Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A quand une grève générale des agents de sécurité ?

Aller en bas 
+12
bellemin christophe
lapin-malin
SECURITE12
membrebanni
seb36000
babou78
marsu
FTR
kojak
Administrateur
murmure
asterixe
16 participants

Pensez vous que le métier de la sécurité privée est assez mature, intelligent, organisé, pour lancer une compagne de revendication à l’échelle nationale ?
oui
A quand une grève générale des agents de sécurité ? Vote_lcap33%A quand une grève générale des agents de sécurité ? Vote_rcap
 33% [ 12 ]
Non
A quand une grève générale des agents de sécurité ? Vote_lcap58%A quand une grève générale des agents de sécurité ? Vote_rcap
 58% [ 21 ]
Sans opinion
A quand une grève générale des agents de sécurité ? Vote_lcap8%A quand une grève générale des agents de sécurité ? Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Total des votes : 36
 
Sondage clos

AuteurMessage
asterixe
Nouveau
asterixe


Masculin
Age : 49
Région : 69

Emploi : ADS

Date d'inscription : 03/06/2007
Nombre de messages : 46

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 11:05

Bonjour,

Il suffit de faire un petit tour dans notre forum pour se rendre compte du nombre de sujets à revendications. Paradoxalement, notre métier est le métier le moins dynamique dans ce sens si ce n'est jamais. J'ai pensé a poster ce sondage car en ce moment, il y a d'important mouvement sociaux par rapport au salaire, les moyens, la reconnaissance, .... et tout cela se fait sans nous...

A quand une grêve générale, nationale, des agents de sécurité ?????
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 9:51

asterixe a écrit:
Bonjour,

Au départ, j'allais mettre "Agent de sécurité" à la place de "Métier de sécurité", mais je ne l'ai pas fait de peur de choquer quelque personne.

Il suffit de faire un petit tour dans notre forum pour ce rendre compte du nombre de sujet a revendication. Paradoxalement notre métier est le métier le moins dynamique dans ce sens si ce n'est jamais. J'ai pensé a poster ce sondage car en ce moment, il y a d'important mouvement sociaux par rapport au salaire, les moyens, la reconnaissance, .... et tout cela se fait sans nous...

A quand une grêve générale, nationale, des agents de sécurité ?????


Quelles seraient nos revendications ???
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 10:02

murmure a écrit:


Quelles seraient nos revendications ???


Voir ici : Livre de revendications de la profession

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
asterixe
Nouveau
asterixe


Masculin
Age : 49
Région : 69

Emploi : ADS

Date d'inscription : 03/06/2007
Nombre de messages : 46

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 11:01

De bonnes conditions de travail, une reconnaissance du risque de notre métier, un prime de pénibilité pour les agents qui bosse dehors a -1°, ....enfin il y a un tas de choses a revendiquer ne serait ce qu'une augmentation de salaire...
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 17:00

Pour cela attendez que la mise en place de la carte pro soit completement terminé et la peut être que tous les agents et leurs patrons se sentiront concernés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
Invité
Invité
Anonymous



A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:33

Chez nous, suite aux grèves de début d'année, tous les agents des sociétés de sécurité ont vu leur paye augmenter de 30€ net/mois de la part de leur patron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

A cela s'ajoute une prime mensuelle de l'état + collectivités (conseil général, conseil régional).

Résultat : augmentation totale de 150 à 200€/mois pour tous les agents de sécurité.

Il n'y a donc plus de smicard chez les ads.

Les salaires des métiers repères se sont envolés .
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 23:10

avec les branleurs, les bras cassés, ceux qui se tirent dans les pattes.... bah.... on n'est pas d'accord au sein d'une même équipe, alors pour faire une action commune..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
marsu
Nouveau
marsu


Masculin
Age : 66
Région : IDF

Société : SECURITAS
Emploi : MC

Date d'inscription : 24/01/2008
Nombre de messages : 6

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: re   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:03

je pense que cela fait parti du reve
Revenir en haut Aller en bas
babou78
Fidèle
babou78


Féminin
Age : 42
Région : ile de france

Société : torann-france
Emploi : ssiap1

Formations : sst, hobov,telesurveillance,CQP.carte professionnelle
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 181

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:12

ben deja avant de faire une revendication il faudrai arrèter d'embaucher des faignants dans la sécu,parce que il y en a marre de faire le boulot des autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
seb36000
Nouveau
seb36000


Masculin
Age : 48
Région : centre

Société : totem event
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : electricien d'equipements industriels
Formations internes : cqp-aps, palpation de securite, psc1.

Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 47

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 2:01

pour ma part avant de faire une greve generale il faudrait que ceux qui sont charge de negocier avec le snes se bouge un peu plus le c.. et la apres s'il n'ya pas d'avancement lancer le projetd'une greve nationale! quand au rapport carte pro et solidarite patron/ouvrier cela me laisse perplexe!! pas sur que les patrons veuille jouer le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
seb36000
Nouveau
seb36000


Masculin
Age : 48
Région : centre

Société : totem event
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : electricien d'equipements industriels
Formations internes : cqp-aps, palpation de securite, psc1.

Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 47

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 17:32

suis entierement d'accord avec toi bountykiller!!!
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 20:00

Le but d'une grève c'est de faire en sorte que les patrons durs d'oreille entendent les revendications des salariés. Very Happy
Les dabistes ont obtenu que leur prime de risque passe de 73€ à 150€. A quand une grève générale des agents de sécurité ? 951872 A quand une grève générale des agents de sécurité ? 951872
Revenir en haut Aller en bas
asterixe
Nouveau
asterixe


Masculin
Age : 49
Région : 69

Emploi : ADS

Date d'inscription : 03/06/2007
Nombre de messages : 46

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 20:15

BOUNTYKILLER a écrit:


Pourquoi faire une grêve générale???????????
Dans ma soiété mes gars sont bien logés donc déjà la grêve c'est même pas la peine d'y pensé et encors moins par solidarité et il en ai de même dans beaucups d'autre société,donc déjà "grêve générale" il faut oublé.

Ensuite e but d'une grêve est de forcé le publique à écouté,je doute qu'une grêve générale des agent de sécu soit autant parlante qu'une grêve de la sncf ou des compagnies aérienne,car si eux sont au service du public,nous nous sommes au service du client et non pas du public..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa ne m'étonne pas de toi BOUNTYKILLER, ce n'est pas un responsable qui va dire que sa va mal dans sa boite ou que ses salariés sont mal lotis. Enfin tu est dans ton rôle et temps mieux si tes salarié se sentent bien chez toi...Par contre une prime de panier de 3 euro seulement, une majoration de nuit et week end de 10% (25%, 50% et défois 100% de majoration dans certaine profession) ni primes ni 13é mois, ni prime de risque ni prime de pénibilité, ...et j'en oubli...franchement tu a du culot de prétendre que tout va bien pour les salariés du métier, et prétendre en plus que la plupart des boites de sécurité sont dans le cas de la tienne, je ne pense pas que c'est l'avis de tout les agents de sécurité. Ben tient, une grevé et un débraillement serai une première occasion de dire que tout ne vas pas bien comme certain veulent le faire croire..
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 20:41

le probléme, c'est que la plupart ne suivront pas... déjà que beaucoup d'entres nous acceptent n'importe quoi comme ça (j'en ai encore eu la preuve cette semaine....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 22:16

le sujet est tres interessant est vrai
Revenir en haut Aller en bas
lapin-malin
Nouveau
lapin-malin


Masculin
Age : 68
Région : france

Société : .
Emploi : ads

Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 60

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 22:50

je suis completement d'accord avec asterixe , on est au plus bas de l'échelle et quand on voit les profits engendrés et non redistribués par nos société cela agasse un peu .
Ouvrez les yeux ils s'en mettent plein les poches en disant qu'ils ne peuvent nous payer plus , mais dans le même augmentent les contrats clients de 5% quant on nous propsose généreusement 1% d'augmentation pour 2010 chechez l'erreur ?
Un greve générale des ads seraient la meilleure des solutions pour revaloriser nos salaires .
Sachez enfin qu 'en 1968 aprés les manifs générales les employés ont vu une augmentation de 30% sur leur bulletin de salaire . comme quoi malgré ce que nos patrons nous disent cela est possible .
joyeux noel a tous
Revenir en haut Aller en bas
seb36000
Nouveau
seb36000


Masculin
Age : 48
Région : centre

Société : totem event
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : electricien d'equipements industriels
Formations internes : cqp-aps, palpation de securite, psc1.

Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 47

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 23:13

on peut dire que ce sujet fait reagir et c'est bien!! dans la boitepour laquelle je bosse, nous sommes moins de 20 salaries, et je pense que la plupart des entreprises de secu c'est la meme, a part biensur securitas (environ 20000 employes) et la brinks (a peu pres autant)! dans ces pme combien ont des DP, CE, CHSCT...? meme si on arrive a faire bouger moralement nos collegues, combien sont reellement pret a passer a l'acte? de plus comme je le disais precedemment ce sont tout d'abord aux representants syndicaux charges de negocier avec le snes de faire des propositions (qui tiennent la route)! mais comme ils touchent des bons salaires a se croiser les doigts on en est toujours au meme point: 2 ans sans reel augmentation du taux horaires, du panier, des dimanches et nuits travaillees!
joyeux noel a tous et toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
seb36000
Nouveau
seb36000


Masculin
Age : 48
Région : centre

Société : totem event
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : electricien d'equipements industriels
Formations internes : cqp-aps, palpation de securite, psc1.

Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 47

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 2:45

BOUNTYKILLER a écrit:

Sur le forum,Chronoscaphe peut témoigné,je l'ai eu en sous-traitance et il n'a pas été décue et le membre MALAKAI à travaillé pour moi et si il était là pourrait témoigné de ce que j'avance.

Il n'y a pas de prime de panier chez moi,car j'ai instauré un deal avec mes clients et mes employés sont nourrit par le client.
En ce moment j'en ai deux qui bossent sur un hôtel 5 étoiles luxes et ils mangent gastronomique sur chacune de leur vacation et quand c'est chez un particulier les repas viennent d'un traiteur...
Pour le taux horaire ils touchent le double du tiens ou pas loing et ils ont de super uniformes... et de plus ils touchent une prime d'intéressement.

En ce moment certains font des semaines de 60 heures sans rechigné et avec le sourire.

Ensuite si tu n'es pas heureux et si tu ne crois pas ce que j'avance,tu prends tes couilles en mains et tu te mets à ton compte comme le membre FTR au lieu de faire ta pleureuse,ou bien tu changes de société ou alors tu changes de profession et tu rentres dans l'administration,dans l'administration ils sont des bons horaires,un 13ème voire un 14ème mois etc....tu pourras même aller au taff avec tes charentaises.

salut bounty! suis impressionné par ce que tu dis la! si les clients que tu as te permettent de chouchouter tes ads comme ça c'est super pour toi! parce que par chez moi sur certains site notamment evenementiel il faut que je me debrouille pour manger et tu peux facilement imaginer qu'avec simplement 3 euros de panier tu mange pas enormement et surtout pas vraiment equilibre. quant au taux horaire si effectivement tu es au double de la ccn tu m'etonne que tes gars font 60 heures hebdos avec le sourire!!!!!!!!!!!
bonpasse de bonnes fetes de fin d'annee!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
seb36000
Nouveau
seb36000


Masculin
Age : 48
Région : centre

Société : totem event
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : electricien d'equipements industriels
Formations internes : cqp-aps, palpation de securite, psc1.

Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 47

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 2:49

excuse pour le citer me suis planter!! desole bounty!! ma reponse commence par salut bounty!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 9:27

De toute façon quand on demande au salaries de boites de sécurité privée, de venir simplement pour une manifestations (pour montrer aux patronnat qu'on est solidaires) une journée dans leurs jour de repos; ben rien... si des commentaires débiles!

donc une Grève... c'est UTOPIQUEMENT!
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:00

et sans vouloir dénigrer qui que ce soit, les patrons qui s'en mettent plein les poches, c'est plus l'Etat que nous.... les PME et TPE ne gagnent pas tant que ça une fois toutes les charges déduites. Parce qu'il n'y a pas que vous en terme de charges.
TVA
loyer
fringues
emprunt
électricité
essence
voiture
téléphone
abonnement pour les PTI (ceux qui ont en)
assurances
RC pro
publicité
frais postaux
comptable
..... et j'en passe... il y en aurait pour au moins une page entiére

parce que le salarié prend sa vacation, et quand il part s'est fini. Le patron, d'une TPE ou PME prend souvent aussi les vacations... et quand il a fini, ben il va prospecter, faire de la relation client, la paperasse, chercher un remplacant parce qu'un ADS n'a pas pu y aller, résoudre le problème des plannings....

Pour être des deux côtés actuellement, je peux vous dire que pour moi le moins gratifiant est le rôle de salarié, mais le plus stressant c'est celui de patron...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:37

BOUNTYKILLER, tu devrais venir en métropole expliquer à nos patrons comment tu fais pour nourrir et payer grassement tes salariés .(sans tomber de l'échelle comme se sacré polichinelle). :clin:


A quand une grève générale des agents de sécurité ? 476679
Revenir en haut Aller en bas
seb36000
Nouveau
seb36000


Masculin
Age : 48
Région : centre

Société : totem event
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : electricien d'equipements industriels
Formations internes : cqp-aps, palpation de securite, psc1.

Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 47

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 5:44

Salut a tous!!
J'ai une idée à soumettre. Pourquoi ne pas reflechir tous ensemble et faire un lot de propositions qui serait ensuite envoye au snes pour faire bouger la ccn? Attention je parle de propositions concrètes et realisables afin de pouvoir, d'une part gagner notre vie et ensuite pouvoir exercer notre metier dans de meilleur conditions.
Avis a tous qu'en pensez vous????
cordialement seb
Revenir en haut Aller en bas
asterixe
Nouveau
asterixe


Masculin
Age : 49
Région : 69

Emploi : ADS

Date d'inscription : 03/06/2007
Nombre de messages : 46

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 9:58

Salut,

Sa existe déjà sur le forum,

Administrateur a écrit:




Voir ici : Livre de revendications de la profession

Enfin une proposition intéressante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb36000
Nouveau
seb36000


Masculin
Age : 48
Région : centre

Société : totem event
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : electricien d'equipements industriels
Formations internes : cqp-aps, palpation de securite, psc1.

Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 47

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:01

j'essaye de cliquer sur le lien mais ca veut pas!!
Revenir en haut Aller en bas
asterixe
Nouveau
asterixe


Masculin
Age : 49
Région : 69

Emploi : ADS

Date d'inscription : 03/06/2007
Nombre de messages : 46

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:41

Essaye ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
seb36000
Nouveau
seb36000


Masculin
Age : 48
Région : centre

Société : totem event
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : electricien d'equipements industriels
Formations internes : cqp-aps, palpation de securite, psc1.

Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 47

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:53

merci asterixe!! c'est cool!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb36000
Nouveau
seb36000


Masculin
Age : 48
Région : centre

Société : totem event
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : electricien d'equipements industriels
Formations internes : cqp-aps, palpation de securite, psc1.

Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 47

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:52

suis d'accord avec toi queen, mais c'est aussi pareil avec certains patron qui ont peu de scrupules à les embaucher!
Revenir en haut Aller en bas
seb36000
Nouveau
seb36000


Masculin
Age : 48
Région : centre

Société : totem event
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : electricien d'equipements industriels
Formations internes : cqp-aps, palpation de securite, psc1.

Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 47

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:59

suis au courant! j'ai bosser pour une boite le boss ne m'a pas declarer pendant neuf mois! durant cette periode je me suis fait tirer dessus, heureusement pour moi le gars était une buse et ne savait pas se servir de son arme et m'a loupé de 2 metres! quand je me suis aperçu de ça je l'ai laisser mijoter quelques temps et je me suis occuper de son matricule!
résultat: liquidation judiciaire, interdiction de gestion, et notification sur le casier judiciaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:06

il faudrait que toutes les entreprises soient nettoyées au même moment et à tous les niveaux, vaste programme... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
seb36000
Nouveau
seb36000


Masculin
Age : 48
Région : centre

Société : totem event
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : electricien d'equipements industriels
Formations internes : cqp-aps, palpation de securite, psc1.

Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 47

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:20

moi j'ai deja commence a mon echelle!! mais c'est pas toujours facile!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je m'y donne!!
Revenir en haut Aller en bas
chris667
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 42
Région : Ile de France

Société : Smartps
Emploi : agent de sécurité

Formations : SSIAP 2 PSE1
Formations internes : HEBE

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 585

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 17:52

J'ai mis non mais pas pour la maturité,vu qu'on travaille dans le privé c'est difficile de mettre toute les sociétés dans un même bloc,donc les revendications ne seront pas partout pareilles
Revenir en haut Aller en bas
http://delicesparis.blogspot.fr/?m=0
Invité
Invité
Anonymous



A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:28

Le problème de certains est de stigmatiser les patrons, en les accusant de tous les mots, sans qu'ils ne se remettent eux-même en cause.

Sont-ils efficaces dans leur travail, en tant que salarié, savent-ils se "vendre" auprès de leur hiérarchie ?

Il faut savoir qu'un boss fera tout pour retenir les excellents éléments de sa boite, et cela se traduira par les conditions de travail, les primes, les hausses de salaire etc...


Cessons donc le discours récurrent, "les boss tous des voleurs, et ... à l'inverse les salariés tous des fénéants".

Pour ceux qui veulent gagner beaucoup plus que ce qu'ils ont actuellement, rien ne les empêche de se mettre à leur compte, pour travailler au moins 2 fois plus, pour gérer les agents, les clients, les banquiers, l'état etc...

Gageons que s'ils tentaient l'aventure, leur opinion changerait inéluctablement.

Mais pour en revenir au sujet, une grève générale dans le secteur aura certainement lieu dans ... 10/15 ans, pas avant ... quand un grand nettoyage aura eu lieu, ce sera une suite 'logique" de l'évolution (cqp, carte pro etc...).

En disant cela, je ne dis pas adhérer à l'idée, il y a un minimum quand même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 0:37

BOUNTYKILLER a écrit:
murmure a écrit:
BOUNTYKILLER, tu devrais venir en métropole expliquer à nos patrons comment tu fais pour nourrir et payer grassement tes salariés .(sans tomber de l'échelle comme se sacré polichinelle). :clin:


A quand une grève générale des agents de sécurité ? 476679

""Tout simplement parceque j'ai la chance de traité une clientèle étrangère trés riches et surtout que j'arrive à fournir un service de qualité et de dernière minute,du coups je suis dans les papiers de quelques booites de prestations de service.
En ce moment mon plus gors contrat de gardiennage est chiffré à 70€/heure dont 25€ pour l'ads,sur les soirée privées cela monte un peut plus.

Ensuite je facture tout,les denrières minutes,les différents services etc..."



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Et comme les clients aiment, sous nos latitudes, t'appeler au dernier moment pour des prestations, il ne faut alors pas hésiter à les "matraquer" au niveau tarif !
D'autant plus que la qualité des prestations de mes équipes suit le-dit tarif.
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:03

Les Antilles "anglaises" et "françaises" sont malheureusement opposées mais la greve tue le taff plus qu'autre chose!!
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jeff62
Nouveau
jeff62


Masculin
Age : 50
Région : pas de calais

Société : Totale Sécurité Privée
Emploi : gérant

Formations : ssiap1,cqp,H0B0,sst, rique chimique(amiante)
Formations internes : après 4 sociétés différentes et 2 mandataires en 8 mois autant
dire qu'il vaut mieux se débrouiller plutôt que d'être tributaire d'escrocs comme il y en a malheureusement trop dans notre métier.
j'ai donc créé ma boite afin de ne plus subir les conneries des autres.

Date d'inscription : 23/01/2010
Nombre de messages : 46

A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:09

pour info au cas ou cela aurait échappés a certain, le SNES, pour y adhérer il faut être patron c'est donc leur intérêt qu'ils protège et non celle du personnels.
la plupart des entreprises qui y ont adhérer ne suive même pas la grille des salaires qu'ils ont mis en place eux même. voir même pour la sous traitance ou ils doivent le donner au adhérent en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand une grève générale des agents de sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une grève générale des agents de sécurité ?   A quand une grève générale des agents de sécurité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand une grève générale des agents de sécurité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: