| EMPLOYEUR et Division Economique / financière | |
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+2murmure MICHEL-VILLEURBANNE 6 participants |
Auteur | Message |
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MICHEL-VILLEURBANNE Habitué
Age : 76 Région : RHONE
Société : 2008 Emploi : SALARIE
Date d'inscription : 02/05/2011 Nombre de messages : 83
| Sujet: EMPLOYEUR et Division Economique / financière Sam 12 Nov 2011 - 9:12 | |
| Bonjour, Est il possible pour un simple salarié (avec une chance d'aboutir) de communiquer les preuves des malversations d'un employeur (fraudes en tous genres) à ce service de la Police ? Merci et amicalement | |
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murmure Passionné
Age : 55 Région : Gironde
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Re: EMPLOYEUR et Division Economique / financière Sam 12 Nov 2011 - 12:43 | |
| A mon avis il faut passer par un juge d'abord . | |
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janus Super fidèle
Age : 59 Région : sud est
Société : .. Emploi : Securite de l'information
Date d'inscription : 03/09/2007 Nombre de messages : 626
| Sujet: Re: EMPLOYEUR et Division Economique / financière Dim 13 Nov 2011 - 0:14 | |
| Oui vous pouvez, prenez contact avec l'antenne de police judiciaire de votre département prenez avec vous tous les documents et n'en parlez à personne.
En ce qui vous concerne (Villeurbanne ?)
DIPJ Lyon 8 rue Marius Berliet 8e Arrd
Si questions, contactez moi par mail | |
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membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: EMPLOYEUR et Division Economique / financière Dim 13 Nov 2011 - 2:32 | |
| - MICHEL-VILLEURBANNE a écrit:
- Bonjour,
Est il possible pour un simple salarié (avec une chance d'aboutir) de communiquer les preuves des malversations d'un employeur (fraudes en tous genres) à ce service de la Police ? Merci et amicalement Et pourquoi voudrais-tu faire ça??? | |
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MICHEL-VILLEURBANNE Habitué
Age : 76 Région : RHONE
Société : 2008 Emploi : SALARIE
Date d'inscription : 02/05/2011 Nombre de messages : 83
| Sujet: Re: EMPLOYEUR et Division Economique / financière Dim 13 Nov 2011 - 10:19 | |
| Pourquoi ? Quand des fraudes sont avérés (salaires jamais déclarés, salaire de référence = salaire conventionnel au lieu de salaire réellement perçu, Indemnités journalières Prévoyance payées intégralement en NON IMPOSABLE alors que 50% doivent l'etre en IMPOSABLE....), quand la justice refuse d'étudier un dossier largement argumenté, quand les élus refusent d'intervenir, quand l'URSSAF n'estime pas assez important les fraudes (Selon une source syndicale environ 40 000 salariés peuvent etre concernés en France), quand le fisc est 'débordé', quand aucun organisme compétent ne veut intervenir, que reste t il ? Le service de police concerné ? Il est évident que je ne peux exposer un dossier de 6 kilos sur ce site !!! Je demande simplement si la démarche envisagée est plausible. Cordialement
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membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: EMPLOYEUR et Division Economique / financière Dim 13 Nov 2011 - 23:42 | |
| - MICHEL-VILLEURBANNE a écrit:
- Pourquoi ?
Quand des fraudes sont avérés (salaires jamais déclarés, salaire de référence = salaire conventionnel au lieu de salaire réellement perçu, Indemnités journalières Prévoyance payées intégralement en NON IMPOSABLE alors que 50% doivent l'etre en IMPOSABLE....), quand la justice refuse d'étudier un dossier largement argumenté, quand les élus refusent d'intervenir, quand l'URSSAF n'estime pas assez important les fraudes (Selon une source syndicale environ 40 000 salariés peuvent etre concernés en France), quand le fisc est 'débordé', quand aucun organisme compétent ne veut intervenir, que reste t il ? Le service de police concerné ? Il est évident que je ne peux exposer un dossier de 6 kilos sur ce site !!! Je demande simplement si la démarche envisagée est plausible. Cordialement
Et en quoi cela te dérange,tant que toi tu es payé en temps et en heure et pour ce que tu as bosser... | |
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janus Super fidèle
Age : 59 Région : sud est
Société : .. Emploi : Securite de l'information
Date d'inscription : 03/09/2007 Nombre de messages : 626
| Sujet: Re: EMPLOYEUR et Division Economique / financière Lun 14 Nov 2011 - 1:42 | |
| - MICHEL-VILLEURBANNE a écrit:
Il est évident que je ne peux exposer un dossier de 6 kilos sur ce site !!!
En ce qui me concerne, je ne me prononce pas sur le contenu. Vous posez une question précise, je vous donne une réponse argumentée, avec une possibilité d'avoir des précisions en privé. Je pars du principe que si vous voulez contacter un service aussi spécialisé, c'est que le dossier est lourd. | |
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buru MODÉRATEUR
Age : 70 Région : aquitaine
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: EMPLOYEUR et Division Economique / financière Lun 14 Nov 2011 - 10:09 | |
| si tu penses que tu as des chances de réussite alors vas-y :meilleu: car les ASSEDIC il est vrai râlent pour des sommes non versées mais ce qui les intéresse ce sont les gros dossiers il faut savoir ce qu'ils veulent...
Dernière édition par buru le Lun 14 Nov 2011 - 11:06, édité 1 fois | |
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MICHEL-VILLEURBANNE Habitué
Age : 76 Région : RHONE
Société : 2008 Emploi : SALARIE
Date d'inscription : 02/05/2011 Nombre de messages : 83
| Sujet: Re: EMPLOYEUR et Division Economique / financière Lun 14 Nov 2011 - 10:52 | |
| Les ASSEDIC, aucune importance, c'est surtout l'URSSAF ! Les déclaration pas effectuées, la retraite pas augmentée !!!! Beaucoup de collègues ne pensent absolument pas que toute partie de salaire non déclarée correspond à des points retraite en moins. Un simple exemple : Les frais de déplacement et de paniers payés SANS JUSTIFICATIFS sont considérés comme faisant partie du salaire BRUT IMPOSABLE. Or dans cette société, les remboursements de paniers sont forfaitaires et payés en NON IMPOSABLE. Quand aux déplacements, souvent ils correspondent à des primes inspecteur et sont eux aussi en NON IMPOSABLE. Seuls ce qui correspond à des remboursement de frais réellement engagés doivent entre en NON IMPOSABLE. Calculez combien vous perdez depuis que vous etes remboursés ainsi. Amicalement.
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buru MODÉRATEUR
Age : 70 Région : aquitaine
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: EMPLOYEUR et Division Economique / financière Lun 14 Nov 2011 - 11:09 | |
| oui si tu fais le calcul on voit qu'on est encore les pigeons comme je dis des réformes (diplômes...) surtout pour que les patrons nous "vendent" plus chers nous rien n'est répercuté sur nos salaires | |
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membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: EMPLOYEUR et Division Economique / financière Lun 14 Nov 2011 - 17:20 | |
| - buru a écrit:
- oui si tu fais le calcul on voit qu'on est encore les pigeons comme je dis des réformes (diplômes...) surtout pour que les patrons nous "vendent" plus chers nous rien n'est répercuté sur nos salaires
Si rien n'est répercuté sur ton salaire c'est que tu le veux bien... Ensuite monte ta boite,comme ça tu pourras comprendre... | |
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membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: EMPLOYEUR et Division Economique / financière Lun 14 Nov 2011 - 17:25 | |
| - MICHEL-VILLEURBANNE a écrit:
- Les ASSEDIC, aucune importance, c'est surtout l'URSSAF ! Les déclaration pas effectuées, la retraite pas augmentée !!!!
Beaucoup de collègues ne pensent absolument pas que toute partie de salaire non déclarée correspond à des points retraite en moins. Un simple exemple : Les frais de déplacement et de paniers payés SANS JUSTIFICATIFS sont considérés comme faisant partie du salaire BRUT IMPOSABLE. Or dans cette société, les remboursements de paniers sont forfaitaires et payés en NON IMPOSABLE. Quand aux déplacements, souvent ils correspondent à des primes inspecteur et sont eux aussi en NON IMPOSABLE. Seuls ce qui correspond à des remboursement de frais réellement engagés doivent entre en NON IMPOSABLE. Calculez combien vous perdez depuis que vous etes remboursés ainsi. Amicalement.
Je comprends ta démarche,mais souvent il y a un accord entre les deux parties,beaucoup d'agent préfèrent une partie déclarée et une autre en enveloppe... Maintenant tu es bien au courant,donc je te conseillerais en premier lieu d'en informer tes collègues sans précisé que tu as un dossier,mais juste les informés de ce qui se trame et ensuite tu peux balancer ton dossier à qui de droit. Ensuite tu peux aussi voire ça avec ton boss,tu es en droit de réclamer que tout te soits déclaré,car cela engage ta retraite... | |
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MICHEL-VILLEURBANNE Habitué
Age : 76 Région : RHONE
Société : 2008 Emploi : SALARIE
Date d'inscription : 02/05/2011 Nombre de messages : 83
| Sujet: Re: EMPLOYEUR et Division Economique / financière Mer 16 Nov 2011 - 19:30 | |
| Janus, Je vous remercie. Je vais attendre d'avoir de nouveaux éléments avant d'entreprendre une autre action. Je regrette surtout l'absence de réaction des syndicalistes de PROSEGUR ! Merci et cordialement
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pascal_549 Fidèle
Age : 50 Région : aquitaine
Société : PROSEGUR SECURITE HUMAINE Emploi : agent privé de protection de personnes/ conducteur de sécurité/ agent de sécurité
Formations : agent privé de protection de personnes/ conducteur de sécurité et de protection privé de personnes/ sauvetage et secourisme opérationnels/ gestes techniques proféssionnels de défense/ palpations de sécurité/ SSIAP 1/AFPS/CQP APS(équival.)/SST/GSI/H0B0 Date d'inscription : 02/10/2009 Nombre de messages : 295
| Sujet: Re: EMPLOYEUR et Division Economique / financière Jeu 17 Nov 2011 - 10:54 | |
| c'est vrai que les primes paniers sont forfaitaires, car négociées entres les partenaires sociaux et la direction du groupe annuellement, par contre pour moi et sur mon bulletin de salaire, les primes de panier (d'un montant de 3,30 euros) sont bien déclarées en imposable ! pour ce qui est de l'urssaf !, à ma connaissance prosegur n'a pas de soucis avec l'ursaaf ! et je pense que ton cas est une exception!, va voir l'ursaaf ! prend ton dossier et n'hésite pas ! ou tourne toi vers les services de police compétents ! ou comme je te l'avais sugeré vers les services de la justice -un avocat "spécialisé" en droit social est un excellent conseillé ! et serat j'en suis sur t'aider à trouver une solution à ton soucis !
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janus Super fidèle
Age : 59 Région : sud est
Société : .. Emploi : Securite de l'information
Date d'inscription : 03/09/2007 Nombre de messages : 626
| Sujet: Re: EMPLOYEUR et Division Economique / financière Ven 18 Nov 2011 - 14:37 | |
| - MICHEL-VILLEURBANNE a écrit:
- Janus,
Je vous remercie. Je vais attendre d'avoir de nouveaux éléments avant d'entreprendre une autre action. Je regrette surtout l'absence de réaction des syndicalistes de PROSEGUR ! Merci et cordialement No soucis. Un cas intéressant quoi qu'il en soit. | |
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| Sujet: Re: EMPLOYEUR et Division Economique / financière | |
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