|
| Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: Autres formations (TFP ASA, SST, H0B0...) | |
| CQP ASA - comment ça marche | |
| | Auteur | Message |
---|
Insctinctive66 Nouveau
Age : 32 Région : Languedoc Roussillon
Société : . Emploi : .
Formations : CQP APS, SSIAP1, H0B0, SST Date d'inscription : 02/10/2014 Nombre de messages : 4
| Sujet: CQP ASA - comment ça marche Mar 14 Oct 2014 - 1:34 | |
| Bonjour,
Je m'intéresse sérieusement au CQP ASA mais je ne comprends pas bien les différences entre les typologies. Faut il toutes les passer ou peut on juste passer le CQP ASA T10 général (par exemple)?
Merci d'avance | |
| | | WarHead Super fidèle
Age : 43 Région : Ile de France
Société : Aucune Emploi : sans emploi
Formations : CQP APS, CQP MIA, CQP ASA, CPS 01-02-03-04 et 06, SST Date d'inscription : 13/12/2011 Nombre de messages : 382
| Sujet: Re: CQP ASA - comment ça marche Mar 14 Oct 2014 - 13:51 | |
| Le T10 que tu parles c’est la certification que tous les agents de sûreté, qui ont obtenu leur carte pro avant 2013, doivent passer si je ne me trompe pas. Si tu le passe maintenant tu n’auras pas besoin de la passer, c’est pour cela que la formation s’appelle CQP ASA T10 General. Après t’auras les modules propres à la sureté aérienne que tu passeras une fois le CQP en poche. | |
| | | WarHead Super fidèle
Age : 43 Région : Ile de France
Société : Aucune Emploi : sans emploi
Formations : CQP APS, CQP MIA, CQP ASA, CPS 01-02-03-04 et 06, SST Date d'inscription : 13/12/2011 Nombre de messages : 382
| Sujet: Re: CQP ASA - comment ça marche Mar 14 Oct 2014 - 13:59 | |
| Programme de la formation SÉCURITÉ – Tronc commun CQP APS (41 heures) MODULE JURIDIQUE • Connaître le livre VI du code de la sécurité intérieure, ses décrets d’application • Connaître les dispositions utiles du code pénal • Application de l’article 73 du code de procédure pénale • Maîtriser les garanties liées au respect des libertés publiques • Respecter la déontologie professionnelle
MODULE STRATÉGIQUE • Gestion des premiers secours • Savoir alerter et secourir • Savoir résoudre un conflit • Transmission des consignes et informations
EXAMEN DU CQP Épreuve théorique sous la forme de 1 QCM pour la partie sécurité.
2e PARTIE : SÛRETÉ AÉROPORTUAIRE (162 heures) • 11.2.3.1 La formation spécifique pour l’inspection/le filtrage des personnes, des bagages de cabine, des articles transportés et des bagages de soute. • 11.2.3.2 La formation des personnes qui effectuent l’inspection/le filtrage du fret et du courrier. • 11.2.3.3 La formation des personnes qui effectuent l’inspection/le filtrage du courrier et du matériel des transporteurs aériens, des approvisionnements de bord et des fournitures d’aéroport. • 11.2.3.4. La formation spécifique des personnes qui effectuent des inspections des véhicules. • 11.2.3.5 La formation spécifique des personnes qui effectuent des contrôles d’accès à un aéroport ainsi que des opérations de surveillance et de patrouille.
Examen (certification) Les évaluations des actions de formation initiale sont menées conformément au référentiel, sous réserve de l’arrêté ministériel fixant la réglementation du CQP ASA 2.
Anglais aéroportuaire • Les termes techniques aéroportuaires • Révisions du lexique d’expressions les plus courantes et des formules de politesse • Mises en situation au poste d’inspection filtrage en langue anglaise • Vocabulaire opérationnel, expressions utiles, service à la clientèle
Techniques relationnelles • La relation de face à face • La relation dans les situations difficiles et la gestion des flux de personnes • La communication au sein d’une équipe • Sensibilisation PHMR (personnes handicapées à mobilité réduite) • Conseil en image personnelle et professionnelle • Inter culturalité • Accueil des usagers
Sensibilisation au transport de marchandises dangereuses CAT 12 : personnel de sécurité chargé de l’inspection des passagers et de leurs bagages, du fret, du courrier ou des réserves • La réglementation IATA • Les divergences des états et des exploitants • Les classes de danger • Les étiquettes de danger et de manutention • La reconnaissance des marchandises dangereuses non déclarées • Les dispositions relatives aux marchandises dangereuses transportées par les passagers et les membres d’équipage • Les procédures d’urgence
J’ai copié cela du site de l’organisme où j’ai passé la mienne. J’espère que cela t’aide un peu. .
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CQP ASA - comment ça marche | |
| |
| | | | CQP ASA - comment ça marche | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: Autres formations (TFP ASA, SST, H0B0...) | |
|
| Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: Autres formations (TFP ASA, SST, H0B0...) | |
|
|
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|