que les gars partent , et c'est normal

quand au temps de formation sur site , sans vouloir vous vexer , je me marre

1 heure pour une prise de contrat , 1 h arrière caisse ( procédure d'ouverture et de fermeture du mag comprise ) 10 mn accueil , 1h30 pour une autre prise de contrat

c'est pas les plus longues formations que j'ai reçu jusqu'a maintenant , je ne jette pas la pierre aux ADS qui m'ont fait faire le tour du proprio , ni même aux patrons et leurs " obligations " ,

tant qu'a faire , je préfère choisir ou je travaille , et quand j'ai une opportunité d'aller voir si "l'herbe est plus verte " , ben je l'a prends et tant pis pour les "qu'en dira-t-on "

et lorsque sur le contrat , on a deux mois d'essai , on prend cela pour ce que c'est , c'est a dire un essai

et si ça ne plait pas , cet essai sur contrat est autant valable pour l'ads que pour le patron

partir parce que ça ne plait pas ; plutôt que de rester et de ne pas aimé ce que l'on fait

pour moi , il n'y a pas photo

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
boostareflex
Nouveau
boostareflex


Masculin
Age : 47
Région : Haute-Savoie

Société : ELITE sécurité
Emploi : APS-ADS

Formations : CQP-APS / SST / PSC1
Date d'inscription : 12/04/2016
Nombre de messages : 31

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 13:11

9 euros 67 Mayan
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
boostareflex
Nouveau
boostareflex


Masculin
Age : 47
Région : Haute-Savoie

Société : ELITE sécurité
Emploi : APS-ADS

Formations : CQP-APS / SST / PSC1
Date d'inscription : 12/04/2016
Nombre de messages : 31

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 15:22

c'est pas la légalité qui m'est gêne , c'est le coeff pas adapté alors que  arrière caisse et pré vol scratch
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 15:26

Dans ce cas, sachant que le salaire ne te convenait pas, pourquoi avoir signé ?
Revenir en haut Aller en bas
boostareflex
Nouveau
boostareflex


Masculin
Age : 47
Région : Haute-Savoie

Société : ELITE sécurité
Emploi : APS-ADS

Formations : CQP-APS / SST / PSC1
Date d'inscription : 12/04/2016
Nombre de messages : 31

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 16:01

besoin de travailler pardis ,et se faire de l'expérience aussi

après , je me suis inscrit sur le forum et j'ai vu les barèmes

et aussi parce que les promesses faites n'ont pas été tenues .
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 16:03

Ok, je comprends.

Tu n'avais pas été informé des barèmes de salaire avant ta formation ou pendant ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
boostareflex
Nouveau
boostareflex


Masculin
Age : 47
Région : Haute-Savoie

Société : ELITE sécurité
Emploi : APS-ADS

Formations : CQP-APS / SST / PSC1
Date d'inscription : 12/04/2016
Nombre de messages : 31

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 16:53

avant et pendant ; )

mais le salaire n'est pas le plus important dans l'histoire en faite , je comprends qu'en commençant

on ne gagne pas des milles et des cents ; le noeud du problème réside dans "l'incapacité " des

responsables ( patrons comme chef de secteur ) à nous dire une vérité qui est primordiale comme

vous allez être sur ce site : voilà c'est comme ci ou comme ça , voilà les problèmes que vous allez

rencontrer , vous pourriez faire ça ou ça , bref

dans mes deux cas , on cache la merde au chat , et ça c'est pas bien , ça ne laisse pas une

confiance mutuelle s'engager , on se sent tout de suite baisé

et je comprends au final pourquoi ils le font , parce qu'a chaque fois , le gars ne signerais pas , MTC
Revenir en haut Aller en bas
boostareflex
Nouveau
boostareflex


Masculin
Age : 47
Région : Haute-Savoie

Société : ELITE sécurité
Emploi : APS-ADS

Formations : CQP-APS / SST / PSC1
Date d'inscription : 12/04/2016
Nombre de messages : 31

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 17:00

et le pire avec le premier job

je n'ai reçu qu'une veste et une cravate alors qu'il fallait être en tenue arrière caisse

resultat 2 pantalons 2 chemises à acheter par mes soins ( bon maintenant c'est à moi et c'est mieux comme ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
boostareflex
Nouveau
boostareflex


Masculin
Age : 47
Région : Haute-Savoie

Société : ELITE sécurité
Emploi : APS-ADS

Formations : CQP-APS / SST / PSC1
Date d'inscription : 12/04/2016
Nombre de messages : 31

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 17:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai fait 2 erp dont un à 75 kms de chez moi ( trajets payés à partir de 25 kms )

en entrant dans la boite , je devais avoir 2 site à 35 kms de chez ( mieux que les 75 kms aller/plus les 75 kms retours ) le mois d'après .

resultat : le planning tombe et encore plein de vacations à 75 kms . pas eu de retour sur les sites proche de chez moi

mais pleins de retour des autres ads que c'était souvent des promesses en l'air
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
boostareflex
Nouveau
boostareflex


Masculin
Age : 47
Région : Haute-Savoie

Société : ELITE sécurité
Emploi : APS-ADS

Formations : CQP-APS / SST / PSC1
Date d'inscription : 12/04/2016
Nombre de messages : 31

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 17:58

les 2 sites à proximité de chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
boostareflex
Nouveau
boostareflex


Masculin
Age : 47
Région : Haute-Savoie

Société : ELITE sécurité
Emploi : APS-ADS

Formations : CQP-APS / SST / PSC1
Date d'inscription : 12/04/2016
Nombre de messages : 31

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 18:26

c'est réglé depuis le mois dernier puisque j'ai démissionné

mais merci de votre sollicitude
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 18:37

Dans le cas où le recruteur ment, là je suis entièrement d'accord, il ne faut pas rester si on a une autre occasion.

Dans le cas de l'entreprise que j'explique, ça n'est pas ça, d'où mon incompréhension
Revenir en haut Aller en bas
boostareflex
Nouveau
boostareflex


Masculin
Age : 47
Région : Haute-Savoie

Société : ELITE sécurité
Emploi : APS-ADS

Formations : CQP-APS / SST / PSC1
Date d'inscription : 12/04/2016
Nombre de messages : 31

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 18:47

ça me semblait plus global en fait , c'est pour cela que j'ai réagi .

je voulais donner un ressenti d'un homme de 40 ans qui commence dans la sécurité et qui s'aperçois

que c'est comme dans toutes les autres branches de métier en fait .

rien de grave , je rentre chez ELITE sécurité bientôt , tout devrais aller mieux maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
boostareflex
Nouveau
boostareflex


Masculin
Age : 47
Région : Haute-Savoie

Société : ELITE sécurité
Emploi : APS-ADS

Formations : CQP-APS / SST / PSC1
Date d'inscription : 12/04/2016
Nombre de messages : 31

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 19:12

pour les personnes de cette entreprise , je ne serai dire pourquoi

si il n'y a pas de lezard à l'embauche .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 14:22

Quand tu voit certains articles de presse il y a aussi de quoi se poser des questions.
je voit annoncé sur un article de presse présent sur ce forum aujourd'hui un salaire de base de 1350 euros net chez les 3 points, pour peu que tu rajoute un petit coef, quelques heures de nuit, de dimanche, un ferié par ci par là, un peu d'ancienneté tout ça laisse à penser que tu peux taper du 1550 à 1600 net rapidement on est tous très bien placé pour savoir qu'on en est loin.
Revenir en haut Aller en bas
Nostiss
Habitué
Nostiss


Masculin
Age : 42
Région : Bourgogne

Société : Ahahhaahaha
Emploi : ADS

Formations : Equivalence CQP ADS et TDF, H0B0, SST, EPI
Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 109

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 17:32

Voilà, c'est dont ce genre de chose que je parlais plus haut....

Perso mon salaire serait déjà tous les mois comme le net annoncé " 1350 € ", je serais déjà heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Super fidèle
Idefix


Masculin
Age : 55
Région : France

Société : confidentiel....
Emploi : ads

Date d'inscription : 06/05/2013
Nombre de messages : 444

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 20:07

Je pense que ça dépend de beaucoup de choses.
C'est certain que la convention collective n'est pas bonne pour les salariés.
Le travail de nuit, le travail le dimanche pas "rentable".
Sans compter les horaires du type 2h par ci, 3h par là.
Sans compter des kilomètres parcourus inutiles.
Et le travail.
Parfois on fait 12 h sans pouvoir faire une petite pause.
Même la pause pipi c'est du sport.
Ensuite il y a les qualités humaines de l'encadrement.
Et certains rêvent de faire des heures sup.
C'est parfois impossible. Et souvent ce n'est pas financièrement interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Nostiss
Habitué
Nostiss


Masculin
Age : 42
Région : Bourgogne

Société : Ahahhaahaha
Emploi : ADS

Formations : Equivalence CQP ADS et TDF, H0B0, SST, EPI
Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 109

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 20:28

Idefix a écrit:
Je pense que ça dépend de beaucoup de choses.
C'est certain que la convention collective n'est pas bonne pour les salariés.
Le travail de nuit, le travail le dimanche pas "rentable".
Sans compter les horaires du type 2h par ci, 3h par là.
Sans compter des kilomètres parcourus inutiles.
Et le travail.
Parfois on fait 12 h sans pouvoir faire une petite pause.
Même la pause pipi c'est du sport.
Ensuite il y a les qualités humaines de l'encadrement.
Et certains rêvent de faire des heures sup.
C'est parfois impossible. Et souvent ce n'est pas financièrement interressant.

À peine engagé, déjà démissionnaire 389544
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 20:32

Idefix a écrit:
Je pense que ça dépend de beaucoup de choses.
C'est certain que la convention collective n'est pas bonne pour les salariés.
Le travail de nuit, le travail le dimanche pas "rentable".
Sans compter les horaires du type 2h par ci, 3h par là.
Sans compter des kilomètres parcourus inutiles.
Et le travail.
Parfois on fait 12 h sans pouvoir faire une petite pause.
Même la pause pipi c'est du sport.
Ensuite il y a les qualités humaines de l'encadrement.
Et certains rêvent de faire des heures sup.
C'est parfois impossible. Et souvent ce n'est pas financièrement interressant.

D'accord avec toi en partie mais ce n'est pas une découverte, lors de la signature du contrat tout ça est abordé. Donc si ça ne convient pas, on ne signe pas et on va voir ailleurs À peine engagé, déjà démissionnaire 50260
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 8:07

chana a écrit:

D'accord avec toi en partie mais ce n'est pas une découverte, lors de la signature du contrat tout ça est abordé. Donc si ça ne convient pas, on ne signe pas et on va voir ailleurs À peine engagé, déjà démissionnaire 50260  

Tu as raison sur le fait qu'il faille bien lire son contrat, mais est-ce que tout le monde comprend ce qu'il lit lorsqu'il signe ? C'est peut-être ça aussi qui joue des tours à certains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À peine engagé, déjà démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: À peine engagé, déjà démissionnaire   À peine engagé, déjà démissionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À peine engagé, déjà démissionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à peine ouverte et déjà cambriolée
» Le droit aux allocations chômage du salarié démissionnaire
» pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...
» Securitas s’engage pour les salaires de ses agents de sécurité
» Le syndicat des entreprises de sécurité s'engage à fournir les effectifs nécessa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Débats-
Sauter vers: