Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?)

+4
Idefix
membrebanni
G-SHOCK
Karamelle
8 participants
AuteurMessage
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle

Féminin
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Empty
MessageSujet: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?)   Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 9:15

En démo au salon Innoro 2014 qui aura lieu à Lyon du 18 au 20 mars 2014.

Lien vers l'intégralité de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle

Féminin
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Empty
MessageSujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?)   Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:30

..Sur le forum, discussion sur les drones dans la sécurité privée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://securite.forumpro.fr/
G-SHOCK
Super fidèle
G-SHOCK

Masculin
Région : Seine maritime

Société : Vacataire
Emploi : Multi fonction en sécurité et formateur

MessageSujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?)   Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 16:22

Futur est en marche et le chômage pour l humain aussi .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Idefix
Super fidèle
Idefix

Masculin
Région : France

Société : confidentiel....
Emploi : ads

MessageSujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?)   Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:12

Et c'est filmé et enregistré (généralement).
Je reviens à mon idée que tous les ADS aient une petite camera pour filmer en continu...
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.

MessageSujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?)   Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:46

je crois qu'il y aurais un florileges de videos sur le net  Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) 781732 

lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr

Masculin
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

MessageSujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?)   Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:53

Bonjour,

C’est de toute façon inductable. Un des buts du progrès technique est de diminuer le facteur humain (moins de fatigue, moins de main-d’œuvre, gain de productivité …). Cela a toujours été comme cela.
L’invention de la première faucheuse a entrainé celle de la moissonneuse batteuse et sa diffusion. Qui maintenant accepterait de voir toute la famille (petits et grands, amis, relations) dans le champ de blé, pliés en quatre pour faucher à la main. Battre le blé dans la cour, …

On ne peut l’arrêter, c’est un fait ! Maintenant il faut essayer de prendre si possible le train ou de ne pas en descendre en évoluant, ou à tout le moins en descendre le plus tard possible.

Pour l’instant les robots et drones commencent à devenir une aide possible dans l’accomplissement de missions. Même s’ils restent encore très limités.
Ils deviendront de plus en plus efficaces avec le temps. L’humain sera un jour remplacé par la machine (pas demain, ni même après-demain, mais à la fin du mois).
Une bonne partie d’entre nous ne verrons surement pas le remplacement complet de l’humain dans toutes les tâches.

Qu’est-ce qu’il faut faire ? Casser toutes les machines, revenir au moyen-âge ou l’accepter (de toute façon nous n’aurons pas le choix) et essayer d’en être le plus longtemps. Et, s’ils doivent le voir, pour les plus jeunes se former, s’investir, …, dans ces nouveaux métiers de la sécurité.

Il faut que nos responsables réfléchissent à cette arrivée progressive des machines dans nos métiers, pour anticiper les conséquences humaines. Déjà sur la diffusion assez proche d’aides robotisés à l’agent (ce que préfigure l’existant), comment l’intégrer dans les prestations, comment les vendre à nos clients, …, comment former le personnel pour le faire évoluer.

A+
JP
Idefix
Super fidèle
Idefix

Masculin

MessageSujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?)   Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:58

Et alors?
Il est où le problème?

Vous avez peur de passer pour des rigolos?

On n'est pas habilité.
On n'a pas d'arme.
On est très souvent seul
On peut être confronté à tout moment à des situations imprévues.

Je pense que ça serait très utile.
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.

MessageSujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?)   Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:01

et tu crois que d'avoir une caméra sur toi te mettras en sécuriter ?

si tu a peur qu'il t'arrive quelque chose faut vite changer de boulot ou alors apprendre a bosser peut être .

quand je lit des choses comme ça sa me met hors de moi .
Idefix
Super fidèle
Idefix

Masculin

MessageSujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?)   Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:06

Vas y expliques pourquoi ça te met hors de toi?
Idefix
Super fidèle
Idefix

Masculin

MessageSujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?)   Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:01

BOUNTYKILLER a écrit:
Idefix a écrit:
Et alors?
Il est où le problème?

Vous avez peur de passer pour des rigolos?

On n'est pas habilité.
On n'a pas d'arme.
On est très souvent seul
On peut être confronté à tout moment à des situations imprévues.

Je pense que ça serait très utile.

Habilite a quoi et pourquoi faire???
Pas d'arme,cela dépends...soumis a autorisation et il faut savoir s'en servir.
Une came sur un agent ne le sortira pas des situations imprévues...

Oups je voulais écrire assermenté et pas habilité.
G-SHOCK
Super fidèle
G-SHOCK

Masculin

MessageSujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?)   Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 7:50

Comme dit lusi2fr , le système est en marche mais le soucis trop de robot va crée la pauvretter plus qu'elle en est déjà , juste un exemple les caisse rapide au super marcher je les prends pas ça crée du chômage , c est peute pas grand chose mais je trouve que les robot dans le futur prendrons une trop grande place et fera devenir l être humaine feniant . Drone de sécu dans les hangars pas d accord = chômage . Bonne journée .
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr

Masculin

Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

MessageSujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?)   Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 13:15

Bonjour,

G-SHOCK a écrit :
« Comme dit lusi2fr , le système est en marche mais le soucis trop de robot va crée la pauvretter plus qu'elle en est déjà , juste un exemple les caisse rapide au super marcher je les prends pas ça crée du chômage , c est peute pas grand chose mais je trouve que les robot dans le futur prendrons une trop grande place et fera devenir l être humaine feniant . Drone de sécu dans les hangars pas d accord = chômage . Bonne journée. »

De toute façon nous n’aurons pas le choix. Comme disait mon vieux professeur en 7ème, c’est soit tu seras dans le train, soit tu ramasseras le crottin derrière les chevaux de bois.

Il n’y a pas que la sécurité qui sera touché, sans aller dire dans 50 ans, mais à moyen terme 20 ans voir moins. Les métiers seront tous touchés, plus ou moins vite selon les pays, mais c’est inéductable.

Ce dire « je ne passe pas à telle caisse » ou « je ne prends pas le télépéage », …, ne sert à rien. C’est la recherche d’une plus grande rentabilité, d’une réduction des coûts, d’une plus grande facilité de gestion, …, par les sociétés qui fera que ; assez rapidement ; tous les pans de la société seront touchés.

Que l’on soit d’accord ou pas ne changera rien. Lorsque les robots sont arrivés dans les usines, l’intérêt des salariés (futurs chômeurs) a-t-il empêché le déploiement, bien sûr que non.

Un exemple, à relativement court terme, croyez-vous que pour faire une route, poser des rails, il y aura besoin de X ouvriers, chefs d’équipes ou de chantiers. Non, les machines seront capable de travailler en semi-autonomie (grâce entre autre au positionnement GPS) et tu auras quelques personnes sur le terrain pour gérer, prendre une décision, … Les machines travaillerons plus vite, ne coûterons pas plus cher pour le travail de nuit et we, ….

Il faudra réussir à s’insérer dans le train ou ne pas en descendre trop vite. Cela sera ça ou le chômdu.
Le jour où cela arrivera, il faudra que les États aient anticipés ce problème, sous risque d’explosion sociale. Et cela risque d’être autre chose que les plus grandes manifs connues.

A+
JP
G-SHOCK
Super fidèle
G-SHOCK

Masculin

MessageSujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?)   Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:39

Lusi2fr si trop robot taff a la place des humaines cela sert a quoi si on prend le cas extrême ou les robots travaille a la place des humaines comment veut tu un système tourne la production sera la mais humain sans salaire comment fera t il pour vivre Grace a aucune finance . Dit moi LUSI2FR ( le robot c est bien mais a faible utilisation , comme l ´ informatique ) .
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr

Masculin

MessageSujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?)   Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 17:14

Bonjour

G-SHOCK a écrit :

« Lusi2fr si trop robot taff a la place des humaines cela sert a quoi si on prend le cas extrême ou les robots travaille a la place des humaines comment veut tu un système tourne la production sera la mais humain sans salaire comment fera t il pour vivre Grace a aucune finance . Dit moi LUSI2FR ( le robot c est bien mais a faible utilisation , comme l ´ informatique ) . »

Ce n’est pas une question que je sois d’accord ou pas, ou que j’espère un monde sans travailleur humain. J’ai des enfants, des petits enfants, … Quel sera l’avenir professionnel de ceux-ci ? Comment gagneront-ils leurs vies ?

L’évolution nous impactera surement un peu ; on va dire ceux qui ont 40/50 ans ; pour les plus jeunes et après les très jeunes, avoir du travail sera de plus en plus dur. Et donc financièrement de quoi vivre.

C’est pourquoi je disais, qu’il faut que les États anticipent ces problèmes, autrement l’explosion sociale sera gigantesque. Ce n’est pas seulement la France, mais le monde entier qui sera touché par la « robotisation » du travail.

Il ne faut pas croire que ce problème ne touchera que l’Occident, les autres continents seront aussi touchés plus ou moins rapidement, mais ils y passeront. Tant que la main d’œuvre locale restera à très bas coût, corvéable à merci, …, l’utilité des « robots » pourra se discuter. Lorsqu’ils voudront mieux vivre, la question ne se posera plus pour les multinationales.

C’est la finance qui dirige le monde, pas l’humain. Et cela n’ira pas en s’arrangeant. Les états, les multinationales, …, seront à un moment obligés de discuter et de trouver des « solutions ». Tout simplement car produire c’est bien, toujours plus encore mieux. Mais avoir des acheteurs c’est beaucoup mieux. Il faudra bien écouler les stocks.

Le problème sera : On réfléchit avant (pendant les années de montée en puissance de la robotisation) ou on attend que les peuples se révoltent, cassent nos belles machines, nos usines, …
Connaissant la haute valeur de nos gouvernements et financiers (et pas seulement en France), le deuxième cas me semble le plus probable.

A+
JP
Idefix
Super fidèle
Idefix

Masculin

MessageSujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?)   Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:10

Vivement les drones malfaiteurs.
Ca nous sauvera...

Sans blague, je suis un voleur, je vois passer un drone qui vient m'embêter, je l'éclate sans aucun soucis...
 bagarreurr 

Pas vous?

Ben62
Super impliqué
Ben62

Masculin
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO

MessageSujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?)   Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:34

Idefix a écrit:
Vivement les drones malfaiteurs.
Ca nous sauvera...

Sans blague, je suis un voleur, je vois passer un drone qui vient m'embêter, je l'éclate sans aucun soucis...
 bagarreurr 

Pas vous?

un vigile ça s'éclate aussi ,et il dérouillera plus que le drone.
Idefix
Super fidèle
Idefix

Masculin

MessageSujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?)   Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 3:18

Contre un humain, je n'utiliserai pas la même stratégie.
Je n'aurai absolument aucun remord à transformer le drone en pièces détachées en moins de 4 secondes ou le mettre hs aussi vite et définitivement.

Et en plus sur un plan juridique, tu risques quoi de lui avoir fait péter tous ses boulons à ce machin?

Et si un ads n'a pas le droit d'être armé. Un drone qui va lui piquer son boulot pourrait il l'être?
Et plus, ils vont le blinder pour le protéger et plus il sera lourd donc moins véloce et moins autonome.

Au niveau rentabilité, il faut donc que les malfaiteurs prouve que l'humain est leur meilleur ennemi. On compte sur eux...

Un drone sera utile pour les risques différents.
Problèmes chimiques
Catastrophes naturels.
Accidents industriels
Incendie.
Et sûrement bien plus qu'un humain...

Mais dès qu'il y aura en face de lui un humain, il sera grillé.

Idefix
Super fidèle
Idefix

Masculin

MessageSujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?)   Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 5:59

Il va faire comment le drone pour arrêter l'individu suspect?
Avec ses petits bras musclés?

Parce que le temps que l'intervenant arrive...
Tu crois qu'ils vont attendre gentiment qu'il arrive?

Et en plus, au prix où ça vaut, je rigolerai que l'on vienne justement pour le piquer...

Et à moins d'être un peu stupide, on se rend méconnaissable ou de moins pas reconnaissable pour ne pas être reconnu sur une photo ou video
(Je pense à une femme qui a participé à la destruction d'un radar)

G-SHOCK
Super fidèle
G-SHOCK

Masculin

MessageSujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?)   Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:12

Merci lusi2fr , bounty on a déjà du mal avec 7 milliard de ce reconvertire alors avec des robot qui prend notre place alors la , la crise social sera la .
Ben62
Super impliqué
Ben62

Masculin

MessageSujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?)   Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:37

G-SHOCK a écrit:
Merci lusi2fr , bounty on a déjà du mal avec 7 milliard de ce reconvertire alors avec des robot qui prend notre place alors la , la crise social sera la .

Faut arréter de psychoter ,on aura toujours du taff.
G-SHOCK
Super fidèle
G-SHOCK

Masculin

MessageSujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?)   Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:27

Ben 62 si tu le dis .
Ben62
Super impliqué
Ben62

Masculin

MessageSujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?)   Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:09

Regarde le drone ne concerne QUE le gardiennage (et encore pas tout le gardiennage) ,notre secteur d'activité ne se limite pas juste à cela ,de téte il y a :
-les agents ssiap.
-les agents prévol ,arrière caisse.
-les agents évenementiel ,portier de boite de nuit ,stadier.
-les intervenants sur alarmes et rondiers.
-les agents de protections rapproché.
-les convoyeurs de fonds.
Toutes ses fonctions ne peuvent pas étre remplacé par des drones.
En plus je ne pense pas que les drones vont cartonner tant que ça ,je ne pense pas que beaucoup de clients dépenseront autant d'argents dans une caméra qui roule (bien sur une caméra sophistiqué ,mais une caméra quand méme).
G-SHOCK
Super fidèle
G-SHOCK

Masculin

MessageSujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?)   Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 18:34

Je l espère pour toi , bounty on en attend bcp parler en ce moment .
G-SHOCK
Super fidèle
G-SHOCK

Masculin

MessageSujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?)   Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 23:29

On Vera
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?)   Les drones sont maintenant des agents de sécurité (à quand les videurs !?) Icon_minitime

Page 1 sur 1