Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Question pour les cynos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Question pour les cynos Empty
MessageSujet: Question pour les cynos   Question pour les cynos Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:22

Bonjour a toutes et tous ,

Voilà voulant devenir maitre-chien ,je me suis payer un chien ,il y a 1 an de ça ,une femelle berger allemand qui a maintenant 18 mois . Problème hier en me présentant chez un instructeur cynophile pour la tester ,elle a refusé la manchette .

Voici ma question ,es qu'il y aurait un moyen pour lui faire faire du mordant ? ou es que je doit abandonné tout espoir de travailler un jour en sécurité avec elle ?

Merci d'avance pour vos reponse

Ben62
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Question pour les cynos Empty
MessageSujet: Re: Question pour les cynos   Question pour les cynos Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:51

Ok merci pour ta réponse LeVagabond ,tu me conseillerai donc de me tourné vers un autre instructeur ? Y a t-il des entrainement que je peut fare moi méme avec le chien pour l'interressé au mordant ? en sachant que je n'ai pas d'expérience dans le domaine et que je ne voudrait pas me loupé et rendre le chien méchant .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
le duc
Nouveau
le duc


Masculin
Age : 45
Région : vaud

Société : Une grosse boîte
Emploi : chef de plusieurs chefs

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 43

Question pour les cynos Empty
MessageSujet: Re: Question pour les cynos   Question pour les cynos Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:27

Oui même à 18 mois il faudrait que ton homme d attaque joue au boudin ou au chiffon!
Je présume que tu es du pas de Calais, vu le 62, si c est cela tu as l ambaras du choix pour trouver quelqu un de bien!
Je te conseille Caloun sur Calais, ou Jhonny Pinat sur boulogne sur mer et ailleurs il y a encore plein de bien!
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Question pour les cynos Empty
MessageSujet: Re: Question pour les cynos   Question pour les cynos Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:23

Ok merci a vous pour vos renseignement ,une dernière chose : jusqu'a quel age peut -on rentré en formation avec le chien ?

En tout cas je vais me renseigner sur différent centre canin et comparer pour trouver le mieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Question pour les cynos Empty
MessageSujet: Re: Question pour les cynos   Question pour les cynos Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 0:14

Ben62 a écrit:
Bonjour a toutes et tous ,

Voilà voulant devenir maitre-chien ,je me suis payer un chien ,il y a 1 an de ça ,une femelle berger allemand qui a maintenant 18 mois . Problème hier en me présentant chez un instructeur cynophile pour la tester ,elle a refusé la manchette .

Voici ma question ,es qu'il y aurait un moyen pour lui faire faire du mordant ? ou es que je doit abandonné tout espoir de travailler un jour en sécurité avec elle ?

Merci d'avance pour vos reponse

Ben62

Tu as fais comme beaucoup: acheter un chien sans savoir. Tant pis, ce qui est fait, est fait.

Mets toi vite en contact avec quelqu'un de compétant qui pourra débourrer ta chienne au mordant. Si tu ne trouve pas de professionnel de la sécurité, tu peux aller en club de ring ou elle apprendra les bases pour entrer ensuite en formation.
Après, selon les origines et les qualités de ta chienne, c'est faisable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Question pour les cynos Empty
MessageSujet: Re: Question pour les cynos   Question pour les cynos Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 0:15

LeVagabond a écrit:
La dernière chôse....Mise-a-part qu'on as reussis ( la victoire est a nous deux : celle de moi et mon toutou ) aujourd'hui j'ai un chien de garde - un vrais de vrais !!! :clin:

Un chien de garde? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
TEX
Nouveau
TEX


Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 19

Question pour les cynos Empty
MessageSujet: Re: Question pour les cynos   Question pour les cynos Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:41


Ce qui compte surtout c'est l'instinct de defense , tu monte pas un chien de ring la,
le monter au mordant par l'instinct de proie ya aucuns problème en s'y prenant bien
tout peut mordre .... mais en l'occurence en situation ça n'aura aucuns interet ,
le mordant travaillé par l'instinct de proie n'est pas opérant sur une menace reel qui
déclenche un comportement découlant de l'instinct defense, qui na strictement rien a voir avec le mordant obtenu/découlant de linstinct de proie.
Un chien destiné a etre déconditionné civile , il se travail d'abord comme un chien de ring , par ;la proie , pour gagner en qualité de prise, entré , intensité etc etc ... ensuite on sert de cette acquis "technique" pour évoluer sur un mordant reel , en forçant sur le travail par l'instinct de defense , enfin cest tout un processus ...
En frappe un chien ça vaut rien ... ça cartonne un mec , et encore si il est vaillant c'est pas un coup de truffe qui va le coucher pour debons.
Sur une sitaution a la con , ta 3 type , un couteau qui sort d'une poche ou du genre , qu'est ce tu fais avec ton chien ? tu l'envoie a la frappe ..il ce fait planté laffaire est reglé ..
ya toujours une situation un jour ou ta une embrouille de merde , avec des gars qui veulent qu'une chose c'est tomber le maitre chien ... Eclater la sécurité c'est etre un warrior devant les collègue .... enfin tout depend ou tu travail , sur quel mission .. mais les salle histoire ça arrive un jour ou l'autre...

Que ta chienne prène la manchette en la montant comme un chien de sport , chiffon, boudin , manchette ça tu va y arriver , mais il faudrais que ça soit spontané vue que le mordant te sera utile en situation reel , (une aptitude naturel necessitant aucuns dressage, a la base le B.A devais mordre a l'agression lors du TAN .... c'est toujours vrais chez certains chien issue de certaine selection, mais ça a disparu tres nettement du B.A " lambda", ça produit du petit caractere pour s'adapter au grand publique , et il faut selectionner la provenance pour etre certains d'avoir un BA comme il devrait l'etre .
A la base un B.A doit faire face et mordre face a une agression sans aucn dressage .

Sinon tu la monte par le dressage , mais en travaillant sur l'instinct de defense , ce qui engendre d'autre conséquance , a pas faire sur un chien craintif ou pas assé équilibré ..
En gros pour faire simple , chien attaché cour (instcinct de defense et instinct de fuite étant
lié point de vue déclencheur , supprimer toute possibilité de fuite , permet d'obtenir une reaction defensive plus facilement car c'est la seule maniere qui reste au chien pour donner une issue face a une agression . En gros l'assistant menace le chien , l'agresse (dans un premier temps le chien pas toi , ça ça viens apres), jusqu'a temps qu'il reagisse de la façon souhaitais . Dosé minutieusement dans la force de l'agression, trop va casser le chien "fragile" , pas assé va donner aucun comportement de defense, au depoart obtenir une simple reaction aussi infime soit elle , et augmenter petit a petit l'agression,
a chaque reaction souhaitable , l'agresseur fuit, le chien gagne , le comportement est de ce fait encouragé , il aura donc tendance sa ce reproduire , plus violement , plus rapidement ,plus efficacement , on lui donne une maniere de faire face et de "regler" ce genre de sitaution , le chien mord , il gagne , on lui apprend un comportement qu'on considere souhaitable comme etant la seule et surtout la bonne solution pour lui de reagir.

Attention au catastrophe sur des chien fragile, sensible;craintif , peu équilibré ... si c'est fait patiemment ça montera mais tu fabrique du chien dangereux, peut fiable , peu prévisible , pour faire cours car son manque d'équilibre va créer la mise en place du comportement pour tout et pour rien , un chien craintif monté comme ça , mordra a chaque crainte qu'il va ressentir c'est a dire souvent .. de maniere peu efficace , peu prévisible ...


enfin bref c'est mal résumé , le sujet meriterais quelques page pour etre exposé ...
Pour repondre a ta question ," est-ce que ma chienne conviendra ou pas ",
je dirais que tout depend de tes attente en terme d'efficacité le jour ou ya besoin ...
A etre accompagné d'un chien vaut mieux etre accompagné par le bon , sinon il sert a rien ... sauf peut etre a dissuader ... mais le jour le chien te sera peut etre necessaire pour sauver ta peau , ta interet a courir vite .... On va me dire encore que je me trompe , que je parle pas du meme genre de maitre chien ou je sais pas quoi .... Moi je part du principe que si tu utilise un chien c'est pas pour te tenir compagnie , le jour ou y'aura problème
ta interet d'avoir un warrior au bout de la laisse ...

Enfin certains vois encore le chien comme une "dissuasion " voir meme une "compagnie ",
, tant mieux pour ceux qui ont jamais de coup dur ... le jour ou ça arrive tu comprend l'interet d'avoir un chien reellment efficace ....
Encore faut-il qu'il y'ai des gens pour les monter correctement aussi ...
Un chien efficace ça ce monte pas qu' a la manchette ou au frabot ...

bref je m'arrète la ,ça reste que mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Question pour les cynos Empty
MessageSujet: Re: Question pour les cynos   Question pour les cynos Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:07

D'ailleur je pense ,sans trop dire de connerie ,qu'un maitre chien a un certain nombre d'heures d'entrainement a faire annuellement ,non ???
Revenir en haut Aller en bas
le duc
Nouveau
le duc


Masculin
Age : 45
Région : vaud

Société : Une grosse boîte
Emploi : chef de plusieurs chefs

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 43

Question pour les cynos Empty
MessageSujet: Re: Question pour les cynos   Question pour les cynos Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:29

Le debourrage est le même quasi pour tous!

Bon chien d inter ne veut pas dire chien méchant et déclenche sur l agressivité , le passage à la frappe muselée et au deconditionnement plus quelques mises en situation amene l opérationnel!

La stabilité emotionnel et la sociabilité vont de paires!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les cynos Empty
MessageSujet: Re: Question pour les cynos   Question pour les cynos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les cynos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les Agents Cynos
» V.A.E en Lorraine pour les cynos
» CARTE PRO POUR LES CYNOS
» Sujet pour les cynos
» pour les cynos (vous faites quoi dans ce cas )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: