Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2

Aller en bas 
+3
fandom
Billou
Le Juuu
7 participants
AuteurMessage
Le Juuu
Nouveau
Le Juuu


Masculin
Age : 30
Région : Languedoc Roussillon

Société : Prosegur
Emploi : ADS - A/C - SSIAP1

Formations : Bac professionnel sécurité/prévention
Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 24

Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Empty
MessageSujet: Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2   Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 8:18

Bonjour,


Ayant un bac pro sécurité prévention et actuellement ADS, j'aimerais savoir comment cela se passe pour obtenir le SSIAP 2 par équivalence.

En effet, dans l'arrêté du 2 mai 2005, on peut lire :

Citation :
Article 5

Modifié par Arrêté du 30 décembre 2010 - art. 1

Chef d'équipe de service de sécurité incendie.

1. Pour se présenter à la formation permettant la délivrance du diplôme de chef d'équipe de service de sécurité incendie et d'assistance à personnes (SSIAP 2), le candidat doit remplir les conditions suivantes :

- être titulaire d'une des qualifications citées à l'article 4, paragraphe 2 ;

- avoir exercé l'emploi d'agent de service de sécurité incendie pendant 1 607 heures durant les vingt-quatre derniers mois. Cette disposition doit être attestée soit par l'employeur, soit par la présentation du contrat de travail ;

- être titulaire de l'une des attestations de formation au secourisme suivantes :

- AFPS ou PSC 1, de moins de deux ans ;

- Sauveteur secouriste du travail (SST) ou PSE 1, en cours de validité ;

- être apte physiquement, cette aptitude étant attestée par un certificat médical datant de moins de trois mois, conformément à l'annexe VII du présent arrêté.

2. Pour exercer ses fonctions, le chef d'équipe de service de sécurité incendie doit se trouver dans l'une des situations suivantes :

- être titulaire de la qualification de chef d'équipe de service de sécurité incendie et d'assistance à personnes (SSIAP 2) délivrée dans les conditions du présent arrêté ;

- être ou avoir été, pendant un an, au minimum sous-officier des sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires, des pompiers militaires de l'armée de terre, des pompiers militaires de l'armée de l'air, des marins-pompiers de la marine nationale et titulaire du PRV 1 ou de l'AP 1 ou du certificat de prévention délivré par le ministère de l'intérieur et avoir suivi, sans évaluation, le module complémentaire prévu à l'annexe VI, chapitre 2. Ces dispositions doivent entraîner la remise du diplôme de SSIAP 2 par équivalence ;

- être ou avoir été, au minimum adjudant, des sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires, des pompiers militaires de l'armée de terre, des pompiers militaires de l'armée de l'air, des marins-pompiers de la marine nationale et titulaire de l'unité de valeur des sapeurs-pompiers PRV 2 ou de l'AP 2 ou du brevet de prévention délivré par le ministre de l'intérieur ;

- être titulaire du bac professionnel spécialité " sécurité prévention " et avoir exercé l'emploi d'agent de sécurité pendant 1 607 heures durant les vingt-quatre derniers mois ;

- être titulaire du brevet professionnel d'agent technique de prévention et de sécurité et avoir exercé l'emploi d'agent de sécurité pendant 1 607 heures durant les vingt-quatre derniers mois.

3.L'enseignement reçu pour prétendre à l'emploi de chef d'équipe de service de sécurité incendie doit être dispensé conformément à l'annexe III du présent arrêté et représenter un volume horaire minimum de 70 heures (hors temps d'examen et temps de déplacements). Il doit être validé par un examen organisé dans les conditions prévues par l'article 8 du présent arrêté, pour l'obtention du diplôme de SSIAP 2.

Le nombre maximum de stagiaires est fixé à 12 par session de formation.

4.L'examen validant la formation des chefs d'équipe de sécurité incendie (SSIAP 2) se compose de trois épreuves organisées conformément à l'annexe IX du présent arrêté.

Mais ce n'est pas très clair ... avec le bac pro et les 1607 heures, sommes-nous automatiquement SSIAP 2 ? Ou faut-il passer une remise à niveau, un complément ou un examen ?

scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2   Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 9:01

Bonjour,

C'est très simple. Pas besoin d'obtenir quoique ce soit puisque que tu l'as déjà. Ton diplôme BAC vaut pour diplôme SSIAP2.
Si tu as un soucis avec un éventuelle employeur, montre lui le texte.

Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
Le Juuu
Nouveau
Le Juuu


Masculin
Age : 30
Région : Languedoc Roussillon

Société : Prosegur
Emploi : ADS - A/C - SSIAP1

Formations : Bac professionnel sécurité/prévention
Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 24

Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2   Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 9:05

Billou a écrit:
Bonjour,

C'est très simple. Pas besoin d'obtenir quoique ce soit puisque que tu l'as déjà. Ton diplôme BAC vaut pour diplôme SSIAP2.
Si tu as un soucis avec un éventuelle employeur, montre lui le texte.

Billou
Ah bon, donc pas de diplôme SSIAP 2 nécessaire ? En gros, pour attester de mon équivalence SSIAP 2, il faut que je montre mon bac pro et l'ensemble de mes fiches de paie montrant que j'ai travaillé 1607 heures ? Pratique ... Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 31861 

Il n'y a pas la possibilité de demander une attestation d'équivalence ou quelque chose comme ça ?confused 
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2   Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 10:44

Re,

Ben non y a pas d'autre possibilité ...
Il n'est pas prévue de délivrer d’attestation SSIAP2 mais ton employeur peut faire une attestation pour les 1607h ...

J'ai pas mieux stock

Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2   Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:10

Dans la continuité de Billou, avec l'attestation des 1607h00 et votre diplôme, vous pouvez occupé un poste de SSIAP2 et comme prévu par l'Arrêté SSIAP Modifié, vous devez vous conformé au Recyclage Triennal
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
LAPIERRE
Nouveau
LAPIERRE


Masculin
Age : 69
Région : picardie

Société : Autoentrepreneur conseiller sécurité incendie et prévention des risques professionnels
Emploi : conseiller

Formations : Bac pro Sécurité prévention
Formations internes : Ancien officier SPP

PRV 2 / SSIAP 3 / SSIAP 2 / Moniteur de secourisme/ Formateur SST / RCH 3 / Formation document unique

Professeur / formateur : en CAP AS /BPATPS /Bac pro sécurité prévention

Date d'inscription : 28/11/2012
Nombre de messages : 26

Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2   Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 8:44

Bonjour,

OuI, avec votre bac pro sécurité prévention et à condition d'avoir effectuer les 1607 h comme agent de sécurité, vous avez l'équivalence SSIAP2.

Par contre, vous serez soumis au recyclage obligatoire . Là , l'organisme de formation où vous aurez effectué ce recyclage , vous délivrera l'attestation de recyclage en tant que SSIAP2
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2   Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:31

Bien sûr, il faut que tu fasses tes preuves en SSIAP 1 Wink
Nous avons le cas sur mon site, où 2 personnes ont le bac pro sécurité et prévention. Le premier est passé dès ses 1607h en SSIAP 2 (très compétent, rien à redire !), l'autre qui pourrait assurer des vacations en SSIAP 2 (plus de 1607h), n'est pas prêt de travailler en chef d'équipe...

En tout cas, tu verras c'est très intéressant le travail SSIAP 2 ! :)
Revenir en haut Aller en bas
G-SHOCK
Super fidèle
G-SHOCK


Masculin
Age : 40
Région : Seine maritime

Société : Vacataire
Emploi : Multi fonction en sécurité et formateur

Date d'inscription : 07/01/2013
Nombre de messages : 541

Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2   Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 12:42

slt le juuuuuuu je passe mon bpatps en novembre avec une vae , oui j avais entendue parler du ssiap 2 en plus du diplôme bpatps et même après tu peut faire une licence et si tu est motivé un master . mais ma question est pourquoi on a pas de certificat ou diplome ssiap 2 comme preuve ? si non sur le cv on peut mettre ssiap 2 .
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2   Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 19:20

G-SHOCK a écrit:
slt le juuuuuuu je passe mon bpatps en novembre avec une vae , oui j avais entendue parler du ssiap 2 en plus du diplôme bpatps et même après tu peut faire une licence et si tu est motivé un master . mais ma question est pourquoi on a pas de certificat ou diplome ssiap 2 comme preuve ?  si non sur le cv on peut mettre ssiap 2 .  
Parce que vous l'avez par équivalence à la vue de votre Diplôme (Brevet, Bac Pro) , conformément à l'Arrêté SSIAP Modifié et lorsque vous effectuerez votre Recyclage Triennal, vous n'aurez qu'une Attestation de Recyclage de votre SSIAP2
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2   Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:12

Hummm!!
Recyclage ssiap2 si tu as un poste de ssiap2 et le nombres d'heures, sinon c'est remise à niveau.
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2   Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:59

On parle de licence ou master, mais quels sont les titres?
Revenir en haut Aller en bas
Le Juuu
Nouveau
Le Juuu


Masculin
Age : 30
Région : Languedoc Roussillon

Société : Prosegur
Emploi : ADS - A/C - SSIAP1

Formations : Bac professionnel sécurité/prévention
Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 24

Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2   Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 7:35

D'accord, merci pour ces infos ... mais l'équivalence SSIAP 2, l'a-t-on dès que l'on a fait 1607h ou doit-on d'abord passer le recyclage ? Dans les premier cas, le recyclage triennal doit-il être passé trois ans après l'obtention du bac pro, après avoir effectué les 1607h ou à partir du moment ou on commence à travailler en tant que SSIAP 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2   Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:43

Le Juuu a écrit:
D'accord, merci pour ces infos ... mais l'équivalence SSIAP 2, l'a-t-on dès que l'on a fait 1607h ou doit-on d'abord passer le recyclage ? Dans les premier cas, le recyclage triennal doit-il être passé trois ans après l'obtention du bac pro, après avoir effectué les 1607h ou à partir du moment ou on commence à travailler en tant que SSIAP 2 ?
scratch scratch scratch 
Vous donnez la réponse à votre question, lors de votre 1ér post (en le mettant en gras) !!! Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 296481 
Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 50260 Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 50260 Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 50260 
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Le Juuu
Nouveau
Le Juuu


Masculin
Age : 30
Région : Languedoc Roussillon

Société : Prosegur
Emploi : ADS - A/C - SSIAP1

Formations : Bac professionnel sécurité/prévention
Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 24

Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2   Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 13:17

[quote="fandom"]
Le Juuu a écrit:
D'accord, merci pour ces infos ... mais l'équivalence SSIAP 2, l'a-t-on dès que l'on a fait 1607h ou doit-on d'abord passer le recyclage ? Dans les premier cas, le recyclage triennal doit-il être passé trois ans après l'obtention du bac pro, après avoir effectué les 1607h ou à partir du moment ou on commence à travailler en tant que SSIAP 2 ?
Citation :
Vous donnez la réponse à votre question, lors de votre 1ér post (en le mettant en gras) !!! Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 296481 
On peut avoir le SSIAP 2 sans pour autant être à jour du recyclage. Ce que je demandais, c'est si dès lors que l'on a le bac pro et les 1607h, on peut occuper un poste en SSIAP 2 ou s'il faut d'abord passer le recyclage. Et si tel n'est pas le cas, à quel moment on doit passer ce recyclage (3 ans après l'obtention du bac pro ? 3 ans après avoir effectué les 1607h ? 3 ans après la prise de poste en tant que SSIAP 2 ? ... ?).
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2   Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 18:50

Le Juuu a écrit:
fandom a écrit:
Le Juuu a écrit:
D'accord, merci pour ces infos ... mais l'équivalence SSIAP 2, l'a-t-on dès que l'on a fait 1607h ou doit-on d'abord passer le recyclage ? Dans les premier cas, le recyclage triennal doit-il être passé trois ans après l'obtention du bac pro, après avoir effectué les 1607h ou à partir du moment ou on commence à travailler en tant que SSIAP 2 ?
Citation :
Vous donnez la réponse à votre question, lors de votre 1ér post (en le mettant en gras) !!! Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 296481 
On peut avoir le SSIAP 2 sans pour autant être à jour du recyclage. Ce que je demandais, c'est si dès lors que l'on a le bac pro et les 1607h, on peut occuper un poste en SSIAP 2 ou s'il faut d'abord passer le recyclage. Et si tel n'est pas le cas, à quel moment on doit passer ce recyclage (3 ans après l'obtention du bac pro ? 3 ans après avoir effectué les 1607h ? 3 ans après la prise de poste en tant que SSIAP 2 ? ... ?).
Bon ..., restons calme ...
La réponse vous est donnée par le post de LAPIERRE, puis par d'autres ...
Relisez toutes les réponses à votre 1ér post ...
Vous tournez en rond sur les questions, analysez les réponses données, lisez l'arrêté : c'est clair, net et précis et quand à moi, je sors de ce post :
Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 375404 
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2   Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:41

- être titulaire du bac professionnel spécialité " sécurité prévention " et avoir exercé l'emploi d'agent de sécurité pendant 1 607 heures durant les vingt-quatre derniers mois.
Et oui, c'est clair sans être clair, car agent de sécurité; c'est en malveillance ou sécurité incendie...
Je vais te donner mon cas. J'ai passé une VAE ce qui m'a permis d'avoir le BP. Dans la foulée, j'ai passé une remise à niveau ssiap2 et j'ai eu mon diplôme officiel ssiap2. Comme ça les choses ont été claires.
Revenir en haut Aller en bas
G-SHOCK
Super fidèle
G-SHOCK


Masculin
Age : 40
Région : Seine maritime

Société : Vacataire
Emploi : Multi fonction en sécurité et formateur

Date d'inscription : 07/01/2013
Nombre de messages : 541

Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2   Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:01

Lele merci pour ta réponse je pense faire ça . Remise à niveau c est combien jour ?
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2   Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:24

lele a écrit:
- être titulaire du bac professionnel spécialité " sécurité prévention " et avoir exercé l'emploi d'agent de sécurité pendant 1 607 heures durant les vingt-quatre derniers mois.
Et oui, c'est clair sans être clair, car agent de sécurité; c'est en malveillance ou sécurité incendie...
Je vais te donner mon cas. J'ai passé une VAE ce qui m'a permis d'avoir le BP. Dans la foulée, j'ai passé une remise à niveau ssiap2 et j'ai eu mon diplôme officiel ssiap2. Comme ça les choses ont été claires.
C'est très clair !!!
Le SSIAP est de la Sécurité Incendie et non de la sureté !!!
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
G-SHOCK
Super fidèle
G-SHOCK


Masculin
Age : 40
Région : Seine maritime

Société : Vacataire
Emploi : Multi fonction en sécurité et formateur

Date d'inscription : 07/01/2013
Nombre de messages : 541

Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2   Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:30

Oui fandom la vae du bac pro ou bp atps , c est de la securiter incendie , sureter et bien d autre , je pense que tu le savais .
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2   Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:47

c'est 3 jours.
Pour une personne qui ne connais pas, c'est pas vraiment claire.
Ils auraient dût marquer 1607h en SSIAP.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2   Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:59

G-SHOCK a écrit:
Oui fandom la vae du bac pro ou bp atps , c est de la securiter incendie , sureter et bien d autre , je pense que tu le savais .
Oui je le sais, sa question porte sur le SSIAP2, donc, très "clairement", il parle que de Sécurité Incendie, la référence qu'il prend, c'est l'Arrêté SSIAP 2005 Modifié, qui lui ne parle que des qualifications et missions d'incendie, donc c'est très clair
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
G-SHOCK
Super fidèle
G-SHOCK


Masculin
Age : 40
Région : Seine maritime

Société : Vacataire
Emploi : Multi fonction en sécurité et formateur

Date d'inscription : 07/01/2013
Nombre de messages : 541

Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2   Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:10

Merci lele , pas de soucis fandom.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2   Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 7:53

Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 764879 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2   Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac professionnel sécurité prévention et SSIAP 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAC PROFESSIONNEL "SECURITE et PREVENTION"
» Baccalauréat professionnel « Sécurité-Prévention »
» Brevet Professionnel Agent technique de prévention et de sécurité
» Baccalauréat professionnel "sécurité prévention"
» Le compte professionnel de prévention en 5 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: