Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CQP ASA (Aéroportuaire)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wolfenII
Nouveau
wolfenII


Masculin
Age : 55
Région : Nantes

Société : Agence privé et autres...
Emploi : Maître-chien

Formations : militaire
Date d'inscription : 31/08/2012
Nombre de messages : 11

CQP ASA (Aéroportuaire) Empty
MessageSujet: CQP ASA (Aéroportuaire)   CQP ASA (Aéroportuaire) Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 23:10

Bonsoir tout le monde,

Je recherche des informations concernant la formation dans le domaine de la sureté aéroprtuaire. Je suis un ancien M-C avec 12 d'activité et après une interruption pour cause personnel j'aimerais me relancer (mes sens en éveilles me frise le cerveau...) mais qu'elles sont les modalitées d'entrées et autre pour ce genre de formations spécifique ?

Je fais pas mal de recherche via la toile (j'ai de tres bonnes connaissances dans ce domaine aussi... ) mais j'aimerais avoir des écrits et du vécus de la part de chacun d'entre vous dans ce domaine.

J'ai bien noté la bannière en page (je ne cite pas car je ne sais pas si cela reste autorisé. Désolé je n'ai pas lu integralement les CGU du site...:) ) et c'est bien chez eux que j'ai l'intention d'etre formé.... mais encore !!?

Si certain(e)s d'entre vous ont des suggestions je suis preneur....

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

CQP ASA (Aéroportuaire) Empty
MessageSujet: Re: CQP ASA (Aéroportuaire)   CQP ASA (Aéroportuaire) Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 11:13

Ce n'est pas le secteur qui embauche le plus actuellement, néanmoins, les stagiaires ayant été bons durant leur stage en entreprise (non obligatoire mais fortement conseillé) arrivent à faire "leur trou" et signer, au moins dans un premier temps, un CDD puis un CDI par la suite.

Jetez un oeil ici pour avoir le détail de ce type de formation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
wolfenII
Nouveau
wolfenII


Masculin
Age : 55
Région : Nantes

Société : Agence privé et autres...
Emploi : Maître-chien

Formations : militaire
Date d'inscription : 31/08/2012
Nombre de messages : 11

CQP ASA (Aéroportuaire) Empty
MessageSujet: Re: CQP ASA (Aéroportuaire)   CQP ASA (Aéroportuaire) Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 13:53

Bonjour,

Merci à vous pour ces informations.

NOTE : je compte profité de l'opportunité via le futur aéroport des Landes ! Si celui-ci sort de terre un jour...

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

CQP ASA (Aéroportuaire) Empty
MessageSujet: Re: CQP ASA (Aéroportuaire)   CQP ASA (Aéroportuaire) Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 22:38

Help! les agents de sûreté aéroportuaire.
Pourriez vous m'éclairer:

cps1: inspection filtrage des personnes (palpation de sécurité et/ou détecteur de métaux).
cps2: inspection filtrage des véhicules.
cps3: inspection des bagages de cabine et objets transportés (fouille des bagages)
cps5: vérification physique du fret de la poste.
cps6: inspection filtrage des biens et des produits.

Pour le cps5, on contrôle les lettres et les colis avec le rx?
Pour le cps6, on contrôle quoi?
Le portique et le RX sont utilisés dans quels modules?

Pourquoi ces questions, je désire juste passer les cps sans pour autant passé le cqp ASA.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

CQP ASA (Aéroportuaire) Empty
MessageSujet: Re: CQP ASA (Aéroportuaire)   CQP ASA (Aéroportuaire) Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 7:20

lele a écrit:
Help! les agents de sûreté aéroportuaire.
Pourriez vous m'éclairer:

cps1: inspection filtrage des personnes (palpation de sécurité et/ou détecteur de métaux).
cps2: inspection filtrage des véhicules.
cps3: inspection des bagages de cabine et objets transportés (fouille des bagages)
cps5: vérification physique du fret de la poste.
cps6: inspection filtrage des biens et des produits.

Pour le cps5, on contrôle les lettres et les colis avec le rx?
Pour le cps6, on contrôle quoi?
Le portique et le RX sont utilisés dans quels modules?

Pourquoi ces questions, je désire juste passer les cps sans pour autant passé le cqp ASA.

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

CQP ASA (Aéroportuaire) Empty
MessageSujet: Re: CQP ASA (Aéroportuaire)   CQP ASA (Aéroportuaire) Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 8:48

Merci chef pour les infos!
Le soucis c'est que j'ai déjà fait des recherches poussées sur internet et que cela ne réponds pas à mes questions.
Le RX est utilisé dans quel module?
Pour le cps 6 inspection filtrage des biens et des produits: On contrôle quoi étant donné que cela est déjà dans le cps 3?
J'ai déjà des formations de ce type par le biais de mes formations en sûreté portuaire mais je veux renforcer mes compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

CQP ASA (Aéroportuaire) Empty
MessageSujet: Re: CQP ASA (Aéroportuaire)   CQP ASA (Aéroportuaire) Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:06

CPS03 : Contrôle d'accès + IF des personnes

CPS06 : Inspection Filtrage des Biens et produits : livrés à bord des avions et/ou pour fournitures aéroports (commerce côté piste : duty free, restaurants, )

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

CQP ASA (Aéroportuaire) Empty
MessageSujet: Re: CQP ASA (Aéroportuaire)   CQP ASA (Aéroportuaire) Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:53

Je résume pour ne pas me tromper:
-Palpation de sécurité
-Détecteur de métaux
-Portique de sécurité
-RX
-Contrôle des bagages
-Contrôle des véhicules

Ce sont les modules CPS 1/2/3
J'ai bon? CQP ASA (Aéroportuaire) 122470
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CQP ASA (Aéroportuaire) Empty
MessageSujet: Re: CQP ASA (Aéroportuaire)   CQP ASA (Aéroportuaire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CQP ASA (Aéroportuaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixer un tarif minimum de facturation client ?
» ADS aeroportuaire > SSIAP ?
» surete aeroportuaire
» Sureté aéroportuaire
» agent de sûreté aéroportuaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: Autres formations (TFP ASA, SST, H0B0...)-
Sauter vers: