|
| liste des délits | |
| | Auteur | Message |
---|
enzo.52 Fidèle
Société : aigle sécurité Emploi : agent de sécurité
| Sujet: liste des délits Mar 24 Déc 2013 - 7:27 | |
| Bonjour , nous savons tous que pour avoir notre carte professionnelle il ne faut pas avoir fais un délit incompatible avec notre profession .Ceci et très vaste , quels sont a votre avis les délits incompatible avec notre profession , je suppose qu'il y a déjà : vol , violence. Avez vous une liste de ces délits ? Merci et bon réveillon a tous .
| |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: liste des délits Mar 24 Déc 2013 - 7:39 | |
| - enzo.52 a écrit:
- Bonjour , nous savons tous que pour avoir notre carte professionnelle il ne faut pas avoir fais un délit incompatible avec notre profession .Ceci et très vaste , quels sont a votre avis les délits incompatible avec notre profession , je suppose qu'il y a déjà : vol , violence.
Avez vous une liste de ces délits ? Merci et bon réveillon a tous .
CODE DE DÉONTOLOGIE DES PERSONNES PHYSIQUES OU MORALES EXERÇANT DES ACTIVITÉS PRIVÉES DE SÉCURITÉ CHAPITRE Ier Devoirs communs à tous les acteurs de la sécurité privée Article 4 Respect des lois Dans le cadre de leurs fonctions, les acteurs de la sécurité privée respectent strictement la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, la Constitution et les principes constitutionnels, l’ensemble des lois et règlements en vigueur, notamment le code de la route et la législation professionnelle et sociale qui leur est applicable. | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: liste des délits Mar 24 Déc 2013 - 7:42 | |
| Le bulletin numéro 2
Il mentionne toutes les peines de prisons, même avec sursis, et comporte la plupart des condamnations pour crimes et délits, à l'exception notamment :
- des condamnations bénéficiant d'une réhabilitation judiciaire ou de plein droit, - des condamnations prononcées à l'encontre des mineurs, - des condamnations prononcées pour contraventions de police, des condamnations prononcées avec sursis, lorsque le délai d'épreuve a pris fin sans nouvelle décision ordonnant l'exécution de la totalité de la peine, sauf si a été prononcé un suivi socio judiciaire ou une peine d'interdiction d'exercer une activité professionnelle ou bénévole impliquant un contact habituel avec des mineurs d'une durée plus longue.
Ce bulletin ne peut être délivré qu'à certaines autorités administratives ou certains organismes pour des motifs précis (accès à certaines professions, obtention d'une distinction honorifique par exemple).
- les condamnations pour crimes et délits supérieures à 2 ans d'emprisonnement sans sursis, - les condamnations pour crimes et délits inférieures à 2 ans d'emprisonnement sans sursis si le tribunal en a ordonné la mention, certaines déchéances ou incapacités en cours d'exécution - la mesure de suivi socio-judiciaire et la peine d’interdiction d’exercer une activité professionnelle ou bénévole impliquant un contact habituel avec des mineurs
attention aussi à ce qu'il y a sur le TAJ (ex STIC / JUDEX au 31 12 2013 - Décret n° 2012-652 du 4 mai 2012 ) | |
| | | enzo.52 Fidèle
| Sujet: Re: liste des délits Mar 24 Déc 2013 - 7:58 | |
| - Administrateur a écrit:
- enzo.52 a écrit:
- Bonjour , nous savons tous que pour avoir notre carte professionnelle il ne faut pas avoir fais un délit incompatible avec notre profession .Ceci et très vaste , quels sont a votre avis les délits incompatible avec notre profession , je suppose qu'il y a déjà : vol , violence.
Avez vous une liste de ces délits ? Merci et bon réveillon a tous .
CODE DE DÉONTOLOGIE DES PERSONNES PHYSIQUES OU MORALES EXERÇANT DES ACTIVITÉS PRIVÉES DE SÉCURITÉ
CHAPITRE Ier Devoirs communs à tous les acteurs de la sécurité privée
Article 4 Respect des lois Dans le cadre de leurs fonctions, les acteurs de la sécurité privée respectent strictement la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, la Constitution et les principes constitutionnels, l’ensemble des lois et règlements en vigueur, notamment le code de la route et la législation professionnelle et sociale qui leur est applicable. Merci , le code de la route et incompatible avec notre métier je vois pas le rapport mais bon si c'est la loi .....[/quote] | |
| | | Idefix Super fidèle
Société : confidentiel.... Emploi : ads
| Sujet: Re: liste des délits Ven 27 Déc 2013 - 5:01 | |
| Bonjour, dépasser de 30km/h la vitesse maximum (un petit 90 dans une entrée de bourg ou sortie) ne pas payer la pension alimentaire en gros, le métier de la sécurité privée est le plus exigeant en France. Si on y ajoute les règlements intérieurs du(des) client(s) plus celui de la société de sécurité privée. Chaque jour, la plupart des ads fautent. Le dernier règlement intérieur que je connais, c'est tout juste si on a le droit de respirer. Je n'exagère même pas.... | |
| | | stomie Fidèle
Société : ! Emploi : CAP APS
| Sujet: Re: liste des délits Ven 27 Déc 2013 - 7:20 | |
| Bonjour,
Si vous n'êtes pas condamné mais fiché stic et judex au numero deux vous obtiendrez un refus du cnaps. Si vous faite le recours à la commission d'agrement, ils vous enverront un courrier avec les faits qui vous demanderons de justifier. Une fois justifier il faut attendre qu'ils statuent, 1 mois d'attente. Après c'est avocat et c pas dit que ça marche ....
et je connais des personne fiché pour vol, qui excerce dans la secu privée .... | |
| | | enzo.52 Fidèle
| Sujet: Re: liste des délits Sam 28 Déc 2013 - 10:26 | |
| - stomie a écrit:
- Bonjour,
Si vous n'êtes pas condamné mais fiché stic et judex au numero deux vous obtiendrez un refus du cnaps. Si vous faite le recours à la commission d'agrement, ils vous enverront un courrier avec les faits qui vous demanderons de justifier. Une fois justifier il faut attendre qu'ils statuent, 1 mois d'attente. Après c'est avocat et c pas dit que ça marche ....
et je connais des personne fiché pour vol, qui excerce dans la secu privée .... Sa me parait bizarre vous connaissez une personne qui est fiché pour vol et il exerce et juste avant vous dites le contraire .Idefix ne pas payer la pension alimentaire je vous crois mais sa devient terrible je comprend pas que personne se plaint , faire une pétition etc... Car c'est abusé l'état nous parlent de chômage et avec ces lois évidemment qu'il y a eu et aura encore des agents qui auront plu le droit d'exercer cette profession donc plus de chômage et la misère pour l'agent .Sa me dégoute | |
| | | Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: liste des délits Sam 28 Déc 2013 - 13:26 | |
| Les cartes c'est délivré a la tronche ,je connais des agents a qui je donnerais méme pas les clefs de mon poulailler et qui pourtant ont leurs cartes pros Aprés ils nous diront qu'ils font cela pour assainir la profession | |
| | | enzo.52 Fidèle
| Sujet: Re: liste des délits Sam 28 Déc 2013 - 16:53 | |
| Le temps de faire appel etc.. l'agent a droit de travailler ? | |
| | | stomie Fidèle
Société : ! Emploi : CAP APS
| Sujet: Re: liste des délits Dim 29 Déc 2013 - 12:08 | |
| - enzo.52 a écrit:
- stomie a écrit:
- Bonjour,
et je connais des personne fiché pour vol, qui excerce dans la secu privée .... Sa me parait bizarre vous connaissez une personne qui est fiché pour vol et il exerce et juste avant vous dites le contraire .Idefix ne pas payer la pension alimentaire je vous crois mais sa devient terrible je comprend pas que personne se plaint , faire une pétition etc... Car c'est abusé l'état nous parlent de chômage et avec ces lois évidemment qu'il y a eu et aura encore des agents qui auront plu le droit d'exercer cette profession donc plus de chômage et la misère pour l'agent .Sa me dégoute Oui quand j'étais en formation un collègue était fiché pour vol, mais n'a pas était condamné. Le greffier du tribunal lui à remis un papier comme quoi il était blanc comme neige, car non condamné. Le cnaps statuent donc, qui decide une autorisation. Pas d'avocat, juste des timbres et un stylo. En outre, pas de carte pro, pas de travail. J'ai vue des personnes avec le diplôme du cqp en main, qui revenaient avec un courrier du cnaps et qui leur refuser la carte pro alors qu'ils avaient eu l'autorisation préalable. | |
| Sujet: Re: liste des délits Lun 30 Déc 2013 - 4:33 | |
| On a le maximum de contraintes. Même un Gendarme ou un Policier a plus de chances. Surtout que la Justice semble en plus un peu plus clémente. Et il faut aussi que ses camarades le coincent. un 40km/h au radar mobile... "tiens un collègue" et ça peut passer. Donc quand on voit que certaines professions sont plus "légitimes" que nous auprès de clients, c'est un petit peu rageant. Une personne chargée du nettoyage d'une entreprise extérieure qui a accès à toutes les clés alors que l'ADS a une seule clé (celle du local). Pas trop de risque de la perdre.... Je dis ça.... :jereflechi4: | |
| | | enzo.52 Fidèle
| Sujet: Re: liste des délits Lun 30 Déc 2013 - 9:01 | |
| C'est impressionnant de voir sa c'est exagérer . | |
| Sujet: Re: liste des délits Lun 30 Déc 2013 - 11:33 | |
| Surtout si on sait en plus qu'elle n'est absolument pas connue et que c'est la première fois qu'elle vient (ou la seconde).... Normal elle remplace la salariée de l'entreprise. :pleurr: Il y a un de ces turn-over dans cette profession... Et à mettre des vacations de 3h ou 4h par ci-par là, ça va être bientôt plus rentable de faire la même chose. Et surtout avec beaucoup moins de risques et de responsabilités. | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| | | | enzo.52 Fidèle
| Sujet: Re: liste des délits Lun 30 Déc 2013 - 13:05 | |
| | |
| Sujet: Re: liste des délits Lun 30 Déc 2013 - 13:32 | |
| Un jour, j'ai remis un trousseau de clés à une femme de ménage et j'avais compté les clés (1ère fois que je le voyais ce trousseau et à la fin de ma vacation à 5h30 du matin) et je voulais vérifier qu'elle trouvait pareil que moi (en plus c'était une nouvelle). Et je lui ai demandé gentiment et poliment en plus. Et c'était une dizaine... Elle a fait des bonds. Elle a piqué un scandale ensuite. C'est moi qui a été mis en cause un moment. Je l'avais oubliée celle-ci. | |
| | | enzo.52 Fidèle
| Sujet: Re: liste des délits Lun 30 Déc 2013 - 13:43 | |
| - enzo.52 a écrit:
- Le temps de faire appel etc.. l'agent a droit de travailler ?
Avez vous des infos a cette question svp. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liste des délits | |
| |
| | | | liste des délits | |
|