Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 vacation sur un site sans formation préalable

Aller en bas 
+7
lusi2fr
yannaou54
murmure
fandom
Ben62
Billou
le breton
11 participants
AuteurMessage
le breton
Nouveau
le breton


Masculin
Age : 42
Région : bretagne

Société : seris security
Emploi : rondier

Formations : APE, SSIAP1, ASCCI
Date d'inscription : 03/09/2015
Nombre de messages : 6

vacation sur un site sans formation préalable Empty
MessageSujet: vacation sur un site sans formation préalable   vacation sur un site sans formation préalable Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 15:43

Tout d'abord j’espère avoir posté au bon endroit

Ma question est simple.

Je voulais savoir si légalement notre employeur pouvait nous envoyer sur un site (en tant que SSIAP1) sans avoir été formé sur ce site.
Car quand j'ai appelé mon employeur pour lui exposé ce fait, on m'a répondu que c'était en renfort supplémentaire, je lui également précisé le fait que j'allais me taper 2h de route aller/retour pour 4h de vacation, et à ça on m'a répondu qu'il avait pas d'autre agent de dispo (là je suis septique).
Donc si il existait un quelconque texte de loi que je puisse leurs poser sous les yeux je pourrais faire d'une pierre deux coups.
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

vacation sur un site sans formation préalable Empty
MessageSujet: Re: vacation sur un site sans formation préalable   vacation sur un site sans formation préalable Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:14

Regarde dans la Convention collective, ... tu y trouvera ton bonheur je crois que c'est deux vac.

Bon courage

Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

vacation sur un site sans formation préalable Empty
MessageSujet: Re: vacation sur un site sans formation préalable   vacation sur un site sans formation préalable Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:41

Par la phrase "on m'a répondu que c'était en renfort supplémentaire" doit on comprendre que tu travail en équipe ? Car dans ce cas on peut considérer que tu es en formation ,étant donné que tu bosse avec des personnes qui connaissent le site.
Pour les 4h de vacations ils sont dans leurs droits (le minimum en dessous duquel tu es en droit de refuser est 3h) par contre tu as le droit de demander une compensation financière pour le kilométrage.
PS : Attend quand même que mes affirmations soit confirmés par d'autres membres du forum tongue
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

vacation sur un site sans formation préalable Empty
MessageSujet: Re: vacation sur un site sans formation préalable   vacation sur un site sans formation préalable Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 18:07

Extrait Arrête SSIAP Modifié :

• Article 3

Conditions d'emploi.
Les emplois cités à l'article 2 ne peuvent être exercés que par une personne titulaire des diplômes suivants :
- pour l'emploi d'agent de service de sécurité incendie, le diplôme d'agent de sécurité incendie et d'assistance à personnes (SSIAP 1) ;
- pour l'emploi de chef d'équipe de service de sécurité incendie, le diplôme de chef d'équipe de sécurité incendie et d'assistance à personnes (SSIAP 2) ;
- pour l'emploi de chef de service de sécurité incendie, le diplôme de chef de service de sécurité incendie et d'assistance à personnes (SSIAP 3).
La possibilité d'exercer l'un des emplois définis à l'article 2 du présent arrêté est subordonnée aux conditions détaillées aux articles 4,5 et 6 du présent arrêté et à l'annexe I relative aux référentiels d'emploi.
La prise de fonctions effective d'un agent de sécurité, dans un nouvel établissement, doit être précédée de deux périodes de travail en présence du public, réalisée en doublure avec un agent en poste dans l'établissement. Cette obligation est portée à trois périodes pour les chefs d'équipes. Ces périodes doivent être représentatives des différents cycles quotidiens de travail.
L'habilitation électrique nécessaire sur les sites d'exercice de l'emploi doit être détenue.
Les agents composant le service de sécurité incendie doivent être clairement identifiables. Leurs tenues doivent être adaptées à leurs missions respectives.
Les effets portés, au niveau du buste, par les personnels des services de sécurité incendie doivent permettre une différenciation avec les personnels des services de secours publics. A cet effet, le bleu marine est interdit.

vacation sur un site sans formation préalable 375404
Revenir en haut Aller en bas
le breton
Nouveau
le breton


Masculin
Age : 42
Région : bretagne

Société : seris security
Emploi : rondier

Formations : APE, SSIAP1, ASCCI
Date d'inscription : 03/09/2015
Nombre de messages : 6

vacation sur un site sans formation préalable Empty
MessageSujet: Re: vacation sur un site sans formation préalable   vacation sur un site sans formation préalable Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 10:50

Je vous remercie de vos réponses, j'ai regardé sur les plannings de notre intervenant et apparemment je serais tout seul lors de ma vacation, comme je bosse en rondier lundi j'irai directement sur le site vérifier avec la personne sur place si c'est bien le cas.

Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

vacation sur un site sans formation préalable Empty
MessageSujet: Re: vacation sur un site sans formation préalable   vacation sur un site sans formation préalable Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 11:50

Ben62 a écrit:
Par la phrase "on m'a répondu que c'était en renfort supplémentaire" doit on comprendre que tu travail en équipe ? Car dans ce cas on peut considérer que tu es en formation ,étant donné que tu bosse avec des personnes qui connaissent le site.
Pour les 4h de vacations ils sont dans leurs droits (le minimum en dessous duquel tu es en droit de refuser est 3h) par contre tu as le droit de demander une compensation financière pour le kilométrage.
PS : Attend quand même que mes affirmations soit confirmés par d'autres membres du forum tongue


:jereflechi4: En droit !?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

vacation sur un site sans formation préalable Empty
MessageSujet: Re: vacation sur un site sans formation préalable   vacation sur un site sans formation préalable Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 7:59

qu'est ce qui te chagrine dans cette phrase ? en dessous de 3h de poste tu n'ai pas obliger de prendre la vacation ,non ?
Revenir en haut Aller en bas
yannaou54
Fidèle
yannaou54


Masculin
Age : 39
Région : lorraine

Société : seris security
Emploi : rondier

Formations internes : cap aps
ssiap 1
sst
H0B0

Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 173

vacation sur un site sans formation préalable Empty
MessageSujet: Re: vacation sur un site sans formation préalable   vacation sur un site sans formation préalable Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 11:20

bonjour

c est marque ou les 3H minimum pour une vacation ( code du travail , convention collective , etc )

mercu
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

vacation sur un site sans formation préalable Empty
MessageSujet: Re: vacation sur un site sans formation préalable   vacation sur un site sans formation préalable Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 21:42

Bonjour,

Ben62 a dit "qu'est ce qui te chagrine dans cette phrase ? en dessous de 3h de poste tu n'ai pas obliger de prendre la vacation ,non ?".

Bah Ben, je suis comme les autres, je n'ai jamais vu cela de marquer (convention, ...). Je peux me tromper, mais j'aimerais bien connaître le texte.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

vacation sur un site sans formation préalable Empty
MessageSujet: Re: vacation sur un site sans formation préalable   vacation sur un site sans formation préalable Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 6:49

Autant pour moi ,j'ai dis une conne*** ,j'ai répété bêtement ce que j'ai lu sur un autre sujet.
Je m'en vais me cacher vacation sur un site sans formation préalable 439481
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

vacation sur un site sans formation préalable Empty
MessageSujet: Re: vacation sur un site sans formation préalable   vacation sur un site sans formation préalable Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 11:10

vacation sur un site sans formation préalable 696161 vacation sur un site sans formation préalable 696161

Attrapez Ben, attrapez Ben!

Le pal en place publique il n'y a que ça de vrai.

Mais surtout ; surtout ; ne jamais graisser le pal.
C'est vrai, quoi, cela gâche le plaisir des spectateurs.

vacation sur un site sans formation préalable 781732 vacation sur un site sans formation préalable 781732 vacation sur un site sans formation préalable 781732 vacation sur un site sans formation préalable 781732 vacation sur un site sans formation préalable 781732

vacation sur un site sans formation préalable 696161 vacation sur un site sans formation préalable 696161
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

vacation sur un site sans formation préalable Empty
MessageSujet: Re: vacation sur un site sans formation préalable   vacation sur un site sans formation préalable Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 12:04

Pas tant de bétises que ça...

L' "Accord du 15 juillet 2014 relatif à l'équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle" dit en son article 2:

Est instaurée une durée minimale de vacation journalière continue fixée à 4 heures de vacation pour un salarié à temps partiel et à 6 heures de vacation pour un salarié à temps complet.

mais

Il est néanmoins entendu que ces dispositions ne s'appliquent pas :
– aux aéroports de 850 000 pax annuels et moins, dont le faible nombre de vols et la répartition horaire de ceux-ci ne permettent pas d'octroyer de tels minima ;
aux renforts ponctuels, effectués sur des temps non initialement planifiés, par des salariés volontaires. Ces prestations de renfort :
– ouvrent droit, pour les salariés concernés, aux primes et indemnités de transport et d'habillage. Une indemnité de panier est versée si les conditions légales requises sont réunies ;
– doivent s'effectuer dans le respect des temps de repos quotidiens et hebdomadaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

vacation sur un site sans formation préalable Empty
MessageSujet: Re: vacation sur un site sans formation préalable   vacation sur un site sans formation préalable Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 18:49

lusi2fr a écrit:
vacation sur un site sans formation préalable 696161 vacation sur un site sans formation préalable 696161

Attrapez Ben, attrapez Ben!

Le pal en place publique il n'y a que ça de vrai.

Mais surtout ; surtout ; ne jamais graisser le pal.
C'est vrai, quoi, cela gâche le plaisir des spectateurs.

vacation sur un site sans formation préalable 781732 vacation sur un site sans formation préalable 781732 vacation sur un site sans formation préalable 781732 vacation sur un site sans formation préalable 781732 vacation sur un site sans formation préalable 781732

vacation sur un site sans formation préalable 696161 vacation sur un site sans formation préalable 696161

Sadique va ,je risque de boiter pendant un moment après ça vacation sur un site sans formation préalable 781732
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

vacation sur un site sans formation préalable Empty
MessageSujet: Re: vacation sur un site sans formation préalable   vacation sur un site sans formation préalable Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 19:15

Ben a dit "Sadique va ,je risque de boiter pendant un moment après ça".

Bah si c'est bien fabriqué, tu ne boiteras pas.
Par contre ça peut faire un beau tourne-broche, si tu as un copain cannibale, voir une décoration d'art moderne à l'entrée de la ville.

vacation sur un site sans formation préalable 696161 vacation sur un site sans formation préalable 696161 vacation sur un site sans formation préalable 696161
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

vacation sur un site sans formation préalable Empty
MessageSujet: Re: vacation sur un site sans formation préalable   vacation sur un site sans formation préalable Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 21:40

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nikko77
Nouveau
Nikko77


Masculin
Age : 43
Région : Ile De France

Société : SGC
Emploi : Directeur Opérationnel

Formations : Licence Pro - Univ. Paris V - Sécurité des personnes et des biens
Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 53

vacation sur un site sans formation préalable Empty
MessageSujet: Re: vacation sur un site sans formation préalable   vacation sur un site sans formation préalable Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 14:40

f.casse a écrit:
Pas tant de bétises que ça...

L' "Accord du 15 juillet 2014 relatif à l'équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle" dit en son article 2:

Est instaurée une durée minimale de vacation journalière continue fixée à 4 heures de vacation pour un salarié à temps partiel et à 6 heures de vacation pour un salarié à temps complet.

Attention, cet accord ne concerne que la sûreté aérienne.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko77
Nouveau
Nikko77


Masculin
Age : 43
Région : Ile De France

Société : SGC
Emploi : Directeur Opérationnel

Formations : Licence Pro - Univ. Paris V - Sécurité des personnes et des biens
Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 53

vacation sur un site sans formation préalable Empty
MessageSujet: Re: vacation sur un site sans formation préalable   vacation sur un site sans formation préalable Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 14:43

fandom a écrit:
Extrait Arrête SSIAP Modifié :

• Article 3

Conditions d'emploi.
Les emplois cités à l'article 2 ne peuvent être exercés que par une personne titulaire des diplômes suivants :
- pour l'emploi d'agent de service de sécurité incendie, le diplôme d'agent de sécurité incendie et d'assistance à personnes (SSIAP 1) ;
- pour l'emploi de chef d'équipe de service de sécurité incendie, le diplôme de chef d'équipe de sécurité incendie et d'assistance à personnes (SSIAP 2) ;
- pour l'emploi de chef de service de sécurité incendie, le diplôme de chef de service de sécurité incendie et d'assistance à personnes (SSIAP 3).
La possibilité d'exercer l'un des emplois définis à l'article 2 du présent arrêté est subordonnée aux conditions détaillées aux articles 4,5 et 6 du présent arrêté et à l'annexe I relative aux référentiels d'emploi.
La prise de fonctions effective d'un agent de sécurité, dans un nouvel établissement, doit être précédée de deux périodes de travail en présence du public, réalisée en doublure avec un agent en poste dans l'établissement. Cette obligation est portée à trois périodes pour les chefs d'équipes. Ces périodes doivent être représentatives des différents cycles quotidiens de travail.
L'habilitation électrique nécessaire sur les sites d'exercice de l'emploi doit être détenue.
Les agents composant le service de sécurité incendie doivent être clairement identifiables. Leurs tenues doivent être adaptées à leurs missions respectives.
Les effets portés, au niveau du buste, par les personnels des services de sécurité incendie doivent permettre une différenciation avec les personnels des services de secours publics. A cet effet, le bleu marine est interdit.

L'arrêté SSIAP ne répond pas à la question.
Ce n'est pas parce qu'un agent est employé en qualité d'agent de sécurité SSIAP 1 que le site où il est affecté est règlementé par cet article ERP.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

vacation sur un site sans formation préalable Empty
MessageSujet: Re: vacation sur un site sans formation préalable   vacation sur un site sans formation préalable Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 19:49

Nikko77 a écrit:
fandom a écrit:
Extrait Arrête SSIAP Modifié :

• Article 3

Conditions d'emploi.
Les emplois cités à l'article 2 ne peuvent être exercés que par une personne titulaire des diplômes suivants :
- pour l'emploi d'agent de service de sécurité incendie, le diplôme d'agent de sécurité incendie et d'assistance à personnes (SSIAP 1) ;
- pour l'emploi de chef d'équipe de service de sécurité incendie, le diplôme de chef d'équipe de sécurité incendie et d'assistance à personnes (SSIAP 2) ;
- pour l'emploi de chef de service de sécurité incendie, le diplôme de chef de service de sécurité incendie et d'assistance à personnes (SSIAP 3).
La possibilité d'exercer l'un des emplois définis à l'article 2 du présent arrêté est subordonnée aux conditions détaillées aux articles 4,5 et 6 du présent arrêté et à l'annexe I relative aux référentiels d'emploi.
La prise de fonctions effective d'un agent de sécurité, dans un nouvel établissement, doit être précédée de deux périodes de travail en présence du public, réalisée en doublure avec un agent en poste dans l'établissement. Cette obligation est portée à trois périodes pour les chefs d'équipes. Ces périodes doivent être représentatives des différents cycles quotidiens de travail.
L'habilitation électrique nécessaire sur les sites d'exercice de l'emploi doit être détenue.
Les agents composant le service de sécurité incendie doivent être clairement identifiables. Leurs tenues doivent être adaptées à leurs missions respectives.
Les effets portés, au niveau du buste, par les personnels des services de sécurité incendie doivent permettre une différenciation avec les personnels des services de secours publics. A cet effet, le bleu marine est interdit.

L'arrêté SSIAP ne répond pas à la question.
Ce n'est pas parce qu'un agent est employé en qualité d'agent de sécurité SSIAP 1 que le site où il est affecté est règlementé par cet article ERP.

Citation du post :
"Tout d'abord j’espère avoir posté au bon endroit
Ma question est simple.
Je voulais savoir si légalement notre employeur pouvait nous envoyer sur un site (en tant que SSIAP1) sans avoir été formé sur ce site.
Car quand j'ai appelé mon employeur pour lui exposé ce fait, on m'a répondu que c'était en renfort supplémentaire, je lui également précisé le fait que j'allais me taper 2h de route aller/retour pour 4h de vacation, et à ça on m'a répondu qu'il avait pas d'autre agent de dispo (là je suis septique).
Donc si il existait un quelconque texte de loi que je puisse leurs poser sous les yeux je pourrais faire d'une pierre deux coups."


Donc, soit il s'exprime mal, ou bien "en tant que SSIAP" veut dire qu'i va sur un site ERP ...
C'est de la que je fais ma réponse ...
CQFD
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikko77
Nouveau
Nikko77


Masculin
Age : 43
Région : Ile De France

Société : SGC
Emploi : Directeur Opérationnel

Formations : Licence Pro - Univ. Paris V - Sécurité des personnes et des biens
Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 53

vacation sur un site sans formation préalable Empty
MessageSujet: Re: vacation sur un site sans formation préalable   vacation sur un site sans formation préalable Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 11:59

fandom a écrit:

Donc, soit il s'exprime mal, ou bien "en tant que SSIAP" veut dire qu'i va sur un site ERP ...
C'est de la que je fais ma réponse ...

vacation sur un site sans formation préalable 885512 Je ne suis pas d'accord avec toi. :clin:

Ce n'est pas parce qu'il est agent SSIAP, que sa mission est régit par l'arrêté que tu cites.

Tu cites L'Arrêté du 2 mai 2005 relatif aux missions, à l'emploi et à la qualification du personnel permanent des services de sécurité incendie des établissements recevant du public et des immeubles de grande hauteur.

S'il est employé en tant qu'agent SSIAP 1 sur un site ERP qui n'a pas l'obligation d'avoir un service de sécurité incendie avec des agents permanents, sa mission n'est pas régit par ce texte.

Qu'en penses-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
le breton
Nouveau
le breton


Masculin
Age : 42
Région : bretagne

Société : seris security
Emploi : rondier

Formations : APE, SSIAP1, ASCCI
Date d'inscription : 03/09/2015
Nombre de messages : 6

vacation sur un site sans formation préalable Empty
MessageSujet: Re: vacation sur un site sans formation préalable   vacation sur un site sans formation préalable Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 17:39

Alors oui c'est bien dans un ERP, c'est une salle de spectacle, et il y a un agent en poste tous les soir de 18h à 22h mais elle sera en recyclage SSIAP le 30 septembre c'est pour ça à priori qu'il m'y envoi.
Je vois mon chef de site demain je lui demanderais plus amples explications.
Et pour la petite anecdote je ne sais même pas ou est situé le SSI, c'est donc dire à quel point je serai efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko77
Nouveau
Nikko77


Masculin
Age : 43
Région : Ile De France

Société : SGC
Emploi : Directeur Opérationnel

Formations : Licence Pro - Univ. Paris V - Sécurité des personnes et des biens
Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 53

vacation sur un site sans formation préalable Empty
MessageSujet: Re: vacation sur un site sans formation préalable   vacation sur un site sans formation préalable Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 17:45

Connais-tu la catégorie ?
Le nombre de spectateurs possible ?
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

vacation sur un site sans formation préalable Empty
MessageSujet: Re: vacation sur un site sans formation préalable   vacation sur un site sans formation préalable Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 19:01

f.casse a écrit:
Pas tant de bétises que ça...

L' "Accord du 15 juillet 2014 relatif à l'équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle" dit en son article 2:

Est instaurée une durée minimale de vacation journalière continue fixée à 4 heures de vacation pour un salarié à temps partiel et à 6 heures de vacation pour un salarié à temps complet.

mais

Il est néanmoins entendu que ces dispositions ne s'appliquent pas :
– aux aéroports de 850 000 pax annuels et moins, dont le faible nombre de vols et la répartition horaire de ceux-ci ne permettent pas d'octroyer de tels minima ;
aux renforts ponctuels, effectués sur des temps non initialement planifiés, par des salariés volontaires. Ces prestations de renfort :
– ouvrent droit, pour les salariés concernés, aux primes et indemnités de transport et d'habillage. Une indemnité de panier est versée si les conditions légales requises sont réunies ;
– doivent s'effectuer dans le respect des temps de repos quotidiens et hebdomadaires.

Cet accord ne concerne que la sûreté aéroportuaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

vacation sur un site sans formation préalable Empty
MessageSujet: Re: vacation sur un site sans formation préalable   vacation sur un site sans formation préalable Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 19:15

Nikko77 a écrit:
fandom a écrit:

Donc, soit il s'exprime mal, ou bien "en tant que SSIAP" veut dire qu'i va sur un site ERP ...
C'est de la que je fais ma réponse ...

vacation sur un site sans formation préalable 885512 Je ne suis pas d'accord avec toi.  :clin:

Ce n'est pas parce qu'il est agent SSIAP, que sa mission est régit par l'arrêté que tu cites.

Tu cites L'Arrêté du 2 mai 2005 relatif aux missions, à l'emploi et à la qualification du personnel permanent des services de sécurité incendie des établissements recevant du public et des immeubles de grande hauteur.

S'il est employé en tant qu'agent SSIAP 1 sur un site ERP qui n'a pas l'obligation d'avoir un service de sécurité incendie avec des agents permanents, sa mission n'est pas régit par ce texte.

Qu'en penses-tu ?


Ce que j'en pense, voir le post qui suis votre réponse ...
Nous sommes bien en ERP ...
vacation sur un site sans formation préalable 31861
Au bout du bout, ce que je pense sur vous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vacation sur un site sans formation préalable 845316 Monsieur "je sais tout"

vacation sur un site sans formation préalable 957273 vacation sur un site sans formation préalable 957273 vacation sur un site sans formation préalable 957273
Revenir en haut Aller en bas
Nikko77
Nouveau
Nikko77


Masculin
Age : 43
Région : Ile De France

Société : SGC
Emploi : Directeur Opérationnel

Formations : Licence Pro - Univ. Paris V - Sécurité des personnes et des biens
Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 53

vacation sur un site sans formation préalable Empty
MessageSujet: Re: vacation sur un site sans formation préalable   vacation sur un site sans formation préalable Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 19:20

Je ne sais plus comment m'exprimer pour le faire comprendre...
Mais non, le fait d'être en ERP n'a rien à voir...

Ça dépend du type et de la catégorie de l'ERP...
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

vacation sur un site sans formation préalable Empty
MessageSujet: Re: vacation sur un site sans formation préalable   vacation sur un site sans formation préalable Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 19:53

Nikko77 a écrit:
Je ne sais plus comment m'exprimer pour le faire comprendre...
Mais non, le fait d'être en ERP n'a rien à voir...

Ça dépend du type et de la catégorie de l'ERP...

QUI A DIT LE CONTRAIRE ????????????????????????????
Monsieur "je sais tout" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma 1ère réponse au post est de dire qu'Agent SSIAP doit avoir une formation ...
ET sans rentré dans les détails (Catégorie, Dispositions Particulières, etc ...)
Une très grosse particularité pour une personne "aussi diplômée" que vous, serait de "lever la tête du guidon", afin d'analyser la question posée, plus tôt QUE de commenter les réponses des uns ou des autre, la plus part des gens du Forum, n'ont pas "votre science" ...
Ce coup là, comme l'on dit chez moi "Bons baisers, lettre suis"
Maitre : vacation sur un site sans formation préalable 476679 vacation sur un site sans formation préalable 820220
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacation sur un site sans formation préalable Empty
MessageSujet: Re: vacation sur un site sans formation préalable   vacation sur un site sans formation préalable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vacation sur un site sans formation préalable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Licenciement-L'absence d'entretien préalable est sans incidence sur sa validité
» Tracts syndicaux : pas de diffusion par mail professionnel sans accord préalable
» Reponse que je viens d'avoir. Votre opinion.
» Autorisation préalable de formation
» formation sur site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: