Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cout de formation

Aller en bas 
+4
backdraft
claire
burzum
Administrateur
8 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Cout de formation Empty
MessageSujet: Re: Cout de formation   Cout de formation Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 16:03

Il est évident qu'une formation de secourisme coûte, et ce pour toutes les raisons que tu as avancé !

et je ne t'apprendrais rien en disant que de connaitre les gestes à faire pour sauver, ne serais ce déjà qu'une personne qui vous ai chère, cela n'a pas de prix !!! Very Happy

A condition bien sûr que la formation soit bien dispensée !!!

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Cout de formation Empty
MessageSujet: Re: Cout de formation   Cout de formation Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 16:47

je rejoint notre GGC ça sert a qu'elle que chose d'ailleurs je rendrai obligatoire de faire l' afps
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Cout de formation Empty
MessageSujet: Re: Cout de formation   Cout de formation Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 17:37

burzum a écrit:
je rejoint notre GGC ça sert a qu'elle que chose d'ailleurs je rendrai obligatoire de faire l' afps
si t'as le sst ca revient a peu pres au meme non scratch
le secourisme c'est un beau metier , tout comme pompier deux secteur pour le quel j'ai bcp de respect envers toute ces personnes qui sont la pour nous :good:
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Cout de formation Empty
MessageSujet: Re: Cout de formation   Cout de formation Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 17:58

oui,mais je parle par pour moi claire
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Cout de formation Empty
MessageSujet: Re: Cout de formation   Cout de formation Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 19:56

burzum a écrit:
oui,mais je parle par pour moi claire
j'avais compris pepere mort de rire je le passerai de toute maniere tot ou tard cet examen ca m'evitera les recyclage comme ca du sst ....quand ca je sais pas j'ai pas la tete a ca de toute maniere en ce moment , j'aurai plustot envie de rester endormie si je le pouvais quelques jours tellement je suis fatiguee et au bout du rouleau :goutelette: bon j'arrete de m'plaindre on dirai ma mere la mort de rire bonne soiree burzum a plus bonne soiree a vous tous aussi
Revenir en haut Aller en bas
backdraft
Nouveau
backdraft


Masculin
Age : 42
Région : centre

Emploi : Bureau de Contrôle

Formations : SSIAP3, SPV,Formateur SSIAP ARI EPI ESI SSI...
Date d'inscription : 29/03/2007
Nombre de messages : 52

Cout de formation Empty
MessageSujet: prix de formation !!!!lol!!!   Cout de formation Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 20:39

salut !!

Le secourisme constitue un LOBBIE important !!!( comme la sécurité incendie ) et ce n'est pas fini Cout de formation 885512
On parle de coût de formation mais Que pensez vous des Associations qui se mettent en coucurence avec des entreprises ???? Difficile pour les entreprises de s'aligner sur les tarifs des associations qui ne payent pas la TVA !!! mort de rire ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
backdraft
Nouveau
backdraft


Masculin
Age : 42
Région : centre

Emploi : Bureau de Contrôle

Formations : SSIAP3, SPV,Formateur SSIAP ARI EPI ESI SSI...
Date d'inscription : 29/03/2007
Nombre de messages : 52

Cout de formation Empty
MessageSujet: RE..   Cout de formation Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 20:45

Quelle réactivité !!!

Je suis surpris par ta réponse !!!
La majorité des formations SST ( cadre professionnel ) dans ma région sont réalisées par des Associations !! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Cordia_86
Fidèle
Cordia_86


Masculin
Age : 46
Région : Poitiers

Société : CORDIA
Emploi : Responsable Commercial Incendie

Formations : SST
Formations internes : Commerciales - Sécurité

Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 173

Cout de formation Empty
MessageSujet: Re: Cout de formation   Cout de formation Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 13:37

Je suis un peu surpris ..

Dans les centres de formations, j'en pas vu des masses avec 30 mannequins .. au mieux, ils ont les 3 cités plus haut pas de soucis, mais je ne savais pas que les CR avaient tant de matos.

Mes clients me font régulièrement la remarque de la concurrence "déloyale" de la CR et des pompiers qui proposent l'AFPS à des "taux si bas" qu'ils ne peuvent s'aligner. Personnellement, un formateur pendant 2 jours pour 40/60 € ... ben ce n'est pas cher pour la personne lambda et sur un groupe de 10 personnes, cela ne fait que 400/600 €. Soit 200/300€ la journée, sur 12 (ou 14 heures je ne sais plus), soti environ 16 à 25 € de l'heure ...

Je ne sais pas si certains comprennent bien. C'est un prix ridicule, pour une formation qui peut sauver une vie, qui monopolise du matériel (et Béa nous a bit combien) et un formateur. Je sais bien que la CR est une association, mais il lui faut tout de même de quoi subsister pour former. Donc 40/60 € c'est peu et c'est accessible. Et s'il faut avoir un DEA ou un DSA tongue , c'est encore de l'équipement à investir.

Pour moi le débat des entreprises seraient plutôt de laisser l'AFPS (qui va changer bien sûr) à la CR & aux Pompiers pour favoriser le plus grand nombre, et le SST (PSC 2 ou 3 je crois) aux centres de formations agrées. Pour le shistoires de TVA, de relation d'entreprises etc .... D'autant qu'actuellement les tarifs pour le SST & l'AFPS ne sont pas les mêmes ! Contrairement à ce que l'on pourrait croire.


Si déjà on arrivait à décoller le SST, et si les premiers secours étaient enfin enseignés à l'école de façon durable, et si la population française se sensibilisait, et si les centres de formations & la CR et les SP arrêtaient de se marcher dessus, ... ben tout cela serait une belle avancée ! Mais tant de "si" ... :branquardier:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cordia.fr
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Cout de formation Empty
MessageSujet: Re: Cout de formation   Cout de formation Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 21:17

ben, perso, je ne marche pas sur la CR.... par chez moi, on bosse "ensemble" dans des domaines bien spécifiques à chacun.
En ce qui concerne les formateurs, je connais un SPV qui est formateur dans des entreprises de formations.... et ça ne coute rien à la boite, vu que c'est les SP qui le recyclent.... est ce normal?
Faut pas polimiquer dessus. Perso, je préfererais voir des formations secouristes dispensée à l'école dés le primaire.... on serait tous gagnant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Cordia_86
Fidèle
Cordia_86


Masculin
Age : 46
Région : Poitiers

Société : CORDIA
Emploi : Responsable Commercial Incendie

Formations : SST
Formations internes : Commerciales - Sécurité

Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 173

Cout de formation Empty
MessageSujet: Re: Cout de formation   Cout de formation Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 22:17

david40 a écrit:

En ce qui concerne les formateurs, je connais un SPV qui est formateur dans des entreprises de formations.... et ça ne coute rien à la boite, vu que c'est les SP qui le recyclent.... est ce normal?

Je en trouve pas dans le sens législatif du terme, s'il lui arrive un pépin sur un site, comment ça se passe pour un accident du travail? Car s'il n'est pas payé par l'organisme, il n'est pas couvert. En plus bien sur, cela fausse les tarifs des centres employant des ancians SP (type BSPP), des anciens SSIAP 3, des anciens prev, etc ...

david40 a écrit:
Faut pas polimiquer dessus. Perso, je préfererais voir des formations
secouristes dispensée à l'école dés le primaire.... on serait tous
gagnant
La loi existe, mais je n'ai fait dans ma scolarité qu'un exercice d'évac ... On a du boulot et je suis bien d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cordia.fr
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Cout de formation Empty
MessageSujet: Re: Cout de formation   Cout de formation Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 13:40

dont 2 ici, toi et moi mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Cout de formation Empty
MessageSujet: Re: Cout de formation   Cout de formation Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 14:37

tu aurai pus le prendre avec mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Cout de formation Empty
MessageSujet: Re: Cout de formation   Cout de formation Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 14:45

ça ces clair
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Cout de formation Empty
MessageSujet: Re: Cout de formation   Cout de formation Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 14:48

au mois d'août je vais passer enfin essayer de me former moniteur IPS pour faire des cours dans les collèges et lycées je l'ai déjà fait un peu cet hiver, de plus c'est obligatoire dans le programme de l'éducation nationale mais pas le temps alors les cours se font avec des volontaires bon succès dans la région va-t-on enfin rattraper notre retard, lorsque je vais faire des courses dans une grande surface en Espagne le défibrilateur est en place dans la galerie marchande.ALors Cout de formation 845316 pour la France à voir je radote tout ça pour dire que dans les collèges on ne regarde pas les tarifs,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Cout de formation Empty
MessageSujet: Re: Cout de formation   Cout de formation Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 16:34

Bea a écrit:
burzum a écrit:
tu aurai pus le prendre avec mort de rire

Il ne rentre pas dans mon sac

C'est pas sympa, j'ai perdu 2 kilos.... sniff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Cout de formation Empty
MessageSujet: Re: Cout de formation   Cout de formation Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 17:20

sniff t'es en train de me traiter de gros sac.... pas sympa sniff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Cout de formation Empty
MessageSujet: Re: Cout de formation   Cout de formation Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 17:30

ah bon... ch'uis rassuré, là mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Cout de formation Empty
MessageSujet: Re: Cout de formation   Cout de formation Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 19:43

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Cout de formation Empty
MessageSujet: Re: Cout de formation   Cout de formation Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 1:53

david40 a écrit:
ah bon... ch'uis rassuré, là mort de rire

cest une question de politesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
Cordia_86
Fidèle
Cordia_86


Masculin
Age : 46
Région : Poitiers

Société : CORDIA
Emploi : Responsable Commercial Incendie

Formations : SST
Formations internes : Commerciales - Sécurité

Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 173

Cout de formation Empty
MessageSujet: Re: Cout de formation   Cout de formation Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 18:55

buru a écrit:
(...)dans une grande surface en Espagne le défibrilateur est en place dans la galerie marchande.ALors Cout de formation 845316 pour la France à voir je radote tout ça pour dire que dans les collèges on ne regarde pas les tarifs,

Les espagnols ont aussi la signalisation photoluminescente au sol, en compléement des BAES (Blocs Autonomes d'Eclairage de Securité) une vérif des extincteurs tous les 3/4 mois, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cordia.fr
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Cout de formation Empty
MessageSujet: Re: Cout de formation   Cout de formation Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 18:17

oui pour le secourisme et la sécurité ils sont en avance sur nous, leurs secouristes sont plus para-médicaux, ils font des soins que nous n'avons pas le droit de faire et faut voir le matos, j'ai fais un plan rouge à l'aéroport de Biarritz en exercice et j'ai vu l'intérieur de leur VSAB ça fait rêver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Contenu sponsorisé





Cout de formation Empty
MessageSujet: Re: Cout de formation   Cout de formation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cout de formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coût de la formation CQP dirigeant.
» Durée Cout d'une formation et surtout possibilité de financement de celle ci
» Coût des formations
» le coût du travai
» A combien s'élèvent les charges sociales pour les employés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Sapeur Pompier, Sapeur Pompier Volontaire, Associations, Secouriste :: Secouriste-
Sauter vers: