Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous?

+8
dnitro17
costilsyl
chana
buru
légalitée
murmure
Lomaia37
Karamelle
12 participants

Vous êtes-vous déjà endormi au volant sur le trajet du travail?
Oui une fois
 Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? Vote_lcap14% Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Oui plusieurs fois
 Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? Vote_lcap36% Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? Vote_rcap
 36% [ 8 ]
Non
 Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? Vote_lcap50% Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? Vote_rcap
 50% [ 11 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle

Féminin
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? Empty
MessageSujet: Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous?    Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 0:05

Sommeil : un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail

Lien vers l'intégralité de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37

Masculin
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? Empty
MessageSujet: Re: Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous?    Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:51

Ce serait triste que je m'endorme durant mon trajet alors que je n'ai que 20 minutes de route   Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? 70660 
murmure
Passionné
murmure

Masculin
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.

MessageSujet: Re: Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous?    Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:58

M'endormir au volant non, mais un peu dans les vapes oui souvent, ivre de sommeil !
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle

Féminin
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

MessageSujet: Re: Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous?    Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 0:38

Lomaia37 a écrit:
Ce serait triste que je m'endorme durant mon trajet alors que je n'ai que 20 minutes de route   Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? 70660 

Avec les sons de la nature en guise de musique peut-être   Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? 781732 

..Je me souviens de 2 fois où j'ai piqué du nez sur un trajet de 50km la nuit, mais après de longues amplitudes horaires (16h)..et j'ai eu bien peur  pale
https://securite.forumpro.fr/
légalitée
Super impliqué
légalitée

Masculin
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

MessageSujet: Re: Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous?    Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:45

J'ai moins de 10 km je les ai déjà parcourus plusieurs milliers de fois à pieds, en footing, en vélo ou en voiture.
Pourtant suite à une glissiére de securité qui m'a presque sauté dessus, depuis 2 ou 3 ans je fait très attention surtout en fin de série de 4 nuits ou en hivers.
Passé les 50 ans on supporte la fatigue cumulé de moins en moins bien.
buru
MODÉRATEUR
buru

Masculin
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio

MessageSujet: Re: Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous?    Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:05

ce serait un comble je suis en moyenne à 15mn de mes différents sites et pourvu que cela dure
http://www.securiteprivee.org
chana
MODÉRATEUR
chana

Féminin
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

MessageSujet: Re: Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous?    Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 0:10

Ça m'est arrivé souvent, donc quand je sens que ça va pas, je m'arrête et je dors.
costilsyl
Nouveau
costilsyl

Masculin
Région : haute normandie

Société : SPGO-CHALLANCIN.
Réserviste armée de terre.

Emploi : chef de poste sûrete-sécurité incendie.

Formations : ssiap 1+2/n1/h0b0/epi/sst...
Formations internes : contrôleur qualité
gestion planning et astreinte maîtrse.
Rondier intervenant.
ex-accd.

MessageSujet: Re: Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous?    Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 1:11

cela m'arrive régulièrement, j'ai 45 minutes de route et 50 kms à effectuer, depuis mon premier accrochage quand j'avais 18ans et demi, ou je me suis réveillé à  moins d'un mètre du pneu du camion qui venait en face, et à laquel j'ai pu éviter de justesse, maintenant dès les premiers symptômes je m'arrête, ou sinon, je repousse, et c'est de pire en pire, les yeux s'allourdissent, on parcourt plusieurs kilomètres sans s'en rendre compte, franchement trop dangereux.
chana
MODÉRATEUR
chana

Féminin

Emploi :

MessageSujet: Re: Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous?    Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:35

Une fois je me suis endormie à un feu rouge  Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? 781732
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.

MessageSujet: Re: Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous?    Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 11:12

sa m'est arriver et j'ai fini a dormir sur le bord de la route .
jeje19200
Fidèle
jeje19200

Masculin
Région : Limousin / Auvergne

Société : Prosega
Emploi : agent de sécurité qualifié

Formations : formation sapeur pompier (cfapse, cfapsr, ari, lot de sauvetage, feu de forêt, formation initial spv); ssiap 1; sst; H0/B0; cap aps

MessageSujet: Re: Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous?    Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 14:07

sa m'est arrivé deux ou trois fois car je suis en moyen a 45min de mes sites. du coup maintenant que je sens la fatigue arrivé je m'arrête.
jeje19200
Fidèle
jeje19200

Masculin
Région : Limousin / Auvergne

Société : Prosega
Emploi : agent de sécurité qualifié

Formations : formation sapeur pompier (cfapse, cfapsr, ari, lot de sauvetage, feu de forêt, formation initial spv); ssiap 1; sst; H0/B0; cap aps

MessageSujet: Re: Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous?    Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 14:08

je précise que je m'arrête pour dormir bien sur
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr

Masculin
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

MessageSujet: Re: Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous?    Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 15:48

Bonjour,

Sur notre site, en plus du module de formation site, nous avons un module de formation HSE.
Le risque routier est abordé. Car les risques ne sont pas seulement au travail. Les trajets sont peut-être même plus dangereux.

Au travail, les risques sont globalement maîtrisés (sauf les imprévus comme l'agression, ... Là, malgré les précautions, cela dépend d'un facteur externe non maîtrisable).

Sur la route, il y a les facteurs liés à l'agent (conduite, véhicule), cela il peut le maîtriser (attention, prudence, entretien,...).
Des facteurs liés à ; d'une manière générale ; l’environnement (état de la route, de la signalisation, la météo, l’environnement – chute de pierres en montagne, présence de feuilles, … -, les animaux, …). Pour ces facteurs tu n’as qu’une maîtrise limitée (adaptation vitesse, …).
Et il y a les autres usagers ! Et là,  à part faire le plus attention, anticiper tout ce que tu peux, …, tu ne maîtrise rien.
De plus pour ceux qui travaillent dans des conditions particulières ; comme la nuit ; se greffe la fatigue. D’un côté les responsables plannings peuvent limiter le nombre de nuits, … Mais l’agent reste le premier responsable. Il doit dormir en journée, ne pas hésiter à s’arrêter, …

Je dis toujours que « Vous êtes le premier responsable de VOTRE sécurité »

A+
JP
JMDU02
Nouveau
JMDU02

Masculin
Région : Picardie

Société : AUTRE
Emploi : FUTUR AGENT DE SECURITE PEUT ETRE

MessageSujet: Re: Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous?    Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 22:37

D'après ce post et si je comprends bien, sans permis de conduire et voiture ... Inutile de poser uen candidature ^^

Heureusement que j'ai mon permis alors ^^
chana
MODÉRATEUR
chana

Féminin

Emploi :

MessageSujet: Re: Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous?    Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 0:51

Tu as tout compris!

Personnellement je n'embauche pas les agents qui n'ont pas le permis et une voiture car nous ne sommes pas assez bien desservis par les transports en commun.
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr

Masculin
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

MessageSujet: Re: Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous?    Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 9:30

Bonjour,

j'ai le souvenir d'une formation recrutement en région parisienne. Nous étions deux du Loiret et le reste le Paris et couronne.
Mon collègue joue le recruteur, un gars de Paris le recruté : blablabla, vous avez le permis et une voiture ? Non, M’sieur. Bien on arrête là l’entretien, nous ne pouvons vous engagez !
Et là, tous les gars de Paris nous regardent nous les provinciaux avec la machoire qui tombe par terre.
Et oui, chez nous sans voiture, pas de boulot (la plupart des sites sont hors circuits bus, tram, …, à la compagne).
A+
JP
agentcyno93
Nouveau
agentcyno93

Féminin
Région : ile-de-France

Société : Mondial Protection
Emploi : agent de securite cynophile

Formations : MCSP, SST,EPI
Formations internes : ISF225

MessageSujet: Re: Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous?    Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 8:23

Plusieurs fois je me suis fait peur en m endormant l espace d une seconde ou 2. affraid une fois sur l autoroute a 130 km/h c est le camion a cote qui m a reveillee avec l appel d air qui a faire "tanguer" la voiture, une autre fois c est en montant a moitie sur le trottoir zn ville que j ai repris mes esprits (heureusement a 3h du mat' donc personne dans les rues pale )
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37

Masculin
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

MessageSujet: Re: Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous?    Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 4:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oui je vois ce que tu veux dire. Je viens de Tours, j'ai eu le permis à 21 ans, et depuis quelques années que je suis en Île de France, j'ai vu que beaucoup de personnes n'avaient pas le permis ici, même à 30 ans, chose impensable en province car tu te retrouves très vite bloqué. Et également, je comprends aussi que ce ne soit moins utile ici car même si je suis en banlieue, j'ai une ligne de métro à proximité et 2 lignes de RER également, par conséquent, je ne me sers de ma voiture que pour faire les courses et rentrer à Tours tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous?    Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous? Icon_minitime

Un conducteur sur dix s'endort au volant sur le trajet du travail-Et vous?
Page 1 sur 1