| Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? | |
|
+8Isa83 Maitrewawa bigdev igea.jeanhenri Malou cyno01 phil79 Administrateur 12 participants |
Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? | Vrai | | 45% | [ 20 ] | Faux | | 55% | [ 24 ] |
| Total des votes : 44 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Mer 11 Juil 2007 - 17:29 | |
|
| |
phil79 Nouveau
Société : securitas Emploi : maitre- chien
Formations : cynotechnicien recherche explosif aeroportuaire - voie public Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 35
| Sujet: le chien ne perçoit pas les couleurs Dim 2 Déc 2007 - 17:05 | |
| le chien perçoit certaines couleurs mais pas comme nous | |
|
| |
cyno01 Impliqué
Société : L'Etat Emploi : Instructeur - cynotechnicien
Formations : Conseiller Technique Cynophile Police Date d'inscription : 07/03/2007 Nombre de messages : 727
| Sujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Dim 2 Déc 2007 - 18:04 | |
| - phil79 a écrit:
- le chien perçoit certaines couleurs mais pas comme nous
Exact! :meilleu: | |
|
| |
Malou Super fidèle
Société : PC Formations : PSE2 Date d'inscription : 09/07/2007 Nombre de messages : 335
| Sujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Dim 2 Déc 2007 - 21:11 | |
| Quelqu'un pourrait-il donner des précisions ? Quelles sont les couleurs perçues ? Quel est le spectre de "visibilité" du chien ? Merci ! :coucou: | |
|
| |
phil79 Nouveau
Formations : cynotechnicien recherche explosif aeroportuaire - voie public Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 35
| Sujet: le chien perçoit pas toute les couleurs Dim 2 Déc 2007 - 22:18 | |
| l'oeil u chien perçoit certaines couleurs mais voit mal le rouge en particulier, | |
|
| |
phil79 Nouveau
| Sujet: le chien perçoit pas toute les couleurs Dim 2 Déc 2007 - 22:44 | |
| le chien perçoit les formes, l'espace et les mouvements il voit tres bien la nuit mais beaucoup moin q'un chat dont le tapis(struture placée au fond de loeil derriére la retine constituée de cellules remplies de pigments et sur la quelle les rayons lumineux son partiellement réfléchis et renvoyés vers la rétine la quantité de lumiére reçue par la retine est ainsi augmentée ce qui est un avantage visuel indéniable pour le travail de nuit | |
|
| |
igea.jeanhenri Super impliqué
Société : SECURIFRANCE Emploi : instructeur cynophile, MC
Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge Date d'inscription : 15/11/2007 Nombre de messages : 1448
| Sujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Lun 21 Jan 2008 - 18:51 | |
| Les chiens voient en bleu et vert, il voit tres bien la nuit, me ne distingue que les formes, (pas les details) et surtout en mouvement. Son champ de vision depend apres de la forme du crane (morphologie) Voir le traité rustica meme edition. | |
|
| |
bigdev Fidèle
Société : MAIN SECURITE Emploi : Maitre chien
Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0 Date d'inscription : 20/04/2008 Nombre de messages : 257
| Sujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Dim 20 Avr 2008 - 17:20 | |
| les chien perçois les couleur de facon pastel | |
|
| |
Maitrewawa Nouveau
Société : En attente d'une entreprise dans la Manche (50). Emploi : Agent conducteur de chien
Formations : BCC, SSIAP1, SST, CQP, BR, Accréditation RATP. Date d'inscription : 27/04/2008 Nombre de messages : 47
| Sujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Dim 27 Avr 2008 - 23:53 | |
| Bonjour à tous ! Lors de ma formation ( Brevet de conducteur de chien ), Nous avons appris que le chien à une vision chromatique ( les couleurs que l'ont voie sur les négatifs des photos ). Voilà. Bonne continuation à tous ! | |
|
| |
Isa83 Impliqué
Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin
| Sujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Lun 28 Avr 2008 - 8:21 | |
| Le chien est daltonien en faite. C'est une histoire de cônes et de batonnets qui sont les photorécepteurs .
Il ne peut distinguer des nuances froides allant du vert au bleu. Il perçoit également le noir et le blanc grâce à d'autres cellules nerveuses rétiniennes, les batonnets.
L'oeil du chien à la difference de l'homme ne possèdent pas le même nombre de cônes qui permettent voir le jaune vert, bleu violet ou rouge orangé.
Explications simplifiées. | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Mar 29 Avr 2008 - 18:51 | |
| | |
|
| |
varooklodie Nouveau
Société : BTP Sécurité Emploi : maître chien
| Sujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Mer 7 Mai 2008 - 23:30 | |
| | |
|
| |
meskin Fidèle
Société : plusieur.... Emploi : maitre-chien, a la recherche d'un emploi...
Formations : je possede mon CQP-APS, mon diplome de conducteur de chien, mon SST et aussi ma ceinture noire 1er dan de judo (15ans de pratique) Date d'inscription : 29/09/2009 Nombre de messages : 271
| Sujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Mer 7 Oct 2009 - 16:19 | |
| on m'a toujours dit qu'un chien voyais en noir et blanc... | |
|
| |
blasonneur Super impliqué
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail
| Sujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Mer 7 Oct 2009 - 17:45 | |
| Noir et blanc je pense comme meskin je sais pas.............. | |
|
| |
meskin Fidèle
Formations : je possede mon CQP-APS, mon diplome de conducteur de chien, mon SST et aussi ma ceinture noire 1er dan de judo (15ans de pratique) Date d'inscription : 29/09/2009 Nombre de messages : 271
| Sujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Mer 7 Oct 2009 - 17:48 | |
| - blasonneur a écrit:
- Noir et blanc je pense comme meskin je sais pas..............
merci de me soutenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Isa83 Impliqué
Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin
| Sujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Mer 7 Oct 2009 - 21:44 | |
| Contrairement aux idées reçues, le chien ne voit pas en noir et blanc. Mais sa vision est meilleure dans les bleus et les verts et moins sensible dans les rouges.
Le chien a les yeux placés plus sur le côté de la tête, donc sa vision en relief est plus limitée mais il a une vision plus large que l'Homme. Il perçoit par exemple les mouvements de son maître lorsqu'il marche en laisse.
meskin et blasonneur, mes réponses sont basées sur les réponses que mon donnés différent vétos que j'ai rencontré.
Puis mes recherches sur le net notamment sur des sites d'ophtalmologie-vétérinaire. Ma chienne ayant une uvéite aux deux yeux c'est un sujet qui m'interresse.
Voili voilou !! | |
|
| |
meskin Fidèle
| Sujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Jeu 8 Oct 2009 - 0:43 | |
| - Isa83 a écrit:
- Contrairement aux idées reçues, le chien ne voit pas en noir et blanc. Mais sa vision est meilleure dans les bleus et les verts et moins sensible dans les rouges.
Le chien a les yeux placés plus sur le côté de la tête, donc sa vision en relief est plus limitée mais il a une vision plus large que l'Homme. Il perçoit par exemple les mouvements de son maître lorsqu'il marche en laisse.
meskin et blasonneur, mes réponses sont basées sur les réponses que mon donnés différent vétos que j'ai rencontré.
Puis mes recherches sur le net notamment sur des sites d'ophtalmologie-vétérinaire. Ma chienne ayant une uvéite aux deux yeux c'est un sujet qui m'interresse.
Voili voilou !! moi si tu me le dis et qu'en plus tu as les je veux bien te croire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parsque moi c'été un souvenir d'enfance... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par contre le placement des yeux du chien c'est en rapport avec "sont placement dans la chaine alimentaire" (si je peux dir ainsi) c'est un prédateur!!! le prédateur a souvant les yeux en face... les autre sur les cotés (exemple l'aigle la chouette on les yeux en face, la bécasse le merle on les yeux sur les coté pour regardé autour d'eux) juste une petite paranthese... | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? Jeu 8 Oct 2009 - 1:26 | |
| ISA as raison, le chien voit plus en bleu vert, et distingue differentes couleurs (meme si la finalité est la meme), pour son champs de vision cela depends de la morphologie de la tete (ex molosse, berger, levrier 3 champs de vision differents. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chien ne perçoit pas du tout les couleurs ? | |
| |
|
| |
|