|
| Bêtisier des échanges radio entre pilotes & tour de contrôle | |
| | Auteur | Message |
---|
Karamelle ADMINISTRATEUR
Age : 53 Région : Bretagne
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
Date d'inscription : 22/07/2011 Nombre de messages : 12449
| Sujet: Bêtisier des échanges radio entre pilotes & tour de contrôle Mar 6 Mar 2012 - 11:39 | |
| Bêtisier de l'aviation-Entendu sur la fréquence Tour de Toulouse Blagnac (118.10 MHz) : Pilote : Air France 120 Echo Bravo, on approche 4 nautiques finale ILS 33 gauche. Contrôleur : Air France 120 Echo Bravo, autorise atterrissage piste 33 gauche, le vent est calme. Pilote : L'équipage aussi ! Contrôleur : Air France Echo Bravo, correction, le vent est nul...-Entendu sur la fréquence Sol de Toulouse Blagnac (121.90 MHz) : Un matin avec un banc de brouillard assez fin qui masquait les pistes. Après quelques atterrissages d'A320 et de 737, arrive un 747 qui n'était pas un habitué du terrain. Une fois posé, cherchant à regagner le parking, le pilote émet un doute quant à sa position. La contrôleuse, pleine de bonne volonté, cherchant à rassurer le pilote, lui dit du plus naturellement du monde : - Vous êtes sur Papa 40, j'en suis sûre, je vois votre queue qui dépasse du brouillard. Ce à quoi le pilote plein d'humour répondit : - Vous êtes sûre que vous ne voyez pas ma dérive plutôt ?-Entendu au CRNA d'Aix-en-Provence : Pilote : Air France 7662, on souhaiterait monter au niveau 330. Contrôleur : Air France 7662, maintenez 290 cause bruit. Pilote : Ah bon ? Pourquoi cause bruit ? Contrôleur : Parce que si vous montez et que vous encadrez l'avion qui est au-dessus de vous au 310, ça va faire beaucoup de bruit et les riverains ne vont pas aimer...-Entendu au CRNA d'Athis-Mons : Contrôleur : Air France 3682, précisez votre type d'appareil, est-ce un A330 ou un A340 ? Pilote : A340, bien sûr ! Contrôleur : Dans ce cas Captain, allumez vos deux autres moteurs et dépêchez-vous de rejoindre le niveau que je vous ai donné !-Entendu sur la fréquence Radar de Roissy - Charles De Gaulle (118.15 MHz)à un moment où le contrôle aérien était un peu débordé par l'abondance du trafic, tout le monde arrivant en même temps sur la plate-forme et voulant se poser à sa convenance. Le vol AFR 455 est sur l'ILS : Contrôleur : Air France 544, contactez De Gaulle Tour, 119.25. Contrôleur : Air France 544... Contactez De Gaulle Tour 119.25 ! Contrôleur (un peu énervé) : Air France 544... Vous êtes comme ma femme, vous n'écoutez jamais !!! Pilote : Radar, de l'Air France 455, peut être que si vous appeliez votre femme par son nom, elle vous répondrait !!-Entendu sur la fréquence Tour de Quimper Pluguffan (118.625 MHz) : Pilote : Romeo Juliett, courte finale 10, je me touche... Euh !Je touche. Contrôleur (un rien moqueur) : C'est peut être un peu risqué à cette phase du vol, Romeo Juliett !-Entendu sur la fréquence Tour de Toussus-le-Noble (119.30 MHz) : Un élève pilote en navigation solo s'apprête à atterrir...
Pilote : Fox Victor Zulu, finale 07 gauche. Contrôleur : Victor Zulu, autorise atterrissage 07 gauche, 090 degrés, 18 noeuds. Pilote : J'atterris 07 gauche, Fox Victor Zulu.
Le pilote rate complètement son atterrissage, l'avion rebondit 4 ou 5 fois sur la piste avant de s'immobiliser tant bien que mal après avoir avalé plus de 900 mètres de piste.
Contrôleur (hilare) : Victor Zulu, je me demande combien de fois je dois vous compter la taxe d'atterrissage ?
L'élève pilote n'a pas répondu à la question... | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Age : 52 Région : seine et marne
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
Date d'inscription : 17/07/2007 Nombre de messages : 5845
| Sujet: Re: Bêtisier des échanges radio entre pilotes & tour de contrôle Mar 6 Mar 2012 - 13:10 | |
| | |
| | | buru MODÉRATEUR
Age : 70 Région : aquitaine
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| | | | Administrateur FONDATEUR
Age : 53 Région : Rhône Alpes
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Bêtisier des échanges radio entre pilotes & tour de contrôle Mar 6 Mar 2012 - 19:00 | |
| | |
| | | elnino97180 Super passionné
Age : 45 Région : Sud Est
Société : Groupe JOA Emploi : CCES Casino
Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ... Date d'inscription : 03/12/2009 Nombre de messages : 12855
| Sujet: Re: Bêtisier des échanges radio entre pilotes & tour de contrôle Mar 6 Mar 2012 - 20:10 | |
| C'est cool l'ambiance a la radio y'en a quelques unes c'est du haut vol | |
| | | Karamelle ADMINISTRATEUR
Age : 53 Région : Bretagne
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
Date d'inscription : 22/07/2011 Nombre de messages : 12449
| Sujet: Re: Bêtisier des échanges radio entre pilotes & tour de contrôle Mar 6 Mar 2012 - 21:33 | |
| -Entendu sur la fréquence Tour de Roissy - Charles De Gaulle (119.25 MHz) : Contrôleur : Air France 2679 deux nautiques et demi derrière un Airbus 320, piste 26 gauche, autorise atterrissage. (C'est réglementaire dans certaines conditions à Roissy). Pilote : (qui n'avait pas l'air stressé outre mesure) : Air France 2679, il est quand même un peu près non ? Contrôleur : Eh bien, reculez votre siège !>>>>>>>>> Un coup fait par un instructeur à Rochefort St Agnant (119.30 MHz) à une fille qui faisait des tours de piste en solo avant de passer le brevet de base : La fille : Fox India Alpha, en finale 13 pour un toucher. L'instructeur (sur la fréquence VHF, bien évidemment) : Vaginal !La fille a rebondi 3 fois...<<<<<<<<<< | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Age : 52 Région : seine et marne
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
Date d'inscription : 17/07/2007 Nombre de messages : 5845
| Sujet: Re: Bêtisier des échanges radio entre pilotes & tour de contrôle Mer 7 Mar 2012 - 6:37 | |
| | |
| | | vaughan1 Impliqué
Age : 53 Région : Haute-Normandie
Société : ex. S.P.S., Proteg, Protegtas, Sécuritas, G4S, G4F, Néo.
Actuel. Re-Sécuritas.
Emploi : Ads
Formations : Bac pro logistique, ex. G.A. Formations internes : SST,HOBO,EPI,ESI, Stage conduite.
Date d'inscription : 11/02/2011 Nombre de messages : 1306
| Sujet: Re: Bêtisier des échanges radio entre pilotes & tour de contrôle Mer 7 Mar 2012 - 11:02 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier des échanges radio entre pilotes & tour de contrôle | |
| |
| | | | Bêtisier des échanges radio entre pilotes & tour de contrôle | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|