|
| Les commerces renforcent (aussi) leur sécurité | |
|
+5Nikko77 william51 opercut Ben62 Karamelle 9 participants | Auteur | Message |
---|
Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Les commerces renforcent (aussi) leur sécurité Lun 16 Fév 2015 - 10:36 | |
| Les commerces renforcent (aussi) leur sécuritéIntégralité de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: Les commerces renforcent (aussi) leur sécurité Lun 16 Fév 2015 - 13:28 | |
| Effet de mode ,ça leurs passera ,dans 6 mois (voir moins) les effectifs seront en chute libre. | |
| | | opercut Super fidèle
Société : Une grosse boite... Emploi : Agent cyno
Formations : ASCC Date d'inscription : 14/02/2011 Nombre de messages : 464
| Sujet: Re: Les commerces renforcent (aussi) leur sécurité Lun 16 Fév 2015 - 23:51 | |
| Et de quoi ficher la trouille aux employés... | |
| | | william51 Nouveau
Société : ... Emploi : Rondier, Intervenant /agent cynophile de sécurité
Formations : CAP APS, Titre ASCCI,SSIAP 1, PSE1, PSE2,BO/HOV, Formateur secourisme psc1 et pse1 et2, secours routier, ARI, HA club ancien Niv 2 Date d'inscription : 17/02/2009 Nombre de messages : 81
| Sujet: Re: Les commerces renforcent (aussi) leur sécurité Mar 17 Fév 2015 - 9:44 | |
| - Ben62 a écrit:
- Effet de mode ,ça leurs passera ,dans 6 mois (voir moins) les effectifs seront en chute libre.
je le constat depuis plusieurs années, quand une entreprise veut faire des économies elle le fait en premier sur la sécurité. Donc quand les gens auront moins peurs les magasins baisseront leurs sécurité. | |
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: Les commerces renforcent (aussi) leur sécurité Mar 17 Fév 2015 - 11:31 | |
| Notre activité est improductive c'est logique que les premières économies soit fait à ce niveau là. | |
| | | Nikko77 Nouveau
Société : SGC Emploi : Directeur Opérationnel
Formations : Licence Pro - Univ. Paris V - Sécurité des personnes et des biens Date d'inscription : 26/07/2010 Nombre de messages : 53
| Sujet: Re: Les commerces renforcent (aussi) leur sécurité Mar 17 Fév 2015 - 12:42 | |
| - Ben62 a écrit:
- Notre activité est improductive c'est logique que les premières économies soit fait à ce niveau là.
Oui. Et nous coutons très très cher. Nous devons absolument travailler sur notre " improductivité " pour proposer un service intéressant et de qualité pour nos clients. C'est par ce chemin que nous pourrons augmenter les salaires et améliorer notre image. | |
| | | lusi2fr Super impliqué
Société : Retraité donc heureux Emploi : Ex Coordinateur de site
Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1 Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement
| Sujet: Re: Les commerces renforcent (aussi) leur sécurité Mar 17 Fév 2015 - 14:02 | |
| Bonjour,
malheureusement, pour beaucoup de clients, ce que fait l'agent, ce qu'il évite, ..., ne se voit pas.
Il faut remonter toujours et encore le maximum d'informations aux clients pour montrer que les p'tits gars qui sont à l'entrée, ..., ne font pas que lever les barrières, voir dormir. Pour certains de nos métiers c'est plus facile, par exemple un bon vidéo va faire du chiffre, ..., pour un ads son travail se voit moins (au niveau client).
Il faut chercher à inover, être force de propositions, de progrès, ..., faire comprendre aux clients mais aussi aux agent, que ceux-ci peuvent faire autre chose qu'être assis sur une chaise à attendre que le temps passe.
Par contre pour les agents, j'ai souvent entendu "on me demande de faire ça, de faire çi, la société facture, mais moi je n'ai pas un centime de plus".
A+ JP | |
| Sujet: Re: Les commerces renforcent (aussi) leur sécurité Mar 17 Fév 2015 - 19:20 | |
| Faut dire aussi que beaucoup de gens arrivent en sécurité avec l'idée de rien foutre de la journée donc dès que l'on demande de bouger pour justifier la paye ça ne plait pas. | |
Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1 Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement
| Sujet: Re: Les commerces renforcent (aussi) leur sécurité Mer 18 Fév 2015 - 10:22 | |
| Bonjour,
Et oui Ben, malheureusement on en connait tous un paquet d’agents pour qui la sécurité c’est « ne rien faire ». Ceux pour qui « travailler » dans la sécurité veut dire faire sa nuit à dormir, ne pas faire de rondes parce qu’il pleut, fait froid, …, bref buller ». C’est un des chancres de la profession et une des causes de l’image déplorable de nos métiers.
A+ JP
| |
| | | chris667 Super fidèle
Société : Smartps Emploi : agent de sécurité
Formations : SSIAP 2 PSE1 Formations internes : HEBE
| Sujet: Re: Les commerces renforcent (aussi) leur sécurité Mer 18 Fév 2015 - 15:54 | |
| Je pose la question si au contraire une bonne rémunération n'est pas plus motivante, à discuter avec des collègues je partage leur point de vue, si on est bien sûr un poste je pense qu'on a envie de le garder.
D'après vos expériences la carte professionnelle n'a pas changé grand chose pour vous. | |
| Sujet: Re: Les commerces renforcent (aussi) leur sécurité Mer 18 Fév 2015 - 19:56 | |
| Pour moi la motivation dépend surtout de la personne ,certains feraient peut être plus gaffe à leur travail si ils étaient mieux payés c'est sur ,mais d'autres (et ils sont nombreux) sont irrécupérables. Pour que les gars fassent leurs boulots c'est au personnes qui les payent de s'assurer que ce soit fait.
Pour la carte pros (tout comme les formations ,diplômes ,etc) ça ne rend pas plus "pros" que ça ,si un bout de papier rendrait les feignants travailleurs ça se saurait. | |
| Sujet: Re: Les commerces renforcent (aussi) leur sécurité Jeu 19 Fév 2015 - 9:50 | |
| Bonjour, avec Ben. Se plaindre du salaire ? Il me semble que pour signer un contrat de travail, il faut être deux. Ceux qui ont signé le contrat avec un pistolet sur la tempe, tenu par l’employeur doivent être très, très, très, …, rare. Si tout compte fait le salaire proposé ne te convient pas, tu peux rompre la période d’essai, démissionner et surtout chercher autre chose. Ah oui, les autres travails ne sont pas comme la sécu, ou une part non négligeable des agents sont sur des postes où le gros du travail est l’attente. Le problème ; souvent ; c’est que le peu de choses à faire n’est pas fait non plus. C’est tellement mieux de regarder le match à la télé, dormir, …, « et puis m.rde, z’ont qu’à payer plus s’ils veulent que je bosses ». Bien évidemment, pour ceux qui font le travail, qui s’investissent, …, gagner plus serait normal. J’ai 31 ans de sécu, j’ai évolué et gagne mieux ma vie. Si comme beaucoup d’agents, qui font le travail avec intérêt, s’impliquent, font du bon travail, mais qui ne souhaitent pas évoluer (responsabilités, …) et préfèrent rester « agents » (sans que cela soit péjoratif). Il est entré comme 120, il sortira comme 120 (à part quelques sociétés qui peuvent mettre un échelon supérieur). Un des problèmes est là ! Tu es une buse, un feignant, tu viens au boulot lorsque tu as le temps, …, tu touches exactement pareil (hors retenues absences, …) que l’agent motivé. Il n’aura pas plus que toi, il n’évoluera pas plus et vraisemblablement ne sera pas mieux vu que toi. A+ JP | |
| Sujet: Re: Les commerces renforcent (aussi) leur sécurité Jeu 19 Fév 2015 - 12:29 | |
| d'un autre coté ,dans notre domaine ,l'encadrement est assez laxiste ...... Tant qu'il n'y a pas de problèmes ,un agent qui ne fait pas son taff à peu de chance d'être sanctionné. Beaucoup d'entre nous ont déjà étaient relever des collègues qui dormaient ,ce n'est pas pour autant que ces gars là ne travaillent (dorment) plus en sécurité. | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Les commerces renforcent (aussi) leur sécurité Jeu 19 Fév 2015 - 13:31 | |
| C'est vrai que l'encadrement laisse souvent à désirer. Je le constate régulièrement sur les sites ou je suis sous traitante, les agents des autres boîtes ne sont jamais contrôlés et c'est souvent la fête à neuneu... Je me suis bouffé la santé et la vie à faire la chasse aux feignants dans mes employés, et j'ai constaté que sans cela, rapidement ils prenaient de très mauvaises habitudes, parfois dangereuses (ne pas utiliser les epi par exemple) | |
| Sujet: Re: Les commerces renforcent (aussi) leur sécurité Jeu 19 Fév 2015 - 13:52 | |
| Bonjour,
Et oui, lourdé une brèle coute de l'argent, du temps, ... Et globalement, malgré que ce soit une brèle, un dormeur, ..., il ne se passe pas grand chose (heureusement) sur les sites. Les petites m.rdes se gèrent sans trop de casse. Donc globalement ça passe. De temps en temps un client braille, on déplace la burne (bien défendu) et hop, on repart pour un tour.
A+ JP | |
| Sujet: Re: Les commerces renforcent (aussi) leur sécurité Jeu 19 Fév 2015 - 14:52 | |
| Ceci dit si les personnes qui payent les brèles ,ça ne les dérangent pas de gaspiller de l'argent comme ça ,je vois pas pourquoi ça devrait nous déranger nous autres. | |
| | | Vadi Super fidèle
| Sujet: Re: Les commerces renforcent (aussi) leur sécurité Jeu 19 Fév 2015 - 17:48 | |
| Le fond du probléme est le CNAPS. La population "sécurité" est carté mais ceci a tiré la profession vers le bas. Quelques années seront nécessaires pour réelever le niveau des agents! | |
| Sujet: Re: Les commerces renforcent (aussi) leur sécurité Jeu 19 Fév 2015 - 19:29 | |
| Sans être méchant ,je crois qu'un niveau très bas est très profitable pour tout le monde (clients ,société de sécurité ,et même le citoyen lambda) donc cela m'étonnerai que ça change. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les commerces renforcent (aussi) leur sécurité | |
| |
| | | | Les commerces renforcent (aussi) leur sécurité | |
|