Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 les SSIAP et les pompiers

Aller en bas 
+7
nicolassimon64
HOOPER1976
fandom
QUASHIM
Administrateur
Cne_Flam
buru
11 participants
AuteurMessage
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

les SSIAP et les pompiers Empty
MessageSujet: les SSIAP et les pompiers   les SSIAP et les pompiers Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:21

que pensez-vous de ces entreprises de sécurité qui embauchent de plus en plus et en priorité des SSIAP qui sont pompiers volontaires au détriment de simples agents SSIAP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Cne_Flam
Fidèle
Cne_Flam


Masculin
Age : 51
Région : Occitanie

Société : Risk-Partners
Emploi : Responsable pédagogique et qualité, formateur SSIAP 1, 2 et 3, community manager

Formations : SSIAP 1, 2, 3, SST, H0B0, DU QSE...
Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 201

les SSIAP et les pompiers Empty
MessageSujet: Re: les SSIAP et les pompiers   les SSIAP et les pompiers Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:51

Ce n'est pas une généralité... Et un SPV ne fera pas forcément un bon SSIAP.
Revenir en haut Aller en bas
https://risk-partners.fr/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

les SSIAP et les pompiers Empty
MessageSujet: Re: les SSIAP et les pompiers   les SSIAP et les pompiers Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:50

Cne_Flam a écrit:
un SPV ne fera pas forcément un bon SSIAP.

les SSIAP et les pompiers 389544

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
QUASHIM
Nouveau
QUASHIM


Masculin
Age : 39
Région : MONTPELLIER

Société : SECURE
Emploi : SSIAP 2

Formations : BAC BTS CQP APS SSIAP 1 SSIAP 2 HOBO SST PSE1
Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 72

les SSIAP et les pompiers Empty
MessageSujet: Re: les SSIAP et les pompiers   les SSIAP et les pompiers Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:41

Cne_Flam a écrit:
Ce n'est pas une généralité... Et un SPV ne fera pas forcément un bon SSIAP.

les SSIAP et les pompiers 389544 les SSIAP et les pompiers 389544
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

les SSIAP et les pompiers Empty
MessageSujet: Re: les SSIAP et les pompiers   les SSIAP et les pompiers Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 18:48

c'est vrai mais beaucoup de patrons pensent le contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Cne_Flam
Fidèle
Cne_Flam


Masculin
Age : 51
Région : Occitanie

Société : Risk-Partners
Emploi : Responsable pédagogique et qualité, formateur SSIAP 1, 2 et 3, community manager

Formations : SSIAP 1, 2, 3, SST, H0B0, DU QSE...
Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 201

les SSIAP et les pompiers Empty
MessageSujet: Re: les SSIAP et les pompiers   les SSIAP et les pompiers Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:01

Perso, mon patron fait les embauches mais en suivant les conseils les chefs des sites concernés, qui eux, s'y connaissent et conduisent les entretiens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://risk-partners.fr/
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

les SSIAP et les pompiers Empty
MessageSujet: Re: les SSIAP et les pompiers   les SSIAP et les pompiers Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:26

Meme si je suis entiérement d'accord avec Cne_Flam sur les SSIAP et les SPV (voir mes anciens post sur le sujet), il n'empeche que sur les 3 derniers recrutements que j'ai effectué, il y a 1 SPV, un ancien de l'armée de l'air et un SSIAP (brut de décoffrage) qui sort de formation, il y avant tout une "stratégie de recrutement" et meme si un SPV n'est pas un SSIAP, il sait déja travailler en équipe, passer un message radio "dans les régles de l'art", prendre en compte une info "dans un instant T", rendre compte et surtout "l'esprit" du devoir
les SSIAP et les pompiers 375404
Revenir en haut Aller en bas
HOOPER1976
Nouveau
HOOPER1976


Masculin
Age : 48
Région : France

Société : Une parmi tant d'autres.......
Emploi : AGENT DE BASE au SMIC

Formations : SSIAP 1, CQP, SST enfin ce qui faut pour travailler.
Formations internes : PRÉVENTION DES RISQUES NIVEAU 1 OPTION RN

Date d'inscription : 17/12/2011
Nombre de messages : 65

les SSIAP et les pompiers Empty
MessageSujet: Re: les SSIAP et les pompiers   les SSIAP et les pompiers Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 9:18

En tout cas dans les hôpitaux de ma région pour les postes de ssiap c'est par relations entre SPV.
ou
Si tu es pas le copains ou le cousin aucunes chance.

Concernant l'esprit de devoir.........pour une boite privé dont le but principal est de gagner des marchés pour faire du fric je n'y crois pas.

Lors de ma formation SSIAP il y avait des SPV qui mélangés tout.
On a pas les mêmes attributs ni les mêmes techniques pour intervenir ou faire intervenir.
un exemple (refroidir une pièce en flamme avec un RIA en arrosant le plafond) un SSIAP ne combat pas un incendie il doit juste circoncire un début de feu.
Ben mes SPV n'en démordais pas....

Ce qui est bien différent en sureté un ancien flic ou gendarmes sauras plus facilement faire la part des chose et rester a sa place.



Revenir en haut Aller en bas
http://france.meteofrance.com/france/accueil/
nicolassimon64
Nouveau
nicolassimon64


Masculin
Age : 39
Région : aquitaine

Société : lancry
Emploi : site industrielle

Date d'inscription : 29/01/2012
Nombre de messages : 12

les SSIAP et les pompiers Empty
MessageSujet: Re: les SSIAP et les pompiers   les SSIAP et les pompiers Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:35

moi je dis ne mélangeons pas tout

les spv reste à leur place on se fais chier a passer le ssiap et tout le bordel donc s'est pour avoir quelque chose en retour

tout comme je suis contre d'enlever les gendarmes ou policiers et mettre un agent de sécurité a la place

CHACUN A SA PLACE mais bon faire comprendre sa à certains patrons qui voyent que le fric la prestation s'est compliquer de faire avec la qualité
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

les SSIAP et les pompiers Empty
MessageSujet: Re: les SSIAP et les pompiers   les SSIAP et les pompiers Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:57

Buru, que penses tu des patrons qui embauchent des ex-militaire au détriment des simples APS? toi qui est un ancien mili?


J'ai été SPV, j'ai passé mon SSIAP et j'ai été ancien mili..... d'aprés les dires de certains, jamais je n'aurais du être embauché, c'est bien ça?

Attention aux dérrapages sur ce sujet... il y a quelques temps, un membre avait lancé le même sujet et c'était parti en post anti SPV....
Moi, je dis ça, je dis rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
nicolassimon64
Nouveau
nicolassimon64


Masculin
Age : 39
Région : aquitaine

Société : lancry
Emploi : site industrielle

Date d'inscription : 29/01/2012
Nombre de messages : 12

les SSIAP et les pompiers Empty
MessageSujet: Re: les SSIAP et les pompiers   les SSIAP et les pompiers Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:32

mon post a étais mal compris je le retire

je suis pas anti svp bien au contraire mais dans ces cas a prk faire passer le ssiap si s'est que des svp qui prends le poste david je sais pas si tu le sais mais a carrefour avec sis s'est que des svp dans ces cas la ceux qui passe le ssiap ils font quoi

Et les patrons embauche certe des ex mili mais aussi de simple aps

Sa comment à devenir flagrant dans l'incendie
Revenir en haut Aller en bas
VieuxChouf
Super fidèle
VieuxChouf


Masculin
Age : 70
Région : Ile de France

Société : Penneauille, Sngst, Sécuritas, Eurogard, Prened ASR.
Emploi : Chef de poste, chef de site

Formations :
Formations internes : SST, H0B0, EPI,

Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 528

les SSIAP et les pompiers Empty
MessageSujet: Re: les SSIAP et les pompiers   les SSIAP et les pompiers Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:46

Attention quand même à la paye, si un svp et prit en temps que SSIAP; il doit être payé en conséquence les SSIAP et les pompiers 375404
Revenir en haut Aller en bas
Cne_Flam
Fidèle
Cne_Flam


Masculin
Age : 51
Région : Occitanie

Société : Risk-Partners
Emploi : Responsable pédagogique et qualité, formateur SSIAP 1, 2 et 3, community manager

Formations : SSIAP 1, 2, 3, SST, H0B0, DU QSE...
Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 201

les SSIAP et les pompiers Empty
MessageSujet: Re: les SSIAP et les pompiers   les SSIAP et les pompiers Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:44

Les SPV sont bons dans la lutte contre l'incendie et le secourisme. Les SSIAP doivent faire des rondes incendie, savoir utiliser un SSI, gérer le PC en temps de crise, actions que ne maitrisent pas un SPV.

Les SPV peuvent passer le SSIAP 1 en assistant aux modules complémentaires, sans avoir à passer l'examen. Je pense que c'est une erreur, la formation initiale SPV et la formation SSIAP étant différente. Et sans l'appréhension de l'examen, certains font peu d'efforts pour assimiler les cours SSIAP.

Les SSIAP sont "l'avant garde" des pompiers, ils sont la pour prevenir le risque d'incendie et le cas échéant intervenir sur un départ de feu.

Dans l'absolu les SPV ne sont pas des SSIAP, les SSIAP ne sont pas des SPV. Chacun est complémentaire de l'autre. Et c'est bien qu'il y ait une symbiose entre les deux corps grâce aux SSIAP/SPV... Même si ils sont snobés par certains de leurs collègues en tenue alors qu'ils sont en SSIAP...
Revenir en haut Aller en bas
https://risk-partners.fr/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

les SSIAP et les pompiers Empty
MessageSujet: Re: les SSIAP et les pompiers   les SSIAP et les pompiers Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:37

VieuxChouf a écrit:
Attention quand même à la paye, si un svp et prit en temps que SSIAP; il doit être payé en conséquence les SSIAP et les pompiers 375404

Non non, coeff 140 comme les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Nouveau
Tonio


Masculin
Age : 57
Région : Ile de France

Société : Sécuritas
Emploi : SSIAP 1

Formations : IGH 1, ERP 1, IGH2, ERP2, SSIAP2, AFPS, BNPS, CFAPSE, PSE 2, LCF PF
Formations internes : M.E M1 non recyclé, H0B0 non recyclé
RCH 1 & RCH 2 non recyclé


Date d'inscription : 21/04/2011
Nombre de messages : 22

les SSIAP et les pompiers Empty
MessageSujet: Re: les SSIAP et les pompiers   les SSIAP et les pompiers Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 1:26

Cne_Flam a écrit:
Les SPV sont bons dans la lutte contre l'incendie et le secourisme. Les SSIAP doivent faire des rondes incendie, savoir utiliser un SSI, gérer le PC en temps de crise, actions que ne maitrisent pas un SPV.

Les SPV peuvent passer le SSIAP 1 en assistant aux modules complémentaires, sans avoir à passer l'examen. Je pense que c'est une erreur, la formation initiale SPV et la formation SSIAP étant différente. Et sans l'appréhension de l'examen, certains font peu d'efforts pour assimiler les cours SSIAP.

Les SSIAP sont "l'avant garde" des pompiers, ils sont la pour prevenir le risque d'incendie et le cas échéant intervenir sur un départ de feu.

Dans l'absolu les SPV ne sont pas des SSIAP, les SSIAP ne sont pas des SPV. Chacun est complémentaire de l'autre. Et c'est bien qu'il y ait une symbiose entre les deux corps grâce aux SSIAP/SPV... Même si ils sont snobés par certains de leurs collègues en tenue alors qu'ils sont en SSIAP...


les SSIAP et les pompiers 389544
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

les SSIAP et les pompiers Empty
MessageSujet: Re: les SSIAP et les pompiers   les SSIAP et les pompiers Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 5:34

mais si le patron embauche les SPV...... pourquoi pas? ils ont passé le SSIAp, donc, pas de soucis pour ça.... A carrefour, ils ne sont pas tous SPV, je suis désolé. Comme ça, dans la foulée, j'en vois deux qui ne le sont pas.
Un SPV n'est pas forcément SSIAP. Par contre un agent sécu incendie est SSIAP, et pas forcément SPV. D'ailleur, j'en ai formé un la dedans.....

Maintenant, qu'on me dise qu'il est plus facile pour un SSIAP qui est SPV de trouver du taf, je suis d'accord. Pour le reste, c'est de la co****e en barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Cne_Flam
Fidèle
Cne_Flam


Masculin
Age : 51
Région : Occitanie

Société : Risk-Partners
Emploi : Responsable pédagogique et qualité, formateur SSIAP 1, 2 et 3, community manager

Formations : SSIAP 1, 2, 3, SST, H0B0, DU QSE...
Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 201

les SSIAP et les pompiers Empty
MessageSujet: Re: les SSIAP et les pompiers   les SSIAP et les pompiers Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 7:19

Personnellement je conduis des entretiens d'embauche. Si le candidat en face de moi ne convient pas, qu'il soit SPV ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://risk-partners.fr/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

les SSIAP et les pompiers Empty
MessageSujet: Re: les SSIAP et les pompiers   les SSIAP et les pompiers Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 15:31

Cne_Flam a écrit:
Les SPV sont bons dans la lutte contre l'incendie et le secourisme. Les SSIAP doivent faire des rondes incendie, savoir utiliser un SSI, gérer le PC en temps de crise, actions que ne maitrisent pas un SPV.

Les SPV peuvent passer le SSIAP 1 en assistant aux modules complémentaires, sans avoir à passer l'examen. Je pense que c'est une erreur, la formation initiale SPV et la formation SSIAP étant différente. Et sans l'appréhension de l'examen, certains font peu d'efforts pour assimiler les cours SSIAP.

Les SSIAP sont "l'avant garde" des pompiers, ils sont la pour prevenir le risque d'incendie et le cas échéant intervenir sur un départ de feu.

Dans l'absolu les SPV ne sont pas des SSIAP, les SSIAP ne sont pas des SPV. Chacun est complémentaire de l'autre. Et c'est bien qu'il y ait une symbiose entre les deux corps grâce aux SSIAP/SPV... Même si ils sont snobés par certains de leurs collègues en tenue alors qu'ils sont en SSIAP...

Entièrement d'accord avec ça !

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Contenu sponsorisé





les SSIAP et les pompiers Empty
MessageSujet: Re: les SSIAP et les pompiers   les SSIAP et les pompiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les SSIAP et les pompiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvez-vous que trop de SSIAP se prennent pour des Sapeurs Pompiers ?
» de plus en plus d'offre maitre chien ssiap que ads ssiap
» Besoin de conseils - Passer du SSIAP 1 au SSIAP 3?
» SSIAP 2 en poste SSIAP 1 quel salaire ???
» [SP] les pompiers dans l'eau si si

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: