|
| Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: SSIAP 1, 2 , 3, EPI, ESI | |
| petites revisions sur le SSIAP | |
| | Auteur | Message |
---|
neo Impliqué
| Sujet: petites revisions sur le SSIAP Mer 4 Juil 2007 - 12:37 | |
| Je copie sur ma consoeur Bea pour proposer des petites revisions a propos du SSIAP sous forme de mise en situation:
Vous etes chef d'equipe en ERP type M 1ere categorie... lors d'une ronde des locaux techniques votre agent vous signale qu'il n'y a plus d'eau dans le resaux Sprinkler... Que faite vous? | |
| | | kojak Passionné
Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE Emploi : Intervenant/prosegur
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: petites revisions sur le SSIAP Mer 4 Juil 2007 - 12:40 | |
| Avant de ne plus avoir d'eau dans le réseaux sprinkler une alarme aurai du déclenchée pour une baisse de pression dans ce dit réseau | |
| | | neo Impliqué
| Sujet: Re: petites revisions sur le SSIAP Mer 4 Juil 2007 - 12:41 | |
| - kojak a écrit:
- Avant de ne plus avoir d'eau dans le réseaux sprinkler une alarme aurai du déclenchée pour une baisse de pression dans ce dit réseau
ok d'accord bien vu... mais que faire ensuite??? | |
| | | kojak Passionné
Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE Emploi : Intervenant/prosegur
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: petites revisions sur le SSIAP Mer 4 Juil 2007 - 12:47 | |
| Voir la centrale sprinkler pour savoir ce qu'elle a a dire plus voir au local sprinkler sur quelle zone vient le problème et enfin faire un controle des tetes de cette ou ces zones et ensuite fermer la ou les vannes du ou des réseaux touchés et appeler la maintenance mais une alrme te prévient avant la sécheresse du réseau sinon tu a un gros problème technique et tu doit retransmettre aton chargé sécurité de toute urgence et a la société de maintenance | |
| | | neo Impliqué
| Sujet: Re: petites revisions sur le SSIAP Mer 4 Juil 2007 - 12:49 | |
| ok mais en tant que chef de poste que faire? le centre commercial ouvre ses portes... vous etes au PCS et ne devez pas en sortir... | |
| | | franck13 Habitué
Emploi : ssiap1
| Sujet: Re: petites revisions sur le SSIAP Mer 4 Juil 2007 - 13:49 | |
| prevenir le chef de securité du site,prevenir la maintenance et organiser des rondes sur les secteurs concernés | |
| | | neo Impliqué
| Sujet: Re: petites revisions sur le SSIAP Mer 4 Juil 2007 - 23:37 | |
| mais encore?????????????????? | |
| | | neo Impliqué
| Sujet: Re: petites revisions sur le SSIAP Mer 4 Juil 2007 - 23:49 | |
| - Bea a écrit:
- Pour avoir bosser deux ans et demi en centre commercial avec 4 centrale sprinkler... moi je dis que dans 95% de cas les sprinklers sont rarement alimenté par l'eau courante, l'eau est générallement celle du fleuve le plus proche voir de la mer quand on est en bordure de cote... donc pour arrivé au stade de ne plus avoir d'eau... mais bon
J'appelle :
- le DTS - le Chef sécu supreme - le responsable technique, - le responsable GTB (pour le tuer because pas d'alarme) le sprinkler est allimenté par 2 sources: -1er source: dite limitée... une reserve d'eau capable d'alimenter 5 tetes de sprinkler pendant une demi heure, elle meme alimentée par l'eau de ville -2eme source: dite illimitée... eau de ville ceci dit il y a du bon dans ta reponse... | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: petites revisions sur le SSIAP Jeu 5 Juil 2007 - 8:31 | |
| s'il n'y a plus d'eau dans le reseau, c'est qu'il y a une fuite. La source limitée (30m3) a du se vider car c'est elle qui "part" en premier. Je fais faire des rondes pour essayer de voir où est parti cette flotte. Ensuite, je regarde pourquoi la source B ne s'est pas déclenchée. Je regarde la pompe jockey et demande à la maintenance de vérifier l'électricitée (quelque fois, c'est tout con, une panne). Je vérifie si la valve d'arrét d'eau de la source B a été fermée. Je previens ma hierarchie de la situation. J'appelle l'entreprise chargée du bon fonctionnement de la centrale pour qu'elle vienne très vite, voir dans les plus brefs délais.
Si la fuite est trouvée, changer la tête si c'est la cause, sinon, intervenir à mon niveau pour voir si je peux "isoler" le poste concernée.
Je jette un coup d'oeil au rappor du SSI pour savoir s'il a déclenché une alarme cette nuit.
Inscription sur la main courante, organisation de ronde plus nombreuse jusqu'à réparation de la centrale, sensibilisation des salariés à ce probléme afin qu'ils soient plus vigilants.
Voilà | |
| | | neo Impliqué
| Sujet: Re: petites revisions sur le SSIAP Jeu 5 Juil 2007 - 23:42 | |
| David... SSI???????? pour les alarmes sprinkler???? | |
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: petites revisions sur le SSIAP Ven 6 Juil 2007 - 19:36 | |
| là ou j'ai fait mon stage, il y avait un repport des alarmes sprinkleurs sur le SSI, oui. De plus, il y avait une trace écrite via une imprimante. Pourquoi? | |
| | | neo Impliqué
| Sujet: Re: petites revisions sur le SSIAP Ven 6 Juil 2007 - 19:41 | |
| ok ok je ne savais pas que c'etait possible bon ce que je voulait lire c'est pour une coupure du reseau sprinkler le chef d'equipe doit prevenir son chef de service, les pompiers et l'assurance de l'etablissement (N100)... bien sur il doit prendre des mesure compensatoire en organisant plus de ronde et en motivant ses EPI (equipiers de premiere intervention)... | |
| | | neo Impliqué
| Sujet: Re: petites revisions sur le SSIAP Ven 6 Juil 2007 - 19:47 | |
| mise en place de petites revisions sous forme de QCM ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: petites revisions sur le SSIAP Ven 6 Juil 2007 - 19:55 | |
| Très bien les questions de QCM SSIAP J'ai commencé à en faire pas mal | |
| | | neo Impliqué
| Sujet: Re: petites revisions sur le SSIAP Ven 6 Juil 2007 - 20:05 | |
| je les laisse quelque ensuite je mettrai les reponses et on repart pour une autre serie...:jereflechi4: | |
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: petites revisions sur le SSIAP Ven 6 Juil 2007 - 20:07 | |
| Très bien, mais laisse les bien sur le forum pour les nouveaux arrivants, histoire que tous le monde puisse en profiter Les questions font en effet bien réviser ! | |
| | | neo Impliqué
| Sujet: Re: petites revisions sur le SSIAP Ven 6 Juil 2007 - 20:18 | |
| | |
| | | BIBI59 Impliqué
Région : ile de france
| Sujet: Re: petites revisions sur le SSIAP Sam 28 Juil 2007 - 15:23 | |
| - david40 a écrit:
- là ou j'ai fait mon stage, il y avait un repport des alarmes sprinkleurs sur le SSI, oui. De plus, il y avait une trace écrite via une imprimante. Pourquoi?
il ne peut y avoir d'alarme spinkler sur un SSI mais plutot un report d'alarme technique installé dans un emplacement vide sur le CMSI dans la mesure ou celà ne porte pas confusion avec les alarme incendie puisque le SMSI et ses composants ne sont dédiés qu'a la détection l'incendie(acquisition et mise en sécurité). Le Spinkler appelé IFEA est un moyen de secours au même titre que l'extincteur et fonctionne en autonomie totale sans recevoir d'ordre du Système de Mise en Sécurité Incendie mais par la fonte d'un plomb ou la casse d'une ampoule sous l'action d'un incendie. | |
| Sujet: Re: petites revisions sur le SSIAP Sam 28 Juil 2007 - 15:29 | |
| pas tout compris, mais je te fais confiance. mort de rire Par contre, lors des essais sprinkleurs, il y avait bien un report d'alarme sur notre systéme, et cela resortait bien sur l'imprimant des alarmes | |
| | | BIBI59 Impliqué
Région : ile de france
| Sujet: Re: petites revisions sur le SSIAP Sam 28 Juil 2007 - 15:41 | |
| - david40 a écrit:
- pas tout compris, mais je te fais confiance. mort de rire
Par contre, lors des essais sprinkleurs, il y avait bien un report d'alarme sur notre systéme, et cela resortait bien sur l'imprimant des alarmes J'en disconviens pas mais celà s'appelle plutot une GTC(Gestion Technique Centralisée) et là effectivement comme celà se passe dans mon PCS et dans tous les autres que je connais (+ou - 76 pcs) alarme sonore et visuelle et imprimante sur un de mes dernier site j'avais 28 postes SPK aujourd'hui sur mon IGH 8 postes et effectivement et heureusement j'ai une trace écrite sur imprimante des alarmes volontaires(essais) ou pas (réelles). Sinon en cas de litige ou de sinistre screugneugneu assureur pas content | |
| | | neo Impliqué
| | | | FTR Super passionné
| Sujet: Re: petites revisions sur le SSIAP Dim 29 Juil 2007 - 10:49 | |
| ah.... maintenant j'ai compris.... et j'ai vu mon erreur, que je reconnais bien volontier... une GTC..... ok, merci :meilleu: pour ces précisions. N'hésites pas à nous en apporter d'autres | |
| Sujet: Re: petites revisions sur le SSIAP Dim 29 Juil 2007 - 11:01 | |
| - david40 a écrit:
- ah.... maintenant j'ai compris.... et j'ai vu mon erreur, que je reconnais bien volontier... une GTC..... ok, merci :meilleu: pour ces précisions. N'hésites pas à nous en apporter d'autres
En effet, une GTC peut signaler de l'alarme intrusion sur site et toutes sortes d'alarmes techniques (clim, elec, temperature de frigo ou congelateur...), le tout couplée avec de l'imprimante (fil de l'eau) Elle peut aussi permettre de l'ouverture / fermeture à distance de portes, d'inhiber une alarme... | |
| Sujet: Re: petites revisions sur le SSIAP Dim 29 Juil 2007 - 11:25 | |
| En plus d'une GTC, certains sites sont équipés d'une CHRONOTIQUEIl s'agit d'un PC qui gère les mouvements de badge du personnel dans une entreprise (valable aussi pour du multi sites) - entrée / sortie du site, badge non valide, accès dans telle ou telle salle... Elle n'est pas toujours mise à la disposition des agents, mais les responsables de l'entreprise cliente eux, la consulte beaucoup, ne serait-ce que pour fliquer leur personnel, surtout quand les horaires sont libres mais avec un quota d'heures à faire par mois et qu'il n'y a pas de pointeuse !!! | |
| | | ASI2001 Nouveau
Emploi : Gérant de société
Formations : BREVET DE PREVENTION / DESS Date d'inscription : 01/02/2007 Nombre de messages : 22
| Sujet: Re: petites revisions sur le SSIAP Ven 3 Aoû 2007 - 10:09 | |
| - neo a écrit:
- Je copie sur ma consoeur Bea pour proposer des petites revisions a propos du SSIAP sous forme de mise en situation:
Vous etes chef d'equipe en ERP type M 1ere categorie... lors d'une ronde des locaux techniques votre agent vous signale qu'il n'y a plus d'eau dans le resaux Sprinkler... Que faite vous? Je dois aviser les SAPEURS POMPIERS et prévenir l'assureur. Bien entendu je rend compte suivant mon niveau hiérarchique à mes supérieurs. PS : Pensez à garder une trace écrite de ces contacts (EX FAX) Cordialement Michel GEORGET | |
| | | neo Impliqué
| Sujet: Re: petites revisions sur le SSIAP Ven 3 Aoû 2007 - 10:29 | |
| - ASI2001 a écrit:
- neo a écrit:
- Je copie sur ma consoeur Bea pour proposer des petites revisions a propos du SSIAP sous forme de mise en situation:
Vous etes chef d'equipe en ERP type M 1ere categorie... lors d'une ronde des locaux techniques votre agent vous signale qu'il n'y a plus d'eau dans le resaux Sprinkler... Que faite vous? Je dois aviser les SAPEURS POMPIERS et prévenir l'assureur. Bien entendu je rend compte suivant mon niveau hiérarchique à mes supérieurs.
PS : Pensez à garder une trace écrite de ces contacts (EX FAX)
Cordialement Michel GEORGET ok et surtout je prend des mesures compensatoires: j'avise mes EPI et renforce mon equipe incendie en forcant sur les rondes... | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: petites revisions sur le SSIAP Mar 7 Aoû 2007 - 11:22 | |
| - ASI2001 a écrit:
- neo a écrit:
Vous etes chef d'equipe en ERP type M 1ere categorie... lors d'une ronde des locaux techniques votre agent vous signale qu'il n'y a plus d'eau dans le resaux Sprinkler... Que faite vous? Je dois aviser les SAPEURS POMPIERS et prévenir l'assureur. Bien entendu je rend compte suivant mon niveau hiérarchique à mes supérieurs.
PS : Pensez à garder une trace écrite de ces contacts (EX FAX)
Cordialement Michel GEORGET bonjour et bienvenue sur le forum.... pourrais tu s'il te plait aller sur le poste bienvenue et te presenter commme il se doit .. merci d'avance et bon surf......... | |
| | | ASI2001 Nouveau
Emploi : Gérant de société
Formations : BREVET DE PREVENTION / DESS Date d'inscription : 01/02/2007 Nombre de messages : 22
| Sujet: PRESENTATION Mar 7 Aoû 2007 - 11:30 | |
| | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: petites revisions sur le SSIAP Mar 7 Aoû 2007 - 12:01 | |
| - ASI2001 a écrit:
- C'est fait
Merci
Michel c'est moi qui te remercie m'sieur bonne journee | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petites revisions sur le SSIAP | |
| |
| | | | petites revisions sur le SSIAP | |
|