Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1

Aller en bas 
+2
Administrateur
basenji
6 participants
AuteurMessage
basenji
Nouveau
basenji


Masculin
Age : 61
Région : YVELINES

Société : Pas de pub
Emploi : SSIAP 1

Formations : ERP1. SSIAP1.H0B0.SST. Risques chimiques N1. ARI
Date d'inscription : 11/03/2012
Nombre de messages : 23

coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1 Empty
MessageSujet: coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1   coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:23

Bonjour à toutes et à tous.

Je travaille en temps partiel avec un contrat ADS au coéfficient 130.
Je possède le SSIAP 1.

J'ai effectivement signé le contrat et accepté le poste au coéfficient 130 et le site où je travaille ne nécéssite pas d'avoir le SSIAP.

Ma question est la suivante, car j'ai entendu certaines choses !

Soit, j'ai entendu dire que même si je suis embauché en tant que ADS et à partir du moment où je possède le SSIAP 1, je devrais être rémunéré au coéfficient
140 correspondant à mon SSIAP.

D'ailleurs, mes collègues sont eux, rémunérés en tant que SSIAP. Et petite précision supplémrntaire, mon employeur vient de me réclamer une copie
de mon attestation H0B0.

Est-ce donc vrai ? et ais-je le droit de réclamer une révision de mon salaire avec un effet rétroactif.

Merci par avance. Toutes réponses seront les bienvenues.

Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1 Empty
MessageSujet: Re: coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1   coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:53

basenji a écrit:


j'ai entendu dire que même si je suis embauché en tant que ADS et à partir du moment où je possède le SSIAP 1, je devrais être rémunéré au coéfficient
140 correspondant à mon SSIAP.

FAUX

Pour exemple, il existe aussi des SSIAP 3 employés comme des SSIAP 2 car le poste de chef des services de sécu. est pourvu sur leur site d'affectation, des SSIAP 2 employés comme SSIAP 1, etc... et parce que l'employeur n'avait pas de besoins au moment de leur embauche !

Cela pouvant évoluer, il vous faut être attentif sur l'éventuel besoin un jour de SSIAP 1 sur d'autres sites, et ce afin d'y demander votre affectation !

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
basenji
Nouveau
basenji


Masculin
Age : 61
Région : YVELINES

Société : Pas de pub
Emploi : SSIAP 1

Formations : ERP1. SSIAP1.H0B0.SST. Risques chimiques N1. ARI
Date d'inscription : 11/03/2012
Nombre de messages : 23

coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1 Empty
MessageSujet: Re: coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1   coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 11:45

Merci pour cette confirmation.

Néanmoins, étant donné que mes collègues sont rémunérés au coef.140 et que nous faisons exactement le même travail, je vais faire une demande.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pascal_549
Fidèle
pascal_549


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine

Société : PROSEGUR SECURITE HUMAINE
Emploi : agent privé de protection de personnes/ conducteur de sécurité/ agent de sécurité

Formations : agent privé de protection de personnes/ conducteur de sécurité et de protection privé de personnes/ sauvetage et secourisme opérationnels/ gestes techniques proféssionnels de défense/ palpations de sécurité/ SSIAP 1/AFPS/CQP APS(équival.)/SST/GSI/H0B0
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 295

coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1 Empty
MessageSujet: Re: coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1   coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 8:32

oui mais tes collègues à 140 ont peux être fait des postes au coèf.140 avant d'arriver sur un poste à 130, et comme on ne peux pas baisser le coèf, il restent donc à 140, je suis moi même dans ce cas là, rien d'anormal à ça, mais c'est vrai que si on n'éxplique pas le pourquoi du comment cela peut créer "des problèmes"...
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1 Empty
MessageSujet: Re: coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1   coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:31

pascal_549 a écrit:
oui mais tes collègues à 140 ont peux être fait des postes au coèf.140 avant d'arriver sur un poste à 130, et comme on ne peux pas baisser le coèf, il restent donc à 140, je suis moi même dans ce cas là, rien d'anormal à ça, mais c'est vrai que si on n'éxplique pas le pourquoi du comment cela peut créer "des problèmes"...
idem pour moi je vais sur des sites coef 120 et 130 et je suis 140 il est acquis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1 Empty
MessageSujet: Re: coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1   coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:57

basenji a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

Je travaille en temps partiel avec un contrat ADS au coéfficient 130.
Je possède le SSIAP 1.

J'ai effectivement signé le contrat et accepté le poste au coéfficient 130 et le site où je travaille ne nécéssite pas d'avoir le SSIAP.

Ma question est la suivante, car j'ai entendu certaines choses !

Soit, j'ai entendu dire que même si je suis embauché en tant que ADS et à partir du moment où je possède le SSIAP 1, je devrais être rémunéré au coéfficient
140 correspondant à mon SSIAP.

D'ailleurs, mes collègues sont eux, rémunérés en tant que SSIAP. Et petite précision supplémrntaire, mon employeur vient de me réclamer une copie
de mon attestation H0B0.

Est-ce donc vrai ? et ais-je le droit de réclamer une révision de mon salaire avec un effet rétroactif.




Merci par avance. Toutes réponses seront les bienvenues.



Pourquoi as-tu signé ?
Revenir en haut Aller en bas
basenji
Nouveau
basenji


Masculin
Age : 61
Région : YVELINES

Société : Pas de pub
Emploi : SSIAP 1

Formations : ERP1. SSIAP1.H0B0.SST. Risques chimiques N1. ARI
Date d'inscription : 11/03/2012
Nombre de messages : 23

coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1 Empty
MessageSujet: Re: coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1   coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:24

Bonjour,

Effectivement, si il faut que je saches comment mes collègues ont obtenus leurs coefficients ? Je sais également qu'il y a souvent des écarts de salaires sur les sites pour un même poste, dus à différentes raisons. Il faut souvent se battre individuellement pour obtenir son du.

Pourquoi j'ai signé ce contrat ? car je ne savais pas avant d'aller sur le site que les autres étaient déjà rémunérés à un coef. supérieur. Et également parce que j'étais bien content de trouver un temps partiel, ce qui n'est pas aussi évident que cela.

Ce qui est dommage est le fait de devoir travailler ailleurs pour espérer avoir un salaire convenable. La majorité des employeurs utilisent cette fameuse " modulation des heures à l'année" acceptée par nos chers syndicats. Moralité, nous travaillons plus une certaine partie de l'année et si nous avons trop d'heures, on nous les fait récupérer en temps de repos. Donc, nous ne touchons rien de plus...Enfin, c'est un autre débat...

Bonne journée à tout le monde

Revenir en haut Aller en bas
cedarbo
Fidèle
cedarbo


Masculin
Age : 48
Région : seine saint denis (93)

Société : SECURITAS
Emploi : Agent De Securite Qualifié coeff 140

Formations : IGH1 ,HOBO,SST,EPI,CQP
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 229

coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1 Empty
MessageSujet: Re: coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1   coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:56

basenji a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

Je travaille en temps partiel avec un contrat ADS au coéfficient 130.
Je possède le SSIAP 1.

J'ai effectivement signé le contrat et accepté le poste au coéfficient 130 et le site où je travaille ne nécéssite pas d'avoir le SSIAP.

Ma question est la suivante, car j'ai entendu certaines choses !

Soit, j'ai entendu dire que même si je suis embauché en tant que ADS et à partir du moment où je possède le SSIAP 1, je devrais être rémunéré au coéfficient
140 correspondant à mon SSIAP.

D'ailleurs, mes collègues sont eux, rémunérés en tant que SSIAP. Et petite précision supplémrntaire, mon employeur vient de me réclamer une copie
de mon attestation H0B0.

Est-ce donc vrai ? et ais-je le droit de réclamer une révision de mon salaire avec un effet rétroactif.

Merci par avance. Toutes réponses seront les bienvenues.



Si le poste que tu occupes est qualifié poste ADS, bas t'es payer en ADS même avec un SSIAP1.Pour toucher ton salaire SSIAP1 faut etre en poste SSIAP (poste incendie par exemple), enfin je me trompe peut etre Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedarbo
Fidèle
cedarbo


Masculin
Age : 48
Région : seine saint denis (93)

Société : SECURITAS
Emploi : Agent De Securite Qualifié coeff 140

Formations : IGH1 ,HOBO,SST,EPI,CQP
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 229

coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1 Empty
MessageSujet: Re: coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1   coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:57

basenji a écrit:
Bonjour,

Effectivement, si il faut que je saches comment mes collègues ont obtenus leurs coefficients ? Je sais également qu'il y a souvent des écarts de salaires sur les sites pour un même poste, dus à différentes raisons. Il faut souvent se battre individuellement pour obtenir son du.

Pourquoi j'ai signé ce contrat ? car je ne savais pas avant d'aller sur le site que les autres étaient déjà rémunérés à un coef. supérieur. Et également parce que j'étais bien content de trouver un temps partiel, ce qui n'est pas aussi évident que cela.

Ce qui est dommage est le fait de devoir travailler ailleurs pour espérer avoir un salaire convenable. La majorité des employeurs utilisent cette fameuse " modulation des heures à l'année" acceptée par nos chers syndicats. Moralité, nous travaillons plus une certaine partie de l'année et si nous avons trop d'heures, on nous les fait récupérer en temps de repos. Donc, nous ne touchons rien de plus...Enfin, c'est un autre débat...

Bonne journée à tout le monde


Dans ma societe on est passée a la modulation au mois et plus a l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1 Empty
MessageSujet: Re: coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1   coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coéfficient ADS alors que j'ai le SSIAP 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coefficient ssiap
» poste ssiap 1 mais coefficient 130
» SSIAP 2 en poste SSIAP 1 quel salaire ???
» Besoin de conseils - Passer du SSIAP 1 au SSIAP 3?
» Coefficient 140 = taux 9.34 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: