|
| Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: Autres formations (TFP ASA, SST, H0B0...) | |
| FORMATION H0B0 | |
|
+9chana Bruno11 SECURITE12 chris667 pilou77 surfeurdesavoi Wolf-Dog Administrateur blasonneur 13 participants | Auteur | Message |
---|
blasonneur Super impliqué
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail
| Sujet: FORMATION H0B0 Dim 14 Sep 2008 - 23:43 | |
| En quoi consiste la formation H0B0 et son but ? j'aimerais avoir quelques explications à ce sujet. Merci d'avance à tous. :coucou: | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: FORMATION H0B0 Dim 14 Sep 2008 - 23:50 | |
| Assurer la sécurité des personnes contre les dangers d'origine électrique lorsque l'on effectue des opérations sur ou au contact d'ouvrages électriques.
Rendre les stagiaires capables de respecter les prescriptions de sécurité définies par la publication UTE C 18-530.
La durée de la formation est en principe de deux jours (recommandation de la CRAM). Elle peut être ramenée à une journée en fonction du niveau de connaissance des participants en électricité.
Toute personne susceptible d'effectuer des travaux d'ordre non électrique dans des locaux réservés aux électriciens ou au voisinage de pièces nues sous tension. (ex: maçon, peintre, agent de nettoyage…). Aucune connaissance particulière en électricité n'est demandée.
Habilitation électrique :
Notions élémentaires d'électricité : - - Mise en évidence des notions importantes telles que la tension et le courant, à travers des exemples concrets. - - Evaluation des risques; des effets physiopathologiques du courant électrique. - - Exemples d'accidents (contact direct, indirect, court-circuit) - - Classement des installations. - - Interventions et travaux non électriques en BT - - Travaux non électriques en HT. Comment travailler en sécurité ? - - Distances de sécurité - - Autorisation de travaux - - Lecture de la signalisation - - Principe et exemples de verrouillage - - Manoeuvres et consignation / Rôle des différents intervenants - - Matériel de sécurité électrique (outillages et équipements de protection individuelle) - - Outils électroniques portatifs à main (choix du matériel) - - Outillage non spécifique aux électriciens - - Incendie dans les installations électriques. Conduite à tenir en cas d'incident ou d'accident d'origine électrique - Notions de premiers secours, incendie sur un ouvrage électrique, enceintes confinées. Présentation des équipements électriques :
- - installation HT/BT - - comptage - - armoires, coffrets, canalisations… - Revue des dangers inhérents à ces différents équipements. | |
| | | blasonneur Super impliqué
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
| Sujet: réponse Dim 14 Sep 2008 - 23:53 | |
| Merci Fabrice d'éclaircir ma lanterne. Je vais y avoir droit le mois prochain. | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: FORMATION H0B0 Lun 15 Sep 2008 - 0:32 | |
| | |
| | | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: FORMATION H0B0 Ven 10 Oct 2008 - 22:18 | |
| | |
| Sujet: réponse Ven 10 Oct 2008 - 22:28 | |
| idem | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | surfeurdesavoi Super fidèle
Société : * Emploi : ADS Confirmé.
Formations : SST,EPI,CQP,HOBO Date d'inscription : 02/09/2007 Nombre de messages : 383
| Sujet: Re: FORMATION H0B0 Mar 7 Avr 2009 - 23:01 | |
| Ma formation théorique a duré 8 heures et ensuite il faut faire valider par le client sur site où par le chef de site qui aura été validé par le client. | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: FORMATION H0B0 Mer 8 Avr 2009 - 2:07 | |
| Nous des collegues vont la passer, du coup j'ai demandé a un de nos responsables qu'ils pensent a moi. | |
| | | pilou77 Habitué
Société : SECURITAS Emploi : agent cyno
Formations : BIO, SST, infirmiere véto Formations internes : SST, H0B0, 1ers feux,
| Sujet: Re: FORMATION H0B0 Sam 26 Sep 2009 - 13:53 | |
| moi je la passe à la fin du mois prochain | |
| | | chris667 Super fidèle
Société : Smartps Emploi : agent de sécurité
Formations : SSIAP 2 PSE1 Formations internes : HEBE
| Sujet: Re: FORMATION H0B0 Dim 27 Sep 2009 - 0:09 | |
| Perso je trouve que c'est une bonne chose | |
| | | pilou77 Habitué
Société : SECURITAS Emploi : agent cyno
Formations : BIO, SST, infirmiere véto Formations internes : SST, H0B0, 1ers feux,
| Sujet: Re: FORMATION H0B0 Dim 27 Sep 2009 - 9:21 | |
| je sais pas alors ce que je vais passer! moi cé juste marqué HO/BO sur ma convocation | |
| | | SECURITE12 Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant
Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.
| Sujet: Re: FORMATION H0B0 Lun 4 Oct 2010 - 16:19 | |
| la formation hobo et t 'a quel prix ? | |
| | | Bruno11 Nouveau
Société : Sécurité interne d'un centre commercial Emploi : agent pré-vol
Formations : afps, stt, cqp aps, ssiap1, gpi nrbc, h0b0 Date d'inscription : 26/07/2011 Nombre de messages : 42
| Sujet: Re: FORMATION H0B0 Ven 23 Sep 2011 - 21:58 | |
| je dois faire la formation H0B0 le mois prochain, sur 2 jours. est-ce qu'il y a un examen à l'issue ?
| |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: FORMATION H0B0 Sam 24 Sep 2011 - 0:17 | |
| Deux jours? Ben vous en avez de la chance... Quand j'étais encore chez les points rouges, ça a duré 6h.... | |
| | | Bruno11 Nouveau
Formations : afps, stt, cqp aps, ssiap1, gpi nrbc, h0b0 Date d'inscription : 26/07/2011 Nombre de messages : 42
| Sujet: Re: FORMATION H0B0 Dim 25 Sep 2011 - 17:34 | |
| je vous dirais si les 2 jours sont nécessaires ou pas pour le H0B0 | |
| | | Bruno11 Nouveau
| Sujet: Re: FORMATION H0B0 Dim 25 Sep 2011 - 18:02 | |
| à mon avis, c'est pour mieux justifier le tarif de la formation lol | |
| | | Bruno11 Nouveau
| Sujet: Re: FORMATION H0B0 Dim 25 Sep 2011 - 18:12 | |
| ça fera toujours un truc en plus pour trouver du boulot | |
| | | Bruno11 Nouveau
| Sujet: Re: FORMATION H0B0 Mer 5 Oct 2011 - 8:58 | |
| mon stage H0B0 est passé à une seule journée de formation au mois de novembre... ça change tout le temps, la date, la durée lol | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: FORMATION H0B0 Mer 5 Oct 2011 - 17:22 | |
| moi ce que j'avais retenu c'est surtout le degré d'habilitation des personnes travaillant dans des installations électriques et qu'on contrôlait avant qu'ils n'y entrent 0 non électricien 1 électricien 2 chef électricien C chargé de consignation (coupe et remet le courant) BR électricien qui réalise ses propres consignations mais lors de mon dernier recyclage pas vu surtout des questions qui s'adressaient à du personnel de ménage ou autres j'ai été déçu je cherche encore à quoi ça peut me servir | |
| | | Bruno11 Nouveau
| Sujet: Re: FORMATION H0B0 Mar 8 Nov 2011 - 18:52 | |
| ça y est, formation H0B0 passée ce jour... heureusement que c'était pas sur 2 jours, sinon on se serait fait un peu ennuyé par contre on nous a dit qu'il n'y avait pas de recyclage obligatoire... c'était juste préconisé d'en faire 1 tous les 3 ans, mais sans obligation | |
| | | fandom Super impliqué
Emploi : sécurité
| | | | Bruno11 Nouveau
| Sujet: Re: FORMATION H0B0 Mer 9 Nov 2011 - 13:39 | |
| c'est ce que nous a dit le formateur, qu'il valait mieux suivre un recyclage tous les 3 ans même si ce n'était pas obligatoire. mais est ce que les boites ne vont pas rechigner à payer le recyclage vu qu'il n'est pas imposé par la cram ? | |
| | | fandom Super impliqué
Emploi : sécurité
| Sujet: Re: FORMATION H0B0 Mer 9 Nov 2011 - 20:06 | |
| - Bruno11 a écrit:
- c'est ce que nous a dit le formateur, qu'il valait mieux suivre un recyclage tous les 3 ans même si ce n'était pas obligatoire.
mais est ce que les boites ne vont pas rechigner à payer le recyclage vu qu'il n'est pas imposé par la cram ? " Cette formation a pour but de donner au personnel concerné, en plus de ses connaissances professionnelles déjà acquises, la connaissance des risques inhérents à l'exécution d'opérations au voisinage ou sur les ouvrages électriques et des moyens de les prévenir. Cette formation relève de la responsabilité de l'employeur " Le jour, ou il y a un accident d'un Salarié, la CRAM, effectuera une enquéte, s'apercevra que le Salarié n'a pas effectué de recyclage, que l'employeur, contrairement à sa préconisation (CRAM) n'a pas fait faire un recyclage à son Salarié, les conséquences et la responsabilité de la dite Entreprise, seront engagé ... Voila pourquoi, la préconisation de la CRAM, est en fait une obligation "cachée", certe mais à prendre pour une obligation C'est ce que t'a expliqué ton Formateur | |
| | | chunch72 Super fidèle
Société : Entre deux vacations Emploi : Agent De Sécurité Incendie
Formations : SSIAP 1 - CQP APS - SST - HOBO Date d'inscription : 23/09/2011 Nombre de messages : 610
| Sujet: Re: FORMATION H0B0 Mar 13 Mar 2012 - 19:28 | |
| Pour ma part ma formation HOBO qui va se dérouler mercredi prochain , me sera facturé 100 euros au Cecys à Courbevoie. | |
| | | tdi Nouveau
Age : 43 Date d'inscription : 12/03/2012 Nombre de messages : 19
| Sujet: Re: FORMATION H0B0 Mar 13 Mar 2012 - 22:51 | |
| Mon patron me l'à fait passer, 80€ sur 2 jours. Je ne m'y suis pas ennuyer, mais ça dépend sûrement du moniteur. Nous y étions 4. Les 3 autres étaient en recyclage B2, j'étais le seul B0vH0v Le v n'est pas la norme, il existe B0H0 aussi, ça dépend juste du besoin selon l'environnement de travail ;-) | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: FORMATION H0B0 Mer 14 Mar 2012 - 11:48 | |
| - QUEEN OWA a écrit:
- le HO/BO est désormais remplacé par le HOV/BOV également appelé HO/BO INTRA. Il est valable 3 ans (vive les recyclages) et devra être repassé dès que vous changerez de boîte
et le programme est le même ? | |
| | | tdi Nouveau
Age : 43 Date d'inscription : 12/03/2012 Nombre de messages : 19
| Sujet: Re: FORMATION H0B0 Mer 14 Mar 2012 - 12:37 | |
| INTRA, ce n'est pas qu'une dénomination propre à votre prestataire pour définir une formation interne à l'entreprise ? | |
| | | Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: FORMATION H0B0 Lun 12 Nov 2012 - 8:53 | |
| Bonjour Montamat, pour commencer, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique VOTRE PRESENTATION (en haut du forum) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FORMATION H0B0 | |
| |
| | | | FORMATION H0B0 | |
|