| Heure supplémentaire à la semaine ou au mois? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LoluNa Pbst Nouveau
Société : securité Emploi : secrétaire
| Sujet: Heure supplémentaire à la semaine ou au mois? Ven 18 Mar 2016 - 9:20 | |
| Bonjour, j'aimerai savoir si les heures supplémentaires peuvent elles se calculer au mois? Si oui comment quand on part sur une base de 151.67 h Merci | |
|
| |
LoluNa Pbst Nouveau
| Sujet: Re: Heure supplémentaire à la semaine ou au mois? Ven 18 Mar 2016 - 10:23 | |
| personne pour me répondre ? | |
|
| |
murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Re: Heure supplémentaire à la semaine ou au mois? Ven 18 Mar 2016 - 10:36 | |
| Bonjour,
avez-vous un accord entreprise sur le temps de travail ?
:jereflechi4: | |
|
| |
LoluNa Pbst Nouveau
| Sujet: Re: Heure supplémentaire à la semaine ou au mois? Ven 18 Mar 2016 - 10:44 | |
| sur le contrat c'est ecrit temps partiel soit 30h mensuelle ( solution trouvé pour ne pas payer des heures dans le vide) le salarié s'engage a effectuer toutes les heures suppl qui lui serait demandé par sa direction ect....
rien d'autre
de toute façon ce contrat n'est pas bon il manque plein de chose, contrat a 30 heure avec avenant car toujours plus de 151h effectué
| |
|
| |
LoluNa Pbst Nouveau
| Sujet: Re: Heure supplémentaire à la semaine ou au mois? Ven 18 Mar 2016 - 11:57 | |
| du coup comment je calcule | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Heure supplémentaire à la semaine ou au mois? Ven 18 Mar 2016 - 12:08 | |
| - LoluNa Pbst a écrit:
- sur le contrat c'est ecrit temps partiel soit 30h mensuelle ( solution trouvé pour ne pas payer des heures dans le vide) le salarié s'engage a effectuer toutes les heures suppl qui lui serait demandé par sa direction ect....
rien d'autre
de toute façon ce contrat n'est pas bon il manque plein de chose, contrat a 30 heure avec avenant car toujours plus de 151h effectué
Déjà, un contrat à 30h mensuel, c'est illégal. La durée minimale est de 24h par semaine. D'autre part, le calcul des heures supplémentaires se fait à la semaine. | |
|
| |
LoluNa Pbst Nouveau
| Sujet: Re: Heure supplémentaire à la semaine ou au mois? Ven 18 Mar 2016 - 12:14 | |
| d'accord je vais voir sa de plus près, et du coup pour les heures a la semaine si je tombe dans des heure de nuit c'est majoré en plus du supplémentaire?
autre question est ce que je calcule le total a la semaine je déduit 35 heure les 8 premier heure a 25 % et le reste a 50% ? | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Heure supplémentaire à la semaine ou au mois? Ven 18 Mar 2016 - 15:55 | |
| Chaque heure travaillée entre 21h et 6h est majorée de 10%. Entre la 36 ème heure et la 43 ème heure, on applique une majoration de 25% Entre la 44 ème heure et 48h, c'est majoré de 50% Sauf si tu es à temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce ne sont plus des heures supplémentaires mais complémentaires (voir dans Google) parce que c'est un peu long à expliquer lol | |
|
| |
LoluNa Pbst Nouveau
| Sujet: Re: Heure supplémentaire à la semaine ou au mois? Ven 18 Mar 2016 - 16:34 | |
| D'accord ah bin oui c'est écrit temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] forcément avec un 30 h par mois mdrrr. Elle met un peu de tout sur les fiche de salaire donc c'est chiant je dois tout recalculer | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Heure supplémentaire à la semaine ou au mois? Ven 18 Mar 2016 - 22:30 | |
| Tu es à temps partiel 30h mais tu fais tout le temps 151h?
Ça mérite d'aller voir l'inspection du travail pour leur expliquer tout ça.
| |
|
| |
LoluNa Pbst Nouveau
| Sujet: Re: Heure supplémentaire à la semaine ou au mois? Ven 18 Mar 2016 - 22:42 | |
| j'ai lu que si on a un contrat a temps partiel et qu'on effectue des heures a temps plein, le contrat doit changer en temps plein . 30h avec avenant forcément et 151h minimum | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Heure supplémentaire à la semaine ou au mois? Sam 19 Mar 2016 - 1:57 | |
| C'est surtout que tu travaille pour une boîte de filou qui profitent bien de toi.
Il y a longtemps que j'aurais mis le holà, quitte à passer par la case prud hommes. | |
|
| |
LoluNa Pbst Nouveau
| Sujet: Re: Heure supplémentaire à la semaine ou au mois? Sam 19 Mar 2016 - 18:30 | |
| oh oui je sais tres bien moi je suis la secrétaire et c'est mon mari qui est sur le terrain, effectivement j'entend et je vois pas mal de chose qui reste das un coin de ma tête ^^
| |
|
| |
Claude Cagny Nouveau
Société : APSIG CHALLANCIN Emploi : Agent de sécurité
| Sujet: Re: Heure supplémentaire à la semaine ou au mois? Sam 10 Sep 2016 - 18:11 | |
| - chana a écrit:
- C'est surtout que tu travaille pour une boîte de filou qui profitent bien de toi.
Il y a longtemps que j'aurais mis le holà, quitte à passer par la case prud hommes. Je suis dans la même situation : 48/mois | |
|
| |
légalitée Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de surveillance
| Sujet: Re: Heure supplémentaire à la semaine ou au mois? Dim 11 Sep 2016 - 11:54 | |
| - LoluNa Pbst a écrit:
- j'ai lu que si on a un contrat a temps partiel et qu'on effectue des heures a temps plein, le contrat doit changer en temps plein .
30h avec avenant forcément et 151h minimum Cour de cassation, chambre sociale, 6 juillet 2016, N° de pourvoi: 14-25881 Dans un arrêt en date du 6 juillet 2016 n° 14-25.881, la Cour de cassation a rappelé que lorsque le recours à des heures complémentaires a pour effet de porter la durée du travail d’un salarié à temps partiel au niveau de la durée légale ou conventionnelle, le contrat de travail à temps partiel doit, à compter de la première irrégularité, être requalifié en contrat de travail à temps plein Lu sur juritravail. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heure supplémentaire à la semaine ou au mois? | |
| |
|
| |
| Heure supplémentaire à la semaine ou au mois? | |
|