| Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) | |
|
+4Idefix membrebanni G-SHOCK Karamelle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Mar 18 Mar 2014 - 9:15 | |
| Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?)En démo au salon Innoro 2014 qui aura lieu à Lyon du 18 au 20 mars 2014. Lien vers l'intégralité de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Mar 18 Mar 2014 - 10:30 | |
| ..Sur le forum, discussion sur les drones dans la sécurité privée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
G-SHOCK Super fidèle
Société : Vacataire Emploi : Multi fonction en sécurité et formateur
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Mar 18 Mar 2014 - 16:22 | |
| Futur est en marche et le chômage pour l humain aussi . | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Mar 18 Mar 2014 - 16:42 | |
| - G-SHOCK a écrit:
- Futur est en marche et le chômage pour l humain aussi .
Tant mieux cela fera du trie dans la profession... il y a ceux qui sauront s'adapter et les autres.... | |
|
| |
Idefix Super fidèle
Société : confidentiel.... Emploi : ads
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Mar 18 Mar 2014 - 17:12 | |
| Et c'est filmé et enregistré (généralement). Je reviens à mon idée que tous les ADS aient une petite camera pour filmer en continu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Mar 18 Mar 2014 - 17:38 | |
| | |
|
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Mar 18 Mar 2014 - 17:46 | |
| je crois qu'il y aurais un florileges de videos sur le net | |
|
| |
lusi2fr Super impliqué
Société : Retraité donc heureux Emploi : Ex Coordinateur de site
Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1 Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Mar 18 Mar 2014 - 17:53 | |
| Bonjour,
C’est de toute façon inductable. Un des buts du progrès technique est de diminuer le facteur humain (moins de fatigue, moins de main-d’œuvre, gain de productivité …). Cela a toujours été comme cela. L’invention de la première faucheuse a entrainé celle de la moissonneuse batteuse et sa diffusion. Qui maintenant accepterait de voir toute la famille (petits et grands, amis, relations) dans le champ de blé, pliés en quatre pour faucher à la main. Battre le blé dans la cour, …
On ne peut l’arrêter, c’est un fait ! Maintenant il faut essayer de prendre si possible le train ou de ne pas en descendre en évoluant, ou à tout le moins en descendre le plus tard possible.
Pour l’instant les robots et drones commencent à devenir une aide possible dans l’accomplissement de missions. Même s’ils restent encore très limités. Ils deviendront de plus en plus efficaces avec le temps. L’humain sera un jour remplacé par la machine (pas demain, ni même après-demain, mais à la fin du mois). Une bonne partie d’entre nous ne verrons surement pas le remplacement complet de l’humain dans toutes les tâches.
Qu’est-ce qu’il faut faire ? Casser toutes les machines, revenir au moyen-âge ou l’accepter (de toute façon nous n’aurons pas le choix) et essayer d’en être le plus longtemps. Et, s’ils doivent le voir, pour les plus jeunes se former, s’investir, …, dans ces nouveaux métiers de la sécurité.
Il faut que nos responsables réfléchissent à cette arrivée progressive des machines dans nos métiers, pour anticiper les conséquences humaines. Déjà sur la diffusion assez proche d’aides robotisés à l’agent (ce que préfigure l’existant), comment l’intégrer dans les prestations, comment les vendre à nos clients, …, comment former le personnel pour le faire évoluer.
A+ JP
| |
|
| |
Idefix Super fidèle
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Mar 18 Mar 2014 - 17:58 | |
| Et alors? Il est où le problème?
Vous avez peur de passer pour des rigolos?
On n'est pas habilité. On n'a pas d'arme. On est très souvent seul On peut être confronté à tout moment à des situations imprévues.
Je pense que ça serait très utile. | |
|
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Mar 18 Mar 2014 - 18:01 | |
| et tu crois que d'avoir une caméra sur toi te mettras en sécuriter ?
si tu a peur qu'il t'arrive quelque chose faut vite changer de boulot ou alors apprendre a bosser peut être .
quand je lit des choses comme ça sa me met hors de moi . | |
|
| |
Idefix Super fidèle
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Mar 18 Mar 2014 - 18:06 | |
| Vas y expliques pourquoi ça te met hors de toi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Mar 18 Mar 2014 - 18:12 | |
| - Idefix a écrit:
- Et alors?
Il est où le problème?
On n'est pas habilité. On n'a pas d'arme. On est très souvent seul On peut être confronté à tout moment à des situations imprévues.
Je pense que ça serait très utile. Habilite a quoi et pourquoi faire??? Pas d'arme,cela dépends...soumis a autorisation et il faut savoir s'en servir. Une came sur un agent ne le sortira pas des situations imprévues... | |
|
| |
olivmat Nouveau
Société : Pas encore... Emploi : Etudiant
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Mar 18 Mar 2014 - 20:50 | |
| En maritime j'ai vu à la TV que les agents armés sur les navires portent des mini-caméras avec coordonnées GPS sur le casque et filment en permanence depuis leurs postes de faction, apparemment c'est pour des questions de procédures. Les policiers de la PAF qui accompagnent les gens expulsés dans les avions ont également des caméras de poitrine et filment en permanence. | |
|
| |
Idefix Super fidèle
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Mar 18 Mar 2014 - 21:01 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- Idefix a écrit:
- Et alors?
Il est où le problème?
Je pense que ça serait très utile. Habilite a quoi et pourquoi faire??? Pas d'arme,cela dépends...soumis a autorisation et il faut savoir s'en servir. Une came sur un agent ne le sortira pas des situations imprévues... Oups je voulais écrire assermenté et pas habilité. | |
|
| |
G-SHOCK Super fidèle
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Mer 19 Mar 2014 - 7:50 | |
| Comme dit lusi2fr , le système est en marche mais le soucis trop de robot va crée la pauvretter plus qu'elle en est déjà , juste un exemple les caisse rapide au super marcher je les prends pas ça crée du chômage , c est peute pas grand chose mais je trouve que les robot dans le futur prendrons une trop grande place et fera devenir l être humaine feniant . Drone de sécu dans les hangars pas d accord = chômage . Bonne journée . | |
|
| |
lusi2fr Super impliqué
Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1 Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Mer 19 Mar 2014 - 13:15 | |
| Bonjour,
G-SHOCK a écrit : « Comme dit lusi2fr , le système est en marche mais le soucis trop de robot va crée la pauvretter plus qu'elle en est déjà , juste un exemple les caisse rapide au super marcher je les prends pas ça crée du chômage , c est peute pas grand chose mais je trouve que les robot dans le futur prendrons une trop grande place et fera devenir l être humaine feniant . Drone de sécu dans les hangars pas d accord = chômage . Bonne journée. »
De toute façon nous n’aurons pas le choix. Comme disait mon vieux professeur en 7ème, c’est soit tu seras dans le train, soit tu ramasseras le crottin derrière les chevaux de bois.
Il n’y a pas que la sécurité qui sera touché, sans aller dire dans 50 ans, mais à moyen terme 20 ans voir moins. Les métiers seront tous touchés, plus ou moins vite selon les pays, mais c’est inéductable.
Ce dire « je ne passe pas à telle caisse » ou « je ne prends pas le télépéage », …, ne sert à rien. C’est la recherche d’une plus grande rentabilité, d’une réduction des coûts, d’une plus grande facilité de gestion, …, par les sociétés qui fera que ; assez rapidement ; tous les pans de la société seront touchés.
Que l’on soit d’accord ou pas ne changera rien. Lorsque les robots sont arrivés dans les usines, l’intérêt des salariés (futurs chômeurs) a-t-il empêché le déploiement, bien sûr que non.
Un exemple, à relativement court terme, croyez-vous que pour faire une route, poser des rails, il y aura besoin de X ouvriers, chefs d’équipes ou de chantiers. Non, les machines seront capable de travailler en semi-autonomie (grâce entre autre au positionnement GPS) et tu auras quelques personnes sur le terrain pour gérer, prendre une décision, … Les machines travaillerons plus vite, ne coûterons pas plus cher pour le travail de nuit et we, ….
Il faudra réussir à s’insérer dans le train ou ne pas en descendre trop vite. Cela sera ça ou le chômdu. Le jour où cela arrivera, il faudra que les États aient anticipés ce problème, sous risque d’explosion sociale. Et cela risque d’être autre chose que les plus grandes manifs connues.
A+ JP
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Mer 19 Mar 2014 - 15:24 | |
| Pour que la profession soit reconnue il fait en passer par là et c'est une excellente direction... | |
|
| |
G-SHOCK Super fidèle
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Mer 19 Mar 2014 - 16:39 | |
| Lusi2fr si trop robot taff a la place des humaines cela sert a quoi si on prend le cas extrême ou les robots travaille a la place des humaines comment veut tu un système tourne la production sera la mais humain sans salaire comment fera t il pour vivre Grace a aucune finance . Dit moi LUSI2FR ( le robot c est bien mais a faible utilisation , comme l ´ informatique ) . | |
|
| |
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Mer 19 Mar 2014 - 16:42 | |
| - G-SHOCK a écrit:
- Lusi2fr si trop robot taff a la place des humaines cela sert a quoi si on prend le cas extrême ou les robots travaille a la place des humaines comment veut tu un système tourne la production sera la mais humain sans salaire comment fera t il pour vivre Grace a aucune finance . Dit moi LUSI2FR ( le robot c est bien mais a faible utilisation , comme l ´ informatique ) .
Humain sans salaire????? Ils se reconvertiront.... | |
|
| |
lusi2fr Super impliqué
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Mer 19 Mar 2014 - 17:14 | |
| Bonjour
G-SHOCK a écrit :
« Lusi2fr si trop robot taff a la place des humaines cela sert a quoi si on prend le cas extrême ou les robots travaille a la place des humaines comment veut tu un système tourne la production sera la mais humain sans salaire comment fera t il pour vivre Grace a aucune finance . Dit moi LUSI2FR ( le robot c est bien mais a faible utilisation , comme l ´ informatique ) . »
Ce n’est pas une question que je sois d’accord ou pas, ou que j’espère un monde sans travailleur humain. J’ai des enfants, des petits enfants, … Quel sera l’avenir professionnel de ceux-ci ? Comment gagneront-ils leurs vies ?
L’évolution nous impactera surement un peu ; on va dire ceux qui ont 40/50 ans ; pour les plus jeunes et après les très jeunes, avoir du travail sera de plus en plus dur. Et donc financièrement de quoi vivre.
C’est pourquoi je disais, qu’il faut que les États anticipent ces problèmes, autrement l’explosion sociale sera gigantesque. Ce n’est pas seulement la France, mais le monde entier qui sera touché par la « robotisation » du travail.
Il ne faut pas croire que ce problème ne touchera que l’Occident, les autres continents seront aussi touchés plus ou moins rapidement, mais ils y passeront. Tant que la main d’œuvre locale restera à très bas coût, corvéable à merci, …, l’utilité des « robots » pourra se discuter. Lorsqu’ils voudront mieux vivre, la question ne se posera plus pour les multinationales.
C’est la finance qui dirige le monde, pas l’humain. Et cela n’ira pas en s’arrangeant. Les états, les multinationales, …, seront à un moment obligés de discuter et de trouver des « solutions ». Tout simplement car produire c’est bien, toujours plus encore mieux. Mais avoir des acheteurs c’est beaucoup mieux. Il faudra bien écouler les stocks.
Le problème sera : On réfléchit avant (pendant les années de montée en puissance de la robotisation) ou on attend que les peuples se révoltent, cassent nos belles machines, nos usines, … Connaissant la haute valeur de nos gouvernements et financiers (et pas seulement en France), le deuxième cas me semble le plus probable.
A+ JP
| |
|
| |
Idefix Super fidèle
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Mer 19 Mar 2014 - 21:10 | |
| Vivement les drones malfaiteurs. Ca nous sauvera... Sans blague, je suis un voleur, je vois passer un drone qui vient m'embêter, je l'éclate sans aucun soucis... Pas vous? | |
|
| |
Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Mer 19 Mar 2014 - 21:34 | |
| - Idefix a écrit:
- Vivement les drones malfaiteurs.
Ca nous sauvera...
Sans blague, je suis un voleur, je vois passer un drone qui vient m'embêter, je l'éclate sans aucun soucis...
Pas vous?
un vigile ça s'éclate aussi ,et il dérouillera plus que le drone. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Jeu 20 Mar 2014 - 0:15 | |
| - Idefix a écrit:
- Vivement les drones malfaiteurs.
Ca nous sauvera...
Sans blague, je suis un voleur, je vois passer un drone qui vient m'embêter, je l'éclate sans aucun soucis...
Pas vous?
Sauf si le drone te taze avant et dans tout les cas cela reviendra moin cher de le faire réparer, ou d'en mettre un autre à la place, de plus il aura enregistrer les infos qui seront beaucoup plus exploitable...... Donc tu peux eclater ce que tu veux.... | |
|
| |
Idefix Super fidèle
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Jeu 20 Mar 2014 - 3:18 | |
| Contre un humain, je n'utiliserai pas la même stratégie. Je n'aurai absolument aucun remord à transformer le drone en pièces détachées en moins de 4 secondes ou le mettre hs aussi vite et définitivement.
Et en plus sur un plan juridique, tu risques quoi de lui avoir fait péter tous ses boulons à ce machin?
Et si un ads n'a pas le droit d'être armé. Un drone qui va lui piquer son boulot pourrait il l'être? Et plus, ils vont le blinder pour le protéger et plus il sera lourd donc moins véloce et moins autonome.
Au niveau rentabilité, il faut donc que les malfaiteurs prouve que l'humain est leur meilleur ennemi. On compte sur eux...
Un drone sera utile pour les risques différents. Problèmes chimiques Catastrophes naturels. Accidents industriels Incendie. Et sûrement bien plus qu'un humain...
Mais dès qu'il y aura en face de lui un humain, il sera grillé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Jeu 20 Mar 2014 - 5:26 | |
| - Idefix a écrit:
- Contre un humain, je n'utiliserai pas la même stratégie.
Je n'aurai absolument aucun remord à transformer le drone en pièces détachées en moins de 4 secondes ou le mettre hs aussi vite et définitivement.
Et en plus sur un plan juridique, tu risques quoi de lui avoir fait péter tous ses boulons à ce machin?
Et si un ads n'a pas le droit d'être armé. Un drone qui va lui piquer son boulot pourrait il l'être? Et plus, ils vont le blinder pour le protéger et plus il sera lourd donc moins véloce et moins autonome.
Au niveau rentabilité, il faut donc que les malfaiteurs prouve que l'humain est leur meilleur ennemi. On compte sur eux...
Un drone sera utile pour les risques différents. Problèmes chimiques Catastrophes naturels. Accidents industriels Incendie. Et sûrement bien plus qu'un humain...
Mais dès qu'il y aura en face de lui un humain, il sera grillé.
Sous certaines conditions l'agent peut être armé. Ensuite que vas t on demander au drone??? La même chose qu'à un agent en cas de pepins, un max d'infos exploitable, sans plus et avec la wi fi et autre le drone sera centralisé, image en directe etc....qui pourra faire entrer en action un intervenant... Donc même si tu l'exploses la seule chose que tu gagneras ce seras une destructions de bien en plus des autres chefs d'accusation et le drone srra toujours en fonction car plus facilement remplacable et moin couteux qu'un agent.... | |
|
| |
Idefix Super fidèle
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Jeu 20 Mar 2014 - 5:59 | |
| Il va faire comment le drone pour arrêter l'individu suspect? Avec ses petits bras musclés?
Parce que le temps que l'intervenant arrive... Tu crois qu'ils vont attendre gentiment qu'il arrive?
Et en plus, au prix où ça vaut, je rigolerai que l'on vienne justement pour le piquer...
Et à moins d'être un peu stupide, on se rend méconnaissable ou de moins pas reconnaissable pour ne pas être reconnu sur une photo ou video (Je pense à une femme qui a participé à la destruction d'un radar)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Jeu 20 Mar 2014 - 6:13 | |
| - Idefix a écrit:
- Il va faire comment le drone pour arrêter l'individu suspect?
Avec ses petits bras musclés?
Parce que le temps que l'intervenant arrive... Tu crois qu'ils vont attendre gentiment qu'il arrive?
Et en plus, au prix où ça vaut, je rigolerai que l'on vienne justement pour le piquer...
Et à moins d'être un peu stupide, on se rend méconnaissable ou de moins pas reconnaissable pour ne pas être reconnu sur une photo ou video (Je pense à une femme qui a participé à la destruction d'un radar)
Tu as du mal à comprendre visiblement.... Pas beaucoup d'agents seraient capable d'arreter un suspect, donc cela ne changera pas grand chose... Ensuite personne ne demande à un agent d'arreter qui que se soit, on demande de prévenir voir de dissuader et en cas de pépins comme je l'ai écrit plus haut de prendre un max d'infos... Ensuite quel est le but de notre profession, ce n'est pas d'empêcher que quelque chose arrive (je parle de malveillance) mais que cela arrive le plus tard possible et que ce soit le plus difficile possible, on ne te l'a pas appris quand tu as passé ton cqp???? Donc le drone est parfait, la recolte d'infos sera maximale, cela coute moins cher et c'est corvéable, donc couplé à une bonne équipe se sera le top. | |
|
| |
G-SHOCK Super fidèle
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Jeu 20 Mar 2014 - 11:12 | |
| Merci lusi2fr , bounty on a déjà du mal avec 7 milliard de ce reconvertire alors avec des robot qui prend notre place alors la , la crise social sera la . | |
|
| |
Ben62 Super impliqué
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Jeu 20 Mar 2014 - 12:37 | |
| - G-SHOCK a écrit:
- Merci lusi2fr , bounty on a déjà du mal avec 7 milliard de ce reconvertire alors avec des robot qui prend notre place alors la , la crise social sera la .
Faut arréter de psychoter ,on aura toujours du taff. | |
|
| |
G-SHOCK Super fidèle
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Jeu 20 Mar 2014 - 16:27 | |
| | |
|
| |
Ben62 Super impliqué
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Jeu 20 Mar 2014 - 17:09 | |
| Regarde le drone ne concerne QUE le gardiennage (et encore pas tout le gardiennage) ,notre secteur d'activité ne se limite pas juste à cela ,de téte il y a : -les agents ssiap. -les agents prévol ,arrière caisse. -les agents évenementiel ,portier de boite de nuit ,stadier. -les intervenants sur alarmes et rondiers. -les agents de protections rapproché. -les convoyeurs de fonds. Toutes ses fonctions ne peuvent pas étre remplacé par des drones. En plus je ne pense pas que les drones vont cartonner tant que ça ,je ne pense pas que beaucoup de clients dépenseront autant d'argents dans une caméra qui roule (bien sur une caméra sophistiqué ,mais une caméra quand méme).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Jeu 20 Mar 2014 - 17:16 | |
| - G-SHOCK a écrit:
- Merci lusi2fr , bounty on a déjà du mal avec 7 milliard de ce reconvertire alors avec des robot qui prend notre place alors la , la crise social sera la .
Perso,un drone ne prendra pas ma place,donc je ne me sens pas concerne.. | |
|
| |
G-SHOCK Super fidèle
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Jeu 20 Mar 2014 - 18:34 | |
| Je l espère pour toi , bounty on en attend bcp parler en ce moment . | |
|
| |
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Jeu 20 Mar 2014 - 18:51 | |
| - G-SHOCK a écrit:
- Je l espère pour toi , bounty on en attend bcp parler en ce moment .
Je vois ca comme une opportunité,pas comme une menace... | |
|
| |
G-SHOCK Super fidèle
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Jeu 20 Mar 2014 - 23:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) | |
| |
|
| |
| Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) | |
|