| URGENT besoin d'aide pour monté dossier prud'homme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bosco Habitué
Société : ABI Sécurité Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité
Formations : SST (à mettre à jour) / CQP-APS Date d'inscription : 29/01/2011 Nombre de messages : 143
| Sujet: URGENT besoin d'aide pour monté dossier prud'homme Jeu 31 Jan 2013 - 4:35 | |
| Bonsoir à tou(te)s
Besoin urgent d'être mis en contacts avec un soit :
- délégué du personnel ou - délégué syndical ou - avocat
Pour des informations et de l'aide pour monté notre dossier et mettre toutes les chances de notre coté (on est 4 agents) auprès des prud'hommes.
Pour des raison de sécurité je ne donnerais aucun détail sur le forum.
Je souhaite si possible avoir une prise de contact avec une personne (SÉRIEUSE, (bon même si c'est évident) DISCRÈTE, COMPÉTENTE) par téléphone mais si c'est possible contact "physique" sur bourg en bresse voir ambérieu en bugey. (serait un réel +)
On a réellement besoin d'aide, je connais de très bon délégué du personnel dans une boite de sécurité mais juste de nom, qui m’ont été conseillé par des ancien collègues de travail mais ils n'ont plus leur téléphone :pleurr:
Je suis dispo rapidement.
Merci par avance pour votre aide.
(pour les nom je pense que si il y a des collègues de sécuritas (caluire et cuire) il sauront peut être de qui je parle ^^ | |
|
| |
corinne Fidèle
Société : multiples Emploi : ADS évènementiel + incendie
Formations : SSIAP1 + CAP APS SST Formations internes : désincar. assenceur
| Sujet: Re: URGENT besoin d'aide pour monté dossier prud'homme Ven 1 Fév 2013 - 13:14 | |
| Tu es de Lyon semble t il? Va voir la section FO prévention sécurité. 214 ave Félix Faure. | |
|
| |
Bosco Habitué
Formations : SST (à mettre à jour) / CQP-APS Date d'inscription : 29/01/2011 Nombre de messages : 143
| Sujet: Re: URGENT besoin d'aide pour monté dossier prud'homme Ven 1 Fév 2013 - 18:30 | |
| Bonjour Corinne,
Heu, je suis dans le 01 mais mon patron est dans le 69.
Si on a un litige avec l'employeur, peut on aller voir un délégué du personnel (ou un syndicat ou avocat) dans le lieu où est implanter l'entreprise en litige ou peut on voir n'importe qui ?
Merci pour votre réponse | |
|
| |
foxy45 Super impliqué
Société : securis conseil Emploi : agent de securite/chef de poste
Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme Date d'inscription : 18/06/2010 Nombre de messages : 1821
| Sujet: Re: URGENT besoin d'aide pour monté dossier prud'homme Ven 1 Fév 2013 - 22:28 | |
| tu va voir qui tu veux par contre si tu passe aux prud'homme et pour toutes démarche dans ce sens ces au tribunal du département de patron que tu devra faire les démarches. | |
|
| |
légalitée Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de surveillance
| Sujet: Re: URGENT besoin d'aide pour monté dossier prud'homme Sam 2 Fév 2013 - 12:03 | |
| Tu va à la maison des syndicats ( peux importe le nom que ça a dans la grande ville de ton secteur). Tu demande à voir un conseillé du salarié (si possible originaire de la branche commerce et services) Tout les grand syndicats en ont, tu peux aller voir chez X puis chez y et Z pour faire ton choix. Selon le syndicat, le nom de ta société, le problème qui t'amène tu seras plus ou moins bien renseigne...
Pour la petite histoire j'ai connu il y a quelques années un DS défenseur du salarié qui était très percutant/tranchant/Incisif et donc performant tant qu'il fallait défendre des agents en dehors de la boite où il travaillait. Dans celle ci il était subitement pris d'amnésie. | |
|
| |
Bosco Habitué
| Sujet: Re: URGENT besoin d'aide pour monté dossier prud'homme Dim 3 Fév 2013 - 1:24 | |
| JE TIENS A SIGNALER QUE CETTE REPONSE EST REDIGER COMME SUIS :
Pseudo correspondant au destinataire qui a répondu précédemment : Puis ma réponse à son message, en aucun cas ce sont les propos et les idées de "Pseudo correspondant au destinataire qui a répondu précédemment"Corinne : Je vais essayer de trouver l'un des deux DS que l'on m'avait conseiller, sinon j'irait voir le FO de Lyon, vous les connaissez par hasard ?. foxy45 : Merci pour ce détail je me posait cette question justement. légalitée : Du moment que les DS sont bien payé par leur employeurs en général ils devienne amnésique... On m'a parlé en revanche d'un DS qui acceptait les pots de vin mais qui restait du coté des agents et non du coté de l’employeur lui avait tout compris ^^ Toutes les procédures engagées contre sont employeur, étaient toutes gagné par le salarié et en règle général le salarié gagnait plus qu'il n'attendait ^^ J'aimerais bien le rencontrer ou un autre DS qu'on ma parlé aussi mais je n'est que leur nom :-( Si quelqu'un de sécuritas villeurbanne pourrait me contacter peut être aurais-je la chance de le retrouver et avoir la chance s'il accepte de nous conseiller et peut être nous défendre
Dernière édition par Bosco le Dim 3 Fév 2013 - 19:27, édité 3 fois | |
|
| |
foxy45 Super impliqué
Société : securis conseil Emploi : agent de securite/chef de poste
Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme Date d'inscription : 18/06/2010 Nombre de messages : 1821
| Sujet: Re: URGENT besoin d'aide pour monté dossier prud'homme Dim 3 Fév 2013 - 9:36 | |
| | |
|
| |
corinne Fidèle
Société : multiples Emploi : ADS évènementiel + incendie
Formations : SSIAP1 + CAP APS SST Formations internes : désincar. assenceur
| Sujet: Re: URGENT besoin d'aide pour monté dossier prud'homme Dim 3 Fév 2013 - 10:02 | |
| Je connais FO oui, il y a aussi la cgt qui se trouve au même endroit. Ils connaissent bien les coups tordus de certains boss autant l un que l autre. Appel et te diront quand la personne sera là. Il y des permanences choqués semaine. | |
|
| |
légalitée Super impliqué
| Sujet: Re: URGENT besoin d'aide pour monté dossier prud'homme Dim 3 Fév 2013 - 10:55 | |
| - Bosco a écrit:
légalitée : Du moment que les DS sont bien payé par leur employeurs en général ils devienne amnésique...
Ne modifions pas mes propos: Je n'ai pas parlé des revenus, la plupart des DS que je connais sont dans des coef entre 120 et 140 même après 20 ans dans la même boite. En ce qui concerne qui paye les salaires ça n'a pas à rentrer en ligne de compte lorsque l'on assiste un salarié que l'on ai en face un cadre, un directeur ou un DRH. Et nulle part je n'ai marqué " en général ils deviennent..." je n'ai donné qu'un exemple au titre de l'anecdote. Je te demande donc de modifier ton message ou qu'un modérateur le modifie à ta place. | |
|
| |
Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Re: URGENT besoin d'aide pour monté dossier prud'homme Dim 3 Fév 2013 - 11:10 | |
| - légalitée a écrit:
- Bosco a écrit:
légalitée : Du moment que les DS sont bien payé par leur employeurs en général ils devienne amnésique...
Ne modifions pas mes propos: Je n'ai pas parlé des revenus, la plupart des DS que je connais sont dans des coef entre 120 et 140 même après 20 ans dans la même boite. En ce qui concerne qui paye les salaires ça n'a pas à rentrer en ligne de compte lorsque l'on assiste un salarié que l'on ai en face un cadre, un directeur ou un DRH. Et nulle part je n'ai marqué " en général ils deviennent..." je n'ai donné qu'un exemple au titre de l'anecdote.
Je te demande donc de modifier ton message ou qu'un modérateur le modifie à ta place. Bonjour légalitée,nous laisserons d'abord le temps à Bosco de lire ta demande pour qu'il puisse lui-même rectifier son interprétation | |
|
| |
Bosco Habitué
| Sujet: Re: URGENT besoin d'aide pour monté dossier prud'homme Dim 3 Fév 2013 - 19:19 | |
| Corinne : D'accord, pas de problème merci encore. j'ai pas mal de monde à appeler, (un avocat demain matin, un ancien collègue de sécurité qui est DS et voir l'inspection du travail etc... quel procédures sa engendre ces conflits ! Légalitée : je n'est pas cité tes propos, j'ai juste répondu a ta réponse lorsque je répond à quelqu'un j'indique le nom en gras devant pour que la personne sache que je répond a se qu'elle a dit. ce que j'ai écrit ne viens absolument pas de toi. tkt pas Karamelle : Désoler pour la mauvaise interprétation | |
|
| |
Tonio Nouveau
Société : Sécuritas Emploi : SSIAP 1
Formations : IGH 1, ERP 1, IGH2, ERP2, SSIAP2, AFPS, BNPS, CFAPSE, PSE 2, LCF PF Formations internes : M.E M1 non recyclé, H0B0 non recyclé
RCH 1 & RCH 2 non recyclé
| Sujet: Re: URGENT besoin d'aide pour monté dossier prud'homme Lun 4 Fév 2013 - 3:20 | |
| - foxy45 a écrit:
- tu va voir qui tu veux par contre si tu passe aux prud'homme et pour toutes démarche dans ce sens ces au tribunal du département de patron que tu devra faire les démarches.
Où le département du lieu d'affectation du site où tu te trouvais s'il est en dehors du tribunal du département du patron ! Tous le monde ne travaillent pas au siège social de l'entreprise et je suis dans ce cas de figure ! | |
|
| |
Bosco Habitué
| Sujet: Re: URGENT besoin d'aide pour monté dossier prud'homme Lun 4 Fév 2013 - 9:32 | |
| - Tonio a écrit:
- foxy45 a écrit:
- tu va voir qui tu veux par contre si tu passe aux prud'homme et pour toutes démarche dans ce sens ces au tribunal du département de patron que tu devra faire les démarches.
Où le département du lieu d'affectation du site où tu te trouvais s'il est en dehors du tribunal du département du patron ! Tous le monde ne travaillent pas au siège social de l'entreprise et je suis dans ce cas de figure ! Justement, notre boite se situe dans le 69, et notre site d'affectation se trouve dans le 01 | |
|
| |
légalitée Super impliqué
| Sujet: Re: URGENT besoin d'aide pour monté dossier prud'homme Lun 4 Fév 2013 - 10:45 | |
| Tu te complique trop la vie, va voir un/des conseillés du salarié ils te donnerons tout les renseignements adapté à ton cas. | |
|
| |
Bosco Habitué
| Sujet: Re: URGENT besoin d'aide pour monté dossier prud'homme Lun 4 Fév 2013 - 10:52 | |
| - légalitée a écrit:
- Tu te complique trop la vie, va voir un/des conseillés du salarié ils te donnerons tout les renseignements adapté à ton cas.
A la base, je voulais me renseigner si sur le forum il y avait un représentant (délégué ou avocat) qui résidait dans l'ain qui pouvait nous aider et nous conseiller. Ce n'est pas une question de se prendre la tête ou non. J'ai connu des collègues qui ont été mal défendu, j'aimerais pas être dans se cas là c'est tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT besoin d'aide pour monté dossier prud'homme | |
| |
|
| |
| URGENT besoin d'aide pour monté dossier prud'homme | |
|