| | Ottawa met en péril la sûreté du transport aérien | |
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Karamelle ADMINISTRATEUR
Age : 53 Région : Bretagne
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Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
Date d'inscription : 22/07/2011 Nombre de messages : 12449
| Sujet: Ottawa met en péril la sûreté du transport aérien Mar 23 Oct 2012 - 0:10 | |
| TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 22 oct. 2012) - « Notre gouvernement fédéral met en péril la sécurité du public voyageur de ce pays en réduisant le nombre d'agents de contrôle de la sécurité aéroportuaire d'un bout à l'autre du Canada », a déclaré, visiblement en colère, Dave Ritchie, vice-président général canadien de l'AIM, le plus important syndicat représentant des agents de contrôle de la sécurité aéroportuaire au pays. « Déjà, les files d'attente aux postes de contrôle de la sécurité dans les aéroports du pays sont trop longues, parce qu'il manque d'agents. Réduire leur nombre de 15 % de plus aura des conséquences très graves. » Les fournisseurs de services de sécurité aéroportuaire se voient forcés de réduire les heures de travail de leurs agents de sécurité, ce qui se traduit par des mises à pied massives. Garda Security éliminera plus de 200 postes d'agent de contrôle à temps plein, ce qui représente 15 % de son effectif, à l'aéroport Pearson de Toronto. Pour sa part, G4S Secure Solutions Canada Lteé élimine 60 postes à temps plein à Vancouver. « Nos membres ne peuvent même pas se permettre d'aller aux toilettes tellement ils sont à court de personnel et la pression s'intensifie quotidiennement pour faire passer de plus en plus de passagers à l'heure aux postes de contrôle », a expliqué M. Ritchie. « Si vous pensez que les files d'attente sont longues, attendez voir ce qui vous attend. Ma crainte est que le tout-puissant dollar prenne le dessus sur la sécurité des passagers. Ottawa met la vie des gens en péril. Déjà, nos membres subissent d'intenses pressions parce qu'ils sont à court de personnel. Maintenant, leurs employeurs les récompensent en éliminant leur emploi ou - dans le meilleur des scénarios - leur offrant un poste à temps partiel. Le Canada ne peut pas se permettre de vivre un autre "XL Foods" dans l'industrie du transport aérien. Le gouvernement Harper doit annuler ces compressions. » Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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