Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question pour reglé des petites angoisses.

Aller en bas 
+3
Marie-Pierre
nino
alex34
7 participants
AuteurMessage
alex34
Habitué
alex34


Masculin
Age : 34
Région : Languedoc roussillion

Société : ...
Emploi : Agent cynophile

Formations : suppleant maitre chien CNICG Gramat, ASCCI, SST
Date d'inscription : 21/05/2012
Nombre de messages : 127

Question pour reglé des petites angoisses. Empty
MessageSujet: Question pour reglé des petites angoisses.   Question pour reglé des petites angoisses. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:05

Bonjours à tous,

Alors voila je me posé certaines questions qui me travail un peu c'est temps ci. Actuellement J'ai une première chienne type berger blanc suisse mais qui malheureusement ne fait pas l'affaire pour travailler en sécu.
Elle mort mais est trop sensible. Pour ces raisons là, je vais me prendre une petite malisoise choisie par l'HA avec qui j'ai préparé mon BBS.

Ayant travaillé principalement avec des chiens éxplo en gendarmerie mon expérience au mordant est très limité.

Mes questions sont les suivantes:
Comment ce passe la cohabitations avec vos chiens civil et de travail, des problèmes particuliers à signalé?
Comment ce passe la vie chez vous cohabitation du chien avec compagne enfant?

Je vie en studio donc je n'ai pas la possibilité de séparé mes chienne toute la journée et avant l'arrivé de la petite malinoise je préféré me renseigné un peu. Désolé si mes questions paraissent un peu naïve mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
nino
Nouveau
nino


Masculin
Age : 45
Région : ile de france

Société : securitas
Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 05/09/2011
Nombre de messages : 47

Question pour reglé des petites angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Question pour reglé des petites angoisses.   Question pour reglé des petites angoisses. Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 14:03

chez moi la cohabitation se passe très bien, j'ai 3 chiens qui vivent ensemble avec avec ma famille pas de souci, vu que tu ramene un chiot je pense que la l'adulte va installer sa hierarchie donc pas de souci, et c est la meme chose avec les humains.

Mais le plus important c est toi le chef de meute donc c 'est toi qui mene la troupe, si cela derape c'est de ta faute lollol

Revenir en haut Aller en bas
alex34
Habitué
alex34


Masculin
Age : 34
Région : Languedoc roussillion

Société : ...
Emploi : Agent cynophile

Formations : suppleant maitre chien CNICG Gramat, ASCCI, SST
Date d'inscription : 21/05/2012
Nombre de messages : 127

Question pour reglé des petites angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Question pour reglé des petites angoisses.   Question pour reglé des petites angoisses. Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:41

Ok merci de ta réponse. De toute façon je serais aidé par l'HA qui va me dressé le chiot et mes collègues mais je préféré avoir des avis supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pierre
Super fidèle
Marie-Pierre


Féminin
Age : 57
Région : Belgique

Société : Magasin de cycles
Emploi : indépendante

Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 393

Question pour reglé des petites angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Question pour reglé des petites angoisses.   Question pour reglé des petites angoisses. Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:52

D'autres posts reprennent en grande partie tes questions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alex34
Habitué
alex34


Masculin
Age : 34
Région : Languedoc roussillion

Société : ...
Emploi : Agent cynophile

Formations : suppleant maitre chien CNICG Gramat, ASCCI, SST
Date d'inscription : 21/05/2012
Nombre de messages : 127

Question pour reglé des petites angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Question pour reglé des petites angoisses.   Question pour reglé des petites angoisses. Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 20:38

Merci désolé pour le double post je l'avais pas vu ce sujet là, en tout cas sa a bien repondu a mes interrogations merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pierre
Super fidèle
Marie-Pierre


Féminin
Age : 57
Région : Belgique

Société : Magasin de cycles
Emploi : indépendante

Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 393

Question pour reglé des petites angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Question pour reglé des petites angoisses.   Question pour reglé des petites angoisses. Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 20:56

A ton service
Revenir en haut Aller en bas
opercut
Super fidèle
opercut


Féminin
Age : 54
Région : paca

Société : Une grosse boite...
Emploi : Agent cyno

Formations : ASCC
Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 464

Question pour reglé des petites angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Question pour reglé des petites angoisses.   Question pour reglé des petites angoisses. Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:01

J'ai eu un chien d'explo (BBM) en retraite chez moi et maintenant un hollandais en sécu.
C'est un bon chien de famille. Il fait la part des chose entre boulot et vie civile (conditionnement au harnais).

J'ai débuté le mordant avec lui, et cela s'est très bien passé. Tu as l'habitude du chien de travail, donc tu sais ce qu'est un chien à carafon. Ca devrait bien se passer.

Le BBS est rarement intéressant en sécu, les lignées ne sont pas beaucoup travaillées sur le mordant. Ils sont souvent timides.
Revenir en haut Aller en bas
alex34
Habitué
alex34


Masculin
Age : 34
Région : Languedoc roussillion

Société : ...
Emploi : Agent cynophile

Formations : suppleant maitre chien CNICG Gramat, ASCCI, SST
Date d'inscription : 21/05/2012
Nombre de messages : 127

Question pour reglé des petites angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Question pour reglé des petites angoisses.   Question pour reglé des petites angoisses. Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:25

Oui j'ai l'habitude des chiens de travail, mais les deux que nous avons à la brigade sont en chenil. C'est différent de la vie en famille, puis j'ai pas un très grosse expérience au mordant, je travail avec des chiens explo.

Pour la BBS je l'ai prise y'à un an. A la base ce n’était pas pour bosser avec, mais j'ai quand même voulu tenter, pour voir si elle pouvais faire l'affaire sachant qu'elle avais un passé lourd. Je ne le regrette pas au final grâce à elle j'ai quand même beaucoup appris.

Maintenant la décision s'impose de prendre un autre chien si je veux réussir ma reconversion sans prendre le risque de me faire boulet de la formation parce que le chien et trop sensible voila :).
Revenir en haut Aller en bas
opercut
Super fidèle
opercut


Féminin
Age : 54
Région : paca

Société : Une grosse boite...
Emploi : Agent cyno

Formations : ASCC
Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 464

Question pour reglé des petites angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Question pour reglé des petites angoisses.   Question pour reglé des petites angoisses. Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:12

Prend un BH de chez DDLV. Il sont très très bien sociabilisés par l'éleveuse et elle saura te choisir le chiot qui convient. Elle a beaucoup de FDG dans ses lignées. Va voir les pedigree, c'est un truc de fou (mais si je suis impartiale Question pour reglé des petites angoisses. 781732 )
Revenir en haut Aller en bas
alex34
Habitué
alex34


Masculin
Age : 34
Région : Languedoc roussillion

Société : ...
Emploi : Agent cynophile

Formations : suppleant maitre chien CNICG Gramat, ASCCI, SST
Date d'inscription : 21/05/2012
Nombre de messages : 127

Question pour reglé des petites angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Question pour reglé des petites angoisses.   Question pour reglé des petites angoisses. Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:26

Merci pour l'info mais à vrai dire j'ai déja un chiot de reservé. Un portée du chien de travail de l'HA d'attaque qui m'a fait travailler ma BBS. c'est une malinois.
Mais j'apprécie l'info :).
Revenir en haut Aller en bas
opercut
Super fidèle
opercut


Féminin
Age : 54
Région : paca

Société : Une grosse boite...
Emploi : Agent cyno

Formations : ASCC
Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 464

Question pour reglé des petites angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Question pour reglé des petites angoisses.   Question pour reglé des petites angoisses. Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:46

On est tous comme ça, amoureux de notre race de cœur.
Une fois que l'on a trouvé LA race, on est accro... Et vachement objectif, avec ça... Question pour reglé des petites angoisses. 781732
Revenir en haut Aller en bas
alex34
Habitué
alex34


Masculin
Age : 34
Région : Languedoc roussillion

Société : ...
Emploi : Agent cynophile

Formations : suppleant maitre chien CNICG Gramat, ASCCI, SST
Date d'inscription : 21/05/2012
Nombre de messages : 127

Question pour reglé des petites angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Question pour reglé des petites angoisses.   Question pour reglé des petites angoisses. Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:56

Ouai je vois ça Question pour reglé des petites angoisses. 696161 . Pour ma part c'est le berger allemand, mais la l'occasion c'est présenté sur un malinois donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Question pour reglé des petites angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Question pour reglé des petites angoisses.   Question pour reglé des petites angoisses. Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 10:43

si tu etais a gramat, il y avait pas launay, il s'y connais pas mal en mordant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Question pour reglé des petites angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Question pour reglé des petites angoisses.   Question pour reglé des petites angoisses. Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 15:12

alex34 a écrit:
Ouai je vois ça Question pour reglé des petites angoisses. 696161 . Pour ma part c'est le berger allemand, mais la l'occasion c'est présenté sur un malinois donc voila.

Question pour reglé des petites angoisses. 696161 Fais gaffe, après chez toi ça va devenir un chenil... je sais de quoi je parle. Ma race de coeur c'est le BA (j'en ai deux) mais j'ai aussi une malou qui bosse très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex34
Habitué
alex34


Masculin
Age : 34
Région : Languedoc roussillion

Société : ...
Emploi : Agent cynophile

Formations : suppleant maitre chien CNICG Gramat, ASCCI, SST
Date d'inscription : 21/05/2012
Nombre de messages : 127

Question pour reglé des petites angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Question pour reglé des petites angoisses.   Question pour reglé des petites angoisses. Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:37

Nirko Launay surement vu, mais ne l'a pas connu. J'ai était en stage avec Devez en explo et je ne suis que suppléant maître de chien donc un mois de formation seulement. Sa donne pas assez de temps pour allez voir tout les instructeurs.

Chana ouai mais bon vais m'arrête à deux chien pour le moment en studio sa fait déjà énorme ptdr. Ceci dit après, c'est clair et net sa sera un BA gris de préférence :).
Revenir en haut Aller en bas
marx
Super fidèle
marx


Masculin
Age : 59
Région : midi-pyrenees

Société : quercy rouergue sécurité
Emploi : gérant société sécu, retraité militaire

Formations : ha ring rci certificat capacité pour le mordant , élevage
Date d'inscription : 22/09/2007
Nombre de messages : 500

Question pour reglé des petites angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Question pour reglé des petites angoisses.   Question pour reglé des petites angoisses. Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:57

bonsoir
tu es suppléant à Gramat ? je connais bien le centre j ai 2 anciens staggiaires du CFA qui vont y rentrer apres leur école de gendarmerie , j habite 0 40 kms si tu as besoin de conseils faits moi signe , en mp je peux te donner des connaissances notamment une fille qui a une chienne de chez moi (Farah - la chienne)
alain rozieres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Question pour reglé des petites angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Question pour reglé des petites angoisses.   Question pour reglé des petites angoisses. Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 6:58

apres l'ecole , ils arrivent a rentrer directement a gramat, cela a bien change, avant il fallait etre titulaire depuis un certain temps pour avoir un stage gramat...
Revenir en haut Aller en bas
alex34
Habitué
alex34


Masculin
Age : 34
Région : Languedoc roussillion

Société : ...
Emploi : Agent cynophile

Formations : suppleant maitre chien CNICG Gramat, ASCCI, SST
Date d'inscription : 21/05/2012
Nombre de messages : 127

Question pour reglé des petites angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Question pour reglé des petites angoisses.   Question pour reglé des petites angoisses. Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:26

Non non je suis pas à Gramat, j'ai fait le mois de formation pour être suppléant et après je suis rentré à mon unité sur l'aéroport de Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Question pour reglé des petites angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Question pour reglé des petites angoisses.   Question pour reglé des petites angoisses. Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:13

tu etais un adjoint comme les gens qui ont les epaulettes bleues.
Revenir en haut Aller en bas
alex34
Habitué
alex34


Masculin
Age : 34
Région : Languedoc roussillion

Société : ...
Emploi : Agent cynophile

Formations : suppleant maitre chien CNICG Gramat, ASCCI, SST
Date d'inscription : 21/05/2012
Nombre de messages : 127

Question pour reglé des petites angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Question pour reglé des petites angoisses.   Question pour reglé des petites angoisses. Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:18

C"est ça et je le suis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
marx
Super fidèle
marx


Masculin
Age : 59
Région : midi-pyrenees

Société : quercy rouergue sécurité
Emploi : gérant société sécu, retraité militaire

Formations : ha ring rci certificat capacité pour le mordant , élevage
Date d'inscription : 22/09/2007
Nombre de messages : 500

Question pour reglé des petites angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Question pour reglé des petites angoisses.   Question pour reglé des petites angoisses. Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:55

salut Nirko
oui ils ont d abord un entretien de motivation puis les tests d entrée gendarmerie puis 6 semaines de formation en école et apres suppléant cyno , bien entendu avec déjà un petit "passé" cyno et qui plus est une formation voire une sélection HA c est mieux vu , je te confirme que Launay y est toujours , il a passé son niveau 3
alain rozieres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Question pour reglé des petites angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Question pour reglé des petites angoisses.   Question pour reglé des petites angoisses. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 3:44

moi je parlais pour les gendarmes de carriere, et là c'est pas le meme topo, et plus maintenant pour rester cyno dans la gn, c'est la galere
concernant launay, ce gars doit toucher sa bille, en plus il doit profiter des installations, meme si je sais que la gendarmerie est assez frileuse, mais bon les arrangements doivent etre possible en connaissant les bonnes personnes Question pour reglé des petites angoisses. 781732 Question pour reglé des petites angoisses. 781732 Question pour reglé des petites angoisses. 781732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour reglé des petites angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Question pour reglé des petites angoisses.   Question pour reglé des petites angoisses. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour reglé des petites angoisses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mon dos, je règle mon siège
» Question pour les capacitaires
» Question pour le CFDT
» Question pour les cynos
» QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: