Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dressage impossible

Aller en bas 
+11
pimousselfe
Wolf-Dog
jean louis
opercut
nirko
Jems
chana
rocco
bushi28
Isa83
jonathan33
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:43

Bonjour à vous tous.

Je m'étais renseigner pour une formation agent cynophile. Pour intégrer la formation il faut que le chien sois déjà débourré au mordant. Je me suis donc rapproché du club de dressage du centre de formation pour savoir si il étais possible de préparer ma chienne pour la rentrée en formation.

J'avais rendez vous aujourd'hui, après une heure de route, je sort ma chienne de la voiture, on fait vite fait connaissance avec le dresseur et on se dirige vers le terrain. On me demande de tenir la laisse et de ne pas bouger. Le dresseur prend un genre de fouet, le fait claquer plusieurs fois devant ma chienne, elle recule un peu, fait le tour de moi et commence à aboyer.

Ma chienne essayant de se cacher derrière moi le dresseur me demande de me coller dos au grillage. Il refait le coup du fouet (qui claque bien fort! Very Happy ) la chienne est blotti contre moi et est un peu surprise et grogne un petit peu. Le dresseur va chercher un bout de toile de jute et le fameux bâton en bambou fendu! Il s'approche, fait taper le bambou, ma chienne n'aime pas du tout, elle se faufile entre moi et le grillage. Il agite le tissu en le passant devant la chienne, elle réagis pas.


Et là, grosse grosse grosse déception, ma chienne n'est pas apte à bosser en sécu. pale



J'ai bien vu qu'elle étais mal à l'aise, mais j'ai du mal à encaisser la nouvelle... pale




Vous en pensez quoi? Elle n'a pas sa place dans la sécu? En travaillant la dessus, il n'est pas possible de changer ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 7:22

jonathan33 a écrit:
Bonjour à vous tous.

Je m'étais renseigner pour une formation agent cynophile. Pour intégrer la formation il faut que le chien sois déjà débourré au mordant. Je me suis donc rapproché du club de dressage du centre de formation pour savoir si il étais possible de préparer ma chienne pour la rentrée en formation.

J'avais rendez vous aujourd'hui, après une heure de route, je sort ma chienne de la voiture, on fait vite fait connaissance avec le dresseur et on se dirige vers le terrain. On me demande de tenir la laisse et de ne pas bouger. Le dresseur prend un genre de fouet, le fait claquer plusieurs fois devant ma chienne, elle recule un peu, fait le tour de moi et commence à aboyer.

Ma chienne essayant de se cacher derrière moi le dresseur me demande de me coller dos au grillage. Il refait le coup du fouet (qui claque bien fort! Very Happy ) la chienne est blotti contre moi et est un peu surprise et grogne un petit peu. Le dresseur va chercher un bout de toile de jute et le fameux bâton en bambou fendu! Il s'approche, fait taper le bambou, ma chienne n'aime pas du tout, elle se faufile entre moi et le grillage. Il agite le tissu en le passant devant la chienne, elle réagis pas.


Et là, grosse grosse grosse déception, ma chienne n'est pas apte à bosser en sécu. pale





J'ai bien vu qu'elle étais mal à l'aise, mais j'ai du mal à encaisser la nouvelle... pale




Vous en pensez quoi? Elle n'a pas sa place dans la sécu? En travaillant la dessus, il n'est pas possible de changer ça?

bonjour jonathan,

quel age a le chien?
Vous n'avez jamais essayé avant d'aller sur le terrain de l'éxiter pour voir un peu ses reactions?
Je pense que deja , il faut que vous attachiez votre chien a un point fixe sur le terrain et vous plus loin et refaire le test sans que vous soyez a coté...il faut la rassurer encore et encore et surtout l'encourager.

Si vous travaillez avec (officieusement) profiter des occasions pour developper un peu plus son instinct de garde.
Perso, j'ai aussi une femelle et elle est un peu pareil, elle mort bien mais par peur,c'est pour ca que j'ai jamais trop aimé les femelles, il y a souvent ce cote un peu craintif qui me deplait comparé au mal qui lui y va a fond....ce n'est pas une généralié mais bon...Bon courage









Revenir en haut Aller en bas
Isa83
Impliqué
Isa83


Féminin
Age : 57
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 715

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 8:54

Déja quel age à la chienne ?
C'était la premiére fois qu'elle voyait ce genre d'artifices et attitude d'agressive d'un étranger ?
Qu'elles base à t'elle ?

Je suis étonnée de voir se genre de test pour un chien que l'éducateur ne connait pas si cela est le cas , en plus si c'est la premiére fois pour la Miss...

En tout cas rien n'est impossible il faut travailler par étapes il me semble que pour donner envis , il faudra donner confiance au chien, le gonfler, lui apprendre avoir du courage si elle n'est pas vaillante.

Attendont plus de renseignement je pense, avant d'être négatif
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:08

Ma chienne a eu 3ans en janvier, elle a posée ses pattes sur un terrain de dressage pour la premières fois hier. Elle à l'instinct de garde à la maison, au moindre bruit, elle va à la porte et dès qu'elle vois quelqu'un elle écarte le rideau et grogne et aboie.


C'étais la première fois qu'elle étais confrontée aux artifices et à une personne agressive devant elle. Au niveau des bases elle a juste une base d'obéissance.

L'éducateur m'a dit qu'il était possible de la faire mordre mais uniquement sur agressivité ce qui la rendrais agressive et méchante par la suite. Lors des coups de fouet elle ne s'est pas avancée vers l'éducateur pour tenter de le mordre ou l'impressionner. Elle à juste aboyée au début mais quand on s'est retrouvé dos au grillage elle étais blotti contre moi, collée au grillage.

Ce qui me déçoit c'est que la chienne adore mordre, elle a plusieurs noeuds, elle adore jouer à qui tirera le plus fort et généralement elle ne perd que rarement! ^^

Mais comme me l'a dit l'éducateur le jeu et différent du mordant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:51

bon 3 ans c'est sur que cela va pas etre facile facile
Je pense qu'il faut la reprendre dés le debut, deja au chiffon pour commencer puis gravire petit a petit les echelons. Ce qui est dommage c'est que tu ne travailles pas avec sinon cela serait deja plus facile pour mettre le chien en condition.

Je te donne une "petite astuce": voila moi ce que j'ai fais pour augmenter l'agressivité de mon chien hormis toutes les séances de mordant.
Lorsque nous faisions des évenements et que le site etait clos (barriere heras), tu attaches ton chien à un point fixe, qu'il puisse aller jusqu'au grille mais pas les toucher.
Toi tu te mets de coté et tu attends que des jeunes passent et tu exites ton chien sur eux(discretement) et tu verras avec l'habitude et le temps ca viendra.

Aprés rien ne t empeche d'aller voir les jeunes et de leur dire de te l'exiter (taper sur les grilles) et ca c'est le mieux ou alors des collegues a toi. bon courage.





Revenir en haut Aller en bas
bushi28
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 31/10/2007
Nombre de messages : 401

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:39

le test des coups de fouet est une maniere de voir si le chien n'ai pas craintif c'est égal à des coups de feu

apres la premiere des choses a demandé c'est quoi les origines de ta chienne si elle a un pedigree.....

sans etre trop critique ,on ne s'improvise pas cyno comme ca c'est du travail et de la preparation pour toi mais surtout pour ton outil de travail ( ta chienne)
il aurait fallu s'en occuper bien avant ...education , debourrage, sociabilisation dans divers environnement

il y a du travail ..... apres ca depend de ton diagnostic et du planning de ta future formation a savoour quand tu devra y aller
Revenir en haut Aller en bas
rocco
Fidèle
rocco


Masculin
Age : 42
Région : Haute Normandie

Société : ********
Emploi : Agent Cynophile

Formations : cqp aps / cqp cyno
Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 197

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:17

dogsecurite a écrit:
bon 3 ans c'est sur que cela va pas etre facile facile
Je pense qu'il faut la reprendre dés le debut, deja au chiffon pour commencer puis gravire petit a petit les echelons. Ce qui est dommage c'est que tu ne travailles pas avec sinon cela serait deja plus facile pour mettre le chien en condition.

Je te donne une "petite astuce": voila moi ce que j'ai fais pour augmenter l'agressivité de mon chien hormis toutes les séances de mordant.
Lorsque nous faisions des évenements et que le site etait clos (barriere heras), tu attaches ton chien à un point fixe, qu'il puisse aller jusqu'au grille mais pas les toucher.
Toi tu te mets de coté et tu attends que des jeunes passent et tu exites ton chien sur eux(discretement) et tu verras avec l'habitude et le temps ca viendra.

Aprés rien ne t empeche d'aller voir les jeunes et de leur dire de te l'exiter (taper sur les grilles) et ca c'est le mieux ou alors des collegues a toi. bon courage.










Dressage impossible 389544

chien auto défense !?
Revenir en haut Aller en bas
http://boisnoiretfeux.chiens-de-france.com
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:49

Pour la formation, il y en a une en fin d'année, je ne suis pas pressé, je voulais juste savoir si il étais possible de rendre ma chienne opérationnelle d'ici là.

Pour les origines, elle n'a pas le LOF...

Quand tu dit "on ne s'improvise pas cyno" je le sais bien, et si j'ai fait cette démarche c'est pour justement apprendre.

Pour ce qui est éducation, la chienne à les bases d'obéissance (assis, couché, pas bouger, stop,...)

Mais il est vrai que j'aurais du m'en occuper avant, surtout que j'avais pris la chienne pour ça. Mais suite à la venu du CQP Cyno obligatoire au moment de l'age du dressage et voyant qu'il n'y avais comme centre reconnu que saint gervais, ça a tout repoussé...

Ce n'est pas grave, on verra pour acheter un chien et passer la formation d'ici un an ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:54

bushi28 a écrit:
le test des coups de fouet est une maniere de voir si le chien n'ai pas craintif c'est égal à des coups de feu

apres la premiere des choses a demandé c'est quoi les origines de ta chienne si elle a un pedigree.....

sans etre trop critique ,on ne s'improvise pas cyno comme ca c'est du travail et de la preparation pour toi mais surtout pour ton outil de travail ( ta chienne)
il aurait fallu s'en occuper bien avant ...education , debourrage, sociabilisation dans divers environnement

il y a du travail ..... apres ca depend de ton diagnostic et du planning de ta future formation a savoour quand tu devra y aller

Dressage impossible 389544
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:56

dogsecurite a écrit:
bon 3 ans c'est sur que cela va pas etre facile facile
Je pense qu'il faut la reprendre dés le debut, deja au chiffon pour commencer puis gravire petit a petit les echelons. Ce qui est dommage c'est que tu ne travailles pas avec sinon cela serait deja plus facile pour mettre le chien en condition.

Je te donne une "petite astuce": voila moi ce que j'ai fais pour augmenter l'agressivité de mon chien hormis toutes les séances de mordant.
Lorsque nous faisions des évenements et que le site etait clos (barriere heras), tu attaches ton chien à un point fixe, qu'il puisse aller jusqu'au grille mais pas les toucher.
Toi tu te mets de coté et tu attends que des jeunes passent et tu exites ton chien sur eux(discretement) et tu verras avec l'habitude et le temps ca viendra.

Aprés rien ne t empeche d'aller voir les jeunes et de leur dire de te l'exiter (taper sur les grilles) et ca c'est le mieux ou alors des collegues a toi. bon courage.






Et quand on ne sais pas faire on casse définitivement le chien....; Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jems
Fidèle
Jems


Masculin
Age : 38
Région : Pays Basque

Société : None /
Emploi : Agent cynophile en Sécurité / Dressage chien de sécurité

Formations : ACS, SSIAP1, SST, H0B0V
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 260

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 0:17

Je trouve ce test complètement débile !
Il n'était pas là pour tester le chien avant une entrée en formation mais pour voir les aptitudes/qualités du chien pour un Débourrage avant la formation.

Ensuite, il fait claquer le fouet une fois et la chienne a la trouille, quelle connerie d'aller retenter la même chose en enlevant la possibilité de fuite du chien!

Idem pour le bâton, il arrive directement sur la chienne et fait claquer...

Donc dans l'ordre nous avons: claquement de fouet (trouille) - re-claquement de fouet (trouille encore) - claquement du bâton (trouille toujours) puis enfin vient le chiffon....

En gros, il voulait voir si la chienne mordrait en auto-défense, il aurait dû s'approcher jusqu'à se coller contre elle, il aurait aimé tiens !

Il aurait dû t'accueillir, te demander le type de chien et sa personnalité (vu son âge), te demander si tu as déjà fait quelque chose avec, etc.. À titre perso, je me fous des papiers. J'ai vu des corniauds bien plus efficaces que des chiens ayant des pédigrées pas croyable !
Ensuite sur le terrain, à la limite du fais claquer le bâton de loin style excitation mais sans faire peur au chien. Puis tu prends ta toile de jutte/chiffon, etc.. puis tu joues devant le chien et éveilles son instinct de prédation (ce qui fait que le chien cours et mord l'objet une fois rattrapé).
Et seulement une fois que le chien mord, là tu peux commencer à apporter les artifices (bâton, fouet, pétard) d'abord de loin puis de plus en plus près puis sur le chien, etc.. tu changes le matériel, tu fais la transition chiffon - boudin- manchette/jambière - costume, etc..

Dire que le chien mordrait seulement en auto-défense c'est n'importe quoi. Dans ta description, il fait tout pour qu'il morde de cette façon mais si il avait été joueur et un véritable "sparing-Partner" plutôt qu'un ennemie agressif, la chienne se serait certainement
plus laissée entraîner dans le jeu !

Quand à l'âge du chien, ça dépend de ses aptitudes et du passif, j'ai vu des chiens de 2 à 4 ans - actuellement je travaille un chien de 6 ans qui n'avait jamais mordu - sortant de la SPA qui mordent (costard/déco) et frappent correctement et il n'a pas fallu beaucoup plus de temps. Celui de 6 ans, ça s'est fait en deux semaines. Il manque de technique bien sûr mais mord et frappe en intérieur/extérieur, avec/sans artifice, dans le noir, etc..

Et ces chiens-là ne mordent aucunement en auto-défense, certains sont joueur, très "toile", d'autre plus costaud, etc..

Enfin, Jonathan33, il est évident que conduire un chien ne s'improvise pas. Il va falloir apprendre au chien mais aussi t'apprendre à gérer et travailler avec ton chien. Les bons centres sont généralement connus, et même si c'est à 50km de plus, mieux vaut les faire pour la réussite de votre apprentissage au lieu de rester à 10km de chez toi mais où tu mettras 2 ans pour avoir une progression limite.

Courage à toi, si tu es motivé, tu y arriveras! Wink


Salutations cynophiles,


Jems.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 0:49

C'est pas faux ce que tu dis jems, mais bon, un chien qui se planque derrière papa au moindre bruit un peu fort... suis pas convaincue que ça fera plus tard un chien de sécu :cpamafot:

Pour exemple:
Aujourd'hui, là ou j'entraine, une acs à amené un chien qu'elle venait de récupérer. Un rott de 3 ans qui n'avait jamais rien fait de sa vie, ni vu grand chose:
- il ne s'est jamais planqué derrière sa nouvelle maitresse
- n'avait aucune crainte au baton
- a mordu dans un boudin au bout de quelques minutes
- a mordu dans une manchette, sans machonner

Comme quoi, un chien équilibré, on peut le travailler. Alors qu'un chien trouillard, tu le laisse à la maison; pour moi ça ne fera jamais un chien de sécu correct.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 0:56

jonathan33 a écrit:
Pour la formation, il y en a une en fin d'année, je ne suis pas pressé, je voulais juste savoir si il étais possible de rendre ma chienne opérationnelle d'ici là.

Pour les origines, elle n'a pas le LOF...

Quand tu dit "on ne s'improvise pas cyno" je le sais bien, et si j'ai fait cette démarche c'est pour justement apprendre.

Pour ce qui est éducation, la chienne à les bases d'obéissance (assis, couché, pas bouger, stop,...)

Mais il est vrai que j'aurais du m'en occuper avant, surtout que j'avais pris la chienne pour ça. Mais suite à la venu du CQP Cyno obligatoire au moment de l'age du dressage et voyant qu'il n'y avais comme centre reconnu que saint gervais, ça a tout repoussé...

Ce n'est pas grave, on verra pour acheter un chien et passer la formation d'ici un an ou deux.

J'avais fait la même erreur que toi avant de rentrer en formation. J'avais récupéré un beauceron en pensant que le "travail" d'un chien de sécu était inné pour lui. J'ai vite compris dès le premier jour que mon chien (que j'avais pris pour ça) ne ferait jamais un bon chien de travail. J'ai pris la décision d'acheter une chienne sur place, vu qu'elle était débourrée et avait passé le test d'entrée avec succès. Je n'ai jamais regretté ce choix.
La chienne que j'ai prise ensuite, je l'ai achetée chiot et l'ai montée de A à Z (avec l'aide de plusieurs HA bien sur), avant j'en aurais été incapable car pas assez d'expérience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 4:40

chienne non lof, 3 ans , te vexe pas mais c'est du bricolage.. certes le test cyno est critiquable. mais tu n'as pas mis tout de ton cote!!!
Revenir en haut Aller en bas
bushi28
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 31/10/2007
Nombre de messages : 401

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 5:13

que t'a dit le testeur?

pour ma part lorsque tu vois le cahier des charges et les objectifs a atteindre pour les formateurs, peux etre est il selectif car c'est lui qui va se prendre la tete avec l'equipe

on ne peux pas faire des merveilles defois et comme les attentes sont surtout acces sur du 65% sociabilisation et obeissance.....

tu a beaucoup de tord ( sans etre trop critique , ni dur mais je dis ce que je pense...) car tu ne t'ai pas occuppé de ta chienne (eveil, environnement, sociabilisation, debourrage) et en plus c'est comme si tu prennais ta voiture pour faire une course automobile ...c'est pas fais pour et surtout pas adapté

pour ma part , commence a regarder un chien adulte pour te familliariser et ta chienne comme chienne de famille car chez toi tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Isa83
Impliqué
Isa83


Féminin
Age : 57
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 715

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 8:20

Perso ma Rott avait été testée à 3ans et demi et le premier test à été le chiffon. Tout simplement pour voir sa réaction mord par peur par jeux ou par agressivité. pour elle c'était un jeux
Puis à été mise à la manchette etc. Cette une chienne qui est exellente en sécu a 10ans toujour nikel au boulot.
Mon BH lui à eu les même tests.
Par contre à l'heure actuel il à 4 ans mon problème est qu'il c'est fait rentrer dedans par un scooter à eu la frailleur de sa vie bien que la Rott ai frappé le scooter enbout de course, je me retrouve avec un chien sur le quivive et stressé. Je travaille un maximum pour le remettre bien je n'abandonne pas. de plus il n'a cette hatitude seulemlent en ville lieu ou à eu lieu l'incident.

A mon avis jonathan33 à des tords mais si il veut il peut travailler déjà sa chienne pour lui donner confiance en étant entourré des bonnes personnes et voir pour l'avenir et cela lui donnera des bases pour s'occuper d'un autre chien si besoin est pour sa futur formation.

Redescendre en dessous du niveau 0 pour remonter ensuite.
Mon instructeur a fait de cette façon pour que mon BH soit opé en sécu.
Par contre dans la ville il n'est pas alése ce que je ne comprend pas d'ailleur, mais bon je le travail encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Jems
Fidèle
Jems


Masculin
Age : 38
Région : Pays Basque

Société : None /
Emploi : Agent cynophile en Sécurité / Dressage chien de sécurité

Formations : ACS, SSIAP1, SST, H0B0V
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 260

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:10

Hello,

@Chana: Je suis ok pour le Rott dont tu parles, en revanche je suppose que l'HA n'est pas rentré sur le terrain à peine sortit de la voiture pour aller claquer un fouet devant la gueule du chien, en l'acculant au grillage et sans outil mordant.. ? (à trois reprises avec le bâton).

Jonathan n'a aucun tord! Il s'est juste renseigné et a fait confiance à un instructeur cyno pour lui dire ce que valait sa chienne pour pouvoir éventuellement rentrer avec elle en qualité d'agent cyno.

D'après sa description, la chienne est joueuse, il n'a pas de problème particulier (minimum de stabilité) et même si elle n'a pas un caractère de terroriste (et tant mieux!), je suis persuadé que si les choses avaient été mieux faites, il n'aurait pas eu de soucis.
Il y a eu bcp de nouvelle choses en l'espace de 5min. L'HA teste la chienne la chienne en douceur, d'abord le chiffon et le jeu avant n'importe quel artifice! Il faut aussi expliquer les choses, pourquoi le maître vient nous demander à nous des explications? Ça en dit long..

bushi28 a écrit:
tu a beaucoup de tord ( sans etre trop critique , ni dur mais je dis ce que je pense...) car tu ne t'ai pas occuppé de ta chienne (eveil, environnement, sociabilisation, debourrage) et en plus c'est comme si tu prennais ta voiture pour faire une course automobile ...c'est pas fais pour et surtout pas adapté
Tu ne penses pas être un peu dur? Qui te dit que la chienne n'a pas été éveillée ou sociabilisée aux humains et à l'environnement?

Vous prenez un chien lambda (éveil + socia.) sans débourrage, je l'accule et lui claque un fouet plusieurs fois sans montrer une porte de sortie, on a deux solutions: Soit mordant (de merde) en auto-défense, soit un chien qui se pisse dessus et qui finira par mordre si je m'approche jusqu'au contact.

Jonathan, va chez quelqu'un qui bosse le chien pour le chien et pas un type qui fait la même chose quelque soit le chien. D'abord le jeu, le reste on voit après. Je ne te dis pas que ta chienne est bonne, loin de là, mais je suis persuadé que tu verras une différence.

J'ajoute aussi que des chiens ayant une légère sensibilité font d'excellents chiens de sécu, contrairement au chien trop sûr de lui et qui ne bougera que quand il aura l'impression que ça vaut le coup..


Jems.

Il faut prendre en compte les trois (c
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:14

Je tiens tout de même à dire que j'ai pas ouvert ce post pour remmettre en cause les compétences du dresseur, bien au contraire. :meilleu:

J'ai des tords, oui, j'aurais du m'occuper du dressage de ma chienne avant. Je m'étais renseigner début 2009 pour le dressage pour la sécu et quelques semaines après, j'ai vu arriver la nouvelle loi concernant l'obligation d'avoir la formation cynophile et le seul centre reconnu étais à saint-gervais. Dans le moment j'avais pas trop la possibilité de passer la formation donc j'avais mis l'idée de côté. Pour le dressage je me suis dit que ça attendra. Fin décembre j'ai vu un centre de dressage reconnu dans ma région, je suis donc rentrer en contact avec le centre pour savoir si un dressage avant la formation étais possible afin de mettre ma chienne au niveau (et moi au passage) sachant que la formation commence dans plusieurs mois. Voilà comment je suis arrivé à passer ce test.

Pour la sociabilisation de la chienne, je la sort assez souvent, balade en ville, balade en forêt (mais je me doute que ça fait pas tout.. Rolling Eyes ). Comme j'ai pas voulu faire n'importe quoi pour le mordant, je me suis contenter de bosser l'obéissance.

Je tiens aussi à dire que j'ai pas ouvert ce post pour me plaindre. Juste que j'avoue que le résultat m'a surpris et déçu, comme le dit Chana, je pensais que n'importe quel chien pouvait être dressé au mordant, qu'avec du travail on pouvais y arriver. Mais j'ai bien compris qu'il fallait que le chien ai sa dans la peau ou sois dressé jeune. Very Happy

Tant pis! Pour ce qui est de prendre un autre chien tout de suite, ce ne sera pas possible, j'ai déjà 2chiens à la maison un troisième serais un peu difficile à gérer. Dressage impossible 122470
Revenir en haut Aller en bas
bushi28
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 31/10/2007
Nombre de messages : 401

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:11

je suis peut etre dur dans mes jugements mais il faut dire que le choix du chien est primodial pour l'utilisation que l'on lui demande

marre de voir des youkis et des personnes croyant que leurx chiens sont des chiens d'interventions ( ca y es le coup de gueule est passé)

jonathan , tu a eu le tord de croire a des idées recues concernant le dressage et des attentes vis a vis de ta chienne
la cyno est un travail long et avec beaucoup de preparation

si tu a le temps, essaie de voir avec un dresseur pour preparé ta chienne mais pour ma part je ne pense pas qu'il fera des merveilles....mais en sachant que les coups de feu ne sont pas eliminatoire pour un chien de sécu donc la porte reste entrouverte
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:26

Je tiens tout de même à préciser que je ne me suis jamais pris pour un cyno, je suis ADS!

Je n'ai jamais prétendu connaitre le métier et être sûre des compétences de ma chienne. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait la démarche d'aller au centre justement pour apprendre. :clin:


J'avoue que sur le coup j'ai été vraiment déçu de la réponse sans pour autant remettre en cause le résultat du professionnel. Mais cette chienne est une chienne que j'ai eu toute petite, j'y tiens beaucoup, je l'avais prise à la base pour travailler et dans ma tête je me voyais déjà passer mes premières vacations de cyno avec elle et avoir en bout de laisse un chien entièrement opé. J'ai été naïf.^^

Maintenant, après réflexion, je préfère attendre un petit peu et quand je me sentirais prêt, retourner vers le centre pour voir pour acquérir un chien déjà dressé, passé ma formation avec ce chien et faire mes premières inter et prendre mes premiers coups d'adrénaline de cyno avec un chien compétant et vraiment adapté au métier. En oubliant pas de retrouvé ma fifille en fin de vacations une fois rentré à la maison. tongue


Mais pour l'instant je me sent pas prêt pour acquérir un nouveau chien...
Revenir en haut Aller en bas
opercut
Super fidèle
opercut


Féminin
Age : 54
Région : paca

Société : Une grosse boite...
Emploi : Agent cyno

Formations : ASCC
Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 464

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:43

J'ai vu deux chiennes surprenantes:

La première dormait la première séance (couchée, l'air absent). Elle est à présent opérationnelle, et son attitude plus qu'honorable.

La deuxième, 5 ans, était plutôt timide en arrivant. Elle s'est révélée, apprend très vite, fait une belle garde au ferme dès la première séance.

Par contre, mon bouvier des Flandres a fait 3 séances avant que le formateur me dise te trouver un autre chien. (et ce n'était pas une histoire de sous, il l'a fait gratuitement et ne vend pas de chiens).

Revenir en haut Aller en bas
bushi28
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 31/10/2007
Nombre de messages : 401

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 2:05

justement comme on a pas vu et que l'on connais pas la chienne en action , pas la peine de dire tout va bien et prend le temps
je prefere etre plus dur et dire ca sers a rien les prieres et attendre un miracle
il faut qu'il y est l'etincelle pour moi dans le chien ( l'envie de mordre)
le mordant n'est pas une chose naturelle chez le chien elle est devenu dans certaines races un reflexes souhaités par l'homme
le chien reste un outil avec une programmation préetablie
je sais que ca derange certains mais remettez le nez dans vos bouquins ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 7:14

jonathan33 a écrit:
Je tiens tout de même à préciser que je ne me suis jamais pris pour un cyno, je suis ADS!

Je n'ai jamais prétendu connaitre le métier et être sûre des compétences de ma chienne. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait la démarche d'aller au centre justement pour apprendre. :clin:


J'avoue que sur le coup j'ai été vraiment déçu de la réponse sans pour autant remettre en cause le résultat du professionnel. Mais cette chienne est une chienne que j'ai eu toute petite, j'y tiens beaucoup, je l'avais prise à la base pour travailler et dans ma tête je me voyais déjà passer mes premières vacations de cyno avec elle et avoir en bout de laisse un chien entièrement opé. J'ai été naïf.^^

Maintenant, après réflexion, je préfère attendre un petit peu et quand je me sentirais prêt, retourner vers le centre pour voir pour acquérir un chien déjà dressé, passé ma formation avec ce chien et faire mes premières inter et prendre mes premiers coups d'adrénaline de cyno avec un chien compétant et vraiment adapté au métier. En oubliant pas de retrouvé ma fifille en fin de vacations une fois rentré à la maison. tongue


Mais pour l'instant je me sent pas prêt pour acquérir un nouveau chien...

Faut pas baisser les bras non plus, essaye quelques mois et tu verras si il y a du changements en la travaillant et qui sait cela viendra peut etre....
Revenir en haut Aller en bas
Jems
Fidèle
Jems


Masculin
Age : 38
Région : Pays Basque

Société : None /
Emploi : Agent cynophile en Sécurité / Dressage chien de sécurité

Formations : ACS, SSIAP1, SST, H0B0V
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 260

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:08

bushi28 a écrit:
le mordant n'est pas une chose naturelle chez le chien

Euh, c'est une blague ?!

Le chien, comme le loup, comme les autres types de canidés ont toujours utilisé leur gueule, c'est leur seul moyen de communication physique (pas de main). Outre les différents sens, tout passe par la gueule du chien, des chiots qui jouent s'amusent à se mordre, un chien qui teste un objet "nouveau" le fait passer dans sa gueule, un chien se défend en mordant, etc... Si il est si facile de faire mordre un chien c'est bien parce que c'est naturel. Combien de chiots mordent les vêtements du maître et s'amusent à tirer ???

En revanche, on a effectivement travaillé sur le type de prise, ainsi que sa qualité, pour qu'il soit bien fixé, ça a aussi engendré un certain physique..

Mais bon, mordre a toujours été naturel chez le Canidé.


Jems.
Revenir en haut Aller en bas
Jems
Fidèle
Jems


Masculin
Age : 38
Région : Pays Basque

Société : None /
Emploi : Agent cynophile en Sécurité / Dressage chien de sécurité

Formations : ACS, SSIAP1, SST, H0B0V
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 260

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:08

Faire marcher un chien sur les pattes arrière ne l'est pas, on mettrait beaucoup plus de emps à le lui apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:41

jems, normalement la lice apprends l'autocontrole de la morsure a ses chiots.
Revenir en haut Aller en bas
bushi28
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 31/10/2007
Nombre de messages : 401

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:43

je parle de morsure sur l'homme
car le chien est un animal domestique familiarisé par l'homme
jems regarde les premiers signes du develloppement comportementale d'un chien
quand il voit un homme il va vers lui et non pars l'attaquer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jems
Fidèle
Jems


Masculin
Age : 38
Région : Pays Basque

Société : None /
Emploi : Agent cynophile en Sécurité / Dressage chien de sécurité

Formations : ACS, SSIAP1, SST, H0B0V
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 260

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 13:11

Un chien dressé n'est en aucun cas un chien agressif sur l'homme. Le dressage se fait par le jeux, d'où la transition du boudin à la manchette/jambière (on le rapproche de l'homme), puis costume puis déco, etc.. Pour le chien ça reste un jeu, même si je vous l'accorde totalement, des chiens changent sur site (les miens par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
bushi28
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 31/10/2007
Nombre de messages : 401

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:33

tu n'a pas compris le sens de mes ecrits....

le fait de mordre est naturelle pour un chien ( predateur=chasse) par contre la morsure sur l'homme est anormal car pour faire simple le chien a besoin de l'homme pour avoir un territoire, ses besoins vitaux (nourriture, eau), une protection. car s'il deviens autonome c'est le retour a la non domestication ( sauvage)

la preuve je ne pense pas que tu a besoin de ton chien pour te defendre .....
le chien est ton auxiliaire de travail , il t'aide par sa detection olfactive , son instinct de territoire , étant ton soumis et de la meme meute il viendra t'appuyer en cas d'agression .


lorsque j'etais au 132 la devise de notre section été : mefiez vous du maitre et non du chien

Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Super impliqué
jean louis


Masculin
Age : 60
Région : oise

Société : dogs protection
Emploi : gerant

Formations internes : B.C.C SST

Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 1444

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:31

jo si tu a la possibilité de testé ta bête dans un autre centre essai ailleurs pour confirmer le premier et tu véra sinon si c la même cherche pas change de chien direct en soit gardant tes chiens soit la les replacer dans des bonne famille car de toute façon tot ou tars tu de rendra conte que c pas le chien que tu espérer sur quand tu sera en forma et que si ta béte a peur craintif sa va de dégouté du taf mc alors moi je dit change de chien et cherche pas comprendre point
Revenir en haut Aller en bas
Jems
Fidèle
Jems


Masculin
Age : 38
Région : Pays Basque

Société : None /
Emploi : Agent cynophile en Sécurité / Dressage chien de sécurité

Formations : ACS, SSIAP1, SST, H0B0V
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 260

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:11

- canceled -
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 8:33

jonathan33 a écrit:
Bonjour à vous tous.

Je m'étais renseigner pour une formation agent cynophile. Pour intégrer la formation il faut que le chien sois déjà débourré au mordant. Je me suis donc rapproché du club de dressage du centre de formation pour savoir si il étais possible de préparer ma chienne pour la rentrée en formation.

J'avais rendez vous aujourd'hui, après une heure de route, je sort ma chienne de la voiture, on fait vite fait connaissance avec le dresseur et on se dirige vers le terrain. On me demande de tenir la laisse et de ne pas bouger. Le dresseur prend un genre de fouet, le fait claquer plusieurs fois devant ma chienne, elle recule un peu, fait le tour de moi et commence à aboyer.

Ma chienne essayant de se cacher derrière moi le dresseur me demande de me coller dos au grillage. Il refait le coup du fouet (qui claque bien fort! Very Happy ) la chienne est blotti contre moi et est un peu surprise et grogne un petit peu. Le dresseur va chercher un bout de toile de jute et le fameux bâton en bambou fendu! Il s'approche, fait taper le bambou, ma chienne n'aime pas du tout, elle se faufile entre moi et le grillage. Il agite le tissu en le passant devant la chienne, elle réagis pas.


Et là, grosse grosse grosse déception, ma chienne n'est pas apte à bosser en sécu. pale



J'ai bien vu qu'elle étais mal à l'aise, mais j'ai du mal à encaisser la nouvelle... pale




Vous en pensez quoi? Elle n'a pas sa place dans la sécu? En travaillant la dessus, il n'est pas possible de changer ça?
Desolé du retard, mais je vais donner mon avis sur le sujet.
Effectivement je rejoints JEMS sur le fait que le dresseur as fait (si cela c'est passé comme tu le dit) n'importe quoi et il aurait pu casser la chienne.
Sans doute parce qu'il part du principe d'avoir une methode de test, et il as oublié une des regles les plus importantes, on s'adapte au chien et non le contraire.
Pour moi le mordant se developpe par le jeu, et te deconseille de mettre en pratique la methode de DOGSECURITE qui (avis perso) est du n'importe quoi.
Apres l'age et les origines comptent certes, mais comment dit avec un chien plus agé cela seras juste un peu plus long.
Je te donne un exemple celui de mes chiens, certes ils sont de lignées travail mais malgre cela un des meilleurs dresseurs de france m'as dit sa vas être dur car effectivement n'ayant pas d'HA je les avait debourré sur moi et ne mordaient pas sur autrui.
Ajourdhui ils font le menage a la gare de metz, sont sociables, et tout a fait OPES.
Si non pour le reste des discutions j'apprecie en connaiseur cette revision d'ethologie donnée par BHUSI et JEMS qui font preuve d'un savoir de qualité et rejoints tan tot l'un comme l'autre sur divers points.
Quant a la devise "Faire plus attention au maître qu'au chien" c'est toujours d'actualitée BUSHI et par ST ROCH vivent les cynos.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
pimousselfe
Impliqué
pimousselfe


Féminin
Age : 52
Région : bayonne

Société : Divers
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : SSIAP2
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1239

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:58


Dressage impossible 389544
Revenir en haut Aller en bas
Jems
Fidèle
Jems


Masculin
Age : 38
Région : Pays Basque

Société : None /
Emploi : Agent cynophile en Sécurité / Dressage chien de sécurité

Formations : ACS, SSIAP1, SST, H0B0V
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 260

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:57

T'aurais pas été médiateur dans une autre vie, toi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 0:11

Jems a écrit:
T'aurais pas été médiateur dans une autre vie, toi ? Wink
Non mais mon experience du chien et le fait de n'être enfermé dans aucun stereotype (ancienne ou nouvelle ecole) ou technique (je n'en ai aucune mais je les utilise toutes en fonction du chien), me fait rejoindre tel ou tel avis selon le sujet.
Quant aux compliments, ayant bossé avec BUSHI au GPIS, sans compter les amis qui ont entraîné chez lui et la qualité de ses post ainsi que des tiens je pense que vos talents et votre experience as deja ête prouvée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 8:35

Wolf-Dog a écrit:
jonathan33 a écrit:
Bonjour à vous tous.

Je m'étais renseigner pour une formation agent cynophile. Pour intégrer la formation il faut que le chien sois déjà débourré au mordant. Je me suis donc rapproché du club de dressage du centre de formation pour savoir si il étais possible de préparer ma chienne pour la rentrée en formation.

J'avais rendez vous aujourd'hui, après une heure de route, je sort ma chienne de la voiture, on fait vite fait connaissance avec le dresseur et on se dirige vers le terrain. On me demande de tenir la laisse et de ne pas bouger. Le dresseur prend un genre de fouet, le fait claquer plusieurs fois devant ma chienne, elle recule un peu, fait le tour de moi et commence à aboyer.

Ma chienne essayant de se cacher derrière moi le dresseur me demande de me coller dos au grillage. Il refait le coup du fouet (qui claque bien fort! Very Happy ) la chienne est blotti contre moi et est un peu surprise et grogne un petit peu. Le dresseur va chercher un bout de toile de jute et le fameux bâton en bambou fendu! Il s'approche, fait taper le bambou, ma chienne n'aime pas du tout, elle se faufile entre moi et le grillage. Il agite le tissu en le passant devant la chienne, elle réagis pas.


Et là, grosse grosse grosse déception, ma chienne n'est pas apte à bosser en sécu. pale



J'ai bien vu qu'elle étais mal à l'aise, mais j'ai du mal à encaisser la nouvelle... pale




Vous en pensez quoi? Elle n'a pas sa place dans la sécu? En travaillant la dessus, il n'est pas possible de changer ça?
Desolé du retard, mais je vais donner mon avis sur le sujet.
Effectivement je rejoints JEMS sur le fait que le dresseur as fait (si cela c'est passé comme tu le dit) n'importe quoi et il aurait pu casser la chienne.
Sans doute parce qu'il part du principe d'avoir une methode de test, et il as oublié une des regles les plus importantes, on s'adapte au chien et non le contraire.
Pour moi le mordant se developpe par le jeu, et te deconseille de mettre en pratique la methode de DOGSECURITE qui (avis perso) est du n'importe quoi.
Apres l'age et les origines comptent certes, mais comment dit avec un chien plus agé cela seras juste un peu plus long.
Je te donne un exemple celui de mes chiens, certes ils sont de lignées travail mais malgre cela un des meilleurs dresseurs de france m'as dit sa vas être dur car effectivement n'ayant pas d'HA je les avait debourré sur moi et ne mordaient pas sur autrui.
Ajourdhui ils font le menage a la gare de metz, sont sociables, et tout a fait OPES.
Si non pour le reste des discutions j'apprecie en connaiseur cette revision d'ethologie donnée par BHUSI et JEMS qui font preuve d'un savoir de qualité et rejoints tan tot l'un comme l'autre sur divers points.
Quant a la devise "Faire plus attention au maître qu'au chien" c'est toujours d'actualitée BUSHI et par ST ROCH vivent les cynos.

Bonjour wolf, bon je me permet de repondre vu que tu parles de moi.

Comme je disais a Jonhatan j'aurai refait le test sans lui a cote histoire de voir si le chien est vraiment + que 0 niveau
defense et surtout voir sa reaction sans son maitre. est ce n'importe quoi?( risque de casser le chien? toute facon y a rien a casser puisque c'est deja 0 sans offenser john ).

Je lui ai conseillé de reprendre des le debut par le chiffon en gravissant les etapes pour essayé d'arriver a un vrai mordant
est ce n'importe quoi?

Je lui ai conseille de creer des situations afin de developper l'agressivite de son chien
est ce n'importe quoi? (c'est pourtant son probléme)

Perso je n'ai jamais encouragé mon chien au mordant par le biais du jeu sauf peut etre au debut pour l'apprentissage,
Je trouve d'ailleur completement inutile voir meme dangereux pour le chien comme le maitre de melanger jeu et travaille, cela ne fait que donner une fausse idée des situations et comportements qui seront rencontrées plus tard et ces pour ca que je differencie toujours les deux meme si je sais que beaucoup on la meme vision que toi.


Je sais que tu es un bon gars mais franchement tu te permet de dire que je dis n'importe quoi, pourquoi ne dis tu pas simplement que tu n'est pas d'accord? Pourquoi toujours descendre les gens qui ne sont pas d'accord avec vous ou qui pratique des methodes differentes?

by


































Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:29

Quand j'ai dit que c'etait n'importe quoi je fesait refference au fait d'exiter le chien envers autrui a travers ton grillage, excuse moi mais cela ne fais ni pros, ni un chien stable sans compter les suites judiciaires qui peuvent en decouler (consideré comme menace avec arme).
En suite j'ai dit que c'etait un avis perso, quant au fait de casser le chien je parlais du 1er dresseur si non je te rejoints sur plusieures approches mais certainement pas sur le fait de declencher un chien surtout en debourrage par l'agressivité.
J'ai 2 chiens sociables, stables dans leurs tetes et sa ne les empeche nullement de faire le menage a la gare en cas de besoins.
Un chien agressif est un chien qui as peur, qui n'est pas sur de soi et as besoins de se le prouver.
De plus de l'instinc de defense au comportement de fuite la frontiere est mince et il y as donc plus de risques de bousiller un chien (sans compter les souccis comportementeaux) en debourrant a l'agressivité.
Un chien a qui en as developpé un mordant par le jeu et en suite un mordant OPE (en lui faisant prendre du caractere et de l'assurance, voir de la combativité et non de l'agressivité) seras un warrior plus sur et son seuil de panique seras plus eloigné qu'un chien a qui on as developpé l'agressivité, encore une fois ce n'est qu'un avis perso et cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:30

"Quand j'ai dit que c'etait n'importe quoi je fesait refference au fait d'exiter le chien envers autrui a travers ton grillage, excuse moi mais cela ne fais ni pros, ni un chien stable sans compter les suites judiciaires qui peuvent en decouler (consideré comme menace avec arme)."

Enfin tous ca ce n'est qu'une question d'interpretation, demain je passe devant ton chien, il m'aboie dessus meme si tu la pas exiter alors c'est une menace avec arme?
Tu n'as jamais exité ton chien contre une bande de jeune par exemple?
Moi perso je profite toujours des occasions qui s'offrent a moi pour exiter mon chien mais par contre de maniere intelligente c'est a dire jamais sur femme ou enfant mais quand je vois des gars bizarre par contre un petit "quest ce c" ca va pas les tuer et le chien est musele derriere la grille alors..... et souvent c'est eux meme qui l'exite....Question stabilité apres moi j'ai pas de soucis mon chien est dominé a 100% donc pas de probleme.



Revenir en haut Aller en bas
bushi28
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 31/10/2007
Nombre de messages : 401

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:04

grace a de dicours comme toi , j'ai encore pas mal de boulot......
que ce soitr pour les permis de détention ou alors lors des formation accsp

le fait de chauffer son chien sur quelq'un est punisable deja !
apres lorsque ton chien va mordre il va faire n'importe quoi et grace a un mordant de jeu tu pourra transmettre un deconditionnement qui te permettra d'avoir une tres bonne legitime defense controlé avec 4 trous sur la victime suite a la morsure donc tu n'aura pas a t'expliquer de trop

ton discours pour moi je ne l'apprecie pas du tout car c'est l'image type que je n'aime pas des cynos

je pratique le ring mais j'ai bosser dans differents types d'utilisation du chien que ce soit a l'armée , police minicipale ou gendarmerie ..... j'ai toujours connu une methode pour controler et stabiliser le caractere du chien et de sa morsure

lors des test de diagnostic , on regarde surtout la sociabilité du chien

je ne sais pas les missions que tu fais mais je ne pense pas que tu a besoin d'un chien agressif

de plus sur ton cv tu marque que tu a été conducteur en cyno police connaissance cannes ecluses ca me parrait bizarre car il recherche surtout de la stabilité chez les chiens

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:43

bushi28 a écrit:
grace a de dicours comme toi , j'ai encore pas mal de boulot......
que ce soitr pour les permis de détention ou alors lors des formation accs

le fait de chauffer son chien sur quelq'un est punisable deja !
A bon?
apres lorsque ton chien va mordre il va faire n'importe quoi et grace a un mordant de jeu tu pourra transmettre un deconditionnement qui te permettra d'avoir une tres bonne legitime defense controlé avec 4 trous sur la victime suite a la morsure donc tu n'aura pas a t'expliquer de trop

ton discours pour moi je ne l'apprecie pas du tout car c'est l'image type que je n'aime pas des cynos
Ca me pose pas de probléme....


je pratique le ring mais j'ai bosser dans differents types d'utilisation du chien que ce soit a l'armée , police minicipale ou gendarmerie ..... j'ai toujours connu une methode pour controler et stabiliser le caractere du chien et de sa morsure

lors des test de diagnostic , on regarde surtout la sociabilité du chien
Mon chien est tres sociable, il est ne sur le terrain joue avec mes enfants etc.... je peux le mettre a cote d'un chien qu'il ne connait pas, il ne le regardera meme pas...

je ne sais pas les missions que tu fais mais je ne pense pas que tu a besoin d'un chien agressif

Moi non c'est clair puisque mon chien l'est quand je lui demande par contre notre amis john a lui un probléme a ce niveau donc je lui donne des exemples et des petits tuyaux qui peuvent lui servir.

Cela n'a aucun rapport de dire qu'exiter son chien hors terrain joue sur sa stabilité, puisque comme je l'ai precise avant de faire ce genre de chose, le chien doit etre controllé a 100%; Ce qui est mon cas.

de plus sur ton cv tu marque que tu a été conducteur en cyno police connaissance cannes ecluses ca me parrait bizarre car il recherche surtout de la stabilité chez les chiens
c'est le nom du centre de dressage ....et encore une fois mon chien est tres stable

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:46

Votre raisonnement est bon pour des gens qui ne maitrise pas leur chien c'est clair ce qui n'est pas mon cas,
Revenir en haut Aller en bas
bushi28
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 31/10/2007
Nombre de messages : 401

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:32

pour l'info le fait d'exciter un chien >>> arme par destination art 132-75 du code pénal
ci joint article


Article 132-75
Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 12 JORF 10 mars 2004

Est une arme tout objet conçu pour tuer ou blesser.


Tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est assimilé à une arme dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer.


Est assimilé à une arme tout objet qui, présentant avec l'arme définie au premier alinéa une ressemblance de nature à créer une confusion, est utilisé pour menacer de tuer ou de blesser ou est destiné, par celui qui en est porteur, à menacer de tuer ou de blesser.


L'utilisation d'un animal pour tuer, blesser ou menacer est assimilée à l'usage d'une arme. En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une oeuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:38

Merci pour le cours , mais bon je crois qu'on se comprendra pas de toute facon et en plus c'est pas le sujet donc....
Revenir en haut Aller en bas
bushi28
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 31/10/2007
Nombre de messages : 401

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:08

ce qui me gene c'est le discours que tu a , l'image que tu transmet et que tu a un poste de cadre dans ta société
mais evitons la discussion.........

pour revenir sur le sujet propre: j'ai dit et maintien que pour jonathan le mieux serais qu'il envisage de garder sa chienne pour sa vie de famille et d'opter sur l'acquisition d'un chien specialement débourré pour sa future spé
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:19

dogsecurite a écrit:
Votre raisonnement est bon pour des gens qui ne maitrise pas leur chien c'est clair ce qui n'est pas mon cas,
Comment veut tu être credible avec de tels propos, tu etait encore a l'ecole que l'on fesait deja du chien sans vouloir te vexer.
Tu parles a 2 anciens du 132eme, qui sont instructeurs capacitaires et qui avons formé des gars comme toi a la centaine alors medite la dessus.
En attendant ici on est sur un forum de professionnels et certains ecrits us ou coutumes (douteux) ne s'ecrivent pas ne serait que pour preserver l'image du forum et celle des cynos en general, sans parler des neophytes qui nous lisent et LA ce n'est plus un avis perso mais le MODO qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
opercut
Super fidèle
opercut


Féminin
Age : 54
Région : paca

Société : Une grosse boite...
Emploi : Agent cyno

Formations : ASCC
Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 464

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:12

Je suis surprise que par rapport au fait d'exciter un chien, cet article n'ai pas été mentionné:

Article R623-3 du code pénal:
Le fait, par le gardien d'un animal susceptible de présenter un danger pour les personnes, d'exciter ou de ne pas retenir cet animal lorsqu'il attaque ou poursuit un passant, alors même qu'il n'en est résulté aucun dommage, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe.
En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une œuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:19

dogsecurite a écrit:
bon 3 ans c'est sur que cela va pas etre facile facile
Je pense qu'il faut la reprendre dés le debut, deja au chiffon pour commencer puis gravire petit a petit les echelons. Ce qui est dommage c'est que tu ne travailles pas avec sinon cela serait deja plus facile pour mettre le chien en condition.

Je te donne une "petite astuce": voila moi ce que j'ai fais pour augmenter l'agressivité de mon chien hormis toutes les séances de mordant.
Lorsque nous faisions des évenements et que le site etait clos (barriere heras), tu attaches ton chien à un point fixe, qu'il puisse aller jusqu'au grille mais pas les toucher.
Toi tu te mets de coté et tu attends que des jeunes passent et tu exites ton chien sur eux(discretement) et tu verras avec l'habitude et le temps ca viendra.

Aprés rien ne t empeche d'aller voir les jeunes et de leur dire de te l'exiter (taper sur les grilles) et ca c'est le mieux ou alors des collegues a toi. bon courage.






Dressage impossible 951872 Dressage impossible 781732 Dressage impossible 696161 Dressage impossible 696161
........
en fait surtout pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 7:55

Wolf-Dog a écrit:

Un chien agressif est un chien qui as peur, qui n'est pas sur de soi et as besoins de se le prouver.
De plus de l'instinc de defense au comportement de fuite la frontiere est mince et il y as donc plus de risques de bousiller un chien (sans compter les souccis comportementeaux) en debourrant a l'agressivité.
Un chien a qui en as developpé un mordant par le jeu et en suite un mordant OPE (en lui faisant prendre du caractere et de l'assurance, voir de la combativité et non de l'agressivité) seras un warrior plus sur et son seuil de panique seras plus eloigné qu'un chien a qui on as developpé l'agressivité, encore une fois ce n'est qu'un avis perso et cela n'engage que moi.

C'est exactement ce que m'a expliqué le dresseur! Dressage impossible 32748
Revenir en haut Aller en bas
marx
Super fidèle
marx


Masculin
Age : 59
Région : midi-pyrenees

Société : quercy rouergue sécurité
Emploi : gérant société sécu, retraité militaire

Formations : ha ring rci certificat capacité pour le mordant , élevage
Date d'inscription : 22/09/2007
Nombre de messages : 500

Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:21

bonjour
faisant un petit passage rapide , je vois que l ambiance est "chaude" , par contre en tant que "petit" passionné cyno et gérant de société avec une principale activité cyno , et participant depuis 3 ans à la formation des staggiaires de Gramat via leur stage en entreprise , je dois quand meme émettre un avis vis à vis des propos de dogsécurité.
Comme il a été signalé , le forum est lu par des jeunes , débutants ou non et malgré la virtualité de nos expériences , vérifiables ou pas , écrire de telles conneries révèle de la pure folie. Un chien de sécurité a pour principale qualité , une parfaite socibilité , un seuil de retour au calme apres excitation et intervention s il y a eu , rapide , je parle pas des chiens d inter police mais de nos braves "toutous".
Ensuite vouloir avoir un "tueur "et savoir le maitriser sont deux choses qui ne me semble pas à la portée du simple agent entrainant une fois tous les 4 chemins .
Pour le débourrage , j ai toujours privilégier l apprentissage par le jeu avec l esprit de garder un maximun de vitesse dans la prédation , faire déclencher un chien par l agressivité , rentrer dans son auto-défense aura un jour ou l autre des "retours de manivelles" .
Pour Jonatan , perso le test me parait un peu hard pour un premier contact avec un testeur , il est aussi clair que si tu viens voir si ta chienne "en a" , le gars va faire comme si.
Perso je priviligie d abord le dialogue , petit balade avec le chien et son maitre et observer ses réactions , essaie de voir un autre gars et explique lui de repartir à la base , les beaucerons aime courir apres un leurre dans leur phase de débourrage , les mettre en fixe c est les "brider".
Si tu as quelques vacances passe me voir , je te dirais si c est rattrapable ou pas , autre chose le beauceron est un chien tardif , genéralement au top à 3 ans , par contre il faut éviter la contrainte dans son apprentissage et les conflits.
Pour finir , et c est le gérant qui te parle , ta chienne est non lof donc avec les nouvelles réglementations tu auras des problemes par la suite sans relancer un débat
allez amitiés sache que Rome ne s est pas fait en un jour , garde espoir , profite en pour essayer de te rapprocher d un club , "fous la toile" , observe; fais toi ta petite expérience , rien ne vaut le terrain
alain rozieres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:03

Wolf-Dog a écrit:
dogsecurite a écrit:
Votre raisonnement est bon pour des gens qui ne maitrise pas leur chien c'est clair ce qui n'est pas mon cas,
Comment veut tu être credible avec de tels propos, tu etait encore a l'ecole que l'on fesait deja du chien sans vouloir te vexer. Pas de probléme je ne suis pas véxé par contre de mon coté j'ai embauché des tas de type avec des cv long comme le bras (armée etc....) et c'etait pas forcément une référence à chaque fois.... donc les grades tu sais...
Tu parles a 2 anciens du 132eme, qui sont instructeurs capacitaires et qui avons formé des gars comme toi a la centaine alors medite la dessus.
En attendant ici on est sur un forum de professionnels et certains ecrits us ou coutumes (douteux) ne s'ecrivent pas ne serait que pour preserver l'image du forum et celle des cynos en general, sans parler des neophytes qui nous lisent et LA ce n'est plus un avis perso mais le MODO qui parle.

Je trouve vos réactions hypocrites dans le sens ou qui n'a jamais profité d'une situation qui s'y prete (bande de jeunes ou personnes bizarres...) pour exiter son chien sans pour autant prendre de risque c'est a dire chien muselé derriere barriére et attaché, je précise quand méme que quand je dis éxité c'est discretement sans que personnes s'en apercoive.... de plus si votre chien est admettons attaché sur un evenementiel de nuit quand des personnes passent il y a de grandes chances qu'il leur aboie dessus ,donc au final le resultat est similaire sauf que moi dans le cadre de l'apprentissage disons que j'apprends au chien a declenché et l'encourage dans son action sans pour autant en faire un mangeur d'homme .....Maintenant c'est sur que c'est a faire avec moderation et bien maitriser son chien
et surtout le faire intelligement, tout mc a ses petites techniques alors arrétéz de vous faire passer pour des saints....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dressage impossible Empty
MessageSujet: Re: Dressage impossible   Dressage impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: