|
| -Agents de sécurité : quels pouvoirs ?- Un bon article ? | |
|
+3membrebanni kilopaes Karamelle 7 participants | Auteur | Message |
---|
Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: -Agents de sécurité : quels pouvoirs ?- Un bon article ? Ven 10 Jan 2014 - 10:55 | |
| Agents de sécurité : quels pouvoirs ? Par Camille Cimenta, Elève-Avocat.En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec cet article,le public vous semble-t-il bien informé sur nos pouvoirs? | |
| | | kilopaes Nouveau
Société : G.S.P Emploi : AGENT D EXPLOITATION MAGASIN
Formations : CQP APS/SST/EPI/ecole securitas Formations internes : -FORMATION PAR ANAVEO sur le nouveau LOGICIEL 40 CAMERAS
| Sujet: Re: -Agents de sécurité : quels pouvoirs ?- Un bon article ? Ven 10 Jan 2014 - 13:21 | |
| S.L.D.S/KILOPAES/Sur le fond OK!!!mais sur la forme et la rédaction du texte!!!???sans compter sur les omissions et le mépris envers les effort de la profession, que fait ressentir le texte :un -000 pour l’élève avocat .pat | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: -Agents de sécurité : quels pouvoirs ?- Un bon article ? Ven 10 Jan 2014 - 14:32 | |
| - Karamelle a écrit:
- Agents de sécurité : quels pouvoirs ? Par Camille Cimenta, Elève-Avocat.
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec cet article,le public vous semble-t-il bien informé sur nos pouvoirs?
Tout à fait, c'est incontestable... | |
| | | Idefix Super fidèle
Société : confidentiel.... Emploi : ads
| Sujet: Re: -Agents de sécurité : quels pouvoirs ?- Un bon article ? Ven 10 Jan 2014 - 19:18 | |
| En fait, on a moins de pouvoir qu'un citoyen lambda. | |
| | | Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: -Agents de sécurité : quels pouvoirs ?- Un bon article ? Ven 10 Jan 2014 - 21:37 | |
| - Idefix a écrit:
- En fait, on a moins de pouvoir qu'un citoyen lambda.
Pas du tout ,qu'est ce qui te fait dire ça ? | |
| | | patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: -Agents de sécurité : quels pouvoirs ?- Un bon article ? Ven 10 Jan 2014 - 22:52 | |
| je trouve cette article clair......................mais il ne nous aide pas du tout | |
| | | Idefix Super fidèle
| Sujet: Re: -Agents de sécurité : quels pouvoirs ?- Un bon article ? Sam 11 Jan 2014 - 1:05 | |
| Simplement que NOUS nous devons connaître les Lois car nous sommes professionnels. Nous sommes beaucoup plus exposés aux risques et avec possibilité de "bavures" Et que si on considère que l'on a fauté, c'est le pointage ANPE assuré. (au bon vouloir de l'employeur)
Pour un autre citoyen, il faut une décision de justice et son emploi n'est pas en jeu...
| |
| | | Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: -Agents de sécurité : quels pouvoirs ?- Un bon article ? Sam 11 Jan 2014 - 6:59 | |
| C'est normal ,nous sommes (en principe) des professionnels et de se fait nous nous devons de connaitre notre boulot et les lois que nous utilisons tout les jours ,cela n'a aucunes influences sur nos droits . Pour le reste nous ne sommes pas plus exposés aux risques ,et il n'y a aucuns risque de bavures pour une personne qui connais et execute sont boulot dans le cadre légale . | |
| | | patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| | | | Idefix Super fidèle
| Sujet: Re: -Agents de sécurité : quels pouvoirs ?- Un bon article ? Sam 11 Jan 2014 - 8:40 | |
| Les Lois changent tous les jours. Qui reçoit de son employeur une formation ou une information juridique suivie? Qui a une piqure de rappel sur les connaissances? Qui sait si les consignes qu'il doit appliquer sont légales et dans quels cadres elles s'imposent ou non? Qui fait son boulot correctement? Je n’ai pas beaucoup bougé de mon site. Par contre, j'ai vu passer des collègues Et sur un site assez simple, j'ai vu comment ils travaillaient, j'imagine sur un site plus compliqué ce que ça peut donner. J'ai eu des retours de collègues qui ont bougé et ils le constatent eux-mêmes, que la plupart font n'importe quoi... Les pires étant ceux qui ont eu le cqp à l'ancienneté. Et la faute ne vient pas non plus que des employeurs...
| |
| | | Vadi Super fidèle
| Sujet: Re: -Agents de sécurité : quels pouvoirs ?- Un bon article ? Sam 11 Jan 2014 - 9:18 | |
| En tant que professionnel et comme tout professionnel, c'est à nous a suivre toute évolution de nos métiers (loi, technique etc...). Un bon professionnel ne se tourne pas automatiquement vers son employeur pour qu'il l'informe des évolutions. Alors que ce soit nouveau diplomé ou agent ayant la carte pro à l'ancienneté, c'est plus le caractére de l'individu qui le conduira à s'informer donc à évoluer. Nous parlions d'être autodictate sur un autre post, c'est ce manque de curiosité intellectuelle qui plombe notre profession. Bref, si je suis sur ce forum, si je suis l'actualité de la sécurité privée, c'est pour m'informer, prévoir les évolutions et ainsi ne pas être dans le dernier wagon.
Pour l'article de cet avocat, je le trouve trop généraliste et trop écolier.Chaque site a également bien souvent un reglement intérieur, ce qui donne un plus pour les interventions dans un cadre réglementaire! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: -Agents de sécurité : quels pouvoirs ?- Un bon article ? | |
| |
| | | | -Agents de sécurité : quels pouvoirs ?- Un bon article ? | |
|