Bonjour,
je cherche des personnes qui ont plus d'expérience sur le sujet donc voila mon problème:
Je suis rondier/intervenant depuis 2 ans et 4 mois donc selon les métiers repaires mon travail serait les rondes à heures fixes ou aléatoire et l'intervention sur alarme, si je ne m'abuse.
Mais je gère aussi, au niveau de l'exploitation, les agents manquants et qu'il faut remplacer dans l'urgence quand les bureaux sont fermés, mes horaires sont de 18h00 à 08h00 (sur mon planning apparait 18h00/06h00 mais sur les mains courantes tous les rondiers notent jusqu'à 08h00 car il m'est arriver d'intervenir sur alarme et de former des agents sur sites) en semaine et le w.end à 2 rondiers en h24
Il m'arrive de former des nouveaux agents sur sites et de veiller à ce que tout se passe bien.
il m'est arrivé de recuperer des chantiers ponctuels (une entreprise se fait voler du gasoil et veut mettre en place des a.d.s. pendant 2 semaines, rien de compliqué).
il arrive que l'on me demande de passer sur certains sites pour verifier que les agents ont bien suivi les procédures (souvent apres que le client se soit plaint de certains dysfonctionnements).
Aujourd'hui réorganisation du dispositif:
Nous étions 4 et nous allons passer à 2 dont 2 w.-end de 48h avec 20. rondes à effectuées mais chose ubuesque ces 2 w.-end apparaissent en astreinte et comptabilisées 00h00 sur mon planing ou il est aussi noté 132 heures payables.
Ce que forcément je ne vais pas accepter.
les questions que je me pose sont les suivantes:
est-ce que je n'ai pas fait un travail d'agent de maitrise pendant de 2 ans?
est-ce qu'ils ont le droit de faire ce genre de choses au niveau des w.-end d'astreinte?
et s'il me licencie suite à mon refus est ce que je peux me défendre?
Je suis au coef.140 + 150eu de primes dont on m'enlève une part pour la pose des vacances(au prorata).
Je crois que je n'ai rien oublié mais je n'en suis pas sur
Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne.