|
| Repos compensateur | |
| | Auteur | Message |
---|
lepitbull Nouveau
Société : aucune Emploi : chomage
| Sujet: Repos compensateur Lun 21 Sep 2015 - 23:46 | |
| Bonjour,
Je voudrais savoir combien d'heures sont comptabilisé quand on pose une journée de RC ?
Merci d'avance. | |
| | | murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Re: Repos compensateur Mar 22 Sep 2015 - 10:22 | |
| Salut, Selon mon directeur d'agence il suffit d'avoir un minimum de 6 heures pour pouvoir poser un RC. | |
| | | lepitbull Nouveau
| Sujet: Re: Repos compensateur Mar 22 Sep 2015 - 12:02 | |
| Sa serait logique étant donné qu'une journée de cp c'est 5,83h il me semble ou quelque chose de ce genre la. Mais la mon patron m'a posé 12h pour une journée de rc ??? | |
| | | yannaou54 Fidèle
Société : seris security Emploi : rondier
Formations internes : cap aps
ssiap 1
sst
H0B0
| Sujet: Re: Repos compensateur Mar 22 Sep 2015 - 12:54 | |
| pour moi c est 7h en conge paye , 5,83 c bizarre comme chiffre | |
| | | lepitbull Nouveau
| Sujet: Re: Repos compensateur Mar 22 Sep 2015 - 12:58 | |
| Je viens de vérifier c'est bien 5,83 heures un cp chez nous. Mais pour un rc on me compte 12 heures. | |
| | | yannaou54 Fidèle
Société : seris security Emploi : rondier
Formations internes : cap aps
ssiap 1
sst
H0B0
| Sujet: Re: Repos compensateur Mar 22 Sep 2015 - 13:03 | |
| pour ma part c est 7h decompté sur 5 jours ( pour une semaine )et on retrouve les 35htoi ca doit etre sur 6 jours | |
| | | lepitbull Nouveau
| Sujet: Re: Repos compensateur Mar 22 Sep 2015 - 13:10 | |
| Oui c'est compté du lundi au samedi donc en gros toi tu pose 5 jours pour avoir une semaine de vacances, moi je dois en poser 6.
Encore de l'arnaque... | |
| | | paquito Fidèle
Société : UNSA FIDUCIAL Emploi : homme à tout faire ;)
Formations : HOBO, EPI, ARI, SST, CE, CHSCT, SSIAP1, SSIAP2 Date d'inscription : 17/05/2008 Nombre de messages : 222
| Sujet: Re: Repos compensateur Mar 22 Sep 2015 - 15:26 | |
| y a pas d'arnaque pour les CP: si tu poses 5 jours pour une semaine de CP,tu dois avoir 25 jours de CP par an. si tu poses 6 jours pour une semaine de CP,tu dois avoir 30 jours de CP par an.
pour le RC le décompte se fait comme un arrêt maladie, 7 heures par jour, et on ne décompte pas suivant le nombre d'heure de la vacations.
| |
| | | lepitbull Nouveau
| Sujet: Re: Repos compensateur Mar 22 Sep 2015 - 15:30 | |
| - paquito a écrit:
- y a pas d'arnaque pour les CP:
si tu poses 5 jours pour une semaine de CP,tu dois avoir 25 jours de CP par an. si tu poses 6 jours pour une semaine de CP,tu dois avoir 30 jours de CP par an.
pour le RC le décompte se fait comme un arrêt maladie, 7 heures par jour, et on ne décompte pas suivant le nombre d'heure de la vacations.
Aurais tu un texte de loi pour le rc ? | |
| | | sebbzh Nouveau
Société : SECURITAS Emploi : agent
| Sujet: Re: Repos compensateur Mer 23 Sep 2015 - 2:04 | |
| Il doit exister un accord d'entreprise dans ta société concernant la pose des repos compensateur ! il faut que tu te rapproche de ton agence ou des délégués du personnels pour avoir connaissance de la marche à suivre ! (délai de prévenance à ton agence, accolements avec ou non à des congés payés ,etc...) Car le fonctionnement de la pose d'un repos compensateur peut être différent d'une société à une autre ! | |
| | | paquito Fidèle
Société : UNSA FIDUCIAL Emploi : homme à tout faire ;)
Formations : HOBO, EPI, ARI, SST, CE, CHSCT, SSIAP1, SSIAP2 Date d'inscription : 17/05/2008 Nombre de messages : 222
| Sujet: Re: Repos compensateur Mer 23 Sep 2015 - 20:26 | |
| voici le texte sur le RC, effectivement celui-la s'applique seulement si il n'y a pas d'accord d'entreprise: Article D3121-8 En savoir plus sur cet article... Modifié par Décret n°2008-1132 du 4 novembre 2008 - art. 3 Le droit à contrepartie obligatoire en repos est réputé ouvert dès que la durée de ce repos, calculée selon les modalités prévues au IV de l'article 18 de la loi n° 2008-789 du 20 août 2008 portant rénovation de la démocratie sociale et réforme du temps de travail, atteint sept heures. La journée ou demi-journée au cours de laquelle le repos est pris est déduite du droit à repos à raison du nombre d'heures de travail que le salarié aurait accompli pendant cette journée ou cette demi-journée. La contrepartie obligatoire en repos est prise dans un délai maximum de deux mois suivant l'ouverture du droit sous réserve des dispositions des articles D. 3121-12 et D. source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repos compensateur | |
| |
| | | | Repos compensateur | |
|