Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Insultes et mise à pied

Aller en bas 
+2
chana
ads2015
6 participants
AuteurMessage
ads2015
Nouveau
ads2015


Masculin
Age : 43
Région : paca

Société : abcs
Emploi : ads

Date d'inscription : 08/02/2015
Nombre de messages : 12

Insultes et mise à pied Empty
MessageSujet: Insultes et mise à pied   Insultes et mise à pied Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 12:53

Bonjour a toute et a tous, j'aimerais avoir un éclaircissement, j'ai envoyé un sms à un responsable de la société pour laquelle je travaille (le responsable qui est mon meilleur ami) concernant mon patron, j'avais marqué qu'il aille se faire en....é car il m'a changé 5 fois de planning en 5 jours en me mettant 7 nuits de travail sur 7 avec un total de 76 heures sur la semaine alors qu'au départ je n'avais que 4 vacations a faire sur la semaine. Le responsable qui n'est plus mon meilleur ami à transmis le sms au patron qui veut me mettre a pied avec possible licenciement pour faute grave car je ne suis pas allé faire les vacations qu'il m'a rajoutées au pied levé(planning transmis moins de 10 heures avant de commencer les vacations supplémentaires)
A t'il le droit pour la mise a pied et le licenciement?


Dernière édition par ads2015 le Lun 9 Fév 2015 - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Insultes et mise à pied Empty
MessageSujet: Re: Insultes et mise à pied   Insultes et mise à pied Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 13:13

Très certainement que oui, il me semble que plusieurs cas avaient été mis en exemple et expliqués sur le forum

Par contre, tu ne peux pas être licencié parce que tu as refusé les vacations, mais pour insultes et dénigrement
Revenir en haut Aller en bas
ads2015
Nouveau
ads2015


Masculin
Age : 43
Région : paca

Société : abcs
Emploi : ads

Date d'inscription : 08/02/2015
Nombre de messages : 12

Insultes et mise à pied Empty
MessageSujet: Re: Insultes et mise à pied   Insultes et mise à pied Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 13:42

Merci pour ta réponse, sachant que je ne l'ai pas insulté directement ni mentionné le nom de mon patron sur le sms, qu'est ce qui prouve que c'est bien moi qui l'ai écrit? Le fait que le téléphone m'appartienne?
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Insultes et mise à pied Empty
MessageSujet: Re: Insultes et mise à pied   Insultes et mise à pied Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:14

Pour info

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas ce cas là, mais sur le fond de la validité d'un SMS et le propriétaire scratch
Wink
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Insultes et mise à pied Empty
MessageSujet: Re: Insultes et mise à pied   Insultes et mise à pied Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 23:34

A voilà, j'avais lu un truc du genre et le sms avait été retenu comme preuve
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Insultes et mise à pied Empty
MessageSujet: Re: Insultes et mise à pied   Insultes et mise à pied Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 8:04

ads2015 a écrit:
Merci pour ta réponse, sachant que je ne l'ai pas insulté directement ni mentionné le nom de mon patron sur le sms, qu'est ce qui prouve que c'est bien moi qui l'ai écrit? Le fait que le téléphone m'appartienne?

c'est ton téléphone donc de par la lois tu en est résponsable , sache que d'insulter ton patron et peut importe le moyen tu risque la porte .
comme ont dit les paroles s'en vont , les écris reste .
et pour le coup ton "pote" protégeras ses fesses plus tot que te soutenir sache le .
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Insultes et mise à pied Empty
MessageSujet: Re: Insultes et mise à pied   Insultes et mise à pied Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 12:21

Ça serait trop facile de dire c'est pas moi, c'est mon petit frère Insultes et mise à pied 781732
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Insultes et mise à pied Empty
MessageSujet: Re: Insultes et mise à pied   Insultes et mise à pied Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 23:02

dnitro17 a écrit:
ads2015 a écrit:
Merci pour ta réponse, sachant que je ne l'ai pas insulté directement ni mentionné le nom de mon patron sur le sms, qu'est ce qui prouve que c'est bien moi qui l'ai écrit? Le fait que le téléphone m'appartienne?

c'est ton téléphone donc de par la lois tu en est résponsable , sache que d'insulter ton patron et peut importe le moyen  tu risque la porte .
comme ont dit les paroles s'en vont , les écris reste .
et pour le coup ton "pote" protégeras ses fesses plus tot que te soutenir sache le .

Le SMS a autant de valeur qu'un mail donc c'est une preuve pour ton licenciement...

Quand à ton ex-meilleur ami, je pense qu'il vaut mieux que vous n'ayez plus de contact tous les 2 Insultes et mise à pied 4049484131
Revenir en haut Aller en bas
Nikko77
Nouveau
Nikko77


Masculin
Age : 43
Région : Ile De France

Société : SGC
Emploi : Directeur Opérationnel

Formations : Licence Pro - Univ. Paris V - Sécurité des personnes et des biens
Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 53

Insultes et mise à pied Empty
MessageSujet: Re: Insultes et mise à pied   Insultes et mise à pied Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 14:55

Bonjour,

Pour pouvoir mieux te répondre :
> Quand as-tu envoyé le SMS ?
> Sais-tu quand le patron a eu connaissance du SMS ?
> As-tu retravaillé depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
ads2015
Nouveau
ads2015


Masculin
Age : 43
Région : paca

Société : abcs
Emploi : ads

Date d'inscription : 08/02/2015
Nombre de messages : 12

Insultes et mise à pied Empty
MessageSujet: Re: Insultes et mise à pied   Insultes et mise à pied Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:23

Merci pour toutes ces réponses...
Nikko je n'ai pas retravaillé entre le moment ou j'ai envoyé le sms et le moment ou le patron l'a su...
J'ai eu une mise a pied de 8 jours et je suis convoqué au bureau pour m'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Nikko77
Nouveau
Nikko77


Masculin
Age : 43
Région : Ile De France

Société : SGC
Emploi : Directeur Opérationnel

Formations : Licence Pro - Univ. Paris V - Sécurité des personnes et des biens
Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 53

Insultes et mise à pied Empty
MessageSujet: Re: Insultes et mise à pied   Insultes et mise à pied Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:24

Comment ça une mise à pied de 8 jours ?
Quel est le terme exact ?
Mise à pied à titre conservatoire ou mise à pied disciplinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
ads2015
Nouveau
ads2015


Masculin
Age : 43
Région : paca

Société : abcs
Emploi : ads

Date d'inscription : 08/02/2015
Nombre de messages : 12

Insultes et mise à pied Empty
MessageSujet: Re: Insultes et mise à pied   Insultes et mise à pied Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:29

Compte te nu de la gravité des faits qui vous .......une mise a pied a titre conservatoire a compter de ce jour.En conséquence, nous vous demandons de ne plus vous présenter sur votre lieu de travail et ce, jusqu'au terme de la présente procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko77
Nouveau
Nikko77


Masculin
Age : 43
Région : Ile De France

Société : SGC
Emploi : Directeur Opérationnel

Formations : Licence Pro - Univ. Paris V - Sécurité des personnes et des biens
Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 53

Insultes et mise à pied Empty
MessageSujet: Re: Insultes et mise à pied   Insultes et mise à pied Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:49

C'est plus logique, il n'y a pas de durée. ^^
La procédure est donc bien faite pour un licenciement pour faute grave.

Pour moi, le licenciement ne pose pas de problème, mais s'il est motivé par les insultes.
En me basant uniquement sur les faits que tu nous exposes, aucune sanction ne peut être retenu pour les services non effectué.

Quoiqu'il en soit, il faut bien préparer ton entretien.
Toi, que veux-tu faire ? (te battre pour rester, partir avec une compensation amiable ou entrer en conflit)

Revenir en haut Aller en bas
ads2015
Nouveau
ads2015


Masculin
Age : 43
Région : paca

Société : abcs
Emploi : ads

Date d'inscription : 08/02/2015
Nombre de messages : 12

Insultes et mise à pied Empty
MessageSujet: Re: Insultes et mise à pied   Insultes et mise à pied Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:24

Tous dépens de l'entretien lol Me battre pour rester serait la ligne a adoptée mais je sais que le patron doit fermer la boite dans 3 à 4 mois maximum...partir avec une compensation amiable ne me dérangerai pas plus que ça...
Et quant a la dernière solution elle n'est pas exclu en fonction du déroulement de la convocation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insultes et mise à pied Empty
MessageSujet: Re: Insultes et mise à pied   Insultes et mise à pied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insultes et mise à pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: