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 agent de sûreté embarqué

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MessageSujet: agent de sûreté embarqué   agent de sûreté embarqué Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 13:16

salut a tous je lance une pierre dans la marre afin de connaître votre expérience , vos connaissances ou info concernant cette spé
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MessageSujet: Re: agent de sûreté embarqué   agent de sûreté embarqué Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:35

çà n existe pas en France !!!
au states oui
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MessageSujet: Re: agent de sûreté embarqué   agent de sûreté embarqué Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:16

Il me semble avoir lu un article sur ça. Aux Etats-Unis, ils appartiennent à la Sécurité des Transports. Un officier de sécurité fédéral (Federal air marshal) est embarqué à bord des appareils américains sur les vols internationaux.
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MessageSujet: Re: agent de sûreté embarqué   agent de sûreté embarqué Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:44

En france y'a eu des fonctionnaires armés a bord sur certaines lignes apres le 11 septembre notemment, des militaires pas de policiers a ma connaissance.
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MessageSujet: Re: agent de sûreté embarqué   agent de sûreté embarqué Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 8:23

merci pour vos réponses c'est cool !!
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MessageSujet: Re: agent de sûreté embarqué   agent de sûreté embarqué Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:22

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MessageSujet: Re: agent de sûreté embarqué   agent de sûreté embarqué Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:31

elnino97180 a écrit:
En france y'a eu des fonctionnaires armés a bord sur certaines lignes apres le 11 septembre notemment, des militaires pas de policiers a ma connaissance.

faux !

sur les vols à destination d Israël et des states ;il y a des agents de ces pays sur le sol français à cdg pour profiler
et voyager vers leurs pays armé !! mais c'est encadré et surveiller par l'administration ..
j ai jamais vu un agent de sécurité privé sortir d'un vol avec une arme et passer les contrôles paf et douane ..c'est du pipotage !!
en ce qui me concerne en temps que douanier ,je fais des embarqués sur l eurostar Londres Paris,
et on a pas le droit d être armée !!
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MessageSujet: Re: agent de sûreté embarqué   agent de sûreté embarqué Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:03

Des agents de sécurité à bord des avions?

Depuis la tragédie du 11 septembre 2001, la sécurité aérienne est devenue une priorité absolue de l’agenda politique européen comme mondial. Sans que vous vous en doutiez, il se pourrait bien qu’un « shérif de l’air » soit assis près de vous.
Si vous voyagez fréquemment, vous avez sans doute remarqué que les mesures de sécurité dans les aéroports et à bord ont été renforcées. Plusieurs compagnies aériennes – Swissair, Air India, United Airlines pour n’en nommer que quelques-unes – comptent maintenant parmi leurs passagers des agents de sécurité armés.
Mesure controversée
Cette mesure de sécurité ne fait toutefois pas l’unanimité. Plusieurs pays européens ont refusé la présence de ces « policiers » à bord. Parmi ceux-ci, on compte la Belgique, le Luxembourg, l’Espagne, la Pologne, l’Italie et la Grèce. Ces pays préfèrent assurer la sécurité avant l’embarquement, peu convaincus que la présence d’agents spéciaux à bord empêcherait d’éventuels terroristes de mettre leur plan à exécution.
Selon l’ALDE (Alliance des Démocrates et des Libéraux en Europe), le règlement n’oblige pas à avoir des agents de sécurité à bord des vols, à moins que les autorités chargées de la sécurité le considèrent essentiel.
Les pays qui souhaitent instaurer cette mesure doivent désormais se plier aux exigences suivantes :
Les agents de sécurité devront être spécifiquement formés;
ils devront recevoir une autorisation spéciale de port d’armes à bord. Cette autorisation sera accordée par l’État qui attribue les licences de vols à la compagnie concernée. De plus, chaque pays de départ et d’arrivée du vol devra avoir approuvé la présence de ces agents dans l’avion.

source : voyagesenavion.com
1 mai 2010
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MessageSujet: Re: agent de sûreté embarqué   agent de sûreté embarqué Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:13

Avions: Le Oui du PE aux "shérif du ciel"

Adoption de normes communes dans l'union pour renforcer la sécurité dans l'aviation civile

Des règles européennes pour le contrôle des passagers et des bagages Le Parlement européen a adopté, en troisième lecture, le texte de compromis qui avait fait l'objet d'un accord avec le Conseil en janvier dernier, sur la sécurité dans l'aviation civile, mettant un terme à de longues négociations de conciliation sur de multiples aspects. Ce règlement vise à garantir un haut niveau de sécurité aérienne dans l'ensemble de l'Union, en fixant des normes et des règles communes ainsi que des mécanismes pour en contrôler le respect.
Le président de la commission des Transports et rapporteur sur le dossier, Paolo Costa (ADLE, IT), a salué l'accord en ces termes: "Le caractère indispensable de nouvelles mesures de sécurité à mettre en place de façon rapide et efficace ne fait aucun doute. Je me réjouis que nous soyons parvenus à un accord qui améliore la sécurité et trouve l'équilibre entre les mesures de lutte antiterroriste et les droits des passagers".

Le texte adopté ce mardi à une large majorité par 583 voix pour, 21 contre et 35 abstentions, établit des principes relatifs au financement et la transparence des mesures de sécurité. Des règles plus spécifiques visant à "assurer une concurrence sans distorsion entre les aéroports et les transporteurs aériens" ainsi que diverses méthodes permettant de veiller à la protection des consommateurs en matière de répartition des coûts de cette sécurité seront détaillées dans un rapport que la Commission européenne doit élaborer d'ici à la fin de l'année.

"Ce nouveau règlement (…) rendra plus facile l'adoption de dispositions avec les pays tiers, qui ont des niveaux de sûreté aérienne tout aussi élevés. Ce concept, (…) est dans l'intérêt des passagers, mais aussi dans l'intérêt du secteur de l'aviation de l'Union européenne", a indiqué le commissaire aux Transports, Jacques Barrot.

Programmes de sécurité au niveau des pays, des aéroports et des transporteurs aériens

Les mesures de sécurité communes comprennent, entre autres, le passage aux rayons X des passagers et des bagages à main, le contrôle de l'accès, la vérification de l'absence d'objets interdits, les contrôles et les fouilles à bord, ainsi que les patrouilles ou d'autres contrôles physiques. Le règlement prévoit également des mesures de sécurité en vol telles que le déploiement de "shérifs du ciel" ou le transport d'armes à bord d'un avion.

Des programmes de sécurité à mettre en œuvre sur le plan national et au niveau des aéroports et des transporteurs garantiront que les règles communes soient appliquées dans la durée. Les Etats membres auront toutefois la possibilité d'appliquer des mesures plus sévères sous réserve qu'elles soient "pertinentes, objectives, non-discriminatoires et proportionnelles" aux risques pour la sécurité.

"Shérifs du ciel"

Pour la première fois, des mesures de sécurité en vol portant par exemple sur les restrictions d'accès à la cabine de pilotage, les passagers indisciplinés et les officiers de sécurité à bord (les "shérifs du ciel") sont prévues au niveau européen. Le Parlement et le Conseil se sont accordés pour que les Etats membres décidant de mettre en service des "shérifs du ciel" veillent à ce que ces agents soient soumis à une sélection et un entraînement spécifiques. Des règles sévères en la matière étaient un aspect fondamental pour le PE, en première comme en deuxième lecture.

Les armes ne pourront être transportées à bord des avions (sauf dans la soute), à moins que les conditions de sécurité requises par les législations nationales aient été respectées et qu'une autorisation ait été donnée par les Etats concernés.


Partage des coûts

Il a été convenu que chaque Etat membre fixera la clé de répartition des coûts inhérents aux mesures de sécurité à supporter respectivement par l'Etat, les entités aéroportuaires, les compagnies aériennes, les autres agences responsables et les usagers. Les Etats membres et les usagers pourront également contribuer à couvrir les coûts liés à d'éventuelles mesures de sécurité plus sévères. Par ailleurs, la Commission européenne a été chargée de soumettre pour le 31 décembre 2008 au plus tard un rapport sur les actions à entreprendre pour que les taxes liées à la sécurité servent exclusivement à financer les coûts inhérents à cette sécurité et pour accroître la transparence de ces frais.

Les activités déployées pour sécuriser les transports de l'ère moderne constituant la réponse aux "craintes personnelles (des passagers)" et à une "préoccupation publique", il est pratiquement impossible de ne pas solliciter la contribution du passager, a souligné le rapporteur. Mais, en même temps, "il aurait été malhonnête d'exonérer les gouvernements de toute responsabilité financière dans ce domaine et de réclamer leur quote-part à tous les citoyens sans opérer de distinction entre usagers et non usagers", a-t-il ajouté.

Contrôle de sécurité unique

Les passagers et/ou leurs bagages arrivant dans l'UE sur des vols provenant de pays tiers disposant de normes de sécurité aérienne équivalentes à celles de l'UE ne devront pas être soumis à un nouveau passage aux rayons X. Le règlement encourage d'ailleurs la conclusion d'accords d'équivalence entre l'UE et les pays concernés.

Mesures de sécurité "imprévisibles à l'heure actuelle"

De nouvelles normes communes de sécurité - non prévues à l'heure actuelle et donc non inscrites dans le règlement aujourd'hui - pourront être adoptées ultérieurement dans le cadre de la procédure de codécision entre le Parlement et le Conseil. Les modalités générales d'application du règlement (pour lesquelles le PE peut opposer un veto à chacune d'entre-elles) concernent notamment les catégories d'articles susceptibles d'être interdites, les contrôles d'accès et les critères à utiliser pour définir les parties critiques des zones d'accès limité pour raison de sécurité.

Procédure et entrée en vigueur

Aux termes de la procédure de codécision, le Parlement européen et le Conseil convoquent un comité de conciliation composé d'un nombre égal de députés européens et de représentants du Conseil pour tenter de rédiger un projet commun, lorsqu'ils ne parviennent pas à un accord au stade de la deuxième lecture. Une fois un compromis trouvé, le texte doit être approuvé par les deux institutions (à la majorité des suffrages exprimés dans le cas du PE).

Le règlement sur la sécurité dans l'aviation civile sera applicable dans sa totalité deux ans après la date de son entrée en vigueur. Toutefois les dispositions relatives aux mesures générales de sécurité, aux spécifications imposées aux programmes nationaux de contrôle, aux mesures de sécurité réclamées par des pays tiers ainsi qu'aux inspections réalisées par la Commission prendront effet 20 jours après la parution du texte au Journal officiel de l'UE.

source : paperblog
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MessageSujet: Re: agent de sûreté embarqué   agent de sûreté embarqué Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:50


quelles sont ces sociétés en France ? et quel article du code de l aviation civile reprend ce fameux règlement européen ou c'est soi disante info parue ???????

c'est bizarre que çà figure sur des articles de presse sur mais qu'aucune loi l'autorise en France ???
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MessageSujet: Re: agent de sûreté embarqué   agent de sûreté embarqué Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:01

H. Sûreté aérienne

Après les attentats du 11 septembre 2001, le règlement n° 2320/2002 du 16 décembre 2002 a été
adopté en vue d’établir des normes, des mesures et des procédures en matière de sûreté aérienne.
Le règlement affecte entre autres les domaines suivants: les mesures de sécurité applicables aux
passagers, les zones de sûreté à accès réglementé, l’inspection/le filtrage du personnel,
l’aménagement sécurisé du cockpit, la formation et la communication sol-air. En vertu de ce
règlement, les États membres sont en outre tenus d’introduire des programmes de sûreté pour
l’aviation civile. En septembre 2005, la Commission a présenté une proposition de révision de ce
règlement [COM (2005) 429]. Début 2008, le Parlement européen et le Conseil de ministres se
sont mis d’accord sur le nouveau règlement 300/2008 du 11 mars 2008. Ce dernier régit
notamment les mesures de sécurité pendant le vol, comme l’accès au cockpit, le port d’armes ou
le déploiement des officiers de sûreté à bord («Sky Marshals»).’
:clin:


Voir : Article 2
Champ d’application

31) «officier de sûreté à bord», une personne employée par un
État pour voyager à bord d’un aéronef d’un transporteur
aérien détenteur d’une licence délivrée par cet État, dans le
but de protéger cet aéronef et ses occupants contre les actes
d’intervention illicite mettant en péril la sûreté du vol.

__________________________________________________________________________________________________

et l'ANNEXE

NORMES DE BASE COMMUNES DE PROTECTION DE L’AVIATION CIVILE CONTRE LES ACTES
D’INTERVENTION ILLICITE (ARTICLE 4)

10. MESURES DE SÛRETÉ EN VOL
1. Sans préjudice des règles de sécurité aérienne applicables:
a) les personnes non autorisées sont empêchées d’accéder au poste de pilotage au cours d’un vol;
b) les passagers susceptibles de causer des troubles sont soumis à des mesures de sûreté appropriées au cours
d’un vol.
2. Des mesures de sûreté appropriées, telles que la formation des équipages de conduite et de cabine, sont prises
pour empêcher les actes d’intervention illicite au cours d’un vol.
3. Aucune arme, à l’exception de celles transportées dans la soute, n’est transportée à bord d’un aéronef, sauf si les
conditions de sûreté requises sont remplies conformément au droit national et si les États concernés ont donné
leur autorisation.

4. Le paragraphe 3 s’applique aussi aux officiers de sûreté à bord s’ils sont armés

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MessageSujet: Re: agent de sûreté embarqué   agent de sûreté embarqué Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:55

gabelou a écrit:
elnino97180 a écrit:
En france y'a eu des fonctionnaires armés a bord sur certaines lignes apres le 11 septembre notemment, des militaires pas de policiers a ma connaissance.

faux !

sur les vols à destination d Israël et des states ;il y a des agents de ces pays sur le sol français à cdg pour profiler
et voyager vers leurs pays armé !! mais c'est encadré et surveiller par l'administration ..
j ai jamais vu un agent de sécurité privé sortir d'un vol avec une arme et passer les contrôles paf et douane ..c'est du pipotage !!
en ce qui me concerne en temps que douanier ,je fais des embarqués sur l eurostar Londres Paris,
et on a pas le droit d être armée !!

ou avez vous lu que elnino parlait d'agent de sécurité privée ??? Rolling Eyes

C'est vous qui en parler :jereflechi4:


de mon coté, je confirme qu'après les attentats du 11 septembre, et même si cela est resté assez "confidentiel" mais néanmoins abordé par la presse de l'époque, des officiers de sûreté ont été mis en place à bord de certains aéronefs d'AIR FRANCE et notamment sur les vols "dits sensibles".
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MessageSujet: Re: agent de sûreté embarqué   agent de sûreté embarqué Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:54

gabelou a écrit:
elnino97180 a écrit:
En france y'a eu des fonctionnaires armés a bord sur certaines lignes apres le 11 septembre notemment, des militaires pas de policiers a ma connaissance.

faux !

sur les vols à destination d Israël et des states ;il y a des agents de ces pays sur le sol français à cdg pour profiler
et voyager vers leurs pays armé !! mais c'est encadré et surveiller par l'administration ..
j ai jamais vu un agent de sécurité privé sortir d'un vol avec une arme et passer les contrôles paf et douane ..c'est du pipotage !!
en ce qui me concerne en temps que douanier ,je fais des embarqués sur l eurostar Londres Paris,
et on a pas le droit d être armée !!

Et pourtant vrai, en plus confirmé par d'autres dires en dessous, j'en suis certain car j'ai un ami qui l'a fait a plusieurs reprises, bien sur sans me preciser les vols mais c'etait bien des compagnies françaises et sur le territoire français.
Comme quoi les douanes ne sont pas informés de tout, ou peut etre tes superieurs. Wink
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MessageSujet: Re: agent de sûreté embarqué   agent de sûreté embarqué Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:55

elnino97180 a écrit:
En france y'a eu des fonctionnaires armés a bord sur certaines lignes apres le 11 septembre notemment, des militaires pas de policiers a ma connaissance.

Je precise bien FONCTIONNAIRE et MILITAIRE en aucuns cas agents de securité privée.
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MessageSujet: Re: agent de sûreté embarqué   agent de sûreté embarqué Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:52

elnino97180 a écrit:
elnino97180 a écrit:
En france y'a eu des fonctionnaires armés a bord sur certaines lignes apres le 11 septembre notemment, des militaires pas de policiers a ma connaissance.

Je precise bien FONCTIONNAIRE et MILITAIRE en aucuns cas agents de securité privée.

ah je comprends mieux je croyais que c'était des privées !!
-des gars de la paf passent souvent en marge des controles de sûreté
après chacun sa mission !

la douane c'est le contrôle des marchandises et des moyens de transport ,
on est ni militaire ni flic on appartient au ministére du budget
donc il est vrai qu'on ne sait pas tout ! même si on a plus de pouvoir qu'eux !
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MessageSujet: Re: agent de sûreté embarqué   agent de sûreté embarqué Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:02

des personnels avec munitions particulieres sont embarquees sur certains vols , cela fait un certain temps....
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MessageSujet: Re: agent de sûreté embarqué   agent de sûreté embarqué Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:02

Fut un temps c'etait meme avec des munitions classiques affraid
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MessageSujet: Re: agent de sûreté embarqué   agent de sûreté embarqué Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:10

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MessageSujet: Re: agent de sûreté embarqué   agent de sûreté embarqué Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:29

L’Europe autorise les « Sky Marshals » à bord des avions

Dans la foulée des attaques terroristes du 11 septembre 2001 et à la suite d’informations sur d’éventuelles menaces terroristes qu’elles avaient obtenues fin 2003, les autorités américaines avaient demandé à plusieurs compagnies aériennes européennes de renforcer les mesures de sécurité à bord des avions réalisant des liaisons considérées comme sensibles.

Les réactions des compagnies furent mitigées, certaines d’entre elles acceptant d’embarquer des policiers spécialisés, d’autres préférant annuler purement et simplement certains vols. A l’instar d’Israël, où des agents très spécialisés provenant des forces spéciales accompagnent tous les vols d’El Al, l’Allemagne et l’Autriche étaient les deux seuls Etats à disposer, en Europe, d’un programme de type « Sky Marshals ».

Au Canada, des agents de sécurité armés et spécialement entraînés de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) sont également présents à bord sur certains vols de longue distance. Leur mandat principal consiste à veiller à ce que le poste de pilotage demeure inviolé. Notons encore que certaines entreprises privées se sont spécialisées dans ce genre d’activités

Se penchant sur le sujet, la Commission européenne considéra les différentes positions des Etats membres, son souhait étant de ne pas traiter uniquement la problématique des « Sky Marshals », mais de l’inclure dans le cadre plus large du renforcement général des mesures de sécurité pouvant être mises en oeuvre en cas de menaces terroristes sur certains vols.

Un accord fut finalement trouvé, en mars de cette année, entre le Parlement européen et les Etats membres. Il porte sur un nouveau règlement fixant «les règles communes dans le domaine de la sûreté de l’aviation civile».

Parmi ces normes communes, l’on retrouve :

• les standards européens pour l’inspection et le filtrage des bagages et des passagers;
• l’autorisation d’agents de sécurité armés à bord des avions ;
• le screening des bagages de cabine ;
• le contrôle des accès ;
• la fouille de sûreté d’un avion ;
• la clé de répartition des coûts de sécurité entre les acteurs (aéroports, compagnies, autorités publiques, etc.)

En ce qui concerne plus précisément les officiers de sécurité à bord, le texte laisse la liberté aux Etats membres de les déployer ou non. En revanche, il stipule clairement que ces agents devront faire l’objet d’une sélection et d’une formation pointue et que les armes ne pourront pas être transportées à bord d’un aéronef, sauf si les conditions de sûreté requises ont été remplies et si l’Etat membre qui a délivré la licence d’exploitation a donné son autorisation.

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MessageSujet: Re: agent de sûreté embarqué   agent de sûreté embarqué Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:58

avant hier sur tf1 lors d un reportage en caméra embarquée , un journaliste a encore réussi à passer explosif et tout le matos nécessaire pour monter son engin dans les toilettes de la zone réservé de cdg !! et ensuite il est montait pépére avec sa chaîne pyrotechnique ...


après le policier en faction dans l aéronef... il peut faire quoi contre un gars déterminé qui n a plus qu'à appuyer sur un bouton ?? rien
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MessageSujet: Re: agent de sûreté embarqué   agent de sûreté embarqué Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 9:48

ok, mais j'aimerais connaitre la nature de l'explo??? vous croyez que tout le monde peut se promener avec de l'explo dans les poches surtout un journaliste ? allez demander a l'usine qui fabrique des explos en france "oui c'est pour un test afin que cela passe a la tv, ils vont vous rire aux nez..." ce genre de test est un peu facile... c'est soumis a autorisation, contrat de marche et formation et stockage.....
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MessageSujet: Re: agent de sûreté embarqué   agent de sûreté embarqué Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:30

je peux rien te dire de plus c'était sur tf1 au 20h
c'est souvent des commission parlementaire qui diligence ce genre de test
après les journalistes ont des entrées partout surtout police
Ce que je voulais dire c est que çà sert à rien de faire des beaux textes sur des sherifs de l air etc....
s ils veulent faire sauter un avion , un train ,un metro ,un bateau en france
n importe quel kamikaze le fera au détriment de sa vie et celle des autres
Après le gros du boulot c'est la dcri et la dgse qui le font... grâce aux renseignements
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MessageSujet: Re: agent de sûreté embarqué   agent de sûreté embarqué Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:44


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MessageSujet: Re: agent de sûreté embarqué   agent de sûreté embarqué Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 9:55

il faut pas rever... mais il se promenait pas avec de l'explo civil ou militaire dans les poches, je pense savoir avec quoi, mais il faut que cela soit autorise et rentre dans les criteres d'homologuation de la dgac...
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MessageSujet: Re: agent de sûreté embarqué   agent de sûreté embarqué Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 12:56

je veux pas te faire peur mais dans les cité ils sont mieux armée que les forces spéciales
tout se trouve quand tu cherches !
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MessageSujet: Re: agent de sûreté embarqué   agent de sûreté embarqué Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:42

mais là on parle pas d'un gars d'une cite.. on parle d'un journaliste. si ce dernier confirme qu'il se promenait avec un veritable explo dans les poches au milieu de la foule sans aucune autorisation, il risque de se retrouver avec les pinces... apres si c'est un delinquant c'est un autre probleme... apres je sais que sur internet, des recettes s'y trouvent et si on met le prix en cite, on aura le produit sans probleme...
il faut savoir que les materiels de surete sont testes et homologuesrepondant a des criteres bien precis definis par la dgac, voire plus haut, tout comme les procedures ou les personnels..
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