|
| lois sur le H0B0 | |
| | Auteur | Message |
---|
lolo Invité
| Sujet: lois sur le H0B0 Ven 22 Juin 2007 - 13:43 | |
| Bonjour,
j'aimerais savoir si comme on m'a dit que d'avoir le H0b0 est obligatoire
si oui est ce que vous pouvez me mettre le texte de lois
merci |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: lois sur le H0B0 Ven 22 Juin 2007 - 13:49 | |
| Il fait parti du module enseigné à coté avec le SSIAP, comme le SST. C'est une habilitation éléctrique pour les non electricien. C'est parce que s'il y a un feu dans ton local électrique, il faut que tu saches quoi faire. Il faut savoir sécuriser une zone où il y a des travaux à coté d'un local électrique, etc etc.
Je ne sais pas s'il y a une loi, en tout cas elle est enseignée avec le SSIAP car en tant que SSIAP, il est bon de connaitre les dangers électriques. Bon, cela dit, c'est surtout une couverture pour le patron imposé par le legislateur. En effet, le H0B0 est là pour prouver à l'inspection du travail que tu es formé et parfaitement au courant des dangers de l'électricité en cas de pépin..... | |
| | | lolo Invité
| Sujet: Re: lois sur le H0B0 Ven 22 Juin 2007 - 13:50 | |
| oui mais est ce que je suis obligé de l'avoir?
selon mon employeur non, selon l'organisme de formation oui
alors qui croire ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lois sur le H0B0 | |
| |
| | | | lois sur le H0B0 | |
|