|
| demande de permis de conduire | |
| | Auteur | Message |
---|
enzo.52 Fidèle
Société : aigle sécurité Emploi : agent de sécurité
| Sujet: demande de permis de conduire Jeu 12 Sep 2013 - 16:33 | |
| Bonjour a tous , voici ma question a la demande de notre client nous devons contrôler le permis de conduire de toutes les personnes qui prennent une voiture de location, avons nous le droit de demander le permis de conduire , pour info il faut l'ouvrir et regarder si tout est ok .Merci a l'avance de vos réponses. | |
| | | ecs Fidèle
Société : la mienne Emploi : independant
Formations : dirA et les autres Date d'inscription : 17/11/2010 Nombre de messages : 191
| Sujet: Re: demande de permis de conduire Jeu 12 Sep 2013 - 17:11 | |
| En France je ne sais pas, mais en Belgique, il aurait deux 'fautes'
-1° le contrôle du permis est un contrôle d'identité : donc : niet -2° le client n'a rien à demander à l'agent en place, mais doit passer par la hiérarchie. A moins que la 'hiérarchie' ne soit elle même sur place. -3° et s'il s'agit d'un faux permis ? qui est responsable si le loueur, crache ou revend la voiture?
A mon avis, cela doit être similaire | |
| | | enzo.52 Fidèle
| Sujet: Re: demande de permis de conduire Jeu 12 Sep 2013 - 17:59 | |
| - ecs a écrit:
- En France je ne sais pas, mais en Belgique, il aurait deux 'fautes'
-1° le contrôle du permis est un contrôle d'identité : donc : niet -2° le client n'a rien à demander à l'agent en place, mais doit passer par la hiérarchie. A moins que la 'hiérarchie' ne soit elle même sur place. -3° et s'il s'agit d'un faux permis ? qui est responsable si le loueur, crache ou revend la voiture?
A mon avis, cela doit être similaire Je le pense aussi pour le contrôle d'identité mais j'aimerais en être sur . Le client me la demander car je suis le chef de poste , mais pour cette demande j'ai vu avec mon patron il me dit ok faite le , mais entre l'accord de mon boss et la loi il y a peut être un souci . | |
| | | murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Re: demande de permis de conduire Lun 16 Sep 2013 - 18:09 | |
| :jereflechi4: :reflexion: Bonjour tu fais une consigne genre : "A la demande de MR non du le client et en accord avec MR non de ton patron"et tu les fais signer la consignes. | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: demande de permis de conduire Mar 17 Sep 2013 - 1:47 | |
| C'est au loueur de faire cela, pas aux agents de sécurité.
Et puis quoi encore! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: demande de permis de conduire Mar 17 Sep 2013 - 2:17 | |
| - chana a écrit:
- C'est au loueur de faire cela, pas aux agents de sécurité.
Et puis quoi encore! Tout dépend dans les consignes en quoi consiste la verification, si c'est juste pour verifier la validité ou la possession cela n'est pas dérangeant. | |
| | | enzo.52 Fidèle
| Sujet: Re: demande de permis de conduire Jeu 19 Sep 2013 - 11:16 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- chana a écrit:
Et puis quoi encore! Tout dépend dans les consignes en quoi consiste la verification, si c'est juste pour verifier la validité ou la possession cela n'est pas dérangeant. Effectivement aprés un petit entretien avec le client il me signale ceci :que cette vérification consiste tout simplement a vérifier la validité du permis car nous pouvons pas prêter une voiture si la personne a plus le permis , je demande rien de plus . Donc je pense que sa doit pas poser trop de problème ce contrôle , sur ce merci de vos réponses. | |
| | | enzo.52 Fidèle
| Sujet: Re: demande de permis de conduire Jeu 19 Sep 2013 - 11:18 | |
| - chana a écrit:
Et puis quoi encore! Je suis aussi d'accord avec vous , il faut que je vois sa ... Merci. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: demande de permis de conduire Jeu 19 Sep 2013 - 14:52 | |
| - enzo.52 a écrit:
- chana a écrit:
Et puis quoi encore! Je suis aussi d'accord avec vous , il faut que je vois sa ... Merci. La c'est faire ds problèmes pour rien, controler une validité de permis ce n'est pas lamer à boir non plus, en disco on vérifie bien les carte d'identité, on fait souffler dans le ballon et nous ne faisons pas partit des fo. Donc il ne faut pas tout accepter en depit du bon sens, mais il ne faut pas tout refuser non plus. | |
| | | hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: demande de permis de conduire Jeu 19 Sep 2013 - 16:02 | |
- enzo.52 a écrit:
- chana a écrit:
Et puis quoi encore! Je suis aussi d'accord avec vous , il faut que je vois sa ... Merci. La c'est faire ds problèmes pour rien, controler une validité de permis ce n'est pas lamer à boir non plus, en disco on vérifie bien les carte d'identité, on fait souffler dans le ballon et nous ne faisons pas partit des fo.
Donc il ne faut pas tout accepter en depit du bon sens, mais il ne faut pas tout refuser non plus. -Les Personnes à con troller sont des employés du client: j-ai pas une délégation du pouvoir de l'employeur pour contrôler ses employés à sa place -Contrôler la validité d'un doucement officiel relève des actes judiciaires -Les missions d'un ADs doivent avoir un lien avec la securité des personnes et des biens, quel rapport existe entre le contrôle du PC est la securité des personnes et des biens??? -le contrat existant entre le client et la société de location, n'engage que le client et son prestataire, l"ADS n'est pas la pour vérifier si les clauses de ce contrat sont respectées ou pas?? | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: demande de permis de conduire Jeu 19 Sep 2013 - 16:52 | |
| je ne voit pas ou ce trouve le problème mais bon c'est quand même au loueur de s'assurer que les gens qui leurs loues des autos est bien leurs permis . | |
| Sujet: Re: demande de permis de conduire Jeu 19 Sep 2013 - 19:48 | |
| - hannibal a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- enzo.52 a écrit:
- chana a écrit:
Et puis quoi encore! Je suis aussi d'accord avec vous , il faut que je vois sa ... Merci. La c'est faire ds problèmes pour rien, controler une validité de permis ce n'est pas lamer à boir non plus, en disco on vérifie bien les carte d'identité, on fait souffler dans le ballon et nous ne faisons pas partit des fo.
Donc il ne faut pas tout accepter en depit du bon sens, mais il ne faut pas tout refuser non plus. -Les Personnes à con troller sont des employés du client: j-ai pas une délégation du pouvoir de l'employeur pour contrôler ses employés à sa place -Contrôler la validité d'un doucement officiel relève des actes judiciaires -Les missions d'un ADs doivent avoir un lien avec la securité des personnes et des biens, quel rapport existe entre le contrôle du PC est la securité des personnes et des biens???
-le contrat existant entre le client et la société de location, n'engage que le client et son prestataire, l"ADS n'est pas la pour vérifier si les clauses de ce contrat sont respectées ou pas?? Tu es en plein dedans kustement avec la sécurité des biens et des personnes.. Et c'est la même situation qie sur beaucoups ee site quqnd tu verifies une PI pour faire ou donner un badge, maintenant ici il s' agit ee sqvoir sila personne qui va louer unevoiture à son permis sans plus. Le rapport, ben justement le parc auto.. | |
| | | enzo.52 Fidèle
| Sujet: Re: demande de permis de conduire Ven 20 Sep 2013 - 17:01 | |
- enzo.52 a écrit:
- chana a écrit:
Donc il ne faut pas tout accepter en depit du bon sens, mais il ne faut pas tout refuser non plus. J'ai vue le client il me signale que effectivement le loueur a , a sa possession les permis mais entre la demande du véhicule et le jour ou la personne prend la voiture il se peut qu'il a plus le permis pour x raisons .Il insiste sur le faite qu'il ne veut pas savoir la raison du pourquoi la personne aurait plu le permis . Je serais tenter a penser comme BOUNTYKILLER ( ce n'est la mer a boire ect.. ) | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: demande de permis de conduire Ven 20 Sep 2013 - 18:47 | |
| c'est vrai ce n'est pas la mer à boire tant que le client ne porte pas réclamation pour abus éventuel tu es tranquille | |
| Sujet: Re: demande de permis de conduire Ven 20 Sep 2013 - 21:53 | |
| - enzo.52 a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- enzo.52 a écrit:
- chana a écrit:
Donc il ne faut pas tout accepter en depit du bon sens, mais il ne faut pas tout refuser non plus. J'ai vue le client il me signale que effectivement le loueur a , a sa possession les permis mais entre la demande du véhicule et le jour ou la personne prend la voiture il se peut qu'il a plus le permis pour x raisons .Il insiste sur le faite qu'il ne veut pas savoir la raison du pourquoi la personne aurait plu le permis . Je serais tenter a penser comme BOUNTYKILLER ( ce n'est la mer a boire ect.. ) Ceci étant dit, tu ne peix pas non plus forcer la personne à te présenter son perm7s, tu es en droit de lui demander mais elle est aussi en droit de refuser et dans ce cas il faut prevenir le responsable du client.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de permis de conduire | |
| |
| | | | demande de permis de conduire | |
|