Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
Sujet: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Ven 7 Jan 2011 - 13:28
Rappel du premier message :
Envoyé spécial
Police privée : la sécurité au rabais En 2014, il y aura en France plus d'agents salariés des entreprises de sécurité privée que de policiers.
Depuis quelques années, de plus en plus de missions leur sont confiées : aéroports, stades de football, immeubles HLM ou encore bâtiments publics. Sur tous ces sites stratégiques, l'Etat retire peu à peu ses fonctionnaires.
Dernière édition par Administrateur le Ven 7 Fév 2014 - 7:20, édité 6 fois
Auteur
Message
karinegimenez Nouveau
Age : 51 Région : Aquitaine
Société : Aquitaine sécurité Emploi : Gérante
Date d'inscription : 26/05/2010 Nombre de messages : 15
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Mer 12 Jan 2011 - 9:22
Cher Grangeois n'a tu pas l'impression que comme dans tout examen il y a une part de chance. Le candidat peut être moyen à l'examen, et sur le terrain se sentir des ailes!!! Nous sommes responsable de notre jugement à l'instant de l'examen, mais pas sur le travail au quotidien. C'est au responsable de ce jeune diplômé à continuer à former tout au long de sa carriére! Enfin c'est mon opinion
vigilant Fidèle
Age : 55 Région : Ile de france
Société : securite privée Emploi : Adjoint de direction
Date d'inscription : 26/08/2010 Nombre de messages : 182
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Mer 12 Jan 2011 - 9:46
Cher Karine,
Je trouve dramatique qu'on parle de chance à un examen. Il y a des gens qui sont fait pour ce metier, d'autre pas, c'est comme ça. Le role des examinateurs est de présentir ce genre de choses pour nous éviter d'avoir à former des boulets comme c'est encore trop souvent le cas. Que celui qui n'a jamais formé personne me contredise, dès les premières minutes on peut savoir si la personne vaut la peine d'être formée dans ce métier particulier.
Espérer que le gars qui n'est pas assez serieux pour réussir son examen va se réveiller une fois en place est un pari risqué que bon nombre de sociétés ne veulent plus prendre et ce dans toutes les disciplines. Moi je les comprend, c'est à l'école qu'on prouve qu'on peut devenir adulte, c'est pas juste fait pour passer le temps.
vigilant Fidèle
Age : 55 Région : Ile de france
Société : securite privée Emploi : Adjoint de direction
Date d'inscription : 26/08/2010 Nombre de messages : 182
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Mer 12 Jan 2011 - 10:12
APR75 a écrit:
Bonjour,
Un acteur de la lutte anti-terroriste me disait que en aucun cas les agents de sûreté aéroportuaire avaient pu déjoué une tentative d'attentat. Il n'y a pas d'exemple. A chaque fois les terroristes arrivent à monter dans l'avion. Un des derniers exemples en date le Northwest Airlines Flight 253 Amsterdam-Détroit. Les attentats sont déjoués soit par les passagers ou les services de sécurité embarqués (Air Marshall) en vol. Sinon la plupart du temps ils sont déjoués en amont par des enquêtes, infiltrations et renseignements.
Donc on peut se demander à quoi ils servent nos agents de sûreté aéroportuaire ? Et bien à rassurer le client, à éliminer des objets qui pourraient s'avérer dangereux, bref une sorte de tri. Ils ont un rôle de légère dissuasion et de contrôle. Sans eux les passagers ne prendraient plus l'avion car ils auraient trop peur. Les passagers sont les premiers à pester quand il y a des contrôles et aussi les premiers à les réclamer paradoxalement même si de fait ils ne servent pas à grand chose.
Il ne faut pas leur demander plus sans plus de formation. Mais au fait rassurer le client, faire du tri et un peu de dissuasion c'est bien de la sécurité non ?
L'acteur de lutte anti terroriste dont tu parles ne tiens pas compte du fait que s'il n'y avait pas ce contrôle d'accès, ce serait le chaos total dans les avions parce que les vrais et pseudo terroristes s'en donnerait à coeur joie et le nombre de détournement ou de destruction d'appareils serait multiplié par 100. L'exemple de plan de terroriste déjoué est on ne peut plus flagrant, c'est le faible taux d'attentat sur le vols au départ de Paris qui le prouve. Ce n'est apparement pas si aisé de passer les contrôles finaux puisque personne ne s'y risque plus que ça et pourtant, dieu sait qu'en ce moment, nos enemis internationaux se compte par milliers. N'oublions pas que les attentats du WTC ont été réussis grâce à des vols intérieurs, ce malgré le dossier qu'avait le FBI sur eux et leur fédéraux à la place de la sécurité privé dans leurs aéroports. Triste record d'inéficacité non?
De quand date le dernier détournement ou la destruction d'un vol au départ de la France? Force est de constater que les ASA font partie d'une chaine de contrôle efficace malgré tout et que personnellement, je trouve malsain de la part de ces journalistes de vouloir créer une psychose en faisant si mal leur boulot.
jeemi Nouveau
Age : 54 Région : ile de france
Société : mjs Emploi : agent de sureté
Date d'inscription : 21/05/2010 Nombre de messages : 10
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Mer 12 Jan 2011 - 10:15
En fait il y a plus d'incidents que ce que mr tout le monde puisse penser mais il sont moins "médiatisé" on va dire en ce qui concerne le travail des agents il est fait le probleme est que la majorité des incidents dont j'ai eue connaissance ont été déjoués "par erreur" je m'explique les auteurs des dites tentatives ont été arrété puis fouillé plus minutieusement pour une tout autre raison que du transport de matière dangereuse ou tentative d'attentat et dans pres de 50% des cas il ne sagissait pas de terrorisme pur et dur mais de vengence ou de tentative de meutre voila pour ce que je sais je rappelle ici que richard reid a embarqué a paris pour miami avec a ses pieds une bombe
Le 21 décembre 2001, Reid a essayé de prendre un vol de Paris pour Miami mais son embarquement a été retardée parce que son apparence physique ébouriffée a réveillé les soupçons des profilers d'air france. Reid n'a pas aussi répondu à toutes leurs questions et n'avait pas enregistré de bagages pour le vol . L'interrogatoire supplémentaire fait par la Police nationale française s'est poursuivie et a fait que Reid a du etre reporté pour un vol le jour suivant. Il est revenu à l'aéroport de Paris le 22 décembre 2001 et pris le Vol 63 d'American Airlines de Paris à Miami, en portant ses chaussures spéciales au plastic . il a été maitrisé par un journaliste qui etait son voisin de siege et une hotesse de l'air quand il tentait d'allumer .
vigilant Fidèle
Age : 55 Région : Ile de france
Société : securite privée Emploi : Adjoint de direction
Date d'inscription : 26/08/2010 Nombre de messages : 182
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Mer 12 Jan 2011 - 12:27
Ca fait dix ans quand même...
jeemi Nouveau
Age : 54 Région : ile de france
Société : mjs Emploi : agent de sureté
Date d'inscription : 21/05/2010 Nombre de messages : 10
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Mer 12 Jan 2011 - 13:42
et pourtant rien n'a changé....
vigilant Fidèle
Age : 55 Région : Ile de france
Société : securite privée Emploi : Adjoint de direction
Date d'inscription : 26/08/2010 Nombre de messages : 182
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Mer 12 Jan 2011 - 14:26
Ben si justement, plus ce genre d'incident
jeemi Nouveau
Age : 54 Région : ile de france
Société : mjs Emploi : agent de sureté
Date d'inscription : 21/05/2010 Nombre de messages : 10
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Mer 12 Jan 2011 - 18:30
ouai on enleve les chaussures maintenant whaooo quel progrès!!
vigilant Fidèle
Age : 55 Région : Ile de france
Société : securite privée Emploi : Adjoint de direction
Date d'inscription : 26/08/2010 Nombre de messages : 182
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Jeu 13 Jan 2011 - 9:53
jeemi a écrit:
ouai on enleve les chaussures maintenant whaooo quel progrès!!
Il ne faut pas être sarcastique, au moins, maintenant, on passe moins de plastic dans les chaussures, c'est un progrès, même s'il est anodin, il a surement sauvé des vies depuis 10 ans.
On ne peut pas réussir à former des agents de sureté comme des chiens renifleurs de drogue parce qu'à cause du niveau intellectuel ou de l'aptitude à apprendre ou de la motivation, on devrait mettre de côté 95% de postulants à ce poste. Ca n'a rien de péjoratif ce que je dis, il n'y a pas de honte à ne pas avoir le niveau intellectuel ou l'expérience d'un expert des services secrets, je souligne que cette profession ne serait plus ouverte à tout le monde, donc moins de postulants, moins d'élus et au final, plus de travail, moins de vigilance et donc encore plus de danger. J'ajoute que le type qui est formé pour être un expert en coup foireux de toutes sortes va finir par très vite trouver ce boulot rasoir et s'en ira ou se plaindra de n'être pas assez payé au regard de sa valeur ajoutée, c'est inéluctable.
Alors pourquoi les agents de sureté eux mêmes, pour rendre leur boulot interessant, ne se documenteraient-ils pas d'eux mêmes sur les évolutions de leur métier, liraient des livres qui parlent de terrorisme, fouineraient sur le net pour voir à quoi ressemble un flingue démonté, etc. On ne peut pas constament se plaindre du manque de formation sans y mettre du sien parfois.
J'ai une idée à proposer aux administrateurs de ce site: Pourquoi ne pas créer une rubrique ou un site dont l'accès serait restreint par le numéro de carte pro par exemple (il n'y aurai que des agents de sécurité, sureté, cyno qui pourraient s'y inscrire) où tous les membres raconteraient leurs anecdotes de métiers, leurs combines pour débusquer les coup foireux, les techniques de vol, de dissimultation, des images d'armes à feu, les technique de montage démontage, la chimie des explosifs, bref tout ce qu'ils ont vu au cours de leur courte ou longue carrière? Je suis sûr qu'il y a plétore de passionnés ou d'anciens militaires sur ce forum ou ailleurs qui feraient volontiers don de leur connaissances. Pourquoi les agents ne formeraient-ils pas d'autres agents, c'est peu couteux et autrement plus enrichissant qu'une formation de 90 heures pour les ASA, pour ne citer qu'eux.
Qu'en pensez vous?
karinegimenez Nouveau
Age : 51 Région : Aquitaine
Société : Aquitaine sécurité Emploi : Gérante
Date d'inscription : 26/05/2010 Nombre de messages : 15
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Ven 14 Jan 2011 - 10:13
Cher Karine,
Je trouve dramatique qu'on parle de chance à un examen. Il y a des gens qui sont fait pour ce metier, d'autre pas, c'est comme ça. Le role des examinateurs est de présentir ce genre de choses pour nous éviter d'avoir à former des boulets comme c'est encore trop souvent le cas. Que celui qui n'a jamais formé personne me contredise, dès les premières minutes on peut savoir si la personne vaut la peine d'être formée dans ce métier particulier.
Espérer que le gars qui n'est pas assez serieux pour réussir son examen va se réveiller une fois en place est un pari risqué que bon nombre de sociétés ne veulent plus prendre et ce dans toutes les disciplines. Moi je les comprend, c'est à l'école qu'on prouve qu'on peut devenir adulte, c'est pas juste fait pour passer le temps.
CHER VIGILEANT,
En tant que chef d'entreprise....Comment veux tu en une demi heure de pratique évaluer réelement un agent? S'il est à l'aise avec le sujet, il pourra excéler, sinon le contraire! Le tirage au sort du sujet fait parti de cette part de chance dont je te parle. Si le gars est bon le jour de l'examen que veux tu faire? C'est comme pour les tests de caractère des chiens dits dangereux, s'il est cool ce jour lâ l'annalyse du véto sera bonne!! Le test est valable à l'instant T Je ne dis pas que c'est l'idéal, loin de là!!! En revanche, les centres de formations sont les premiers selectionneurs des agents. Ils sont effectivement mieux placés pour se positionner sur les qualités et capacités des candidats, quoi que certains formateurs n'ont jamais mis les pieds sur le terrain (mais c'est un autre débat).
Triste situation :J'ai malheureusement eu au sein de mon équipe un agent "parano ", mis en inaptitude par son ancien employeur (enfin son service médical), aprés presque 2 ans dans notre société, et des mois de consultations médicales je m'inquiéte et demande des nouvelles à notre médecin du travail. je précise que cet agent était toujours en poste mais trés mal en point moralement. Et lâ, la médecine du travail me répond "madame, si nous devions réformer tous les paranos travaillant en sécurité vous n'auriez plus aucune possibilité de recrutement!!!!!!! Et bien, je me suis sentie bien seule, voyant encore une image terrible de notre métier Ajourd'hui cet agent a finalement été déclaré inapte et peux donc se soigner correctement pour la tranquillité de tous A méditer.....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CITYGUARD*** Nouveau
Age : 33 Région : Morbihan
Société : / Emploi : Agent de Sécurité / Agent Cynophile
Date d'inscription : 02/03/2010 Nombre de messages : 17
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Ven 14 Jan 2011 - 10:38
Vous me faites rires a les critiquer mais je suis sur que Vous n'êtes pas capable de faire mieux qu'eux .. C'est bien beaux de parler de dire les choses.. Certes il y a des gens incapables dans le métier de la Sécurité que se soit en Cyno, Ads, Aéroportuaire.. Et alors c'est pas en répétant les mêmes choses et en discutant sur se forum que les choses avanceront !
En Bretagne les choses bougent, il a exactement des Titres de proposés par La Société ERP Sécurité comme " Gestion de Conflit .. " d'ailleurs Merci à Jean Michel LE HOUEROU & Claude BOUCRELLE et c'est en développement ! D'ici peux de temps il sera obligatoire a passer ainsi que Grâce a Mr Luc Henaff !
aquila Passionné
Age : 62 Région : auvergne(allier)
Société : AGIR SECURITE ,CASINO DE NERIS LES BAINS Emploi : agent de securite,portier, agent video,controleur aux entrees charge de securite.
Formations : ssiap1,sst,hobo,cqp aps,palpations de securite,formation ATEX( atmosphère explosif) Date d'inscription : 14/09/2007 Nombre de messages : 3397
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Ven 14 Jan 2011 - 10:47
CITYGUARD
Je me trompe peut être mais je n'ai pas vue ta présentation.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CITYGUARD*** Nouveau
Age : 33 Région : Morbihan
Société : / Emploi : Agent de Sécurité / Agent Cynophile
Date d'inscription : 02/03/2010 Nombre de messages : 17
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Ven 14 Jan 2011 - 11:04
D'ici le 02/03/2010 il s'en ai passés des choses. Mais je suis sur que cette présentation a été Faites
vigilant Fidèle
Age : 55 Région : Ile de france
Société : securite privée Emploi : Adjoint de direction
Date d'inscription : 26/08/2010 Nombre de messages : 182
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Ven 14 Jan 2011 - 14:15
Karine,
J'ai mis en place un SSIAP1 sur un site une fois qui lorsque je lui dit, " tu auras une ronde à faire au niveau moins un "(hangar), il me regarde avec des yeux de poissons rouge, je lui dit "a ton avis, comment tu vas pouvoir trouver le niveau moins un sans que je te montre", il ne réagit toujours pas. Moi bon prince, je l'emmène vers la sortie de secours et lui dit une fois arrivé: "Là tu devrais trouver tout seul, comment tu fait, dis moi". Je précise que nous somme devant une issue de secours, le plan d'intervention est juste à sa droite sur le mur. Il ne réagit toujours pas, il attends que je le prenne par la main visiblement. Je lui montre enfin le plan et lui demande " allez, dis moi où nous sommes là tout de suite". Je le vois chercher pendant deux bonnes minutes sans voir la mention "vous êtes ici"... Ce gars, j'ai eu en main son diplome ssiap1, quelqu'un lui a donné pourtant.
Ceux qui me connaissent au boulot ne pourront pas vous dire que je suis impressionnant quand je forme quelqu'un et quand bien même, le gars qui perds ses moyens devant deux questions directes, tu penses qu'il a choisi le bon job? Je ne crois pas moi.
C'est de ça que je parle, de ceux qui auraient tout de suite compris que le niveau moins un d'un hangar, c'est forcément en dessous de là où on se trouve, autant chercher un escalier déjà. Ceux là même qui sont capables de lire un plan d'intervention. C'est gens là tu les repère en moins d'une demi heure, les autres, malheureusement tu les retrouve à tuer le temps dans le PC devant un film ou a dormir en vacation de nuit.
Ces derniers, autant les écarter au plus tôt puisque leur métier ne les interesse pas, il trouveront leur voie dans une autre discipline, c'est leur rendre service au lieu de les forcer à aller au chagrin tous les jours à reculons.
karinegimenez Nouveau
Age : 51 Région : Aquitaine
Société : Aquitaine sécurité Emploi : Gérante
Date d'inscription : 26/05/2010 Nombre de messages : 15
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Ven 14 Jan 2011 - 14:45
Pas faux tout cela vigilant, tu trouveras toujours dans tous les domaines des agents peu capables, ou peu motivés!!!! A nous, employeurs de nous servir de la période d'essai pour bien vérifier les aptitudes au poste de travail des agents!!!! Chaque agent ne peut pas être bon sur tous les postes, l'un sera efficace derrière un Pc mais incompétant avec le public. Alors oui biensur, je suis d'accord avec ce que tu expliques mais comment peut on changer la donne si les centres de formation ne font pas un peu de ménage???
jean louis Super impliqué
Age : 61 Région : oise
Société : dogs protection Emploi : gerant
Formations internes : B.C.C SST
Date d'inscription : 14/05/2010 Nombre de messages : 1444
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Ven 14 Jan 2011 - 15:45
a force de dire faire le ménage il va rester que les balais donc il va falloir faire une formation avant la formation définitif décidément il va y avoir que des gens dans la sécu et le reste remarque il resterons au chaumage et attendra que les meilleur travail pour eux
Administrateur FONDATEUR
Age : 53 Région : Rhône Alpes
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Ven 14 Jan 2011 - 15:59
et voila, une fois de plus, un journaliste, cette fois ci de chez M6 (guillaume P.), préparant pour dans quelques temps, une émission de 52 minutes dont je vous avait parlé plus haut, me contacte, pour m’interviewer sur quoi ?
le travail dissimulé dans la sécurité privée... en somme, a la recherche d'un scoop sensationnel pour finir, dit il, sur 10 minutes de reportage la dessus, avec des noms de sociétés comme exemple, de préférence !!!
Ma réponse : un autre journaliste du parisien m'avait interviewer la dessus il y a quelques temps et devait me faire lire l'article avant parution, je n'ai jamais rien reçu mais l'article était bien paru !!!
Merci d’arrêter de m'appeler pour traiter ce type de sujet... recontacter moi le jour ou vous souhaiterez que je vous parle de tous ces agents de sécurité qui font aussi un excellent travail au quotidien, et ce, malgré un salaire souvent peu motivant ! Bref, je n'ai aucun nom de société à vous donner et ras le bol des reportages à sensation, comme celui de DIRECT 8 il y a un an ou encore celui de France 2 qui date d'un mois et qui ne montre que le coté négatif de la sécurité privée en France, sans jamais s’attarder sur tout le coté utile de notre profession et de ses acteurs...
Au revoir monsieur...
jonathan33 Super fidèle
Age : 35 Région : charente maritime
Société : Gendarmerie nationale Emploi : GAV
Formations : CAP APS, Sst, H0b0 Date d'inscription : 26/09/2008 Nombre de messages : 514
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Ven 14 Jan 2011 - 16:21
Administrateur a écrit:
et voila, une fois de plus, un journaliste, cette fois ci de chez M6 (guillaume P.), préparant pour dans quelques temps, une émission de 52 minutes dont je vous avait parlé plus haut, me contacte, pour m’interviewer sur quoi ?
le travail dissimulé dans la sécurité privée... en somme, a la recherche d'un scoop sensationnel pour finir, dit il, sur 10 minutes de reportage la dessus, avec des noms de sociétés comme exemple, de préférence !!!
Ma réponse : un autre journaliste du parisien m'avait interviewer la dessus il y a quelques temps et devait me faire lire l'article avant parution, je n'ai jamais rien reçu mais l'article était bien paru !!!
Merci d’arrêter de m'appeler pour traiter ce type de sujet... recontacter moi le jour ou vous souhaiterez que je vous parle de tous ces agents de sécurité qui font aussi un excellent travail au quotidien, et ce, malgré un salaire souvent peu motivant ! Bref, je n'ai aucun nom de société à vous donner et ras le bol des reportages à sensation, comme celui de DIRECT 8 il y a un an ou encore celui de France 2 qui date d'un mois et qui ne montre que le coté négatif de la sécurité privée en France, sans jamais s’attarder sur tout le coté utile de notre profession et de ses acteurs...
Au revoir monsieur...
jean louis Super impliqué
Age : 61 Région : oise
Société : dogs protection Emploi : gerant
Formations internes : B.C.C SST
Date d'inscription : 14/05/2010 Nombre de messages : 1444
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Ven 14 Jan 2011 - 16:36
trop fort le grand chef celui la ne rappellera plus
aquila Passionné
Age : 62 Région : auvergne(allier)
Société : AGIR SECURITE ,CASINO DE NERIS LES BAINS Emploi : agent de securite,portier, agent video,controleur aux entrees charge de securite.
Formations : ssiap1,sst,hobo,cqp aps,palpations de securite,formation ATEX( atmosphère explosif) Date d'inscription : 14/09/2007 Nombre de messages : 3397
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Ven 14 Jan 2011 - 18:13
Bravo grand chef
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Babalu Fidèle
Date d'inscription : 14/01/2010 Nombre de messages : 234
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Ven 14 Jan 2011 - 20:07
Bien joué! Journalistes dans ce style = tocards.
elnino97180 Super passionné
Age : 45 Région : Sud Est
Société : Groupe JOA Emploi : CCES Casino
Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ... Date d'inscription : 03/12/2009 Nombre de messages : 12855
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Ven 14 Jan 2011 - 21:14
CITYGUARD a écrit:
D'ici le 02/03/2010 il s'en ai passés des choses. Mais je suis sur que cette présentation a été Faites
rien dans la rubrique présentation.
Frederov013 Nouveau
Age : 45 Région : Liège - Belgique
Société : SPF Justice Emploi : ASA
Date d'inscription : 13/12/2010 Nombre de messages : 1
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Sam 15 Jan 2011 - 10:48
GDNE a écrit:
Tant qu'il y aura des bouffons qui confondent les métiers du gardiennage et éviter le chômage, cela existera toujours
vigilant Fidèle
Age : 55 Région : Ile de france
Société : securite privée Emploi : Adjoint de direction
Date d'inscription : 26/08/2010 Nombre de messages : 182
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Lun 17 Jan 2011 - 9:26
Bravo M. L'admin, c'est comme ça qu'il faut leur parler aux journalistes.
jean louis Super impliqué
Age : 61 Région : oise
Société : dogs protection Emploi : gerant
Formations internes : B.C.C SST
Date d'inscription : 14/05/2010 Nombre de messages : 1444
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Jeu 20 Jan 2011 - 14:22
karinegimenez a écrit:
Cher jean louis, en plus d'une dizaine de CQP cette anécdote reste unique!!!! Etant je pense une des rares femmes sur la gironde à faire passer les examens je présume qu'il s'agit d'un événément isolé!!!!! enfin je l'espére, sinon une image faussée de plus....
Ne te delecte pas, tu serais plus déçu que ravi!!!! bons réves à tous
chere karine nan tu et la seul dans ta régions et bé et nan je me délecte pas pas souci et je suis ni déçu ni ravi mais j ai apris que je pouvais étre juge pour les ascc
Administrateur FONDATEUR
Age : 53 Région : Rhône Alpes
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Jeu 20 Jan 2011 - 19:49
Date d'inscription : 10/06/2007 Nombre de messages : 1634
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Ven 21 Jan 2011 - 10:37
en aero, il y a une realite commerciale, d'ailleurs si une personne a travaille en aero, il y a le fameux triangle!!! on pourrait securiser tous les vols comme il faut, mais les voyageurs devraient venir plus tot, des agents veritablement formes, du materiel high tech, mais qui va payer .
donc avec des si .... de tout facon faire exploser un eei dans un aeroport avant les pifs bonjours les degats...
Administrateur FONDATEUR
Age : 53 Région : Rhône Alpes
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Jeu 27 Jan 2011 - 17:28
Les aéroports sont-ils des passoires ?
Deux incidents, l'un en France, l'autre aux États-Unis, montrent que les contrôles, tel qu'ils sont pratiqués dans les aéroports, peuvent être trop facilement déjoués.
Comme vient de le souligner tragiquement l'attentat de l'aéroport de Domodedovo à Moscou, aucune mesure de sûreté ne résiste à un terroriste décidé à faire le sacrifice de sa vie pour réussir son acte. Particulièrement quand il s'agit de la zone d'arrivée des passagers et des bagages, un périmètre jusqu'à présent peu ou mal contrôlé, quels que soient les aéroports. Encore faudrait-il que les mesures de sûreté mises en place dans les terminaux au moment des départs pour scanner les bagages à main et les valises de soute soient effectuées avec rigueur et technicité. Et pas seulement - comme s'en plaignent de plus en plus les passagers tous pays confondus - de manière généralement tatillonne, parfois vexatoire et pas toujours efficace.
Car deux incidents viennent de rappeler à quel point le bouclier mis en place par les démocraties contre les armes des terroristes méritait d'être sérieusement réexaminé. Il y a d'abord ce test, très dérangeant pour ceux qui prennent fréquemment l'avion, auquel des journalistes de l'émission Envoyé spécial ont soumis à leur insu les services de sécurité de Roissy-Charles-de-Gaulle et de Marignane : sur deux vols intérieurs, Paris-Nice et Marseille-Paris, ils sont parvenus sans grande difficulté à passer les contrôles avec, dans leurs bagages à main, les pièces démontées d'un pistolet 9 mm. Ils ont même poussé la provocation jusqu'à remonter le pistolet, prêt à l'usage, dans les toilettes du Paris-Nice.
- Diffusé le 6 janvier, le reportage a provoqué une double réaction. Classique et syndicale des agents de sûreté chargés des contrôles à Marignane : la responsabilité de ces faux pas, disent-ils, est à mettre sur le compte d'effectifs insuffisants. Et celle, sans surprise et corporatiste de la part des syndicats de police, qui dénoncent la sous-traitance à des sociétés privées de tâches qui autrefois étaient dévolues à des fonctionnaires de la police des frontières, bien entraînés à des gestes exigeant une compétence technique certaine.
80 revolvers avec barillets et munitions
Il est vrai que pour parer au plus pressé après les attentats du 11 septembre, l'État a fait appel à des sociétés sous-traitantes dont les employés semblent recrutés sans beaucoup de discernement, formés trop rapidement, avec des conditions de travail difficiles et des salaires qui n'encouragent pas une ardeur de tous les instants. Les États-Unis, qui dans un premier temps avaient également choisi de privatiser la surveillance des bagages et des portiques de sécurité, ont changé de système. Ce sont maintenant des agents fédéraux qui opèrent dans les aéroports américains.
Le problème est qu'une défaillance grave et répétée à l'aéroport d'Atlanta - un des plus grands "hubs" du monde - ainsi qu'à celui, plus modeste, de Raleigh en Caroline du Nord vient de démontrer que cela ne fonctionnait pas mieux avec des fonctionnaires assermentés qu'avec des agents privés : les Britanniques se sont aperçus qu'entre février et juillet 2010, au départ de ces deux aéroports, un Américain de 37 ans, Steven Greenoe, avait réussi à passer dans ses valises de soute, enregistrées à destination de Londres, une véritable armurerie comprenant au moins 80 revolvers, dont 22 Ruger SR9, des Glock, des Sauer, des Taurus, le tout avec leurs barillets et leurs munitions. Le pire est que le 3 mai, les officiers américains chargés de scanner les bagages de soute à l'aéroport de Raleigh ont interpellé Greenoe pour lui demander quelles étaient ces formes bizarres ressemblant à des revolvers, dans une de ses valises. "Rien de dangereux, leur a-t-il répondu, je suis un collectionneur revenant d'une foire aux armes, et ces pistolets, qui sont d'ailleurs, vous le remarquerez, en pièces détachées sont parfaitement inoffensifs." Le pire est que ce jour-là, on l'a cru sur parole et qu'il a pris son vol pour Londres avec son armurerie. Il n'a été arrêté que le 25 juillet. Depuis, le Times croit savoir que les services de sécurité anglais et américains ont eu quelques réunions de crise agitées...
source : le point
Administrateur FONDATEUR
Age : 53 Région : Rhône Alpes
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Lun 27 Fév 2012 - 16:12
Plus d'un an après la diffusion de ce reportage à la TV, quelle est votre opinion sur les affirmations avancées par les journalistes. Certaines sont t'elles toujours constatables sur le "terrain" ?
mr k Nouveau
Age : 43 Région : picardie, haute normandie, IdF
Société : à discrétion. Emploi : ads, tps de font, sécu humaine, protection des personnes
Formations : CQP : autorisation Surveillance humaine, transport de fond, protection physique des personnes, SSIAP1, TH niveau V et IV, "ANCIEN DE" P.S.I.G Date d'inscription : 03/07/2010 Nombre de messages : 33
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Mer 29 Fév 2012 - 11:33
Pour ma part oui, rien n'a réellement changé, beaucoup parlent de professionnalisme mais au fond c'est toujours pareil, la seule constante c'est l’intérêt suprême de l'argent ...
Les salaires n'ont pas évolué véritablement, la considération de la branche sécurité privée non plus, ça reste toujours une vie de galère constante...
La plupart des boites s'abrogent du Code du travail et de la convention collective et c'est la dictature ou plus précisément de l'esclavage organisé...
Je constates aussi que l'ANPE paye des CQP à ses chômeurs de longue duré car beaucoup de boite ont du mal à remplir leurs effectifs, peu importe les profils " ils donnent le CQP " peu importe les profils les boites de sécurités remplissent leurs sites et font leurs argent, du cout en clair sur le terrain on se retrouve avec des gens ayant un fort problème d'alcool ou de drogue et ou des problèmes psychologique et j'en passe et des meilleurs...
Les jeunes issues des écoles diplômante ( Assez rare ) en sécurité sont en grande généralité désabusé de la réalité de travail, sans compter que moult jeunes sont orientés vers ce travail par dépit d'autres choses, encore une fois le résulta ne peu dans ce cas qu’être mauvais à terme pour la branche... Je passes aussi sur ces jeunes en mal de bagarres ( façon film américain ) qui ne viennent que donner vie à un cliché nous faisans grand mal à tous... donc stop la boxe thai les jeunes et autres consorts c'est vachement laid sur le terrain :)
Au finale le bateau sécurité vogue aux vents des politiques, de l'état de l'argent roi et des rebondissements médiatique... A l'heure ou policier et gendarme sont bien souvent impuissants, en sous nombres, assujetti eux aussi à la diablerie d' "être rentable " comment pourrions nous affirmer autres choses que l'échec présent de la sécurité privée ....
aquila Passionné
Age : 62 Région : auvergne(allier)
Société : AGIR SECURITE ,CASINO DE NERIS LES BAINS Emploi : agent de securite,portier, agent video,controleur aux entrees charge de securite.
Formations : ssiap1,sst,hobo,cqp aps,palpations de securite,formation ATEX( atmosphère explosif) Date d'inscription : 14/09/2007 Nombre de messages : 3397
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Mer 29 Fév 2012 - 11:39
mr k a écrit:
Pour ma part oui, rien n'a réellement changé, beaucoup parlent de professionnalisme mais au fond c'est toujours pareil, la seule constante c'est l’intérêt suprême de l'argent ...
Les salaires n'ont pas évolué véritablement, la considération de la branche sécurité privée non plus, ça reste toujours une vie de galère constante...
La plupart des boites s'abrogent du Code du travail et de la convention collective et c'est la dictature ou plus précisément de l'esclavage organisé...
Je constates aussi que l'ANPE paye des CQP à ses chômeurs de longue duré car beaucoup de boite ont du mal à remplir leurs effectifs, peu importe les profils " ils donnent le CQP " peu importe les profils les boites de sécurités remplissent leurs sites et font leurs argent, du cout en clair sur le terrain on se retrouve avec des gens ayant un fort problème d'alcool ou de drogue et ou des problèmes psychologique et j'en passe et des meilleurs...
Les jeunes issues des écoles diplômante ( Assez rare ) en sécurité sont en grande généralité désabusé de la réalité de travail, sans compter que moult jeunes sont orientés vers ce travail par dépit d'autres choses, encore une fois le résulta ne peu dans ce cas qu’être mauvais à terme pour la branche... Je passes aussi sur ces jeunes en mal de bagarres ( façon film américain ) qui ne viennent que donner vie à un cliché nous faisans grand mal à tous... donc stop la boxe thai les jeunes et autres consorts c'est vachement laid sur le terrain :)
Au finale le bateau sécurité vogue aux vents des politiques, de l'état de l'argent roi et des rebondissements médiatique... A l'heure ou policier et gendarme sont bien souvent impuissants, en sous nombres, assujetti eux aussi à la diablerie d' "être rentable " comment pourrions nous affirmer autres choses que l'échec présent de la sécurité privée ....
D'accord avec toi
dnitro17 MODÉRATEUR
Age : 52 Région : seine et marne
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
Date d'inscription : 17/07/2007 Nombre de messages : 5845
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Mer 29 Fév 2012 - 12:17
tout a fait d'accord , on voit trop de gens être la pour le salaire et étant souvent dans états ......digne des meilleurs films de bourvil .
Formations : Bac pro logistique, ex. G.A. Formations internes : SST,HOBO,EPI,ESI, Stage conduite.
Date d'inscription : 11/02/2011 Nombre de messages : 1306
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Mer 29 Fév 2012 - 15:22
A mon grand regret je suis d' accord avec vous à ce sujet !
Administrateur FONDATEUR
Age : 53 Région : Rhône Alpes
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Mer 3 Oct 2012 - 18:18
Administrateur a écrit:
Envoyé spécial
Police privée : la sécurité au rabais En 2014, il y aura en France plus d'agents salariés des entreprises de sécurité privée que de policiers.
Depuis quelques années, de plus en plus de missions leur sont confiées : aéroports, stades de football, immeubles HLM ou encore bâtiments publics. Sur tous ces sites stratégiques, l'Etat retire peu à peu ses fonctionnaires.
D'autres commentaires sur ce reportage qui date de Janvier 2011
Administrateur FONDATEUR
Age : 53 Région : Rhône Alpes
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
Sujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Ven 7 Fév 2014 - 7:37