Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter?

+11
Karamelle
croquet
nirko
elnino97180
nicolas.coef
légalitée
dnitro17
membrebanni
seb59496
hannibal
Ben62
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ben62
Super impliqué
Ben62

Masculin
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO

Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter?   Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 14:50

Rappel du premier message :

moi je me fringue chez moi comme ça pas de problème de vestiaire ,douche et toilettes idem :clin:

-Posts déplacés dans un nouveau débat-
Karamelle
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nicolas.coef
Nouveau
nicolas.coef

Masculin
Région : bretagne

Société : Progard France
Emploi : SSIAP / ADS

Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter?   Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 10:41

Ai je dis que les sociétés devaient enfreindre la loi ? Non.
Par contre, adapter les textes pour qu'ils soient d'avantage en accord avec la réalité du marché et ainsi permettre au plus petites société de sortir la tête de l'eau, oui.
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.

MessageSujet: Re: Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter?   Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 12:10

la théorie c'est bien mais la pratique c'est complètement différent
légalitée
Super impliqué
légalitée

Masculin
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

MessageSujet: Re: Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter?   Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 13:39

dnitro17 a écrit:
la théorie c'est bien mais la pratique c'est complètement différent
C'est une des raison qui font que je suis à 100% pour un prix horaire minimum des prestations, quand tu voit qu'il y a encore des boites qui passent à moins de 14E/Heure c'est sur qu'il ne doivent pas trop respecter ni la théorie ni la pratique.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.

MessageSujet: Re: Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter?   Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 18:05

j'ai fait des vacs de 16h alors que c'est illégal , mais vaut mieux les faires que de mettre un type non former sur un site , qui risque de faire perdre le contrat et donc un post intéressant . après arrangement avec mon responsable je l'est fait a plusieurs reprises , sa sauve un contrat et tout le monde est satisfait : moi , le client et mon patron .
en plus quand les heures sont payer c'est royal.

légalitée
Super impliqué
légalitée

Masculin

MessageSujet: Re: Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter?   Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:45

dnitro17 a écrit:
j'ai fait des vacs de 16h alors que c'est  illégal ,  mais  vaut mieux les faires que de mettre un type non former sur un site , qui risque de faire perdre le contrat et donc un post intéressant . après arrangement avec  mon responsable je l'est fait a plusieurs reprises  , sa sauve un contrat  et tout le monde est satisfait : moi , le client et mon patron .

"Gérrer c'est prévoir" a dit un homme célébre, malheureusement de nombreuses agences ne gerent que l'urgence ( pourquoi faire passer des formation couteuses alors que des gars nous dépannent).
Et " l'urgence est le premier synthome de l'incompetence" à dit un autre...
nicolas.coef
Nouveau
nicolas.coef

Masculin

MessageSujet: Re: Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter?   Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:04

légalitée a écrit:

"Gérrer c'est prévoir" a dit un homme célébre, malheureusement de nombreuses agences ne gerent que l'urgence ( pourquoi faire passer des formation couteuses alors que des gars nous dépannent).
Malheureusement, et le débat ici présent nous le montre bien, les agents sont en manjorité pas plus regardant que les patrons ! Tout le monde fait n'importe quoi, et tout le monde est content... Voila pourquoi continué dans la branche ne m'enchante que moyennement...
nicolas.coef
Nouveau
nicolas.coef

Masculin

MessageSujet: Re: Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter?   Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:41

oh oui bien sur Bountykiller, mais ta vision des choses est déjà bien connu, un patron un vrai :)
légalitée
Super impliqué
légalitée

Masculin

MessageSujet: Re: Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter?   Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 23:00

BOUNTYKILLER a écrit:
nicolas.coef a écrit:
légalitée a écrit:

Malheureusement, et le débat ici présent nous le montre bien, les agents sont en manjorité pas plus regardant que les patrons ! Tout le monde fait n'importe quoi, et tout le monde est content... Voila pourquoi continué dans la branche ne m'enchante que moyennement...
Dès l'instant où chacun trouve son compte, je ne vois pas ou se trouve le soucis à partire du moment où ce n'est pas exagérer.
Le probléme est bien là, tout le monde n'y trouve pas son compte, dans une équipe ou sur un site quand un gars fait des trucs illégaux à la demande de sa direction, si les autres agents présent refusent d'en faire de même ils sont mal vu et emmer... de longue.

C'est un peu sur ce principe que les primes de dépanages ont disparues, trop de gars qui fesaient les remplacements gratis, total primes supprimées pour toute la boite.Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter? - Page 2 820220 
nirko
Super impliqué
nirko

Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

MessageSujet: Re: Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter?   Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 5:45

cela a tjrs ete, tu donnes la main ils te prennent le bras...tu as tjrs des gens pour fayoter, et au bout du compte sous pretexte de progresser dans la boite, les boites suppriment des avantages acquis parce que certains au fil du temps le font gratos...
mais honnetement vu la puissance financiere des grandes boites, elles y trouvent leur compte actuellement, elles font des systemes de planning a leur avantage et sans rien debourser, ne paient plus des heures sup et emploient des cdd ou des contrats pro en pagaille...
il y en a meme qui depannent toute l'annee et se font enfler lorsque ils demandent quelque chose..."oui mais vous comprenez c'est complique, bla bla bla..." et hop la saucisse....merci d'etre venu!!!!!
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin

MessageSujet: Re: Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter?   Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 6:23

légalitée a écrit:
dnitro17 a écrit:
j'ai fait des vacs de 16h alors que c'est  illégal ,  mais  vaut mieux les faires que de mettre un type non former sur un site , qui risque de faire perdre le contrat et donc un post intéressant . après arrangement avec  mon responsable je l'est fait a plusieurs reprises  , sa sauve un contrat  et tout le monde est satisfait : moi , le client et mon patron .

sur mon site il te faut au minimum 1 a 3 semaine de formation , comment veut tu y mettre un gas dans l'urgence , deplus il est loin de paris puisqu'a coter de provins donc la aussi faut trouver un agent qui accepte d'y venir .
légalitée
Super impliqué
légalitée

Masculin

MessageSujet: Re: Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter?   Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 22:27

Polyvalents formés multi-sites coef 150 ou 160 mini + les frais ( déplacements...) ça se fait dans plein d'agences.

Pour trouver un agent qui accepte de venir, c'est pas difficile faut payer plus, la fameuse lois de l'offre et la demande si chére au systeme capitaliste
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr

Masculin
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

MessageSujet: Re: Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter?   Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 9:04

Bonjour,

Tout à fait d’accord sur le fait que pour gérer du planning, le maître mot est anticipé, tout anticiper!
Après il y a malheureusement la réalité du terrain (l’urgence). Et là on revient sur les conditions pas toujours conformes.

Un exemple : Mes plannings d’été sont verrouillés en février et l’agence informé des besoins aussitôt (date de début du CDD, date de fin, hs ou pas, …).

Un CDD est embauché fin juin (formation sur site). Son planning adapté en fonction de ses impératifs et remit pour les deux mois.

Fin août, il annonce qu’une société lui a proposé un CDI, qu’il ne pourrait pas travailler tel we en journée et tel et tel journée car il travaillera en journée. Par contre il pourrait faire la nuit à la place (après avoir fait la journée chez le concurrent, bah voyons !).

Plusieurs solutions s’offre à moi (sur site) et à la l’agence :

*trouver un CDD pour quelques services (formation + 35h, pendant la période de vacances !),
*fermer les yeux et le laisser faire 48h d’affilées (nous n’avons rien vu, rien entendu),
*dire au client qu’il n’y aura personne sur tel service pour respecter la règlementation,
* faire un dépassement horaire (+48h) et que le service soit assuré.

Bien évidemment, j’ai choisi la 4ème solution. Et j’ai assuré le service moi-même au lieu de le faire faire par un de mes agents. J’assume mon choix

Ayant anticipés une non venue du loustic, le planning était anticipé et 3 dépassements horaires de prévus, sans regrets.

A+
JP
légalitée
Super impliqué
légalitée

Masculin

MessageSujet: Re: Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter?   Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 10:50

Il y a des cas exceptionnels, c'est vrai, il faut differencier le très rare ou l'accidentel du récurent.

D'un autre coté dans le cas que vous évoquez ci dessus, pourquoi ne pas simplement respecter les textes?
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr

Masculin

Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

MessageSujet: Re: Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter?   Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:23

Bonjour,

Nous sommes le seul site de notre agence dans le département (effectif normal 4 CDI TC, 1 CDI TP).

Le TP était à TC, le CDD à TC. 2 agents en CP. L’effectif restant suffisait pour gérer le planning en respectant la législation, voir une absence ponctuelle en semaine ou un besoin ponctuel.

Une personne qui ne vient pas 3 jours, il n’y a pas de solution pour rester dans la légalité.
Si le CDD travaillait de jour chez un concurrent et chez nous, ce n’était pas légal. Et 48h d’affilés me semble plus grave et dangereux (pour lui et le site), qu’un dépassement hebdo (avec repos avant et après).

A+
JP
légalitée
Super impliqué
légalitée

Masculin

MessageSujet: Re: Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter?   Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 13:31

C'est bien ce que je dit le contrat de travail doit etre respecté.

D'autre part c'est étonant qu' il n'y ai pas une clause d'exclusivité chez vous.
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr

Masculin

MessageSujet: Re: Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter?   Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 13:49

Bonjour,

je pense que par "contrat" tu voulais plutôt dire le contrat avec le client (il faut assurer la prestation).

Pour la clause d'exclusivité, il y a surement.

Mais c’est un CDD qui finissait une semaine plus tard.
Une société lui a proposé un CDI. Bizarre il avait seulement 3 vacs à faire. Je pense surtout que la société avait un trou à boucher et après « vous ne faites pas l’affaire. Bye).

Pour le CDD, mauvais calcul aussi : 3 services de 3h50 chez le concurrent, 3 x 12h d’absence chez nous. Cherchez l’erreur.

A+
JP
légalitée
Super impliqué
légalitée

Masculin

MessageSujet: Re: Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter?   Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:35

Non le contrat de travail entre l' employeur et l'employé il engage au même titre l'un et l'autre.

D'autant plus que comme vous le soulignez fort justement les gars se font avoir 99/100 dans ces promesses de cdi
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr

Masculin

MessageSujet: Re: Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter?   Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 12:09

Bonjour,

Désolé je n'étais pas repassé sur le sujet.

"Non le contrat de travail entre l'employeur et l'employé il engage au même titre l'un et l'autre."

Dans l'absolu, oui.
Mais le CDD finissait 8 jours plus tard.

Donc « respecter le contrat par le CDD », je n’y crois pas trop.
Et pour la société, hormis l’absence, comme sanction et une non reprise en cas de besoins ponctuels, je ne vois pas ce qu’elle peut faire.

Un CDD plantera surement plus facilement un contrat à durée limitée pour une promesse de CDI (même si le promettant utilise une méthode de pourrie). Je promets, période d’essai, prolongation et Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeee

Moi j’ai été clair avec lui, il connaissait mes besoins et ce que nous pouvions lui proposer. Je n’ai pas proposé (ni mon employeur) un cdi.

A+
JP
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr

Masculin

MessageSujet: Re: Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter?   Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 10:03

Bonjour,

sur le principe je suis d'accord avec toi. Mais entre risquer de me retrouver avec un CDD qui plante (personne sur le site et un agent sans relève) et anticiper ce plantage, je préfère anticiper et gérer le problème avant.
Le problème et la gestion aurait peut-être été différente (dans une certaine mesure) en début de contrat. Là c'était sa dernière semaine.

Après un CDD s'il veut te planter parce qu'une société lui propose un CDI, il te plantera quoi que tu fasses. Hormis le "punir " en le mettant en absence, tu n'as trop de possibilités légales.

A+
JP
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin

MessageSujet: Re: Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter?   Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 19:48

alex19100 a écrit:
mon client m'oblige à arriver 10 mn avant ma prise de service.
Pas payé bien sûr! Sur le fond, j'ai refusé car comme je le dis je ne sais pas écrire le mot bénévolat mais je suis toujours en avance de 15 min donc cela ne me dérange pas vraiment.
Je rends des petits services au client mais en contre partie, il passe par moi pour améliorer la prestation du site

arriver 10 a 15 mn en avance c'est le minimum , perso ma relève arrive pile poile a l'heure elle ce démerde .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter?   Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter? - Page 2 Icon_minitime

Conditions de travail contraires aux textes: qu'êtes-vous prêt à accepter?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2