|
| Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: CAP AS, BAC PRO METIERS DE LA SÉCURITÉ, BP ATPS, BTS MOS, LICENCE PRO SECURITE | |
| cqp ok mais après ? sur le terrain ? | |
| | Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | horion9 Habitué
Société : Ronde + prévol
3 mois d'expérience dans la sécurité Emploi : 0
Formations internes : cqp/carte pro +sst +en train de préparer ssiap1
| Sujet: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 21:04 | |
| quels conseils donnez-vous aux nouveaux ou quelles expériences en avez-vous tiré à vos débuts ?
la théorie c'est une chose mais dans les faits cela doit être autre chose confrontés à des cas spéciaux qui jouent la carte du cador ou de la provoc
le relationnel, la diplomatie, le calme sont une autre paire de manche
pas le droit en règle générale (à part quelques exceptions ) au port d'une arme...etc en fait aucun moyen de dissuasion
de ce que j'ai compris de la formation l'agent de sécurité est l'homme à tout à faire, à tout prendre dans la figure dans les conflits et rien droit de faire
la médiation c'est un peu court pour un métier qui comprend des risques | |
| | | stomie Fidèle
Société : ! Emploi : CAP APS
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 21:36 | |
| Salut,
Le cqp même au collège ils pourraient le faire passer, la réponse est soi avant la question soit dedans .... | |
| | | Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 22:04 | |
| "de ce que j'ai compris de la formation l'agent de sécurité est l'homme à tout à faire, à tout prendre dans la figure dans les conflits et rien droit de faire"
Je te conseil de repasser ta formation car apparement ,tu as compris de travers . | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | horion9 Habitué
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 22:11 | |
| je parle de terrain et pas de formation cqp
c'est une fois dans la vie active puis je cite les propos du formateur | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | horion9 Habitué
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 22:14 | |
| et un forum c'est pas pour demander conseil et discuter ??
donc si je comprends bien vous avez à faire à des gens qui vous provoquent vous rentrez dedans sans réfléchir ?
pas trop ma philosophie pas constructif en plus | |
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 22:17 | |
| Ton formateur ta dit des conneries dans ce cas .
Pour le reste je ne comprend pas trop ta question ,tu demande des conseilS sur quoi précisement ? | |
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 22:18 | |
| On a jamais dit de rentrer dans les gens | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 22:21 | |
| - horion9 a écrit:
- et un forum c'est pas pour demander conseil et discuter
??
donc si je comprends bien vous avez à faire à des gens qui vous provoquent vous rentrez dedans sans réfléchir ?
pas trop ma philosophie pas constructif en plus Déjà tu vas redescendre un peut, les préjugés c'est toi sui les a et pas nous et ensuite sur le terrain tu vas pas me croire mais je promet que c'est vrai, il faut travailler avec sa tête et surtout ce qui est incroyable faire preuve de bon sens et rester à sa place... Je parie que ton formateur ne te l'a jamais dit...au fait c'est quoi le métier de ton formateur???? | |
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 22:24 | |
| - Ben62 a écrit:
- Ton formateur ta dit des conneries dans ce cas .
Pour le reste je ne comprend pas trop ta question ,tu demande des conseilS sur quoi précisement ? avoir un avis sur un problème conflictuel, discuter de cela parce que malheureusement le métier se découvre sur le terrain et le stress dans la réalité n'est pas le même prenons un cas particulier vous êtes chargé de surveiller l'entrée d'une discothèque ou zone difficile et vous êtes confrontés à des jeunes qui ne respectent rien, vous insultent voire même vous menace de ceci ou cela la diplomatie, ou jouer un role de médiateur pour désamorcer un conflit si cette bande de jeunes ne veulent rien comprendre et contunuent à jouer les caids, vous faites quoi ? (pas de questions pièges ou de meilleures réponses) | |
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 22:27 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- horion9 a écrit:
??
pas trop ma philosophie pas constructif en plus Déjà tu vas redescendre un peut, les préjugés c'est toi sui les a et pas nous et ensuite sur le terrain tu vas pas me croire mais je promet que c'est vrai, il faut travailler avec sa tête et surtout ce qui est incroyable faire preuve de bon sens et rester à sa place... Je parie que ton formateur ne te l'a jamais dit...au fait c'est quoi le métier de ton formateur???? il a fait de la surveillance, pompiers je ne fais pas de préjugés j'ai pas été clair dans ma question de départ en même temps c'est pas grave "et surtout ce qui est incroyable faire preuve de bon sens et rester à sa place..." sans vouloir te vexer, c'est vague je peux me tromper, je sais pas | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 22:27 | |
| - horion9 a écrit:
- Ben62 a écrit:
- Ton formateur ta dit des conneries dans ce cas .
Pour le reste je ne comprend pas trop ta question ,tu demande des conseilS sur quoi précisement ? avoir un avis sur un problème conflictuel, discuter de cela
parce que malheureusement le métier se découvre sur le terrain et le stress dans la réalité n'est pas le même
prenons un cas particulier vous êtes chargé de surveiller l'entrée d'une discothèque ou zone difficile et vous êtes confrontés à des jeunes qui ne respectent rien, vous insultent voire même vous menace de ceci ou cela
la diplomatie, ou jouer un role de médiateur pour désamorcer un conflit si cette bande de jeunes ne veulent rien comprendre et contunuent à jouer les caids, vous faites quoi ? Ce serait trop technique pour toi, choisis un autre cas.. (pas de questions pièges ou de meilleures réponses)
Dernière édition par BOUNTYKILLER le Mer 27 Nov 2013 - 22:30, édité 1 fois | |
| | | patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 22:29 | |
| - horion9 a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- horion9 a écrit:
??
pas trop ma philosophie pas constructif en plus Déjà tu vas redescendre un peut, les préjugés c'est toi sui les a et pas nous et ensuite sur le terrain tu vas pas me croire mais je promet que c'est vrai, il faut travailler avec sa tête et surtout ce qui est incroyable faire preuve de bon sens et rester à sa place... Je parie que ton formateur ne te l'a jamais dit...au fait c'est quoi le métier de ton formateur???? il a fait de la surveillance, pompiers
je ne fais pas de préjugés j'ai pas été clair dans ma question de départ en même temps c'est pas grave
"et surtout ce qui est incroyable faire preuve de bon sens et rester à sa place..." sans vouloir te vexer, c'est vague je peux me tromper, je sais pas
Tu me vexes pas, c'est pour toi que j'ai de la peine, c'est tout. | |
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 22:29 | |
| tu as de la peine ?
tu te contentes de juger pas de donner des éléments
moi je m'en fiche je suis novice
toi tu as de l'expérience et c'est tout ce que tu peux dire ? cela craint là
| |
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 22:33 | |
| - horion9 a écrit:
- tu as de la peine ?
Je t'ai donné les éléments, si tu vois pas j'y peux rien.. | |
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 22:33 | |
| j'ai beau bossé dans le relationnel
là dessus je suis blindé
c'est de savoir comment vous réagissez de manière concrète pas de savoir ce que je suis censé ou non avoir compris
c'est pas grave
je bloque là
cela me fait rire les gens qui se croient parce qu'ils font 2 mètre et musclé sans prendre à un sdf super l'image d'agent de sécurité
| |
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 22:35 | |
- horion9 a écrit:
- tu as de la peine ?
Je t'ai donné les éléments, si tu vois pas j'y peux rien.. j'ai exposé une situation claire et précise je demande comment vous réagirez ? si tu as pas envie, tu dis rien le coté c'est trop technique cela veut rien dire je bloque là je vais demander ailleurs bonne soirée | |
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 22:35 | |
| Tu viens de donner la réponse dans ta question "le métier se découvre sur le terrain".
Il faut s'adapter ,il n'y a (pour moi) pas de règles définies a l'avance . | |
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 22:37 | |
| - horion9 a écrit:
- j'ai beau bossé dans le relationnel
là dessus je suis blindé
c'est de savoir comment vous réagissez de manière concrète pas de savoir ce que je suis censé ou non avoir compris
c'est pas grave
je bloque là
cela me fait rire les gens qui se croient parce qu'ils font 2 mètre et musclé sans prendre à un sdf super l'image d'agent de sécurité
Qu'est ce ça vient faire le sdf ici??? | |
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 22:40 | |
| - Ben62 a écrit:
- Tu viens de donner la réponse dans ta question "le métier se découvre sur le terrain".
Il faut s'adapter ,il n'y a (pour moi) pas de règles définies a l'avance . ok merci je terminerai sur ta réponse ce thread l'expérience t'a appris que c'est l'adaptation a une situation qui fera que tu seras un bon ou non un mauvais agent il faut donc se fier à l'expérience le début de carrière semble pas évident parce que cela part vite une carte pro si on oublie un texte de loi ou si on se laisse bloqué par le stress merci | |
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 22:42 | |
- horion9 a écrit:
- j'ai beau bossé dans le relationnel
là dessus je suis blindé
c'est pas grave
je bloque là
Qu'est ce ça vient faire le sdf ici??? je fais référence à un reportage sur la sécurité où l'agent dit clairement qu'il fait un peu comme bon lui semble il avait pas sa carte pro (sur enquete exclusive m6 ) | |
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 22:43 | |
| "le début de carrière semble pas évident"
Voilà pourquoi il faut essayer de "choisir" des sites pas trop "chaud" pour tes débuts . | |
| | | patricia Passionné
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 22:43 | |
| horion9 pas toujours super ce qui passe à la tv | |
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 22:46 | |
| - Ben62 a écrit:
- "le début de carrière semble pas évident"
Voilà pourquoi il faut essayer de "choisir" des sites pas trop "chaud" pour tes débuts . j'en prends acte | |
| | | Kyoku59 Nouveau
Société : Stand Up
ACA Emploi : Chef d'Equipe Palpation / Controleur/ Palpeur/ (couteaux suisse)
Formations : CQP APS - SST - EPI Formations internes : Code du sport - Palpation de secu (stand Up)
Palpation de Secu (ACA)
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 22:47 | |
| Visiblement t'as pas du bien comprendre toute ta formation, t'es toujours un citoyen avec les mémes droits et devoirs.Mais plus de responsabilités (par exemple transfert de parentalité pour les mineurs, obligation d'intervenir en cas de problémes, etc..) Ensuite tu as du avoir des cours de gestion de conflits, non?ainsi qu'une epreuve pratique/ des entrainements et mises en situation. "L'homme a tout faire", non revois ton cours sur le delit de marchandage T"out prendre dans la figure", non car il y a la legitime defense. "Moyen de dissuasion", perso physiquement et en uniforme je dissuade d'aprés certains T'as été formé ou?? Generalement comme tu debutes, si il y a conflit tu vas naturellement passer la main a ton chef ou un collegue qui aura plus d'experience, ça depends des cas.Moi un conflit m'empeche de travailler, le chef qui supervise est là pour ça donc je passe la main, je passe a un autre client, en surveillant ce qui se passe quand méme sur le conflit.Qui se regle trés vite car les gens sont satisfait en parlant a un superieur méme s'il leur dit la méme chose que moi. Quand tu debute je crois pas que tu vas prendre l'initiative d'aller au charbon surtout si tu veux durer dans le metier, y a des procedures de gestion de conflit que tu vas apprendre sur le tas ou simplement en demandant à ton superieur. Les cas speciaux, les jeunes, bizarrement ce genre de personne j'ai remarqué que le respect ça les calmes, les appeler "monsieur", leurs parler avec fermeté, et poliment ça calme la situation plutot que de parler de maniere enervée comme monsieur tout le monde en cas de stress.Peut etre faire un sport de combat t'aiderai a gerer ce genre de situation avec calme.Si tu sens que ça marche pas passe la main a un collegue.Moi perso je fait la part des choses, quand il y a un conflit, je le prend pas pour moi car c'est pas personnel, le gars est en conflit avec l'"agent de securité" que je represente.Suffit de rester professionnel jusqu'au bout tu appliques ce que tu as appris en formation. Mais tout ça ça depends des postes.Et si tu es fait pour ce metier, c'est pas un boulot facile, et contrairement a ce qu'on pense on se sert plus de son cerveau que de ses muscles. Je suis sur l'evenementiel et evenementiel sportif depuis avril que j'ai debuté la securité, je suppose qu'en magasin et d'autres postes c'est different.Et on en apprends tout les jours, méme sur le forum. Informe toi selon le poste que tu occupes, lis les forums, les experiences des collegues, leurs techniques, la legislation etc... | |
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 22:49 | |
| - patricia a écrit:
- horion9 pas toujours super ce qui passe à la tv
je suis d'accord avec toi mais quand tu entends que par exemple dans les stades ils sont formés (pour faire de la sécurité dans les stades) et tombent sur des supporters pas commodes cela fait bondir en plus c'est pas la police qui s'occupent de cela en premier ressort | |
| | | patricia Passionné
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 22:54 | |
| - Kyoku59 a écrit:
- Visiblement t'as pas du bien comprendre toute ta formation, t'es toujours un citoyen avec les mémes droits et devoirs.Mais plus de responsabilités (par exemple transfert de parentalité pour les mineurs, obligation d'intervenir en cas de problémes, etc..)
Ensuite tu as du avoir des cours de gestion de conflits, non?ainsi qu'une epreuve pratique/ des entrainements et mises en situation.
"L'homme a tout faire", non revois ton cours sur le delit de marchandage
T"out prendre dans la figure", non car il y a la legitime defense.
"Moyen de dissuasion", perso physiquement et en uniforme je dissuade d'aprés certains
T'as été formé ou??
Generalement comme tu debutes, si il y a conflit tu vas naturellement passer la main a ton chef ou un collegue qui aura plus d'experience, ça depends des cas.Moi un conflit m'empeche de travailler, le chef qui supervise est là pour ça donc je passe la main, je passe a un autre client, en surveillant ce qui se passe quand méme sur le conflit.Qui se regle trés vite car les gens sont satisfait en parlant a un superieur méme s'il leur dit la méme chose que moi.
Quand tu debute je crois pas que tu vas prendre l'initiative d'aller au charbon surtout si tu veux durer dans le metier, y a des procedures de gestion de conflit que tu vas apprendre sur le tas ou simplement en demandant à ton superieur.
Les cas speciaux, les jeunes, bizarrement ce genre de personne j'ai remarqué que le respect ça les calmes, les appeler "monsieur", leurs parler avec fermeté, et poliment ça calme la situation plutot que de parler de maniere enervée comme monsieur tout le monde en cas de stress.Peut etre faire un sport de combat t'aiderai a gerer ce genre de situation avec calme.Si tu sens que ça marche pas passe la main a un collegue.Moi perso je fait la part des choses, quand il y a un conflit, je le prend pas pour moi car c'est pas personnel, le gars est en conflit avec l'"agent de securité" que je represente.Suffit de rester professionnel jusqu'au bout tu appliques ce que tu as appris en formation.
Mais tout ça ça depends des postes.Et si tu es fait pour ce metier, c'est pas un boulot facile, et contrairement a ce qu'on pense on se sert plus de son cerveau que de ses muscles. Je suis sur l'evenementiel et evenementiel sportif depuis avril que j'ai debuté la securité, je suppose qu'en magasin et d'autres postes c'est different.Et on en apprends tout les jours, méme sur le forum. Informe toi selon le poste que tu occupes, lis les forums, les experiences des collegues, leurs techniques, la legislation etc...
Enfin une personne raisonnable ca fait plaisir, bonne réponse | |
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 22:54 | |
| - Kyoku59 a écrit:
- Visiblement t'as pas du bien comprendre toute ta formation, t'es toujours un citoyen avec les mémes droits et devoirs
justement j'ai compris cela et c'est cela qui est à l'origine de toutes ces questions qui peuvent sembler tombés nulle part
.Mais plus de responsabilités (par exemple transfert de parentalité pour les mineurs, obligation d'intervenir en cas de problémes, etc..)
Ensuite tu as du avoir des cours de gestion de conflits, non?ainsi qu'une epreuve pratique/ des entrainements et mises en situation.
"L'homme a tout faire", non revois ton cours sur le delit de marchandage
T"out prendre dans la figure", non car il y a la legitime defense.
"Moyen de dissuasion", perso physiquement et en uniforme je dissuade d'aprés certains
T'as été formé ou??
Generalement comme tu debutes, si il y a conflit tu vas naturellement passer la main a ton chef ou un collegue qui aura plus d'experience, ça depends des cas.Moi un conflit m'empeche de travailler, le chef qui supervise est là pour ça donc je passe la main, je passe a un autre client, en surveillant ce qui se passe quand méme sur le conflit.Qui se regle trés vite car les gens sont satisfait en parlant a un superieur méme s'il leur dit la méme chose que moi.
Quand tu debute je crois pas que tu vas prendre l'initiative d'aller au charbon surtout si tu veux durer dans le metier, y a des procedures de gestion de conflit que tu vas apprendre sur le tas ou simplement en demandant à ton superieur.
Les cas speciaux, les jeunes, bizarrement ce genre de personne j'ai remarqué que le respect ça les calmes, les appeler "monsieur", leurs parler avec fermeté, et poliment ça calme la situation plutot que de parler de maniere enervée comme monsieur tout le monde en cas de stress.Peut etre faire un sport de combat t'aiderai a gerer ce genre de situation avec calme.Si tu sens que ça marche pas passe la main a un collegue.Moi perso je fait la part des choses, quand il y a un conflit, je le prend pas pour moi car c'est pas personnel, le gars est en conflit avec l'"agent de securité" que je represente.Suffit de rester professionnel jusqu'au bout tu appliques ce que tu as appris en formation.
Mais tout ça ça depends des postes.Et si tu es fait pour ce metier, c'est pas un boulot facile, et contrairement a ce qu'on pense on se sert plus de son cerveau que de ses muscles. Je suis sur l'evenementiel et evenementiel sportif depuis avril que j'ai debuté la securité, je suppose qu'en magasin et d'autres postes c'est different.Et on en apprends tout les jours, méme sur le forum. Informe toi selon le poste que tu occupes, lis les forums, les experiences des collegues, leurs techniques, la legislation etc...
tu as compris le but de ma demande et de mes inquiétudes et un grand merci pour ta réponse aussi détaille et très explicative bonne soirée @+ | |
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 22:58 | |
| Il est vrzi aussi sue ce suket à déjà été abordé à maintes reprise sur le forun dans les différentes rubriques, il faut chercher un peut. | |
| | | Kyoku59 Nouveau
Société : Stand Up
ACA Emploi : Chef d'Equipe Palpation / Controleur/ Palpeur/ (couteaux suisse)
Formations : CQP APS - SST - EPI Formations internes : Code du sport - Palpation de secu (stand Up)
Palpation de Secu (ACA)
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Mer 27 Nov 2013 - 22:58 | |
| Et les stades, j'y bosse, je t'assure que les supporters pas commode c'est assez rare, enfin j'ai OM/losc bientot, donc je touche du bois.Je bosse sur le Stade de Lille, parc des princes et stade de france. La police est trés presente dans les stades, c'est hyper surveillé, il y a des equipages speciaux, de crs, d'agent en civil, la SIR par exemple en plus de la securité, un stade comporte enormément de poste partagé par les boites de sécu, que ça soit le stade de france, le parc des princes.Donc tu te trompes lourdement, la police est en "second" ressort, en premier c'est nous la securité, mais ils sont bien là. | |
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? Ven 29 Nov 2013 - 22:31 | |
| - Kyoku59 a écrit:
- Et les stades, j'y bosse, je t'assure que les supporters pas commode c'est assez rare, enfin j'ai OM/losc bientot, donc je touche du bois.Je bosse sur le Stade de Lille, parc des princes et stade de france.
La police est trés presente dans les stades, c'est hyper surveillé, il y a des equipages speciaux, de crs, d'agent en civil, la SIR par exemple en plus de la securité, un stade comporte enormément de poste partagé par les boites de sécu, que ça soit le stade de france, le parc des princes.Donc tu te trompes lourdement, la police est en "second" ressort, en premier c'est nous la securité, mais ils sont bien là. ok merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cqp ok mais après ? sur le terrain ? | |
| |
| | | | cqp ok mais après ? sur le terrain ? | |
|