Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

Dressage impossible

+11
pimousselfe
Wolf-Dog
jean louis
opercut
nirko
Jems
chana
rocco
bushi28
Isa83
jonathan33
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jonathan33
Super fidèle
jonathan33

Masculin
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0

Dressage impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Dressage impossible   Dressage impossible - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:43

Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous.

Je m'étais renseigner pour une formation agent cynophile. Pour intégrer la formation il faut que le chien sois déjà débourré au mordant. Je me suis donc rapproché du club de dressage du centre de formation pour savoir si il étais possible de préparer ma chienne pour la rentrée en formation.

J'avais rendez vous aujourd'hui, après une heure de route, je sort ma chienne de la voiture, on fait vite fait connaissance avec le dresseur et on se dirige vers le terrain. On me demande de tenir la laisse et de ne pas bouger. Le dresseur prend un genre de fouet, le fait claquer plusieurs fois devant ma chienne, elle recule un peu, fait le tour de moi et commence à aboyer.

Ma chienne essayant de se cacher derrière moi le dresseur me demande de me coller dos au grillage. Il refait le coup du fouet (qui claque bien fort! Very Happy ) la chienne est blotti contre moi et est un peu surprise et grogne un petit peu. Le dresseur va chercher un bout de toile de jute et le fameux bâton en bambou fendu! Il s'approche, fait taper le bambou, ma chienne n'aime pas du tout, elle se faufile entre moi et le grillage. Il agite le tissu en le passant devant la chienne, elle réagis pas.

Et là, grosse grosse grosse déception, ma chienne n'est pas apte à bosser en sécu. pale

J'ai bien vu qu'elle étais mal à l'aise, mais j'ai du mal à encaisser la nouvelle... pale

Vous en pensez quoi? Elle n'a pas sa place dans la sécu? En travaillant la dessus, il n'est pas possible de changer ça?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 14:25

dogsecurite a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
dogsecurite a écrit:
Votre raisonnement est bon pour des gens qui ne maitrise pas leur chien c'est clair ce qui n'est pas mon cas,
Comment veut tu être credible avec de tels propos, tu etait encore a l'ecole que l'on fesait deja du chien sans vouloir te vexer. Pas de probléme je ne suis pas véxé par contre de mon coté j'ai embauché des tas de type avec des cv long comme le bras (armée etc....) et c'etait pas forcément une référence à chaque fois.... donc les grades tu sais...
Tu parles a 2 anciens du 132eme, qui sont instructeurs capacitaires et qui avons formé des gars comme toi a la centaine alors medite la dessus.
En attendant ici on est sur un forum de professionnels et certains ecrits us ou coutumes (douteux) ne s'ecrivent pas ne serait que pour preserver l'image du forum et celle des cynos en general, sans parler des neophytes qui nous lisent et LA ce n'est plus un avis perso mais le MODO qui parle.

Je trouve vos réactions hypocrites dans le sens ou qui n'a jamais profité d'une situation qui s'y prete (bande de jeunes ou personnes bizarres...) pour exiter son chien sans pour autant prendre de risque c'est a dire chien muselé derriere barriére et attaché, je précise quand méme que quand je dis éxité c'est discretement sans que personnes s'en apercoive.... de plus si votre chien est admettons attaché sur un evenementiel de nuit quand des personnes passent il y a de grandes chances qu'il leur aboie dessus ,donc au final le resultat est similaire sauf que moi dans le cadre de l'apprentissage disons que j'apprends au chien a declenché et l'encourage dans son action sans pour autant en faire un mangeur d'homme .....Maintenant c'est sur que c'est a faire avec moderation et bien maitriser son chien
et surtout le faire intelligement, tout mc a ses petites techniques alors arrétéz de vous faire passer pour des saints....
De telles pratiques datent de plus de il y as 20 ans, un chien bien monté n'en as pas besoin.
De plus un chien en evenementiel n'as pas a être a l'attache si non ou est sont utilité, sa sécurité, et celle du maître mais bon soit, un groupe passe le chien aboit il fais son taf mais le maître l'encourage pas et doit eventuellement le faire cesser si son intervention n'est pas justifié.
Apres sur le sujet on est 3 instructeurs cynos, patrons de boites de dressage, et sans parler du passif on parle de capacitée au mordant (qui n'est delivré qu'au compte gouttes et apres avoir montré patte blanche) qui te disons que tu as tords.
En plus mettre en eveil son chien et l'exiter sont deux chosses differentes, on peut avoir un avis mais on as la responsabilité de ses écrits, et un pros qui encourage des debutants a faire (meme discretement) quelque chose d'illegal sur un forum de refference sa fait desordre.
Il serait temps de te remmettre un peu en question car l'avis des instructeurs n'est pas juste bon a prendre lorsqu'il vas dans ton sens mais aussi dans le cas contraire.
http://wolf-dog.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 14:59

Wolf-Dog a écrit:
dogsecurite a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
dogsecurite a écrit:
Votre raisonnement est bon pour des gens qui ne maitrise pas leur chien c'est clair ce qui n'est pas mon cas,
Comment veut tu être credible avec de tels propos, tu etait encore a l'ecole que l'on fesait deja du chien sans vouloir te vexer. Pas de probléme je ne suis pas véxé par contre de mon coté j'ai embauché des tas de type avec des cv long comme le bras (armée etc....) et c'etait pas forcément une référence à chaque fois.... donc les grades tu sais...
Tu parles a 2 anciens du 132eme, qui sont instructeurs capacitaires et qui avons formé des gars comme toi a la centaine alors medite la dessus.
En attendant ici on est sur un forum de professionnels et certains ecrits us ou coutumes (douteux) ne s'ecrivent pas ne serait que pour preserver l'image du forum et celle des cynos en general, sans parler des neophytes qui nous lisent et LA ce n'est plus un avis perso mais le MODO qui parle.

Je trouve vos réactions hypocrites dans le sens ou qui n'a jamais profité d'une situation qui s'y prete (bande de jeunes ou personnes bizarres...) pour exiter son chien sans pour autant prendre de risque c'est a dire chien muselé derriere barriére et attaché, je précise quand méme que quand je dis éxité c'est discretement sans que personnes s'en apercoive.... de plus si votre chien est admettons attaché sur un evenementiel de nuit quand des personnes passent il y a de grandes chances qu'il leur aboie dessus ,donc au final le resultat est similaire sauf que moi dans le cadre de l'apprentissage disons que j'apprends au chien a declenché et l'encourage dans son action sans pour autant en faire un mangeur d'homme .....Maintenant c'est sur que c'est a faire avec moderation et bien maitriser son chien
et surtout le faire intelligement, tout mc a ses petites techniques alors arrétéz de vous faire passer pour des saints....
De telles pratiques datent de plus de il y as 20 ans, un chien bien monté n'en as pas besoin.(désolé wolf mais la ce n'est pas ce que tu disais dans tes messages précédent, tu me disais que mes methodes étaient douteuses etc...et la tu changes de réponse....)c'est vrai que je fesais cela il y a 10 ans alors bon les méthodes changent et le cadre des choses aussi je te l'accorde
De plus un chien en evenementiel n'as pas a être a l'attache si non ou est sont utilité
c'est vrai tu as raison.
, sa sécurité, et celle du maître mais bon soit, un groupe passe le chien aboit il fais son taf mais le maître l'encourage pas et doit eventuellement le faire cesser si son intervention n'est pas justifié. d'accord avec toi mais je reste quand meme sur le fait que dans le cadre de l'apprentissage on peut un peu "boosté" le chien gentiment ne serait ce que pour lui apprendre certain vices et lui apprendre a se mefier et ou differencier des personnes plus ou moins bizarres...
Apres sur le sujet on est 3 instructeurs cynos, patrons de boites de dressage, et sans parler du passif on parle de capacitée au mordant (qui n'est delivré qu'au compte gouttes et apres avoir montré patte blanche) qui te disons que tu as tords.
En plus mettre en eveil son chien et l'exiter sont deux chosses differentes, tu joue un peu sur les mots wolf la
on peut avoir un avis mais on as la responsabilité de ses écrits, et un pros qui encourage des debutants a faire (meme discretement) quelque chose d'illegal sur un forum de refference sa fait desordre. la quand tu me dis ca je suis d'accord avec toi mais si tu relis bien le post je n'ai pas dis a john de faire ca, je lui ai dis ce que moi j'avais fait mais je suis ok sur le principe certaine chose ne se disent pas...
Il serait temps de te remmettre un peu en question car l'avis des instructeurs n'est pas juste bon a prendre lorsqu'il vas dans ton sens mais aussi dans le cas contraire. Honnêtement ce n'est pas le fait de me remettre en question qui me derange, je sais reconnaitre mes erreurs , j'ai surement tord d'avoir dit de faire quelque chose "d'illegale" c'est sur
mais quant tu me dis que mes methodes sont douteuses ou que ces des conneries(marxs) et qu'apres que ce sont des methodes d'il y a 20 ans il y a un fossé tu vois... enfin pas de soucis on peut pas toujours etre d'accord.
nirko
Super impliqué
nirko

Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 16:02

+ 1 wolf, pour le reste je m'abstiens, vu le niveau zero de l'autre partie.....
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 16:19

Pour ce qui est des methodes, qu'elles soient de il y as 20 ans ou pas cela ne les empeche pas d'être douteuses, et si celles ci ont êté abandonnées ce n'est pas pour rien.
Quant au fait de jouer sur les mots je ne vois pas ou, mettre un chien en eveil c'est le mettre en alerte et attentif, ce n'est en rien l'exiter inutilement.
Ajourdhui on apprends aux chiens a reagir aux comportements et aux gestes, non aux apparences car rien ne ressemble plus a un groupe qu'un autre, et un individu bizarre, mets un papi qui marche courvé ou un handicapé et avec ta methode ton chien l'auras catalogué comme risque potentiel et tu iras droit a l'accident.
Developpons ta methode, un groupe qui ne s'occupe pas de toi passe du côté du grillage, tu excite ton chien (discretement) comme tu dis au mieux tu vas devenir leur centre d'interet car sa tombe bien ce soir ils s'emmerdent et vont te pourrir la soirée, au pire il vont revenir en force et te demonter toi et le chien.
Le boulot emmenne deja son lot d'emmerdes pas besoins d'aller les chercher Wink .

Dernière édition par Wolf-Dog le Jeu 24 Mar 2011 - 16:26, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 16:26

nirko a écrit:
+ 1 wolf, pour le reste je m'abstiens, vu le niveau zero de l'autre partie.....

Toi a part ecrire +1 c'est tous ce que tu es bon a faire, alors le jour ou tu sera capable de repondre concretement fait nous signe.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 17:03

Wolf-Dog a écrit:
Pour ce qui est des methodes, qu'elles soient de il y as 20 ans ou pas cela ne les empeche pas d'être douteuses, et si celles ci ont êté abandonnées ce n'est pas pour rien.

Quant au fait de jouer sur les mots je ne vois pas ou, mettre un chien en eveil c'est le mettre en alerte
si tu le met en alerte il aboiera donc au passage de quelqun donc c'est une forme d'exitation désolé c'est pour ca que je dis que tu joue sur les mots,
et attentif, ce n'est en rien l'exiter inutilement l'exiter inutilement ce n'est pas le cas je lui apprend simplement a reagir quand je pense que c'est nécessaire.
Aujourdhui on apprends aux chiens a reagir aux comportements et aux gestes, non aux apparences$ désolé wolf une fois de plus tu joue sur les mots car quand je parle de bande de jeune pour l'exemple je ne parle pas de leur tenue vestimentaire mais bien de leur comportement (non chalant gestes etc... car rien ne ressemble plus a un groupe qu'un autre, et un individu bizarre, mets un papi qui marche courvé ou un handicapé et avec ta methode ton chien l'auras catalogué comme risque potentiel et tu iras droit a l'accident. dans ce cas et vu que mon chien m'ecoute je le stopperai d'office bien evidement et je rajouterai que les chiens etant habitués a voir des personnes "normales" nombre d'entre eux reagirés au passage d'un handicapé ou d'un vieux monsieur apres c'est une question de bons sens aussi....

Developpons ta methode, un groupe qui ne s'occupe pas de toi passe du côté du grillage, tu excite ton chien (discretement) comme tu dis au mieux tu vas devenir leur centre d'interet car sa tombe bien ce soir ils s'emmerdent et vont te pourrir la soirée, au pire il vont revenir en force et te demonter toi et le chien.question de bon sens wolf je vais pas m'amuser a provoquer non plus nimporte qui, et quelque fois les jeunes eux meme exitent les chiens alors pourquoi ne pas profiter ...

Pour finir je rajouterai que méme si mes methodes sont douteuses comme tu dis au jour d'aujourd'hui et sans pretention cela fait 11ans que je fais ca , mon chien n'a jamais mordu ni frappé quelqun pourquoi parceque les gens savent quand ils voient le chien qu'il vaut mieux pas s'approcher par contre si on a un chien non reactif la cela peut mal se terminer apres je touche du bois cela ne veut pas dire que ca n'arrivera jamais.....
Le boulot emmenne deja son lot d'emmerdes pas besoins d'aller les chercher Wink
Les chiens qui ne font que du terrain n'ont aucun vice, il ne pense qu'a mordre par jeu et vu que les HA les encouragent dans ce sens quand ils sont sur site , tres souvent le chien ne reagit pas comme il faudrait....
Moi quand je vais sur le terrain deja j'essaye de faire comprendre au chien que ce n'est pas un amusement et que c'est la realité en meme temps qu'il mord je "frappe" pour de faux evidement l'HA et je l'insulte méme lol
J'apprends au chien a reagir par le biais du regard et par les gestes et l'encourage a fond.
Cela je l'ai appris a mes debuts par un simple mc ni formateur ni rien du tout mais qui pourtant avais un chien au top,
qui ecouté a 100 pour cent et qui etait tres chaud mais tres maitrisé .
Par la suite j'ai vu des tas de mc et des tas de formateurs et franchement j'ai jamais été épaté de leur technique pourtant ils etaient bardés de diplomes (ne le prend pas pour toi j'essaye de t'expliquer simplement ce qui m a fait en arriver la)..... aprés tu as surement raison dans ce que tu dis tu es formateur j'ai rien a t'apprendre mais moi ce que je vois c'est le resultat tu vois, tous les formateurs que j'ai vu m'ont dit ton chien a un niveau ring 3 tu devrais y aller mais j'etais pas interessé donc jamais fait.
Je montre au chien mon regard pour que je puisse le declencher avec les yeux seulement

Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin

MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 17:43

dogsecurite a écrit:
Wolf-Dog a écrit:

Quant au fait de jouer sur les mots je ne vois pas ou, mettre un chien en eveil c'est le mettre en alerte
si tu le met en alerte il aboiera donc au passage de quelqun donc c'est une forme d'exitation désolé c'est pour ca que je dis que tu joue sur les mots,
et attentif, ce n'est en rien l'exiter inutilement l'exiter inutilement ce n'est pas le cas je lui apprend simplement a reagir quand je pense que c'est nécessaire.
Aujourdhui on apprends aux chiens a reagir aux comportements et aux gestes, non aux apparences$ désolé wolf une fois de plus tu joue sur les mots car quand je parle de bande de jeune pour l'exemple je ne parle pas de leur tenue vestimentaire mais bien de leur comportement (non chalant gestes etc... car rien ne ressemble plus a un groupe qu'un autre, et un individu bizarre, mets un papi qui marche courvé ou un handicapé et avec ta methode ton chien l'auras catalogué comme risque potentiel et tu iras droit a l'accident. dans ce cas et vu que mon chien m'ecoute je le stopperai d'office bien evidement et je rajouterai que les chiens etant habitués a voir des personnes "normales" nombre d'entre eux reagirés au passage d'un handicapé ou d'un vieux monsieur apres c'est une question de bons sens aussi....

Developpons ta methode, un groupe qui ne s'occupe pas de toi passe du côté du grillage, tu excite ton chien (discretement) comme tu dis au mieux tu vas devenir leur centre d'interet car sa tombe bien ce soir ils s'emmerdent et vont te pourrir la soirée, au pire il vont revenir en force et te demonter toi et le chien.question de bon sens wolf je vais pas m'amuser a provoquer non plus nimporte qui, et quelque fois les jeunes eux meme exitent les chiens alors pourquoi ne pas profiter ...

Pour finir je rajouterai que méme si mes methodes sont douteuses comme tu dis au jour d'aujourd'hui et sans pretention cela fait 11ans que je fais ca , mon chien n'a jamais mordu ni frappé quelqun pourquoi parceque les gens savent quand ils voient le chien qu'il vaut mieux pas s'approcher par contre si on a un chien non reactif la cela peut mal se terminer apres je touche du bois cela ne veut pas dire que ca n'arrivera jamais.....
Le boulot emmenne deja son lot d'emmerdes pas besoins d'aller les chercher Wink
Les chiens qui ne font que du terrain n'ont aucun vice, il ne pense qu'a mordre par jeu et vu que les HA les encouragent dans ce sens quand ils sont sur site , tres souvent le chien ne reagit pas comme il faudrait....
Moi quand je vais sur le terrain deja j'essaye de faire comprendre au chien que ce n'est pas un amusement et que c'est la realité en meme temps qu'il mord je "frappe" pour de faux evidement l'HA et je l'insulte méme lol
J'apprends au chien a reagir par le biais du regard et par les gestes et l'encourage a fond.
Cela je l'ai appris a mes debuts par un simple mc ni formateur ni rien du tout mais qui pourtant avais un chien au top,
qui ecouté a 100 pour cent et qui etait tres chaud mais tres maitrisé .
Par la suite j'ai vu des tas de mc et des tas de formateurs et franchement j'ai jamais été épaté de leur technique pourtant ils etaient bardés de diplomes (ne le prend pas pour toi j'essaye de t'expliquer simplement ce qui m a fait en arriver la)..... aprés tu as surement raison dans ce que tu dis tu es formateur j'ai rien a t'apprendre mais moi ce que je vois c'est le resultat tu vois, tous les formateurs que j'ai vu m'ont dit ton chien a un niveau ring 3 tu devrais y aller mais j'etais pas interessé donc jamais fait.
Je montre au chien mon regard pour que je puisse le declencher avec les yeux seulement

Le vice s'apprends avec les entraînements sur site (pas sur les pasants), et par les mises en situations.
Mes chiens jouent a l'entraînement, mais crois moi qu'a la gare ou sur site ils savent bien faire la difference, ils font le menage explosent quand il faut et redescendent apres prets a repartir si besoins est et pourtant ils n'ont jamais êté montés au debourrage en agressivitée, ce sont des techniciens point.
Quant a tes formateurs, le soucci vient peut être de la.
Je veut dire qu'un instructeur sécu est autre chose qu'un de ring et ces derniers (meme s'ils le croivent) ne sont pas forcement qualifiés pour du chien sécu (l'inverse est vrai aussi).
Jems
Fidèle
Jems

Masculin
Région : Pays Basque

Société : None /
Emploi : Agent cynophile en Sécurité / Dressage chien de sécurité

Formations : ACS, SSIAP1, SST, H0B0V

MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:42

Wolf-Dog a écrit:
Je veut dire qu'un instructeur sécu est autre chose qu'un de ring et ces derniers (meme s'ils le croivent) ne sont pas forcement qualifiés pour du chien sécu (l'inverse est vrai aussi).
Ah ça... Dieu sait que des présidents/H.A de club Ring se mettent à travailler des chiens de sécu.. Ben quand tu vois le résultat.. Dernière en date: débourrage de la frappe, chien en libre à 30m sur un H.A en costard avec l'attitude d'une face "normale".. Ben le chien arrive au tibia et, évidemment, ne comprend pas.

Par rapport à DogSecurite, je suis aussi d'avis que tes écrits sont un tissu de bêtises.. Comment veux-tu avoir un chien stable avec un débourrage en agressivité? Tu ne travailles le chien qu'en auto-défense, sur le long terme il est évident que ça ne passe pas.. Tu dis qu'il est sociable/stable mais c'est le genre de chien qui, en évènementiel, est tellement au taquet avec le passage des gens qu'il s'épuise en l'espace de 3/4 d'heure. Aussi, tu mets ton chien dans une situation de stress permanente, comment veux-tu qu'il ait des phases de repos et de détente correctes sachant qu'à chaque fois qu'une personne passera au niveau de sa distance critique et/ou de fuite, le chien devra se mettre en posture?

La différence avec un chien travaillé par le jeu n'est autre que la stabilité, sans parler du fait qu'avec un chien "lambda", le jour où tu seras sur une inter, ton chien monté en auto-défense préférera se barrer plutôt que de rester à tes côtés lorsque la laisse lâchera ou qu'elle t'échappera des mains, ce qui est tout à fait normal vu qu'en auto-défense, ton chien n'aura jamais pris de plaisir au travail. Alors bien entendu, pas mal de chiens (dont les miens) changent d'esprit lors de certaines situations et montent en pression face à un individu agressif et vont chercher à le coucher, ce qu'on leur apprend à la base par le jeu lors d'entraînement mais ils font la différence et changent d'attitude.

Aussi, lorsque tu dis "Qui n'a jamais chauffé son chien face à un groupe d'individu ou un individu douteux", je te répondrai "Moi! " car d'une part ton chien ne déclenchera que sur motivation du maître, d'autre part, comme l'a dit Wolf, alors qu'il n'y avait rien de spécial tu peux faire dégénérer une situation.

Quoiqu'il en soit je te dirai que c'est comme la séance de test pour la chienne de Jonathan, vous ne pensez en aucun cas au chien et le problème, c'est que lorsque le chien saturera de cet état, vous en rajouterez une couche et coulerez le chien encore plus..
La suite logique sera la saturation totale du chien, et il ne faudra pas s'étonner lorsqu'il se retournera.

Après je pense que c'est une question de mentalité. Ça se ressent quand tu dis :
Citation :
et quelque fois les jeunes eux meme exitent les chiens alors pourquoi ne pas profiter ...
Un agent de sécurité -cynophile ou pas- est là pour dissuader, prévenir, gérer les conflits et, en cas extrême, intervenir. Donc penser pouvoir chauffer son chien sur un groupe d'individu sous prétexte que des jeunes ont déjà excité ton chien (et pas forcément le même groupe), je trouve ça un peu moyen.

Jems.
help86
Fidèle
help86

Masculin
Région : poitou charentes

Société : Nco
Emploi : Formateur-maître chien- maître chien détection explosif

Formations : cqp ads ssiap1 ssiap2 ascc sst hovbov certificat de capacité au travail avec les animaux domestique, certificat de capacité au mordant, monitorat sst, validé comme binome cde auprès de la dgac

MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 1:06

encore un post que je lis tardivement mais deux trois trucs quand même sur lesquels il me faut réagir, puisque connaissant très bien le dresseur en question...une seance cyno, rapporté en quelques phrases, on sais très bien ce que ça donne, enfin pour ceux qui savent a quoi ça ressemble...et visisblement il y en a ...quelques uns sur le forum. pour les autres, avant de vous permettre de critiquer, retourner en cours, pratiquer, allez transpirer dans la toile et ensuite vous pourrez peut etre vous permettre de critiquer. le gars en question n'as plus de preuve a faire, plus de trente ans de dressage , des chiens en selectifs tout les ans, une 15 d'année dans les formations sécu, et deux finales ring dans la toile. entre autres, et croyez moi j'en passe, alors quand je lis des absurdité ecrites par des gars qui ne savent même pas ce que c'est que de lire un chien qui a tout péter on du faire 5 ans de club et parle plus qu'ils ne pratiquent...arrétez de débattre sur des pseudo méthodes de bouquin sans avoir ne serait ce que vu le chien en question.
en clair ça donne, merci bushi pour tes interventions, et jem's sort un peu de tes théories et retourne sur un terrain.
oui, énerver, et coup de gueule aussi
ded
Habitué
ded

Masculin
Région : Aquitaine

Société : BPSI
Emploi : Agent cynophile

Formations : CTE cyno, CQP–APS, Certificat de Capacité au mordant, Attestation de Connaissance relatif aux animaux domestique, SSIAP 1, SST, AFPS, BOV-HOV-BE-BS-Manoeuvre

MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:10

n'ayant pas une grande expérience, je vais juste dire, que le plus gros soucis de ta chienne est quelle n'a pas été correctement sociabilisée, lorsqu'on prend un chiot à 2 mois, tous reste encore à faire, c'est durant ces mois qui suivent que ton chien va créer ces repères, c'est à toi de le sortir et de lui faire découvrir le monde, afin qu'il prenne ce qu'il découvre en amis, pour éviter ces peurs

oui ce n'est que des cours cyno, ou un post qui ne sert pas à grand chose
chana
MODÉRATEUR
chana

Féminin
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:58

Ce qui serait interessant c'est de savoir ou Jonathan en est avec sa chienne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible - Page 2 Icon_minitime

Dressage impossible
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2