Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Demande d'info

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antoine92
Nouveau
Antoine92


Masculin
Age : 39
Région : 92

Emploi : RAS

Date d'inscription : 18/07/2007
Nombre de messages : 3

Demande d'info Empty
MessageSujet: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 22:45

Bonjour voila je suis un ancien militaire "mecano" et actuellement je suis chomeur je voudrais bien devenir Vigile enfin travailler dans la securite mais comme j'ai des lunettes de vue je voudrais savoir si sa causera pas de probleme.

Bon je pense pas car j'ai deja vue des vigiles avec des lunettes de vue mais je voudrais savoir les conditions enfin en gros votre avis, je vous remercie. Very Happy


Dernière édition par le Mer 18 Juil 2007 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 22:58

A ce jour aucune restriction pour la sécurité privée
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 23:00

Bonsoir Antoine92 et Demande d'info 255951

Pas de soucis pour le port de lunettes de vue, dès lors que la médecine du travail estime que votre etat de santé vous permet d'exercer

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Antoine92
Nouveau
Antoine92


Masculin
Age : 39
Région : 92

Emploi : RAS

Date d'inscription : 18/07/2007
Nombre de messages : 3

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 16:35

Merci de vos reponces, non bea avec la correction j'ai 10 sur 10 et puis sinon j'aurais pas ete pris dans l'armée, et j'ai eu aucun pb pour les classes avec mes lunettes.

Mais comme dans les commandos et les para meme si on a une faible myopie il faut faire avec et ce passer de ces lunettes meme si on a besoin pour avoir 10 sur 10. Le minimum accepter est de 7 sur 10 sa correspond a Y 2 je crois enfin je sais plus.

Et puis a la guerre il nous envoyeu meme avec les lunettes il font pas la difference lol.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 16:45

Si tu n'y vois rien, tu peux devenir maitre chien.... non, je plaisante les MC, ne lachez pas vos molosses.... tongue
Aucune restriction à partir du moment où tu es dévlaré apte. Par contre, tu as des certificats à passer afin d'être reconnu en tant qu'Agent, comme le Certifiquat de Qualification Professionnelle d'Agent de Prévention et de Sécurité (CQP APS) et le SSIAP (domaine prévention incendie). Renseignes toi à l'ANPE afin de savoir si tu peux te les faire financer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 19:16

Antoine92,
pour bien démarrer dans la profession, commence dès maintenant à employer les bons termes Very Happy

BANNI de ton vocabulaire le mot VIGILE et préfère la fonction d'AGENT DE SECURITE

le mot "vigile" nous colle encore trop à la peau et est selon moi trop péjoratif, rappelant trop la sécu d'avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Lock
Fidèle
Lock


Masculin
Age : 46
Région : hn

Société : quelque part
Emploi : ads

Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 297

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 17:25

Je rajouterais qu'il faut arreter d'employer le mot "gardien",trop dévalorisant à mon gout.La sécurité englobe plus de chose que ce que le mot "gardien " fait penser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORMATION APR
» henri PETRY
» Petite question !
» demande en prefecture ..
» demande d'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: